Destructeur affamé : Guide stratégique pour le Château Nathria

Destructeur Affamé est le second boss de l'aile des Catacombes du Château Nathria, premier raid de Shadowlands. Vous devez le vaincre pour atteindre Dame Inerva Sombreveine et espérer poursuivre votre route. Le monstre est seul, sans add, mais nécessite une attention de tous les instants.


1. Auteur

Ce guide a été rédigé par Ganotron et Cahouet de la guilde Duck Butter sur le royaume Rashgarroth. Vous pouvez les retrouver sur le Facebook DuckButter ainsi que sur la chaîne Twitch illidinde. Un tout grand merci à eux de partager leur savoir avec les autres joueurs !

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le document original au format PDF.


2. Principe du combat

Vous combattez un boss unique sans add : le Destructeur affamé. Il gagne de l’énergie dans le temps et lance une technique particulière à 100 points d’énergie avant de recommencer un cycle. C’est un combat très simple avec peu de capacités. En contrepartie, vous devrez être très attentifs à votre placement et il est très probable que le boss soit un gear check.


2.1. Gérer le Miasme glouton

C’est la compétence principale que vous devrez gérer correctement. C’est un debuff qui vous empêche de recevoir des soins et vous inflige également des dégâts (4.3 k PV chaque 1.5 secondes pendant 24 secondes). Pas besoin d’être très doué en maths pour comprendre que les dégâts subis sans possibilité de recevoir de soins pendant toute la durée peuvent facilement vous conduire au cimetière. Pas d’inquiétude, le debuff prévoit également que vous ponctionnez chaque seconde des points de vie à vos alliés à moins de 5 mètres.

Le joueur affecté par le debuff doit donc être collé à au moins une personne et si possible 2. Attention, les joueurs qui viennent se faire ponctionner des PV devrons bien évidemment faire attention à vos propres PV. Les joueurs cacs n’auront qu’à sauter sur les tanks. Pour les casters, ils attendront simplement que des joueurs disponibles leur viennent en aide (pour éviter que tout le monde bouge en même temps). Si le joueur affecté par le Miasme ne peut plus recevoir de heal, normalement les absorptions de dégâts fonctionnent toujours. Le miasme est dangereux car il se produit en même temps que les autres capacités.


2.2. Gestion du Destructeur par les tanks

Le Destructeur va taper le tank actif régulièrement (toutes les 12 secondes environ) avec son Accabler : il inflige 37 k de dégâts à sa cible. Le tank pourra utiliser un CD défensif pour minimiser les dégâts subis.

A chaque fois que le boss frappe avec une attaque en mêlée, il ponctionne 4 k de sa vie au tank actif. Vous ne pouvez rien faire contre ses Frappes affamées.

Par contre, à cause de sa Faim grandissante, chaque attaque de mêlée consécutive contre le même tank augmente de 8 % les Frappes affamées. Le buff du Destructeur se cumule jusqu’à ce que le Destructeur change de cible. Ce simple switch reset le buff.

Comme Faim grandissante est un buff du Destructeur, le nombre de charges sera visible sous le portait du boss.

Donc les tanks prendront l’aggro du boss à tour de rôle pour éviter qu’il ne cumule les charges de Faim grandissante. Il pourra être envisagé que les tanks s’échangent le boss après chaque Accabler (pris sous CD défensif du tank).



2.3. Les autres techniques

Le Destructeur va utiliser régulièrement Eliminer sur tous les joueurs du raid : les joueurs ciblés se voient attribuer un debuff et explosent au bout de quelques secondes infligeant 11k de dégâts à tous les joueurs dans la zone des cibles. Le debuff est matérialisé par un cercle bleu autour du joueur dont à la taille est proportionnelle aux points de vie manquants de celui-ci : si vous êtes bas en PV la zone est énorme si vous êtes full en PV elle est petite.

Il est donc important que les heals remontent un maximum le raid avant la technique et qu’ils continuent à heal les porteurs du debuff après car la taille des voids évolue jusqu’à leur explosion. 

Pour gérer cette capacité, les joueurs devront s’espacer dans la salle et chevaucher leurs voids sans se trouver dans celle d’un autre joueur. Si un joueur ciblé est aussi affecté du Miasme glouton, il devra utiliser un gros CD avant d’exploser; en effet, il va forcément perdre des PV et ne pourra pas être soigné à cause du Miasme. Après l’explosion, chaque joueur posera une Faille anéantissante matérialisée par un orbe bleu qui inflige 9.4 k de dégâts à tout joueur qui rentre en contact avec. L’orbe disparait après avoir été percuté. Le tank qui ne gère pas le boss s’occupera de nettoyer la salle après chaque explosion de l’Eliminer pour éviter que le raid soit limité dans son déplacement, notamment lorsque le Destructeur va attirer tout le raid à lui. Les autres classes avec des immunités pourront également aider à nettoyer (chasseurs, voleurs, DH, paladin).

Le Destructeur va également lancer des Expulsions instables : il marque 3 joueurs (avec une flèche bleue au-dessus de leur tête) choisis aléatoirement puis va balancer une trainée d’énergie dans leur direction. Les joueurs touchés par cette trainée subissent 9.4 k de dégâts et obtiennent un debuff de 35 secondes qui augmente les dégâts subis de la prochaine Expulsion instable de 500%. Se faire toucher par une Expulsion ne tue pas mais la deuxième erreur vous sera fatale. Vous devez donc les éviter et surtout ne pas les chevaucher. Les joueurs non ciblés s’écarteront et les cacs feront attention à s’écarter un peu du boss pour ne pas se trouver à la croisée des trainées.

Les ciblés ne devront surtout pas courir dans tous les sens le mieux pour le reste du raid étant qu’ils restent immobiles.

Si un joueur est ciblé par une Expulsion instable alors qu’il est sous le debuff de Miasme Glouton, les joueurs qui lui rendent des PV par ponction s’éloigneront rapidement le temps que la trainée soit matérialisée puis reviendront aider le joueur.

Vous devrez soigner les joueurs après la Désolation : ce sont des torrents d’énergie qui infligent 12 k de dégâts à tout le raid. La technique pourra être dangereuse si elle se chevauche avec d’autres capacités. Dans ce cas, vous aurez surement besoin d’un CD heal pour remonter le raid 40 rapidement et éviter de perdre des joueurs.

La dernière technique, la plus facile à surveiller, survient quand le Destructeur atteint son maximum d’énergie. Il attire alors les joueurs à lui pour les Consommer et leur draine jusqu’à 26 k PV toutes les 2 secondes pendant les 6 secondes de sa canalisation.

Plus les joueurs sont éloignés du Destructeur, moins ils perdent de vie. Vous devrez donc anticiper la technique et vous éloigner du Destructeur puis lutter contre son attraction tout en prenant garde aux Failles anéantissantes éventuellement présentes dans la salle.

Attention en courant pour échapper à l’attraction à ne pas abandonner les joueurs sous Miasme Glouton !

Toutes les techniques sont donc isolément simples à gérer. C’est le cumul de plusieurs techniques qui pourra mettre les joueurs en danger.


3. Tips / Conseils

Utiliser des CDs heal canalisés sur les Eliminer (style Hymne du prêtre sacré) et conservez les CDs heals pré-cast ou incantés en marchant pour le Consommer. 

L’héroïsme sera à utiliser au pull.

Pour faciliter la gestion des techniques du Destructeur, le raid se répartira autour du boss sauf lorsque celui-ci atteindra son maximum d’énergie. Pendant le Consommer, les joueurs devront tous s’éloigner du Destructeur.


Cette page a été mise à jour le 1 décembre 2020 à 12h28
Cette page a été créée le 24 novembre 2020 à 13h39
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.326.464 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.