Académie d'Algheth'ar : Donjon de Dragonflight

Académie d'Algheth'ar est un donjon pour 5 joueurs de Dragonflight. Il est situé à Thaldraszus, une des zones des îles aux Dragons. L'instance est particulière en ce sens qu'elle débute avec de nombreux PNJ amicaux. Certains peuvent vous appliquer un buff et vous passerez ensuite d'une plateforme à une autre grâce à la force du vent. Le donjon est composé de 4 boss : Vexamus, Ancien embroussaillé, Tricérabec et Écho de Doragosa. Retrouvez ci-dessous notre guide de l'Académie d'Algheth'ar.

L'instance peut paraître grande de prime abord mais ne l'est pas vraiment. L'académie est un des donjons les plus courts de Dragonfight. En mode Héroïque, il nécessite moins de 20 minutes, ce qui est assez court. Vous avez un peu de trash à vaincre entre les boss, mais rien de bien méchant et vous passerez le plus clair de votre temps à marcher et affronter les boss.

Au début du donjon, vous pouvez parler à 5 Recruteurs des Vols draconiques afin de bénéficier d'un buff qui persistera pendant toute la durée de l'instance :

  • Vol rouge : +5% à la polyvalence
  • Vol noir : +5% au score de coup critique
  • Vol bleu : +564 à la maîtrise (le chiffre peut varier)
  • Vol de bronze : +5% de hâte
  • Vol vert : +10% aux soins reçus


1. Garde Vexamus

Le premier boss de l'Académie d'Algeth'ar est Garde Vexamus. C'est un grand élémentaire invoqué par Professeur Maxdormu, ce qui signifie que vous ne verrez pas le boss tout de suite. Il faut tuer les monstres présents dans la zone avant que Maxdormu se décide à invoquer Vexamus.

Pendant le combat, vous allez voir apparaître régulièrement des orbes arcaniques. Ces orbes vont se rapprocher de Vexamus et vous devez à tout prix les intercepter, même si cela vous infligera un peu de dégâts. Dans le cas contraire, chaque orbe qui atteint le boss lui apporte 20 points d'énergie et lui permet d'infliger des dégâts à tous les joueurs. Notez qu'en mode Mythique, les joueurs peuvent être sous l'effet de Surtension qui va augmenter de 100% les dégâts des orbes.

Dès que Vexamus atteint les 100 points d'énergie, il libère une Fissure arcanique. C'est une AoE qui inflige des dégâts à tous les personnages et les repoussent. De plus, une AoE apparaît sous les joueurs. Déguerpissez au plus vite sous peine d'encaisser vraiment beaucoup de dégâts.

À côté de cela, le boss dispose de deux autres aptitudes moins importantes. La première est Bombes de mana, un sort lancé sur deux joueurs au hasard. Au bout de 4 sec, le joueur explose et fait des dégâts de zone, il faut donc s'écarter du groupe pour ne pas endommager vos coéquipiers. La seconde est Expulsion arcanique, une attaque qui inflige des dégâts devant le boss. Seul le tank doit l'encaisser, le reste du groupe doit donc se placer sur les flancs ou derrière Vexamus..


2. Ancien embroussaillé

L'Ancien embroussaillé est le second boss de l'académie (ou le troisième car vous pouvez inverser avec Tricérabec). Pour l'activer, vous devez tuer tous les monstres qui se trouvent autour de lui.

Régulièrement, le boss va lancer Germination. Cela va faire apparaître des graines sous les joueurs, ce qui se traduit par une AoE brune sous les pieds des personnages. Ces graines vont exploser et faire apparaître plein de petits Flagellants affamés. Courez en permanence pour éviter les explosions puis éliminez les adds aussi rapidement que possible. Ils ne font pas très mal en HM, mais en mode Mythique, ils peuvent empoisonner les joueurs, ce qui est très embêtant puisque le poison est cumulable.

Le boss peut aussi invoquer un second add, plus costaud. Quand il active sa capacité Lancer de branche, cela signifie qu'une branche va atterrir quelque part dans la zone. L'impact inflige pas mal de dégâts aux joueurs proches, puis la branche prend vie et peut enraciner un joueur avec Sarments. Vous pouvez interrompre cette aptitude et tuer l'add si vous en sentez le besoin, ce qui ne sera pas spécialement le cas à bas niveau.

L'Ancien embroussaillé dispose aussi d'une barre d'énergie qui monte progressivement jusqu'à 100. Quand il atteint ce seuil fatidique, le boss balance Déracinement, ce qui va infliger des dégâts à tous les joueurs. Évitez d'être trop bas en vie à ce moment-là. 

Enfin, le tank aura droit à sa petite aptitude rien que pour lui. Il s'agit d'Écorce écrasante, une attaque directe qui applique aussi un debuff qui augmente de 100% dégâts encaissés pendant 6 sec.


3. Tricérabec

Attention, voici un boss très particulier. En soi, Tricérabec n'a rien de particulièrement original, mais le combat se déroule sur l'ancien terrain de sport de l'académie. En arrivant, vous constaterez la présence de deux buts situés dans les airs. L'un est dédié au feu, l'autre au vent.

Quand les buts s'activent et que vous voyez des sphères dorées sur le terrain, vous pouvez en prendre une, vous placer dans le cercle lumineux et lancer le ballon vers un des buts en utilisant l'aptitude qui apparaît en bas de l'interface. Vous marquerez systématiquement. Dès que vous atteignez le score de 3 points, vous recevez un buff (mettez-vous d'accord avec les autres sur le buff à générer) :

  • But du brasier incandescent : Des boules de feu sont projetées sur le terrain, ce qui inflige des dégâts et peut étourdir les joueurs. Tricérabec peut également être étourdi et va subir un debuff qui augmente les dégâts encaissés.
  • But des vents impétueux : Des vents puissants apparaissent et repoussent les joueurs. Prenez une des sphères qui apparaissent sur le terrain pour annuler l'effet. Vous recevrez aussi un buff qui augmente la hâte de 45% et la vitesse de déplacement de 50%.

Revenons-en à Tricérabec. Il dispose pour sa part de trois aptitudes :

  • Bourrasque surpuissante : Le boss cible un joueur et lui envoie un souffle surpuissant. L'aptitude repousse aussi les autres joueurs situés sur la trajectoire.
  • Hurlement assourdissant : Une AoE sur tout le groupe, laquelle silence aussi les lanceurs de sorts.
  • Coup de bec sauvage : Une attaque sur le tank qui inflige des dégâts directs et un DoT.


4. Écho de Doragosa

Écho de Doragosa est le dernier boss de l'Académie d'Algeth'ar. C'est un combat relativement classique mais il est tout de même important de bien gérer les stacks de puissance accablante que vous pouvez accumuler au cours de la bataille.

Voyons un peu les différentes aptitudes du dragon :

  • Projectiles arcaniques : Une attaque simple sur un ennemi. Applique une charge puissance accablante.
  • Bombe d'énergie : Le joueur ciblé reçoit une bombe et doit s'écarter du groupe. Au bout de 8 sec, la bombe explose et applique une charge de puissance accablante.
  • Souffle astral : Une souffle en forme de cône qui inflige des dégâts de givre et applique puissance accablante.
  • Aspiration de puissance : Régulièrement, le boss attire tous les joueurs à lui. Extirpez-vous rapidement des griffes du boss car il va balancer un AoE qui va infliger des dégâts, vous repousser au loin et vous appliquer puissance accablante.

Comme vous l'avez compris, il existe une mécanique liées à la puissance accablante. Chaque fois que vous êtes victime d'une charge, vos dégâts augmentent de 5%. Cependant, à 3 charges, la puissance devient trop grande et vous générez une faille arcanique, une AoE qui inflige des dégâts toutes les secondes. La faille génère aussi de l'énergie incontrôlée qu'il faut éviter de toucher sous peine d'encaisser des dégâts et de recevoir une charge en plus de puissance accablante. La rencontre nécessite une bonne gestion des charges pour éviter que plusieurs joueurs génèrent des failles arcaniques.


Cette page a été mise à jour le 22 septembre 2022 à 11h27
Cette page a été créée le 22 septembre 2022 à 11h14
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
tonton stevo #528
Posté le jeudi 22 septembre 2022 à 15h59  -  #1
0

desoler mais wow n est ni fifa ni un autre jeu de foot


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.986.478 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.