Travée Azur : Zone de Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 09/11/2022 à 14h36 - 12/09/2022 à 15h52 - 1

La Travée d'Azur est la troisième zone des îles aux Dragons, le continent de l'extension Dragonflight. Les joueurs de WoW débutent la zone vers le niveau 64 et termineront l'histoire au niveau 65, voire 66 si vous effectuez des quêtes secondaires où que vous bénéficier de repos. Vous débloquerez la faction Rohart iskaarien et l'aiderez à repousser les Gnolls. Kalecgos et Khadgar sont présents et le Vol draconique bleu joue un rôle primordial dans la région. C'est également dans la Travée d'Azur que vous recevrez votre 3ème monture pour le vol à dos de dragons. Je vous conseille d'effectuer des quêtes secondaires afin d'assurer le passage au niveau 66, requis pour prendre la quête menant à Valdrakken et Thaldraszus.


1. Résumé de la Travée d'Azur

  • Personnages majeurs : Kalecgos, Khadgar, Sindragosa et les Roharts.
  • Accès au niveau 65 au minimum. Prenez le temps de monter au niveau 66 afin de pouvoir prendre immédiatement la quête de Kalecgos menant à Valdrakken.
  • Vol à dos de dragon:
    • Acquisition de la troisième monture, un Drake des hautes-terres.
    • Obtention de plusieurs modifications cosmétiques pour vos drakes.
    • Obtention de la capacité Impulsion tournoyante qui permet d'effectuer une large spirale vers l'avant pour augmenter votre vitesse.
  • Découverte de la faction Rohart iskaarien et de l'Assemblée de Cobalt.
  • Donjons : Caveau d'Azur et Creux des Fougerobes.


2. Travée d'Azur : Version longue

2.1. La pierre de voeur Azur

L'arrivée dans la zone se fait calmement dans un petit campement de pêcheurs. C'est un court répit avant la tempête car l'action sera immédiate dans la région. Si les Plaines d'Ohn'ahra débutaient avec une longue introduction sur l'histoire des centaures maruuk, ce n'est pas le cas ici.

En effet, on vous demande de vous rendre prestement au Camp d'Antonidas. Dès votre arrivée, vous constatez que les Primalistes ne traînent pas et tentent déjà de réduire les lieux en cendres. Vous allez donc participer à la défense tout en effectuant de nombreuses quêtes secondaires liées de près ou de loin aux événements.

Vos deux interlocuteurs principaux sont Khadgar et Kalecgos. Le premier va tenter de retarder l'avancée des Primalistes et vous allez passer beaucoup de temps en compagnie de l'Aspect du vol draconique Bleu. Vous devez d'ailleurs retrouver ce dernier aux archives d'Azur dans le but d'aider Kalecgos à récupérer la pierre de voeu d'Azur.

L'arrivée aux archives d'Azur et mémorable. L'entrée surplombe la Travée d'Azur et vous avez droit à une superbe vue panoramique depuis le balcon. Kalecgos, ou plutôt ses nombreuses images, vont vous demander de participer à la réparation de la pierre, ce qui passe d'un côté par l'annihilation de différents élémentaires et par l'activation de plusieurs champs arcaniques. La suite se déroule au sommet des archives. C'est un lieu étonnant et si vous aimez le vol à dos de dragon, vous tomberez amoureux de cet endroit. Il est tellement haut que votre drake va s'en donner à coeur-joie et vous pouvez atteindre des zones situées très loin en décollant d'ici. Absolument génial.

Mais revenons-en à nos préoccupations actuelles. Votre objectif est de tuer plusieurs Wyrms voraces (ils sont très beaux) et fermer des sortes de portails. De retour près de la pierre de voeu (coucou Sindragosa), vous constatez que vous avez encore du travail avant de pouvoir rendre sa puissance au vol Bleu. Il faut maintenant restaurer les lignes telluriques dans toute la zone. Kalecgos va se charger de certaines d'entre-elles et pour votre part, vous allez chercher des renseignements au sujet des lignes en question auprès des Roharts.

Le récit de la Travée d'Azur est pour ainsi dire découpé en trois parties. La première concerne la pierre de voeu et met en scène des forces très puissantes. La seconde est liée aux Roharts et vous plonge dans les problèmes quotidiens de la faction. C'est plus intimiste, moins impressionnant. La troisième et dernière partie remet en scène la pierre de voeu Azur et les primalistes pour le combat final.


2.2. Aidez les Roharts à rendre hommage à leur chef et à combattre les Gnolls

La partie dédié aux Roharts est importante et correspond à deux chapitres de l'histoire sur les quatre que compte le haut faut lié à la campagne de la Travée d'Azur.

Revenu au camp d'Antonidas, vous discutez avec plusieurs Roharts au sujet de l'existence des lignes telluriques. Il s'agit cependant d'un prétexte pour s'intéresser à ce peuple. Vous allez rapidement comprendre que les Gnolls leur mènent la vie dure et vous allez leur venir en aide. Vous apprenez que le Ponoliak, ancien chef de la tribu, vient tout juste de mourir. Son peuple souhaite lui rendre hommage mais doit composer avec l'agressivité des Gnolls.

Or, il s'avère que ces derniers ont volé plusieurs offrandes pour les funérailles de Ponoliak. Vous avez déjà compris que votre mission consiste à récupérer ces objets tout en tuant plusieurs chefs gnolls et en réduisant autant que possible le nombre d'ennemis en circulation.

Au fil des minutes, vous apprenez que les Gnolls semblent jouer avec une sorte de magie noire. Il faut donc les empêcher de devenir trop puissants. Hop, direction leur campement principal non seulement pour y secourir des Roharts maintenus prisonniers, mais aussi tuer leur chef, Kargapatte. De retour auprès de Brena, le nouveau chef de guerre des Iskaariens, vous comprenez que les Gnolls sont corrompus par une force mystérieuse.

Brena vous demande ensuite d'aller prêter main forte à d'autres Roharts dont la caravane a été attaquée. La source de la corruption doit être dénichée au plus vite et la source semble provenir des Gnolls Fougerobes. C'est à ce moment que Kalecgos réapparaît et annonce qu'il est à la recherche de grottes abritant des cristaux telluriques. Ça tombe bien, une telle grotte existe à Anse-aux-Loupiotes, au coeur du repaire des Fougerobes.

C'est parti pour une inspection en règle du territoire des Fougerobes. Kalecgos vous accompagnera et apportera un peu de DPS. Le clou du spectacle aura lieu quand vous monterez sur un énorme tome magique volant afin de zigouiller des chamans occupés à putréfier un arbre afin d'en faire un monstre surpuissant. Une fois l'Ancien distordu éliminé, vous pourrez enfin entrer dans la grotte et vous occuper des lignes telluriques.

La menace des Gnolls est maintenant écartée et il est temps de rendre un dernier hommage au chef Ponoliak. L'occasion pour vous de découvrir Iskaraa, le camp des Roharts. On y retrouve un maître de vol ainsi que plusieurs PNJ qui offrent des quêtes secondaires. Libre à vous de les accepter puis de prendre la direction des archives d'Azur pour la dernière étape. En arrivant, Kalecgos vous offrira votre Drake des hautes-terres ainsi que la capacité Impulsion tournoyante qui permet d'effectuer une large spirale vers l'avant pour augmenter votre vitesse pendant le vol.


2.3. Pierre de voeu et Primalistes

Arrivé auprès de la pierre de voeu, Khadgar annonce que Raszageth et les Primalistes ont lancé une attaque de grande envergure au nord de la zone, à Vakthros. Il faut vous rendre au plus vite au Bouclier de Rhonin, dernier bastion du Kirin Tor dans la région. Pour aller vite, vous pouvez monter au sommet des archives et voler avec votre drake. Si vous gérez bien votre énergie en vol, vous pourrez faire le trajet d'une traite !

Le massif du Vakthros est une grande montagne dans laquelle vous allez affronter les Primalistes. Vous devez tout d'abord vous frayer un passage dans un tunnel et éliminer toute menace qui se présente devant vous. Un peu plus loin, Khadgar et Kalecgos vous demanderont de secourir des mages du Kirin Tor et de récupérer des énergies primordiales sur les cadavres des élémentaires. Ensuite, vous allez carrément vous métamorphoser en élémentaire pour désactiver des balises au nez et à la barbe des forces de Raszageth. La tension monte progressivement et vous allez maintenant devoir terrasser Korthrox le Destructeur, un grand proto-drake. 

Korthrox éliminé, c'est Raszageth elle-même qui tente de détruire définitivement le vol Bleu. Votre dernière quête consiste à détruire une sphère de tempête avant qu'elle ne soit pleinement opérationnelle. Pas question de vaincre Raszageth puisqu'elle fera partie intégrante du premier raid de Dragonflight, le Caveau des incarnations.

De retour aux archives d'Azur, Sindragosa, Khadgar et Kalecgos vous attendent pour vous féliciter. Vous serez récompensé par de l'équipement et un haut fait. Vos aventures ne s'arrêtent cependant pas là et il faut maintenant se rendre auprès d'Alextrasza, à Valdrakken, pour découvrir la suite de l'histoire.

Carte de la Travée d'Azur


Cette page a été mise à jour le 9 novembre 2022 à 14h36
Cette page a été créée le 12 septembre 2022 à 15h52
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Nekoyuuh#594
Membre
0

Ça m'fait penser à la Norfendre :( pourquoi rien n'est unique... Hors sujet mais tout se ressemble, mon ami et moi on cherche des endroits pour faire un cache cache mais à chaque fois c'est les mêmes maisons ._.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.405.273 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.