Guide du Château Nathria, raid de WoW Shadowlands

Château Nathria, dont les portes s'ouvrent le 9 décembre 2020 en Europe dans les modes Normal et Héroïque, est le premier raid de l'extension WoW Shadowlands. Il se trouve à Revendreth et comporte 10 boss, Sire Denathrius étant le boss final. Voici des infos au sujet du lore, l'emplacement du portail d'entrée, les classes et spés à choisir, les guides des boss et beaucoup d'autres choses.


Sommaire

  1. Lore


1. Lore

Sire Denathrius ne cache plus ses intentions : il compte bien déverser l'anima dans l'Antre et écraser les rebelles qui s'opposent à lui.

Le prince Rénathal a donc décidé de rassembler les quelques alliés qu'il lui reste pour une mission de la dernière chance visant à infiltrer le Château Nathria et à détrôner site Denathrius une bonne fois pour toute.


2. Entrée du Château Nathria

Le portail d'entrée du Château Nathria est situé dans la Cour des Moissonneurs, au centre de Revendreth. Le maître de vol le plus proche se trouve à la Ménagerie du Maître.


3. Guides des Boss

Les guides des boss sont tous disponibles pour l'ouverture du raid, les strat à mettre en place n'auront plus aucun secret pour vous. Les guides sont principalement dédiés aux modes LFR, Normal et Héroïque.

Après avoir vaincu Hurlaile, vous pouvez sélectionner une des deux ailes disponibles (Catacombes ou Quartiers royaux), chacune composée de trois boss. Une fois les deux ailes nettoyées, vous avez accès à la 3ème aile, laquelle comporte les trois derniers boss dont Sire Denathrius.

  1. Hurlaile
  2. Altimor le Veneur
  3. Destructeur affamé
  4. Dame Inerva Sombreveine
  5. Salut du roi-Soleil
  6. Artificier Xy'mox
  7. Conseil du Sang
  8. Fangepoing
  9. Généraux de la Légion de pierre
  10. Sire Denathrius


4. Quelles classes et spés choisir pour le Château Nathria ?

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Les infos sont sujettes à modifications suite aux correctifs qui seront apportés après l'ouverture du Château Nathria. Revenez donc régulièrement pour connaître les mises à jour.
  • Mise à jour : 6 avril 2021.
RangTankDPSHeal
1
  1. Chasseur de démons Vengeance
  1. Mage Feu
  2. Chevalier de la Mort Impie
  1. Prêtre Discipline
  2. Chaman Restauration
  3. Paladin Sacré
2
  1. Druide Gardien
  2. Moine Maître Brasseur
  3. Guerrier Protection
  1. Druide Équilibre
  2. Démoniste Affiliction
  3. Chasseur Précision
  4. Prêtre Ombre
  1. Druide Restauration
  2. Moine Tisse-brume
  3. Prêtre Sacré
3
  1. Chevalier de la Mort Sang
  2. Paladin Protection
  1. Guerrier Fureur
  2. Moine Marche-vent
  3. Chasseur de démons Dévastation
  4. Chaman Élémentaire
  5. Démoniste Destruction
  6. Voleur Hors-la-loi
  7. Paladin Vindicte
  8. Mage Arcane
  9. Druide Farouche
  10. Mage Givre
  11. Chaman Amélioration
  12. Chevalier de la Mort Givre
  13. Voleur Assassinat
  14. Guerrier Armes

/

4

/

  1. Chasseur Maîtrise des Bêtes
  2. Démoniste Démonologie
  3. Voleur Finesse
  4. Chasseur Survie

/


5. Calendrier d'ouverture

Shadowlands est sorti le 24 novembre, tandis que la Saison 1 a été lancée le 9 décembre. Voici le calendrier d'ouverture du premier raid, le Château Nathria.

  • 9 décembre 2020 : Difficultés Normal et Héroïque 
  • 16 décembre 2020 : Difficulté Mythique et Aile 1 en Recherche de Raid
  • 6 janvier 2021 : Aile 2 en Recherche de Raid 
  • 20 janvier 2021 : Aile 3 en Recherche de Raid 
  • 3 février 2021 : Aile 4 en Recherche de Raid 


6. Niveau d'objets du raid

Difficulté8 premiers boss2 derniers boss
Recherche de Raid187194
Normal200207
Héroïque213220
Mythique226233


7. Titre et monture du Château Nathria

7.1. Sire Denathrius : mode mythique

Tuez Sire Denathrius en mode mythique vous permet d'obtenir le titre "Brise-Vice".


7.2. Gloire à l'écumeur de raids de Nathria

Accomplir les hauts faits de raid du Château Nathria listés ci-dessous vous permet d'obtenir la monture Hurleuse des remparts.

  • Terreur vampirique : Vaincre Hurlante après qu'elle a tué 6 serviteurs sournois dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.
  • Aveuglante rédemption : Aider Kael'thas à trouver la rédemption après avoir allumé les 4 braseros de la pièce dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Nourrir la bête : Vaincre le destructeur affamé après avoir vidé les grandes cuves d'anima grâce à Expulsion instable dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Versement en liquide : Vaincre le Conseil de Sang après avoir jeter 4 bouteilles de vin dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Dites-le avec des fleurs : Vaincre les généraux de la Légion de pierre alors que tous les personnages-joueurs portent un bouquet de roses sanguines en fleur dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Affaires courantes : Vaincre Altimor le Veneur au château Nathria après avoir emmené Margote, Bargast et Hecutis dans les recoins des Chenils en mode normal ou supérieur.
  • Réserve surprise : Vaincre l'artificier Xy'mox après avoir remis l'anima résiduel de Maldraxxus, de Sylvarden et de l'Antre dans son contenu, dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • La surprise du chef : Vaincre dame Inverna Sombreveine après avoir terrassé le sombre animus dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Vengeance de Claqueboue : Vaincre Fangepoint au château Nathria après qu'il a percuté les piliers dans l'ordre demandé par Claqueboue en mode normal ou supérieur.
  • Bonne conscience : Vaincre site Denathrius après avoir soulagé les personnages-joueurs de Fardeau du péché et avant que Marche du pénitent ne soit lancé dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.


8. Cartes du Château Nathria

Grande promenade
Réserves dérobées


Salles des Fidèles
Prison de l'Orgueil


Festin de l'Arrogance
Sanctum Noctevoile


Observatorium


Cette page a été mise à jour le 6 avril 2021 à 14h49
Cette page a été créée le 22 juillet 2020 à 14h22
63 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
sayoux #538
Posté le mardi 16 mars 2021 à 16h26  -  #61
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
sayoux #538
Posté le mardi 16 mars 2021 à 16h27  -  #62
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
sayoux #538
Posté le mardi 16 mars 2021 à 16h29  -  #63
0

et qu'on aura tendance à les éviter si on ne veut pas perdre une soirée sérieuse a cause d'un gars "qui joue la spé qu'il aime".

C'est vraiment à cause des mecs comme toi que ce genre d'article est à éviter à tout prix. A moins de jouer dans une des 3 premières guilde FR, (pour ne pas dire europe) croire que prendre un mec qui joue pas la spé du moment va te faire perdre ta soirée démontre juste que le groupe dans lequel tu es ne sait pas jouer...

Ma guilde a clean N'Zoth Mythique avec 2 moine dps, un feral, un dk tank, un pala tank et pas de druide heal.... Bref une compo remplie de "spé nuuul". Etant donné que le stuff fait gagner énormément de dps/soin, le déséquilibre des classes est largement comblé par celui-ci après seulement quelques semaines d'un nouveau tier.

Du coup ce genre d'article encourage les mecs comme toi qui pense qu'ils peuvent être ralenti par une spé légèrement en dessous des autres alors que le problème réside seulement dans votre gameplay et votre stratégie.

BRAVO , enfin quelqu'un de sensé ;-)


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.723.389 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.