Dragonflight : Guide de leveling 60 à 70

JudgeHype | Mise à jour 19/05/2023 à 12h41 - 10/11/2022 à 15h01

Avec l'extension Dragonflight, les joueurs de WoW peuvent monter du niveau 60 à 70. En arrivant dans les îles aux Dragons, vous débuterez vos quêtes aux Rivages de l'Éveil et terminerez la campagne principal à Thaldraszus. Voici nos conseils pour monter de niveau efficacement et profiter pleinement du contenu de Dragonflight !


Leveling du personnage principal

La montée en niveau de votre personnage principal sera une expérience forcément amusante puisque vous découvrirez les îles aux Dragons. 

Globalement, comptez entre 6h et 11h pour effectuer la campagne de Dragonflight. Cela vous permet de regarder les cinématiques et de lire, au moins en partie, les textes des quêtes. La durée exacte variera en fonction de vos envies du moment. Si vous faites au plus vite, vous pourrez descendre entre 5 et 6 heures.

Il est possible de passer du niveau 60 à 70 en un peu plus de trois heures, mais on parle ici de speed leveling où vous automatisez la validation des quêtes et connaissez déjà les routes efficaces à suivre. Ce n'est pas le cas du joueur lambda qui n'a pas plein d'objets spécifiques à sa disposition ou qui ne peut pas profiter du Fil du Destin en passant certaines quêtes.


1. Zones de leveling

Tous les joueurs effectuent les zones dans le même ordre :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Travée d'Azur
  4. Thaldraszus

La première chose à savoir, c'est que vous ne serez pas L70 à la fin de la campagne. Les deux premières zones vous permettent de prendre un peu plus de deux niveaux chacune, vous arriverez donc sans doute à la la Travée d'Azur au niveau 64. 

Cependant, les deux zones suivantes se font plus rapidement. Or, vous devez être L66 pour prendre la quête qui mène à Thaldraszus et L68 pour prendre la dernière quête de la zone. Il est donc fortement recommandé d'effectuer des quêtes secondaires et des objectifs bonus tout au long des zones, de manière à prévoir le coup. Une fois la campagne terminée, faites des expéditions et des quêtes secondaires pour monter au niveau 70.

Vous pouvez aussi vous rendre aux Confins Interdits rapidement pour faire l'histoire, puis foncez dans la Grotte de Zaralek. De nombreux événements de zone vous offriront de l'XP, donc profitez-en !

Si vous avez des métiers de fabrication, sachez que vous pouvez gagner de l'XP la première fois que vous effectuez une recette. Il existe également des quêtes liées aux métiers. Cependant, ce sont surtout les alts qui pourront en profiter pleinement car les composants sont forcément plus longs à dénicher pendant votre premier leveling.

Les métiers de collecte Minage et Herboristerie apportent aussi de l'XP, profitez-en !

Si vous voulez profiter pleinement de l'XP conférée par les métiers de fabrication, attendez peut-être le niveau 68. Le leveling est un peu plus lent à ce moment-là et vous pouvez aligner les crafts pour accélérer le leveling. Les 30 premières fabrication offrent 11.000 points d'XP.

Il est même possible de profiter des recettes de bas niveau (peu coûteuses) sur un métier puis de passer à un autre quand vous estimez que le coût devient trop élevé sur la première profession.


2. Préparez votre équipement

Votre vitesse de leveling dépendra au début de votre équipement. Plus votre niveau d'objet moyen est élevé, plus vite vous tuerez les monstres de Dragonflight. Si votre niveau d'objet moyen est inférieur à 250, ce sera plus lent.

Libre à vous d'aller dans les îles aux Dragons avec un ilvl de 200 (c'est ilvl 180 minimum), mais vous avancerez plus lentement et obtiendrez rapidement un meilleur équipement. Essayez de dépasser les 230. Si vous êtes à 260+, vous êtes peinard. 

Les premiers objets que vous trouverez au niveau 60 seront des objets verts niveau 226. Parfois, vous aurez un proc rare (232) ou épique (242). Cela monte progressivement avec votre niveau. Au L70, les objets verts sont ilvl 323, les rares ilvl 333 et les objets épiques ilvl 343. Je parle ici du matériel que vous obtenez dans les quêtes ou sur les monstres en mode ouvert. Pour les donjons, expéditions, world boss et raids, le niveau est plus élevée.

Avant de vous lancer à l'assaut de Dragonflight, triez vos sacs et votre banque. Assurez-vous de les organiser afin de ne pas débuter les quêtes avec seulement 20 emplacements disponibles. Si vous pouvez avoir 100 emplacements libres, ce sera nettement mieux. Triez également vos alts si vous avez l'habitude de leur envoyer du matériel.

Passez en revue votre équipement et vos talents, de manière à privilégier tout ce qui peut permettre des déplacements rapides et facilite le découpage de monstres à la chaîne. Changez de spécialisation si nécessaire.

Vous pouvez également acheter des objets comme ceux-ci :

  • Potions de soins et de DPS pour des raisons évidentes :D
  • Flacon spectral de puissance pour augmenter votre caractéristique principale pendant une heure
  • Les bannières de guildes qui permettent un gain d'XP.
  • Un objet qui vous permet de vous téléporter vers les capitales Orgrimmar ou Hurlevent.
  • Pisto-bottes : Permet d'avancer très rapidement pendant 20 secondes.
  • Kit de planeur gobelin : Pour tomber lentement au cas où vous n'avez pas une aptitude qui permet de le faire.
  • Plaques de sabots de pas léger : Augmente la vitesse de votre monture terrestre de 20%. Pratique tant que vous n'avez pas votre drake.
  • Tarpon grillé : Augmente la vitesse de déplacement après avoir tué un ennemi.

Astuce : Aux Rivages de l'Éveil, la quête Un Cadeau pour Miguel permet d'acquérir votre premier sac de composants (26 emplacements). Bien pratique pour ne pas surcharger vos autres sacs.


3. Dois-je collecter les Dracoglyphes pour monter de niveau plus rapidement ?

Oui ! Cependant, je vais nuancer. Si vous souhaitez collecter tous les Dracoglyphes, il faut facilement compter une heure la première fois que vous le ferez. Certains sont difficiles d'accès et vous ne connaissez pas la géographie du terrain. 

Lorsque vous obtenez votre drake, je vous conseille de prendre une demi-heure pour récupérer plusieurs Dracoglyphe. Il est primordial d'améliorer la Vigueur de votre drake afin de voler plus longtemps. Si vous n'avez pas envie de valider l'intégralité des Dracoglyphes, allez jusqu'à la ligne 7 qui permet d'atteindre une vigueur de 5, ce qui permet de voler pratiquement indéfiniment quand vous aurez compris le fonctionnement du Vol à dos de dragon.


4. Leveling en donjons

Et le leveling en donjon alors ? Je vous le déconseille car vous n'avez pas accès à tous les donjons immédiatement. Vous les débloquez progressivement lors de la montée en niveau et cela n'ira pas spécialement plus vite que si vous faites la campagne rapidement.

De plus, et c'est forcément un élément important, vous devrez de toute façon faire la campagne pour débloquer certaines fonctionnalités comme les expéditions et les réputations majeures. Bref, le jeu vous ramène inévitablement aux quêtes principales.

Ceci dit, les donjons existent et vous finirez forcément par y aller, notamment si vous souhaitez passer par-là pour combler un manque d'XP ou pour passer du niveau 68 à 70. Voici la liste des donjons :

Certains joueurs passent néanmoins L60-70 en effectuant exclusivement des donjons. C'est tout à fait possible, notamment si vous profitez des Marcheurs du Temps. Un groupe très efficace peut aller très vite dans les donjons. Mais si vous êtes seul et que vous devez vous mettre en file d'attente, ce n'est pas top et vous perdrez du temps.


Cette page a été mise à jour le 19 mai 2023 à 12h41
Cette page a été créée le 10 novembre 2022 à 15h01
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.383 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.