Thaldraszus : Zone de Dragonflight

Thaldraszus est la 4ème zone des îles aux Dragons, le continent de Dragonflight. Les joueurs de WoW débutent la zone au niveau 66 et termineront l'histoire au niveau 68, voire plus si vous avez effectué des quêtes secondaires dans les zones précédentes. Thaldraszus héberge Valdrakken, la capitale de l'extension.  Vous aiderez les dragons, et notamment le Vol draconique de Bronze, pour éviter que la trame du temps se déchire et que les Primalistes ne deviennent trop puissant. C'est également à Thaldraszus votre 4ème monture pour le vol à dos de dragons.


1. Résumé de Thaldraszus

  • Personnages majeurs : Alextrasza, Nozdormu, Chromie (Chronormu sous sa forme draconique), Capitaine Drine, Andantenormu, Siaszerathel, Aeonormu, Soridormi.
  • Accès au niveau 66 minimum. Assurez-vous d'être de niveau 68 pour la dernière quête de la campagne de Thaldraszus, car sinon, Alexstrasza ne vous permettra pas de poursuivre le récit une fois arrivé au Bastion de Tyr.
  • Vol à dos de dragon:
    • Acquisition de la quatrième monture, un Drake-sauvage des falaises.
    • Obtention de plusieurs modifications cosmétiques pour vos drakes.
    • Obtention de la capacité Champ temporel de bronze  qui permet de marquer un point de passage sur votre ligne temporelle. Utilisez ensuite Retour au départ pour revenir à ce point.
  • Pas de nouvelle faction, mais des gains de réputation pour le Concordat de Valdrakken.
  • Donjons : Académie d'Algeth'ar et Salles de l'Imprégnation.
  • Raid : Caveau des Incarnations.


2. Thaldraszus : Version longue

2.1. Valdrakken, la cité des dragons

Nous voici arrivé dans la dernière zone de Dragonflight, ou du moins dans la dernière zone de l'extension en version 10.0. Vous devez être de niveau 66 pour démarrer les quêtes et L68 pour terminer la campagne. Comme pour les autres zones des îles aux Dragons, il existe de nombreuses quêtes secondaires qui permettent d'en apprendre plus sur certains habitants, mais aussi sur les Titans et l'histoire de Thaldraszus.

Votre première mission démarre au sommet de la plus haute tour de Valdrakken, capitale de Dragonflight. À ce sujet, ne cherchez pas à grimper là haut à dos de dragon, c'est trop compliqué. Rendez-vous à la base de la tour, montez les grands escaliers et utilisez le téléporteur qui se trouve au fond du hall d'entrée, c'est bien plus facile. Par contre, la tour permet de prendre votre envol et d'effectuer de longs trajets avec votre drake, profitez-en.

Sur la terrasse, vous retrouvez Alexstrasza, Kalecgos et Nozdormu qui abordent la sécurité de Valdrakken et les possibles infiltrations ennemies dans la ville. Vous allez être mis à contribution par la capitaine Drine, responsable de la sécurité de Valdrakken, afin de dénicher les espions et d'écouter aux portes afin de savoir ce qui se trame chez vos ennemis.

Après avoir nettoyé la ville, Drine vous envoie vers la garnison sud où le commandant Éranog semble être aux prises avec les Primalistes. Impossible d'envoyer les Ligécailles de Valdrakken et laisser la ville sans surveillance, c'est donc à vous qu'incombe la tâche de venir en aide aux troupes. Arrivé sur place, vous comprenez que la situation est grave et que la situation nécessite une intervention immédiate. En vrac, vous allez maintenant secourir des gardes, zigouiller des ennemis à la chaîne ou encore utiliser des balistes pour tuer des drakes magmaliges qui sèment la terreur depuis le ciel.

Cependant, tout cela ne nous dit pas où est passé le chef de la garnison, Éranog. Et bien le salopiaud a décidé de passer du côté obscur. Serre-de-Magma, un énorme drake, lui offre d'ailleurs de nouveaux pouvoirs que vous aurez l'occasion de découvrir dans le raid Caveau des Incarnations où Éranog vous attendra sagement. D'ici là, vous avez un compte à régler avec Serre-de-Magma. Il est costaud, utilisez donc toutes vos aptitudes pour en venir à bout et même peut-être une potion de soins. Revenu au Siège des Aspects, vous rendez compte de la situation à la capitaine Drine, ce qui clôture le premier chapitre de la campagne de Thaldraszus.


2.2. Gestion du temps

C'est maintenant à Nozdormu de faire appel à vous. On entre ici dans la partie dédiée au Vol draconique de bronze. Ce dernier s'assure que la trame du temps ne connaît pas de problème majeur. Or, une anomalie a fait son apparition et il faut s'en occuper au plus vite sous peine que l'avenir s'assombrisse tout particulièrement pour Azeroth.

Direction les Sables changeants, au sud-ouest de Valdrakken. On y retrouve Chromie qui vous apprend qu'une jeune Marcheuse du temps manque à l'appel. Vous la retrouvez non loin de là, gisant au sol mais encore vivante. Dans les minutes qui vont suivre, vous allez comprendre que la magie temporelle est puissante. Vous allez devoir récupérer des collecteurs temporels, charger un bâton temporelle mais aussi tuer des animaux rendus fous par la magie environnante.

Quelques minutes plus tard, vous faites la connaissance d'Andantenormu. Celui-ci vous apprend les rudiments des Marcheurs du temps en commençant pas votre propre ligne temporelle. Je ne vais rien raconter ici car la surprise est totale et dépend de la race de votre personnage ;)

Ce que vous comprenez, en tout cas, c'est qu'un mauvais usage de la magie temporelle peut avoir des conséquences catastrophiques. Plusieurs lignes temporelles semblent d'ailleurs avoir croisé la nôtre et il faut absolument régler cela tout de suite. En premier lieu, il va falloir éliminer les créatures qui sont arrivées dans les Sables changeants. Comme vous allez le constater, ces dinosaures et murlocs n'ont rien faire ici, tout comme des artefacts qui menacent votre ligne temporelle. Vous allez donc vous amuser à éliminer ces menaces et fermer des portails pour remettre un peu d'ordre dans la région.

Cependant, ces problèmes ne sont rien à côté de ceux qui ont lieu au temple de Bronze. Vous y retrouvez Chromie protégeant à la pierre de voeu de bronze. Ce dernier est parvenu à emprisonner Éternia, un drake du Vol infini qui tentait de la corrompre.

Le Vol infini est l'ennemi juré du Vol de bronze. Le premier souhaite que le temps ne soit jamais contenu tandis que le second s'efforce de préserver les voies temporelles pour qu'elles ne se croisent pas.

La pierre de bronze est particulièrement puissante et permet au Vol de Bronze de voyager librement dans n'importe quelle époque. Or, si elle était corrompue par le Vol infini, les voies temporelles pourraient être défaites, ce qui engendrerait des dégâts considérables et irréparables, même pour Nozdormu. La détérioration des voies temporelles pourrait également transformer Nozdormu en Murozond, chef prophétique du Vol infini.

Pendant que Chromie tient en respect Éternia, vos quêtes nécessiteront de libérer les Marcheurs du temps retenus prisonniers autour du temple, mais aussi de combattre un immense gardien. À votre retour, Chromie libère Éternia mais ne parvient pas à la vaincre. Les deux dragons tombent alors dans une faille temporelle. Il va falloir les retrouver au plus vite, mais aussi et surtout affronter plusieurs futurs... et passés.


2.3. Grand aventurier

On arrive à la partie absolument géniale de la campagne de Thaldraszus. Vous allez traverser plusieurs fois un portail et découvrir des futurs et passés alternatifs.

  • Le Futur Primaliste : Un endroit dangereux rempli de créatures colossales et agressives. Il y fait sombre et l'ambiance est pesante à souhait. Vous devez soigner des alliés, tuer des ennemis et tenter de réparer la position temporelle de Chronormu et Éternia.
  • Azmerloth : Direction une version de la Désolation des Dragons où les Murlocs sont rois. C'est très amusant et vous recevrez même un collier spécial une fois la quête rendue : le Coeur d'Azmerloth, un joli clin d'oeil au Coeur d'Azeroth de Battle for Azeroth. Chronormu et Éternia sont également de la partie.
  • Course de vitesse : Elle se déroule à la fois pendant la Guerre des Gnolls à la forêt d'Elwynn et à Silithus pendant la Guerre des Sables changeants (!!). Cette fois, le temps est compté et il faut parvenir à courir et atteindre la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti. Pour ce faire, vous bénéficiez d'un buff de vitesse temporaire en marchant sur une zone marquée d'une faisceau lumineux, dans la même veine que l'expédition où on court autour du Théâtre de la Souffrance à Maldraxxus (Shadowlands). Pas de panique, même si vous êtes ralenti 4 ou 5 fois, vous pouvez réussir la course.

Ces voyages sont vraiment originaux et vous ne verrez pas le temps passer (c'est le cas de le dire). L'étape suivante est encore mieux et vous atterrissez à une lointaine époque où l'Empire Noir domine le monde. On peut féliciter Blizzard et je suis persuadé que vous serez nombreux à apprécier la balade ! Il vous faudra à nouveau dénicher Chromie, mais aussi repousser des vagues de sales bêtes venues des temps anciens, très anciens.

Une fois ces étapes terminées, vous reviendrez dans le présent et recevrez en récompense votre Drake-sauvage des falaises


2.4. La pierre de voeu originelle

De retour au temple de Bronze, Nozdormu vous envoie à Valdrakken pour parler à Alexstrasza. Vous assistez alors à une réunion, au sommet lors de laquelle la Lieuse-de-Vie explique que maintenant que les pierres de voeu des Vol ont été restaurées, il est possible d'en canaliser l'essence dans la pierre originelle afin de recouvrer leurs pouvoirs aspectraux. 

Koranos met cependant en garde les aspects. Depuis que les dragons ont quitté les îles, certains gardiens sont restés fidèles à leurs principes, mais ce n'est pas le cas de tous. Or, certains d'entre-eux ne voient pas d'un bon oeil le retour des aspects au bastion de Tyr.

Arrivé au bastion, sachez que vous devez être L68 pour prendre la quête "La puissance des aspects". Après avoir assisté à une cinématique, vous affrontez Ezrigeth, un drake qui vous barre la route. Il est plutôt costaud. Evitez les AoE quand il s'envole et au sol et ne restez pas dans le faisceau qu'il balance autour de vous. 

Le combat terminé, Nozdormu apparaît et vous récompense avec la Bague de la Lieuse-de-vie, un objet que vous utiliserez avant de trouver mieux dans les donjons héroïques (il peut tout de même monter ilvl 347 s'il est amélioré en version épique). La campagne de Thaldraszus s'arrête ici et vous validerez le haut fait correspondant.

Il vous reste quand même un ultime objectif à accomplir, à savoir retrouver Alextrasza. Elle se trouve devant l'entrée du Caveau des Incarnations, à l'ouest. Elle vous annonce que Raszageth a gagné en puissance et qu'il serait fou de l'affronter maintenant. Elle vous renvoie alors à Valdrakken, vous conseillant de vous équiper au mieux pour les batailles qui arrivent.

La validation de la quête débloque la quête hebdomadaire Making a Name qui nécessite de gagner 3000 points de réputation envers les factions des îles aux Dragons. La récompense est double, avec un Trésors de Valdrakken et une Cache de fournitures des îles aux Dragons. Le farming peut commencer ;)

Carte de Thaldraszus


Cette page a été mise à jour le 9 novembre 2022 à 14h37
Cette page a été créée le 16 septembre 2022 à 13h38
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Anke #186
Posté le vendredi 16 septembre 2022 à 15h20  -  #1
0

la miniature du post utilisée n'est-elle pas elle même un petit spoiler plus dur a éviter ?

(je parle bien évidemment du dragon infini)


Membre
Ryut #674
Posté le vendredi 16 septembre 2022 à 16h54  -  #2
0

La miniature et le titre :p


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.602.872 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.