Neltharus : Donjon de Dragonflight

Neltharus est un donjon pour 5 joueurs situé dans les îles aux Dragons, le continent de Dragonflight. Situé dans la zone des Rivages de l'Éveil, Neltharus est composé de 4 boss et est le bastion du vol draconique noir. Votre objectif est de reprendre ce dernier et d'affronter de nombreux ennemis dont l'élément principal sera le feu. Retrouvez ci-dessous notre guide de Neltharus !

En arrivant dans Neltharus, vous tombez rapidement sur un carrefour avec, face à vous, une tête de dragon qui crache de la lave. À droite se trouvent les boss Chargath et Gorek, tandis que Magmatus est situé sur la gauche. Une fois les trois ennemis éliminés, vous pouvez aller tout droit, descendre sur la plateforme et affronter Dame de guerre Sargha qui vous attend au bout du couloir.

Le trash n'est pas inintéressant et se base beaucoup sur les sorts de feu, notamment avec des sorts à zone d'effet. On pointera surtout du doigt les mobs qui peuvent envoyer une lance sur un joueur, lequel se retrouve bloqué pendant 12 secondes ! Pour s'en sortir, il faut compter sur l'aide des autres membres du groupe qui doivent DPS la lance, ce qui vous permet de participer à nouveau au combat.


1. Chargath, Fléau d'écailles

Chargath est un tueur de dragons équipé d'une grosse, grosse épée. C'est un combattant au corps-à-corps et la plupart de ses aptitudes sont liées à ce statut.

  • Frappe draconique : Une attaque directe avec un DoT en prime.
  • Vague de magma : Une AoE qui se déplace en ligne droite dans la salle et endommage les joueurs qui se trouvent à l'intérieur.
  • Lance d'immobilisation: Une attaque qui cible un joueur aléatoirement. Elle envoie une lance sur la cible qui inflige des dégâts directs et dépose au sol zone de magma qui inflige des dégâts aux personnages qui s'y trouvent. 
    • De plus, une chaîne relie le personnage à la lance. Cette chaîne ralenti la vitesse de déplacement du joueur et applique un debuff à tous les joueurs du groupe qui touchent la chaîne.
    • Cela sous-entend que les joueurs doivent faire attention à ne pas marcher sur une chaîne et que les victimes ne se déplacent pas n'importe comment.
    • Si j'ai bien compris le principe, pour retirer la chaîne, il faut placer le Chargath entre le chemin de la chaîne (donc entre le joueur et la lance). Cela aura pour effet de briser la chaîne.
    • Notez que vous pouvez continuer à soigner ou infliger des dégâts si vous êtes victime de la chaîne. Vous pouvez donc terminer le combat même avec trois joueurs enchaînés, si tant est que cela n'est pas trop pénalisant.
  • Choc de lames : Quand le boss atteint son énergie maximum, il cible le tank et inflige BEAUCOUP de dégâts pendant 25 secondes. Il frappe le tank mais balance aussi du magma partout autour de lui, ce qui signifie qu'il faut bouger pour éviter les dégâts. C'est surtout valable pour les DPS mêlée.

Le combat n'est pas difficile en soi. La Lance d'immobilisation est perturbante de prime abord car on ne sait pas comment la briser. Attention au Choc de lames qui peut quand même faire pas mal de dégâts.

La Lance d'immobilisation, que vous pouvez briser grâce au boss lui-même


2. Maître forge Gorek

Gorek est un monstre assez original. C'est un forgeron qui ne va pas hésiter à continuer à bosser même quand vous allez l'attaquer. Je vous conseille de tuer le trash de la salle car vous serez amené à beaucoup bouger pendant le combat. Or, il serait dommage d'être embêté par des monstres que vous pourriez éliminer facilement avant de pull le boss.

Jetons un oeil à ses aptitudes :

  • Puissance de la forge: Régulièrement, Gorek va revenir près de son enclume et frapper dessus avec son marteau. Cela infligera des dégâts à tous les membres du groupe, sans exception. 
    • Au bout de quelques secondes, le boss a forgé sa Hache volcanique. Il la prend et la balance sur un joueur qui encaisse alors pas mal de dégâts ainsi qu'un DoT. 
    • En plus du DoT, des éruptions vont avoir lieu partout dans la salle. Elles apparaissent sous les joueurs et vous devez donc vous barrer fissa pour éviter les dégâts.
  • Frappes brûlantes : Généralement, cette attaque est pour le tank. Le boss inflige deux grosses frappes et repousse le joueur. Ensuite, il saute sur la cible et inflige pas mal de dégâts de zone. Les autres joueurs doivent alors s'éloigner du point d'impact sous peine d'encaisser des dégâts.
  • Tempête de forge : Une AoE qui inflige des dégâts aux joueurs qui se trouvent au point d'impact. Évitez-le et tout ira bien.

Le combat est surtout lié à l'aptitude Puissance de la forge qui peut rapidement réduire les points de vie de certains joueurs. Les soigneurs devront être attentifs au groupe à ce moment-là. Le reste du temps, assurez-vous que le tank ne soit pas trop endommagé par Frappes brûlantes. Le reste du groupe devrait pouvoir éviter la Tempête de forge.

Donc là, faut pas rester sur les auras rouges :D


3. Magmatusk

Magmatusk est un gros mammouth qui ne demande rien à personne jusqu'à ce que Haut-thaumaturge Fural viennent l'embêter. Du coup, il s'énerve et décide de dégommer tout ce qui se trouve devant lui. Et forcément, c'est vous qui êtes sur son chemin.

Le combat démarre avec une grosse explosion qui repousse tout le monde. Pas de quoi paniquer, revenez sur le boss et commencez à gérer ses compétences :

  • Projection de lave : Une AoE en forme de cône. La portée du sort est très longue, soyez donc attentif et déplacez-vous rapidement car l'incantation est relativement rapide.
  • Blazing Charge : Le boss charge dans une direction et balance au passage une vague de feu. Il faut éviter d'être sur le chemin du boss sous peine d'encaisser des dégâts. Ça peut faire très mal.
  • Lancer de magma : Régulièrement, Magmatusk envoie des rochers en fusion dans la salle. Les joueurs proches du point d'impact encaissent des dégâts de feu. Facile à éviter. Attention que le rocher laisse du magma en fusion au sol, ce qui empêche de revenir à cet endroit. Les Mages qui viennent de lancer une Rune de puissance ne pourront donc pas en profiter.
  • Mutation instable : Quand sa barre d'énergie atteint les 100%, Magmatusk s'énerve et inflige des dégâts de feu à tout le monde. Vous avez droit au combo qui va bien, avec des dégâts directs et un DoT dont la durée dépend du nombre de tentacules qui sortent du corps du boss (5 sec par tentacule).


4. Dame de guerre Sargha

C'est le dernier boss du donjon Neltharus. Ce n'est pas le plus difficile à aborder mais il offre des mécaniques de jeu qu'il est préférable de connaître pour éviter un wipe inopiné.

  • Bouclier de magma: Le boss s'entoure d'un bouclier qui a deux effets distincts.
    • Le bouclier projette des flammes qui infligent des dégâts aux joueurs.
    • Un debuff augmente les dégâts des flammes toutes les 4 secondes. Cumulable (sinon c'est pas drôle).
    • Pour supprimer le bouclier/debuff, fouillez la pièce à la recherche de piles d'or sur lesquelles vous pouvez cliquer. Vous pourrez alors lancer une Bombe anti-magie qui inflige beaucoup de dégâts et supprimera le bouclier du boss.
  • Four du dragon : Une attaque classique en forme de cône qui inflige des dégâts de feu devant le boss. La portée est assez longue, ne vous croyez pas à l'abri si vous êtes un DPS distance.
  • Braise ardente : Sargha expédie un projectile qui frappe le sol à l'endroit ciblé et inflige des dégâts aux joueurs proches. Le sol à destination s'enflamme, il faut éviter de marcher dessus sous peine d'encaisser des dégâts. 
    • Au centre de l'AoE apparaît un add nommé Braise déchaînée. Il choisit un joueur et l'attaque jusqu'à ce que l'add soit abattu.
  • Molten Gold: Sargha choisit un joueur et lui envoie un DoT qui dure 15 secondes. Le DoT inflige des dégâts et, à son terme, ralentit la cible de 30%. L'effet peut s'empiler jusqu'à 4 fois. 
    • Pour enlever le debuff, il faut encaisser des dégâts de feu.



Cette page a été mise à jour le 29 juillet 2022 à 13h42
Cette page a été créée le 20 juillet 2022 à 21h08
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Sadhealer #224
Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 0h15  -  #1
0

Ca a l'air pas mal.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.644.930 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.