Guide du Château Nathria, raid de WoW Shadowlands

Château Nathria, dont les portes s'ouvrent le 9 décembre 2020 en Europe dans les modes Normal et Héroïque, est le premier raid de l'extension WoW Shadowlands. Il se trouve à Revendreth et comporte 10 boss, Sire Denathrius étant le boss final. Voici des infos au sujet du lore, l'emplacement du portail d'entrée, les classes et spés à choisir, les guides des boss et beaucoup d'autres choses.


Sommaire

  1. Lore


1. Lore

Sire Denathrius ne cache plus ses intentions : il compte bien déverser l'anima dans l'Antre et écraser les rebelles qui s'opposent à lui.

Le prince Rénathal a donc décidé de rassembler les quelques alliés qu'il lui reste pour une mission de la dernière chance visant à infiltrer le Château Nathria et à détrôner site Denathrius une bonne fois pour toute.


2. Entrée du Château Nathria

Le portail d'entrée du Château Nathria est situé dans la Cour des Moissonneurs, au centre de Revendreth. Le maître de vol le plus proche se trouve à la Ménagerie du Maître.


3. Guides des Boss

Les guides des boss sont tous disponibles pour l'ouverture du raid, les strat à mettre en place n'auront plus aucun secret pour vous. Les guides sont principalement dédiés aux modes LFR, Normal et Héroïque.

Après avoir vaincu Hurlaile, vous pouvez sélectionner une des deux ailes disponibles (Catacombes ou Quartiers royaux), chacune composée de trois boss. Une fois les deux ailes nettoyées, vous avez accès à la 3ème aile, laquelle comporte les trois derniers boss dont Sire Denathrius.

  1. Hurlaile
  2. Altimor le Veneur
  3. Destructeur affamé
  4. Dame Inerva Sombreveine
  5. Salut du roi-Soleil
  6. Artificier Xy'mox
  7. Conseil du Sang
  8. Fangepoing
  9. Généraux de la Légion de pierre
  10. Sire Denathrius


4. Quelles classes et spés choisir pour le Château Nathria ?

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Les infos sont sujettes à modifications suite aux correctifs qui seront apportés après l'ouverture du Château Nathria. Revenez donc régulièrement pour connaître les mises à jour.
  • Mise à jour : 6 avril 2021.
RangTankDPSHeal
1
  1. Chasseur de démons Vengeance
  1. Mage Feu
  2. Chevalier de la Mort Impie
  1. Prêtre Discipline
  2. Chaman Restauration
  3. Paladin Sacré
2
  1. Druide Gardien
  2. Moine Maître Brasseur
  3. Guerrier Protection
  1. Druide Équilibre
  2. Démoniste Affiliction
  3. Chasseur Précision
  4. Prêtre Ombre
  1. Druide Restauration
  2. Moine Tisse-brume
  3. Prêtre Sacré
3
  1. Chevalier de la Mort Sang
  2. Paladin Protection
  1. Guerrier Fureur
  2. Moine Marche-vent
  3. Chasseur de démons Dévastation
  4. Chaman Élémentaire
  5. Démoniste Destruction
  6. Voleur Hors-la-loi
  7. Paladin Vindicte
  8. Mage Arcane
  9. Druide Farouche
  10. Mage Givre
  11. Chaman Amélioration
  12. Chevalier de la Mort Givre
  13. Voleur Assassinat
  14. Guerrier Armes

/

4

/

  1. Chasseur Maîtrise des Bêtes
  2. Démoniste Démonologie
  3. Voleur Finesse
  4. Chasseur Survie

/


5. Calendrier d'ouverture

Shadowlands est sorti le 24 novembre, tandis que la Saison 1 a été lancée le 9 décembre. Voici le calendrier d'ouverture du premier raid, le Château Nathria.

  • 9 décembre 2020 : Difficultés Normal et Héroïque 
  • 16 décembre 2020 : Difficulté Mythique et Aile 1 en Recherche de Raid
  • 6 janvier 2021 : Aile 2 en Recherche de Raid 
  • 20 janvier 2021 : Aile 3 en Recherche de Raid 
  • 3 février 2021 : Aile 4 en Recherche de Raid 


6. Niveau d'objets du raid

Difficulté8 premiers boss2 derniers boss
Recherche de Raid187194
Normal200207
Héroïque213220
Mythique226233


7. Titre et monture du Château Nathria

7.1. Sire Denathrius : mode mythique

Tuez Sire Denathrius en mode mythique vous permet d'obtenir le titre "Brise-Vice".


7.2. Gloire à l'écumeur de raids de Nathria

Accomplir les hauts faits de raid du Château Nathria listés ci-dessous vous permet d'obtenir la monture Hurleuse des remparts.

  • Terreur vampirique : Vaincre Hurlante après qu'elle a tué 6 serviteurs sournois dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.
  • Aveuglante rédemption : Aider Kael'thas à trouver la rédemption après avoir allumé les 4 braseros de la pièce dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Nourrir la bête : Vaincre le destructeur affamé après avoir vidé les grandes cuves d'anima grâce à Expulsion instable dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Versement en liquide : Vaincre le Conseil de Sang après avoir jeter 4 bouteilles de vin dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Dites-le avec des fleurs : Vaincre les généraux de la Légion de pierre alors que tous les personnages-joueurs portent un bouquet de roses sanguines en fleur dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Affaires courantes : Vaincre Altimor le Veneur au château Nathria après avoir emmené Margote, Bargast et Hecutis dans les recoins des Chenils en mode normal ou supérieur.
  • Réserve surprise : Vaincre l'artificier Xy'mox après avoir remis l'anima résiduel de Maldraxxus, de Sylvarden et de l'Antre dans son contenu, dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • La surprise du chef : Vaincre dame Inverna Sombreveine après avoir terrassé le sombre animus dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Vengeance de Claqueboue : Vaincre Fangepoint au château Nathria après qu'il a percuté les piliers dans l'ordre demandé par Claqueboue en mode normal ou supérieur.
  • Bonne conscience : Vaincre site Denathrius après avoir soulagé les personnages-joueurs de Fardeau du péché et avant que Marche du pénitent ne soit lancé dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.


8. Cartes du Château Nathria

Grande promenade
Réserves dérobées


Salles des Fidèles
Prison de l'Orgueil


Festin de l'Arrogance
Sanctum Noctevoile


Observatorium


Cette page a été mise à jour le 6 avril 2021 à 14h49
Cette page a été créée le 22 juillet 2020 à 14h22
63 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Administrateur
JudgeHype #666
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 13h58  -  #11
9

@Keilthar : Non, rien à voir avec cette source. C'est Impakt, de la guilde BDGG (#2 aux US), qui rédige ce classement pour Icy Veins.

Ce classement, temporaire pour l'instant, n'est pas là pour vous obliger à jouer une classe/spé plutôt qu'une autre. Evidemment que chacun est libre de jouer la spé qu'il veut. Mais ce classement permettra à ceux qui souhaitent jouer en raid, et potentiellement dans les plus hauts niveaux, d'optimiser leurs choix. Certains joueurs s'en moquent de la spé, ils veulent prendre la plus performante en DPS ou en Tank.

Perso, je jouerai Mage Froid, comme c'est le cas depuis plusieurs années sur WoW, peu importe son classement DPS. Mais chacun est libre de jouer de la façon qu'il veut et de sélectionner sa spé selon ses critères. Ici, on parle d'un classement pour le Château Nathria, pas le M+ ou le PvP. Mais il y a clairement une partie des joueurs qui veulent connaître leur position dans un tel classement.

C'est la même chose pour les congrégations, les talents ou plein d'autres éléments de WoW. Oui, on peut jouer comme on en a envie. Mais si on veut optimiser certains choix, JH est là aussi pour aider ces joueurs-là ;)


Membre
Premium
Loaqua #628
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 14h30  -  #12
3

En lisant et en regardant l'article pour le "classement", cela reste très fidéle à ce qui a été dit sur le PTR.

Donc, pour moi, la bonne partie des gens qui sautent sur l'article et le dénigrent directement, je pense que l'on peut dire qu'ils ne doivent pas être intéressés par le "progress" et l'opti.

L'article n'oblige en rien. Vous êtes tout de manière libre de faire ce que bon vous plaît et il est mieux de choisir une classe qui vous plaise. 


Membre
zorg #997
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 14h43  -  #13
3

j aime beaucoup jh et je suis vraiement DSl de voire ce genre d'article


Membre
kilorbine #732
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 15h41  -  #14
0

4 : celle que vous voulez jouer


Membre
Premium
Irukaka #687
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 16h30  -  #15
1

Quand bien même vous mettez un disclaimer sur le fait qu'il faut amener le joueur plutôt que la classe, vous participez à ce que des classes soient mises de côté pour des contenus, ce qui est malsain pour le jeu et la communauté.

Tu insinues donc que les joueurs sont faibles et pas capable de prendre des décisions par eux même ?

Comme l'ont dit certains ce post est la pour les gens qui cherchent l'opti. C'est de la faute de Judge si une classe est plus opti qu'une autre?  

Si vous faites pas partie de ces joueurs la news ne vous concerne pas donc pas besoin de raler ... C'est comme ci vous alliez sur les news qui parlent de mascotte pour dire que les mascottes c'est de la merde, c'est quoi l'interet a part d’être aigri franchement ?


Membre
Orodruin #826
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 17h56  -  #16
2

Le déni face à la réalité des choses ^^...

Après oui, on peux parfaitement avancer en MM sans avoir que les tops tank/heal/dps dans un roster, mais en contrepartie ça sera beaucoup de sueur en plus pour y arriver. (j'en sais quelque chose, je suis dans une guilde ayant 11/12 MM, et on galère bien souvent à cause d'une compo inadéquate)

Bref...Vous venez cracher sur cette article alors que se sont des faits.

JH n'oblige personne à faire pareil !

Cette news n'est la que pour donner une base pour ceux qui veulent try hard dans de bonne condition.

De plus cette article repose sur un Gdoc bien travaillé.

Ce même Gdoc a un petit temps de retard par rapport au derniers changements fait sur la béta mais il est quand même potentiellement très proche de la réalité. Contrairement, comme cité par quelqu'un, au site "wowmeta" qui est une vaste bouse complètement erroné.

Cordialement.


Membre
dieu88 #539
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 23h06  -  #17
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Dizzy #428
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 23h49  -  #18
1

La réaction de certaines personnes est ... absurde

Evidemment dans un RPG avec beaucoup de classes qui ont chacune forces et faiblesses, certaines d'entre elles vont se retrouver au dessus des autres et donc une "meta" va se former. C'est pas en tentant de cacher l'information et en hurlant au scandale que ca va changer la réalité. Si les gens en recherche de cette info ne la trouve pas ici, il iront chercher ailleurs. Ce jeu a à la fois un contenu difficile et une communauté de joueurs cherchant la performance (et ce depuis toujours) donc l'optimisation existera. Et bon, malgré que ce site ne soit pas vraiment réputé pour la qualité de ses guides PVE HL ca peut toujours servir pour un non anglophone.

Et puis ca reste un classement a titre indicatif, pour avoir joué la spé considéré "meta" puis poubelle des tanks pendant tout BFA (Blood DK), ca ne m'a jamais posé problème pour faire du raid HM / M+15 / entrée raid MM pendant toute l'extension. Particulièrement pour les raids, la spé n'a pas beaucoup d'importance (soit un combat nécessite X fois telle classe car c'est totalement pété, cf démo sur Ghuun par exemple / moine tank sur Gorgonzola, soit la seule variante c'est cac vs distance, spoiler: c'est souvent distance qui gagne )

Après on peut se poser des questions sur la légitimité d'un classement fait sur du contenu non live qui est probablement voué à changer. Bref c'est à prendre avec des pincettes, on verra quand ca sortira.



Membre
Keilthar #541
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 23h49  -  #19
3

Quand bien même vous mettez un disclaimer sur le fait qu'il faut amener le joueur plutôt que la classe, vous participez à ce que des classes soient mises de côté pour des contenus, ce qui est malsain pour le jeu et la communauté.

Tu insinues donc que les joueurs sont faibles et pas capable de prendre des décisions par eux même ?

Rien à voir avec une question de "faiblesse", mais que nous sommes tous influencés par les sondages/statistiques au point que des idées préconçues s'ancrent dans la tête de nombre d'entre nous, parfois même des idées totalement fausses. J'invente pas l'eau chaude quand on sait l'impact que peut avoir la presse et ses sondages sur l'opinion publique lors d'élections... et se penser immuniser à ces mécaniques est une grave erreur.

En tant que chaman, trouver des groupes pour faire des clés mythiques ou des arênes à BFA a été une galère sans nom quand bien même j'avais les compétences nécessaires, parce que ma classe était considérée comme inadaptée pour ces contenus et que par défaut on me préférait n'importe quel autre healer. Et on aura beau se justifier à coup de

Ce classement, temporaire pour l'instant, n'est pas là pour vous obliger à jouer une classe/spé plutôt qu'une autre. 

il n'en reste pas moins que ces classements créés par des sites ou des "tops guilde" influencent les comportements de toute la communauté et fera qu'on donnera sans même sans rendre compte plus de crédit à par exemple un mage ou un démo plutôt qu'un chamelem ou un druide féral/équi à un itlvl équivalent (qui n'a jamais entendu "non mais les classes dps pures ça dps plus que les hybrides" ?)

Nier l'impact de ce genre de classement sur le comportement des joueurs est juste malhonnête intellectuellement.

Et c'est d'autant plus criant de vérité quand on voit le titre de l'article qui est ici "Guide du Château Nathria, raid de WoW Shadowlands" mais que sur la main page on a "Quelles classes et spés choisir pour le Château Nathria, premier raid de Shadowlands ?". Judgehype sait pertinemment que ce sujet intéresse énormément les joueurs et va engendrer du clic à foison parce que personne n'a envie de galérer dans la voiture balai.

Bénie était l'époque où la notion de méta n'existait pas et où chaque site n'essayait pas d'exploiter le filon à clics que sont ces sujets de performance des classes.


Membre
Orodruin #826
Posté le vendredi 25 septembre 2020 à 0h36  -  #20
1

Ce qu'il ne faut pas lire...


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.508.984 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.