Bassins de l'Essence rubis : Donjon de Dragonflight

Bassins de l'Essence rubis est un donjon pour 5 joueurs de Dragonflight. Il est situé dans les Rivages de l'éveil, une des zones des îles aux Dragons. C'est une instance très courte avec trois rencontres. Vous commencez avec Mélidrussa Manteglace puis enchaînez avec Kokia Foulebraise. Enfin, vous affronterez Erkhart Foudreveine et sa monture Kyrakka. Retrouvez ci-dessous notre guide des Bassins de l'Essence rubis.

L'instance est très courte. Comptez moins de 20 minutes pour la première fois que vous la ferez si aucun wipe ne vient retarder l'échéance. Vous avez du trash au début, avant le premier boss, puis vous devez tuer d'autres monstres pour débloquer Kokia Foulebraise. Une fois ce dernier vaincu, vous pouvez immédiatement débuter la dernière rencontre, aucun trash ne venant se mettre au travers de votre chemin.

Les monstres des Bassins de l'Essence rubis sont intéressants, avec notamment des Trolls qui, juste avant de mourir, deviennent invincibles et balancent des boules de feu dans tous les sens. On notera aussi l'existence d'ennemis qui repoussent régulièrement les joueurs, tandis que d'autres utilisent des AoE très fréquemment, nécessitant de bouger souvent et donc d'utiliser des capacités dont le temps d'incantation est assez court, sous peine de ne pas lancer beaucoup de sorts pendant le combat.


1. Mélidrussa Manteglace

Le premier boss des Bassins est une Magicienne spé Givre. Elle dispose de nombreuses compétences qu'elle enchaîne rapidement. Le combat est rapide et il faut souvent bouger pour éviter de se placer en plein milieu d'un sort à effet de zone.

Ce que vous devez savoir, c'est que la quasi-totalité des sorts de Mélidrussa applique le debuff Frisson primordial. Lorsque vous êtes sous l'effet du sort, votre vitesse de déplacement est réduite de 3%. Attention, l'effet se stack jusqu'à 10 fois. À 10 charges, votre personnage est gelé pendant 3 sec et encaisse pas mal de dégâts chaque seconde pendant la Congélation. Vous devez donc éviter d'en arriver là et les soigneurs doivent être attentifs aux joueurs qui tomberaient dans le piège.

Passons en revue les aptitudes de l'Elfe :

  • Tempête de froid : Un gros AoE qui est lancé systématiquement à l'emplacement d'un joueur. Il attire les joueurs proches vers son centre. Si vous êtes dans la zone, vous encaissez des dégâts chaque seconde. Au bout de 8 sec, la tempête explose et inflige des dégâts à tout le groupe. Lors de l'explosion, vous verrez plein de zones d'effet au sol. Des éclats de glace vont y apparaître. Ne les touchez pas, sinon vous recevrez des charges de Frisson primordial.
  • Trait de glace : Une attaque en forme de cône qui inflige des dégâts devant le boss et applique 5 charges de Frisson primordial.
  • Éclat glacial : Une attaque de givre mono-cible et qui fait pas mal de dégâts.
  • Surcharge de givre : Un sort que le boss canalise pendant 8 secondes. Pendant ce temps, les joueurs encaissent des dégâts et reçoivent une charge de Frisson primordial toutes les 2 sec. Le sort doit être interrompu aussi vite que possible.
  • Éveil des dragonnets : Le sort sera lancé au moins deux fois lors du combat. Mélidrussa invoque plusieurs adds qui peuvent endommager les joueurs et leur appliquer des charges de Frisson primordial. Il faut les regrouper et les DPS rapidement pour éviter de se retrouver avec deux vagues d'adds trop rapprochées. 

C'est un combat plutôt amusant mais qui n'est pas très difficile en mode Normal, le boss ayant peu de points de vie.


2. Kokia Foulebraise

Une fois le premier boss éliminé, montez sur un drake et envolez-vous vers la plateforme supérieure. Vous arriverez face à Kokia Foulebraise, le second boss. Cependant, celui-ci est impossible à attaquer. Vous devez faire le tour de la zone, tuer tous les trashs, afin de la réveiller et pouvoir l'affronter.

Dès que Kokia est agressive, foncez dessus et entamez le combat. Le boss alterne les sorts qui frappent le tank et les joueurs du groupe, et ne va pas manquer d'invoquer des adds pour lui prêter main-forte.

Quand le boss atteint 100 d'énergie, ce qui arrive dès le début du combat, il va lancer Rituel de lien du feu. Il va alors cibler un endroit et lancer un AoE qui va infliger des dégâts à tous les joueurs situés dans les environs. Au beau milieu de l'AoE va apparaître un add, Tempête braseliée. C'est un élémentaire de feu qui peut lancer Brasier rugissant, un sort d'attaque directe. C'est pas méchant, vous devez juste vous assurer de DPS le bestiau. Par contre, méfiez-vous du moment où il va mourir. L'élémentaire va rendre l'âme dans une gigantesque explosion qui infligera des dégâts à tous les joueurs situés dans un rayon de 20m.

Pour le reste, Kokia n'est pas bien difficile à gérer car les autres aptitudes sont assez limitées :

  • Coups incendiaires : Une attaque directe qui fait des dégâts et applique un DoT pendant 4 secondes. Coucou le tank.
  • Rocher en fusion : Kokia lance un rocher enflammé devant elle, lequel endommage tous les joueurs situés sur le chemin. Le rocher est rapide, assurez-vous de bouger dès que le boss lance l'incantation car en plus des dégâts, vous serez repoussé et étourdi pendant 3 sec. Le rocher roule sur 40m puis explose.


3. Erkhart Foudreveine et Kyrakka

Voici le dernier boss du donjon. La rencontre commence avec Erkhart au sol qui attaque les joueurs et Kyrakka qui attaque le groupe depuis le ciel. Une fois l'un des deux à 50% de vie, Erkhart grimpe sur la monture jusqu'à la fin du combat.

Il est important de bien comprendre les compétences des deux boss :

Erkhart :

  • Zephyr : Une AoE qui frappe tous les joueurs et qui est impossible à éviter. Elle ne fait pas super mal, donc pas de panique.
  • Frappement de la tempête : L'attaque cible le plus souvent le tank. C'est une GROSSE frappe qui combine dégâts physiques et nature. Elle pose aussi un debuff qui augmente de 25% les dégâts encaissés pendant 30 sec. L'effet est cumulable, ce qui signifie qu'il faut ABSOLUMENT descendre Erkhart à 50% de PV aussi vite que possible.
  • Vents du changement : Une tempête qui inflige des dégâts pendant 4 sec. et attire les joueurs.

Kyrakka :

  • Crachat de flammes : Le boss dépose des flammes un peu partout dans la zone de combat. Vous devez bouger rapidement pour ne pas encaisser de dégâts. Les joueurs touchés reçoivent Brasier intérieur.
  • Souffle de feu rugissant : Une AoE en forme de cône devant le boss. Les joueurs touchés reçoivent Brasier intérieur.
  • Brasier intérieur : Il s'agit d'un debuff qui affecte les joueurs ciblés par les autres sorts du boss. Il applique un DoT qui inflige des dégâts aux joueurs concernés. Le DoT démarre quand les joueurs ont 2 charges de Brasier intérieur. En plus d'encaisser des dégâts, les joueurs affectés explosent chaque seconde, infligeant des dégâts autour d'eux. Pour couronner le tout, les joueurs déposent une AoE qui finit par exploser et laisse un sol brûlant pendant 25 sec.

La 3ème rencontre peut rapidement devenir un bordel sans nom, avec deux boss à gérer des AoE dans tous les sens. Il faut se focaliser sur Erkhart afin de l'obliger à monter sur Kyrakka. Pendant que vous descendez le premier boss, évitez les sorts de Kyrakka autant que possible. Une fois que les deux boss ne font plus qu'un, ils lanceront tous les deux les sorts, mais ce sera plus simple à gérer.

Si ça évolue de cette façon, généralement c'est mal barré :D


Cette page a été mise à jour le 29 juillet 2022 à 13h42
Cette page a été créée le 27 juillet 2022 à 20h44
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 27 juillet 2022 à 23h44  -  #1
0

Une elfe, une taurène, et un troll.

Et c'est une instance basée sur les primalistes: y'a des humanoïdes ici ????


Membre
Cyrnolion #269
Posté le jeudi 28 juillet 2022 à 8h51  -  #2
0

Très beau donjon , il y a le côté donjon de la fin des temps à cataclysm mélangé à lune d’argent et les donjons légion avec la touche dragonflight.

en revanche j’aime moins les boss que j’ai pu voir en vidéo , le parcours est cependant très rapide , on aime ou pas .

l’ambiance est vraiment chouette 🥳 et me fait remonter ma note en terme de donjons dragonflight qui étaient « pour moi » assez banals / décevants / neutre .

J’espère qu’il fera partie des 4 dj DF pour la saison 1 😁

Petit ps : j’ai détesté le donjon légion on la pierre roulait dans les escaliers , mais cela apportait un petit défi qui cassait un peu la monotonie du parcours , ou des parties où se cacher, bref des petits trucs chouettes à améliorer pour apporter une touche différente au parcours mobs / marche / boss .



Membre
Premium
Defh #432
Posté le jeudi 28 juillet 2022 à 8h59  -  #3
0

Une elfe, une taurène, et un troll.

Et c'est une instance basée sur les primalistes: y'a des humanoïdes ici ????

les trois sont des humanoïdes...

après sur tu veux une primauté des humains...c'est autre chose


Membre
Vlagstaf #868
Posté le jeudi 28 juillet 2022 à 16h53  -  #4
0

Une elfe, une taurène, et un troll.

Et c'est une instance basée sur les primalistes: y'a des humanoïdes ici ????

les trois sont des humanoïdes...

après sur tu veux une primauté des humains...c'est autre chose

J'ai dû mal formuler:

Les primalistes sont censés être des dragons. Et étant donné que l'île vient de se réveiller, comment se fait-il que le rang des primalistes soit rempli d'humanoïdes ?

Evidemment je n'ai pas accès au lore, mais je suis curieux


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.645.032 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.