Changements du Démoniste dans Shadowlands

Arkentass | Mise à jour 17/11/2020 à 13h57 - 08/04/2020 à 10h54 - 14

Changements du Démoniste dans Shadowlands

1. Chaman
9. Moine
6. Druide
10. Paladin
11. Prêtre
8. Mage
12. Voleur

De nombreuses modifications sont apportées aux différentes classes de WoW avec l'arrivée de Shadowlands. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés destinées aux Démonistes Affliction, Démonologie et Destruction afin d'être fin prêt lors de votre découverte de l'Ombreterre.


1. Modifications générales

  • Nouvelle technique : Domination gangrenée – Le temps d’incantation de votre prochain diablotin, marcheur du Vide, succube, chasseur corrompu ou gangregarde est réduit de 5,5 secondes. Domination gangrenée supprime désormais aussi le coût en éclats pour l’invocation de votre familier.
  • Nouvelle technique : Rituel funeste – Entreprend un rituel sacrifiant un participant aléatoire pour invoquer un garde funeste. Nécessite la présence du lanceur et de 4 autres membres du groupe pour mener le rituel à son terme.
  • Cercle démoniaque n’est plus un talent, et est accessible à tous les démonistes au niveau 41.
  • Porte des démons ne disparaît plus lorsque le lanceur meurt. Quand la disparition de la porte est proche, elle commence à se désagréger, avertissant le lanceur et ses alliés qu’il serait temps de la remplacer.
  • Asservissement de démon a été renommé Subjugation de démon.
  • Œil de Kilrogg est désormais utilisable dans les arènes et sur les champs de bataille, peut être tué par les joueurs ennemis et dispose de 1% des points de vie du lanceur (au lieu de 100%).
  • Temps d’incantation d’Invocation de diablotin, de marcheur du Vide, de chasseur corrompu, de gangregarde et de succube porté à 6 secondes (au lieu de 2,5).
  • Tous les démonistes peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
    • Malédiction des langages : oblige la cible à parler en langue démoniaque et augmente le temps d’incantation de tous les sorts de 30% pendant 30 secondes. Une seule malédiction active par cible et par démoniste.
    • Malédiction de faiblesse : augmente le temps entre les attaques d’un ennemi de 20% pendant 2 minutes.
    • Malédiction d’épuisement : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 8 secondes.
    • Durée de Malédiction d’épuisement augmentée à 12 secondes (au lieu de 8).
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Nouveau talent : Hurlement de terreur (remplace Cercle démoniaque) – Pousse un hurlement qui fait fuir 5 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres et les désoriente pendant 20 secondes. Les dégâts peuvent annuler cet effet.
    • Sombre pacte confère désormais également des points de vie supplémentaires en 20 secondes.
    • Sombre fureur augmente désormais également le rayon de Furie de l’ombre de 2 mètres.
    • Les personnages-joueurs et ennemis affectés par Hurlement de terreur peuvent désormais subir plus de dégâts avant l’annulation de la technique. 
    • Bonus de puissance des sorts de Sombre pacte augmenté à 120% (au lieu de 40%).
  • Modifications des talents JcJ :
    • Nouveau talent JcJ : Malédiction amplifiée – Les effets de votre prochaine Malédiction d’épuisement, Malédiction des langages ou Malédiction de faiblesse sont amplifiés.
      • Malédiction d’épuisement : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 20% supplémentaires.
      • Malédiction des langages : augmente le temps d’incantation de 30% supplémentaires.
      • Malédiction de faiblesse : l’ennemi ne peut plus infliger de coups critiques.
    • Maîtrise des portes est désormais accessible à tous les démonistes : augmente la portée de Porte des démons de 20 mètres et réduit son temps d’incantation de 30%. Réduit le délai avant lequel les personnages-joueurs peuvent l’emprunter à nouveau de 15 secondes.
    • Efficacité de Malédiction des langages réduite à 15% en JcJ. Le talent Malédiction amplifiée porte cette efficacité à 30%.
    • Malédiction de fragilité a été renommée Fléau de fragilité.
    • Prison de flammes a été supprimée.


2. Spécialisations

2.1 Affliction

  • Nouvelle technique : Extase maléfique – Vos effets de dégâts périodiques se déclenchent sur toutes les cibles dans votre champ de vision et infligent des dégâts d’Ombre par effet.
  • Durée d’Affliction instable portée à 16 secondes (au lieu de 8). Ce sort ne coûte plus d’éclat d’âme et n’est plus cumulable.
  • Les dégâts causés lors de la dissipation d’Affliction instable ont été considérablement augmentés.
  • Dissémination plante désormais une graine démoniaque dans 2 ennemis supplémentaires (au lieu de 1).
  • Étreinte de l’ombre n’est plus un talent, et sera accessible à tous les démonistes Affliction au niveau 32.
  • Dégâts de Trait de l’ombre augmentés de 13%.
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Nouveau talent : Trépas inévitable (remplace Trait de mort) – Infliger des dégâts à un ennemi avec Agonie augmente de 15% les dégâts du prochain Drain de vie. Cet effet est cumulable jusqu’à 50 fois et ne peut pas être dissipé.
    • Nouveau talent : Appel noir (remplace Étreinte de l’ombre) – Réduit le temps de recharge d’Invocation de Regard-noir de 1 minute.
    • Crépuscule se déclenche désormais plus souvent à mesure que Corruption se propage à davantage de cibles.
    • Affres de l’agonie permet désormais aux dégâts d’Agonie de débuter à 4 charges, et de se cumuler jusqu’à 18 fois (au lieu de 15).
    • Trait de mort a été supprimé et est désormais un talent JcJ.
    • Durée de Hanter portée à 18 secondes (au lieu de 15).
    • Âme sombre : Misère ne déclenche plus le temps de recharge global.
  • Modifications des talents JcJ :
    • Nouveau talent JcJ : Contagion rapide – Pendant les 15 prochaines secondes, tous vos effets périodiques se déclenchent 50% plus souvent. Lancement immédiat, coûte 3 éclats d’âme.
    • Nouveau talent JcJ : Afflictions rampantes - Affliction instable peut désormais être appliquée sur un maximum de 3 cibles.
    • Nouveau talent JcJ : Trait de mort – Lance un éclair de magie mortelle sur la cible et lui inflige un montant de dégâts égal à 60% de la somme de vos dégâts sur la durée restants. Avec le talent Corruption absolue, s’ajoute un maximum de 14 secondes des dégâts de votre Corruption. Coûte 3 éclats d’âme.
    • Brise-âme consomme désormais tous vos effets de Corruption affectant les 5 ennemis les plus proches, au lieu des effets de dégâts sur la durée, et n’augmente plus votre hâte pour chaque ennemi affecté par Brise-âme.
    • Malédiction des ombres a été renommée Fléau des ombres.
    • L’Armure démoniaque des démonistes Affliction augmente désormais l’armure de 150% (au lieu de 90%).


2.2 Démonologie

  • Les diablotins sauvages apparaissent désormais immédiatement après l’impact de Main de Gul’dan, et les apparitions de 2 à 3 diablotins se succèdent plus rapidement. En outre, s’ils ne parviennent pas à trouver un chemin, ils se téléportent désormais vers le démoniste.
  • Lancer de hache interrompt désormais les cibles insensibles aux étourdissements, comme les boss de donjon et de raid. Aucun effet en JcJ.
  • La technique Gangrorage du gangregarde affecte désormais un maximum de 8 cibles.
  • Lancer de hache étourdit et interrompt désormais la cible. 
  • Dégâts de Trait de l’ombre augmentés de 13%.
  • Puissance d’attaque du traqueffroi augmentée de 20%. Dégâts de la Morsure de l’effroi et de l’Entaille effroyable du traqueffroi réduits de 10%.
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Siphon de puissance augmente désormais également de 30% les dégâts de vos 2 prochains Traits démoniaques.
    • Appel démoniaque réduit le coût en éclats d’Appel des traqueffrois de 2.
    • Destin funeste n’a plus une faible chance d’invoquer un garde funeste si sa cible meurt.
    • Morsure de l’effroi (remplace Appel des traqueffrois) déclenche désormais Dans les ombres.
    • Puissance d’attaque des démons aléatoires invoqués par Démons intérieurs augmentée de 21%.
    • Puissance d’attaque des démons invoqués par Portail de Néant augmentée de 21%.
    • Consomption démoniaque ne sacrifie plus les diablotins. Désormais, ce sort draine 15% des points de vie de tous les démons actifs pour renforcer le tyran en fonction des points de vie drainés.
    • Les serviteurs générés par le portail de Néant voient leur puissance d’attaque augmentée de 15%. De plus, les chiens de l’enfer vicieux, les terreurs du Vide, les garde-courroux et les sombredogues générés par le portail de Néant chargent les ennemis.


2.3 Destruction

  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Feu de l’âme génère désormais 1 éclat d’âme (au lieu de 4 fragments d’éclat d’âme), applique Immolation et a un temps d’incantation de 3,5 secondes (au lieu de 1,5) et un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 20).
    • Brûlure de l’ombre coûte désormais 1 éclat d’âme, a 50% de chances de coup critique contre les cibles disposant de 20% de leurs points de vie ou moins, et son temps de recharge est réduit par la hâte.
    • Feu et soufre génère désormais 2 fragments d’âme (au lieu de 1).
    • Inferno augmente désormais également les dégâts de Pluie de feu de 20%.
    • Grimoire de suprématie a été renommé Pluie du chaos. Désormais, chaque éclat d’âme dépensé a 20% de chances d’invoquer un infernal supplémentaire pendant 10 secondes (au lieu d’augmenter les dégâts de Trait du chaos de 8%).
    • Brasier rugissant a fait l’objet d’une refonte : Conflagration augmente de 30% les dégâts infligés à la cible par Feu de l’âme, Canalisation de feu démoniaque, Immolation, Incinérer et Conflagration pendant 8 secondes.
    • Dégâts infligés par Canalisation de feu démoniaque à la cible principale augmentés de 10%.
    • Âme sombre : Instabilité ne déclenche plus le temps de recharge global.

Cette page a été mise à jour le 17 novembre 2020 à 13h57
Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 10h54
14 commentaires - [Poster un commentaire]
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ballmeyer#577
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Du coup à cette extension ils disent "On va encore + écouter les joueurs", quand je vois les modifs sur le démo, j'ai l'impression qu'ils me crachent un peu au visage, y'a rien comparé aux autres classe !

Bien d'accord. Mais le démo destru par exemple performe bien en raids et en arène, donc ça va : je me demande si la vision des développeurs ne se limite pas à ça !

J'ai commencé à jouer fin Vanilla, et j'ai estimé qu'il y avait deux prédateurs à BC : voleur et démo. Le voleur a gardé tous ses outils, le démo c'est le contraire. Pourquoi ? Mystère. À part taper une chouette quête de classe à MoP avec Kanrethad, il n'y a rien d'excitant pour le démo depuis DES extensions.

Puisque les devs n'écoutent pas les joueurs, la solution est peut-être de boycotter la classe :-)  Quand on jouera tous uniquement les classes cheatées, les devs se rendront peut-être compte qu'il y a un problème... Je peux comprendre le joueur qui joue "sa" classe contre vents et marées, mais tant qu'une classe est jouée, elle semble crédible.

Autre exemple : les champs de bataille. Je déteste l'option "aléatoire". Laissez-moi jouer aux champs de bataille que je veux. Mais tout le monde choisit "aléatoire" à cause de la récompense supplémentaire. Pourquoi ce système ? Pour avoir de belles stats "Tous nos BGs ont du succès" ? Ça fait tache si certains BGs sont désertés ? Pourtant, ce serait une occasion de tenter de comprendre pourquoi ces BGs sont désertés, et de les améliorer. Mais non, facilité "aléatoire" et tout va bien. Si les devs ont une vision courte, ils doivent se dire pareillement que tant qu'une classe ne tombe pas sous 5 % des joueurs, tout va bien.

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Bien d'accord. Mais le démo destru par exemple performe bien en raids et en arène, donc ça va : je me demande si la vision des développeurs ne se limite pas à ça !

J'ai commencé à jouer fin Vanilla, et j'ai estimé qu'il y avait deux prédateurs à BC : voleur et démo. Le voleur a gardé tous ses outils, le démo c'est le contraire. Pourquoi ? Mystère. À part taper une chouette quête de classe à MoP avec Kanrethad, il n'y a rien d'excitant pour le démo depuis DES extensions.


Je prenais tellement de plaisir à vanilla et bc avec le démo, et depuis c'est la chute libre, on est juste des briques, à chaque extension c'est moins moins de mobilité, effectivement la destru performe en raid et arène, mais le plaisir de jouer est au plus bas.

Et pour arène si t'as pas un bon mate, ba tu rage à tenter de chercher ton adversaire qui te troll derrière un poteau ou à juste à se barrer ou te CC instant (vu qu'on a plus d'instant CC et que le peu qu'on a s'est retrouvé en arbe de talent face à des trucs plus opti...).


BlueSnow#156
Membre
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J'espère un bon up de la spé affli en pve, parce que là a bfa c'est porté disparu les démo affli et quant il y en as, ils ne font rien en dps.

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Puisque les devs n'écoutent pas les joueurs, la solution est peut-être de boycotter la classe :-)  Quand on jouera tous uniquement les classes cheatées, les devs se rendront peut-être compte qu'il y a un problème... 


Hélas le warlock est deja l'une des classes les moins joué est ce meme depuis vanilla y a 15 ans. Aujourd'hui c'est la 3e classe en partant du bas (2e chaman et dernier moine mais qui est sortie seulement a mop)
C'est triste de voir ça quand le warlock est une classe a 3 spé dps, donc on devrait avoir au moins une spé toujours cheat dans le top 3 hors c'est pas le cas ou alors c'est nerf dans le mois.
Et c'est aussi triste de pensé que c'est LA classe au plus gros lore, la plus connecté a l'histoire du jeu et RP parlant la plus puissante...

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