Rivages de l'éveil : Zone de Dragonflight

Les Rivages de l'éveil est la première zone des îles aux Dragons, le continent de l'extension Dragonflight. Tous les joueurs de WoW débuteront la zone au niveau 60 et termineront l'histoire au niveau 62. C'est ici que vous apprendrez le vol à dos de dragon et que vous obtiendrez votre première monture draconique. Les quêtes secondaires peuvent vous permettre de monter vers le niveau 63, mais vous pourrez également enchaîner avec la zone suivante, les Plaines d'Ohn'ahra.


1. Résumé des Rivages de l'éveil

  • Personnages majeurs : Sendrax, Camériste Sélistra, Irion, Sabellian, Alextrasza.
  • Accès au niveau 62, voire 63 avec les quêtes annexes.
  • Acquisition du vol à dos de dragon (talents et personnalisation du drake inclus).
  • Découverte des factions Expédition du Dracaret et Consortium d'artisanat.
  • Accès aux métiers des îles aux Dragons et aperçu du système de commandes.
  • Obtention de votre premier sac de composants 26 emplacements.
  • Vous allez faire de l'escalade. Oui, de l'escalade en passant de pierre en pierre sur une falaise.
  • Donjons : Une quête vous emmène au donjon Bassins de l'Essence rubis.


2. Rivages de l'éveil : Version longue

Vous débutez votre aventure sur la Côte Sauvage. Dès votre arrivée, un Dracthyr et d'autres PNJ vous demandent d'aller nettoyer la zone, un peu trop encombrée par des proto-drakes, mais aussi de sauver des personnages qui se sont mis dans de sales draps. 

Pour l'anecdote, sachez que vous pouvez apprendre la Pêche dans les îles aux Dragons dès votre arrivée dans Dragonflight. En regardant autour de votre point de départ, dirigez-vous vers la gauche et parlez au pêcheur situé au bord de l'eau pour lui acheter la compétence.

Au bout de quelques minutes, vous découvrirez un premier village, l'Ambassade de Trêve-Ailée. On y trouve un maître de vol et beaucoup de personnages dont certains sont liés aux métiers. On y retrouve déjà les maîtres de métier, ce qui vous permet d'immédiatement apprendre l'enchantement ou la calligraphie des îles aux Dragons. Si vous souhaitez vous concentrez sur les quêtes, sachez que vous trouverez d'autres maîtres de métier au Sanctuaire de l'Essence rubis, la ville qui sert de hub principal aux Rivages de l'Éveil. 

L'histoire de la zone est découpée en 5 chapitres. Une fois ces derniers validés, vous obtiendrez la haut faut Espoir éveillé.

  1. Les îles aux Dragons vous attendent
  2. Dragons en détresse
  3. La défense de la vie
  4. Le stratagème d'Irion
  5. Un sens retrouvé

La première étape se clôture lorsque vous devez activer un brasier en bas des marches menant à l'Ambassade de Trêve-Ailée. Vous allez ensuite rapidement faire connaissance avec les élémentaires de la région, mais aussi avec les Djaradins, une race qui a décidé d'annihiler totalement la race des dragons et qui est déjà parvenu à prendre un avant-poste.

Ces derniers ont besoin de vous pour repousser les assauts du peuple Djaradin. Ce dernier comporte de puissants guerriers, comme vous le constaterez en entrant dans le donjon Craquécaille. Il ne s'agit pas d'une instance, mais d'une zone en extérieur où vous croiserez Irion, toujours prêt à vous donner des quêtes. Le lieu offre entre-autres un Objectif bonus. Tout ce que vous avez à faire, c'est de tuer des Djaradins en boucle afin de remplir une barre de 0 à 100%. N'hésitez pas à valider ces quêtes bonus, elles sont intéressantes pour gagner de l'expérience.

Progressivement, vous allez quitter les lieux et partir vers le sud afin de retrouver Sendrax au Conservatoire de la Lieuse-de-Vie. Ce dernier se rend compte que les Primalistes sont présents et tentent de voler les oeufs des dragons, ce qui peut mener à la destruction d'une génération entière. De plus, les Primalistes brûlent tout ce qu'ils trouvent, y compris des livres où est rédigée l'histoire des Vols draconiques. Il faut donc régler tout ça en sauvant tout ce qui peut l'être, ce qui nécessitera un terrible sacrifice.

Une fois les œufs mis hors de danger, vous monterez sur un dragon pour rencontrer Alextrasza au Sanctuaire de l'Essence rubis. La zone vous invite à effectuer pas mal de quêtes secondaires. Libre à vous de prendre le temps de les effectuer ou de repartir sur la quête principale. 

Dans tous les cas, c'est l'heure d'apprendre à voler à dos de dragon ! Le tutoriel vous apprendra à voler, faire des piqué et à gérer la vigueur de votre monture. Vous prendrez également la direction de l'Observatoire du guet du Firmament, plus à l'ouest, où vous rencontrerez deux personnages :

Avec votre monture, vous allez pouvoir parcourir de longues distances en vol, ce qui vous économisera de précieuses minutes. Les Rivages de l'Éveil sont grands avec une belle verticalité des paysages. Il faut un peu de temps pour bien manipuler votre dragon mais vous constaterez rapidement qu'il est non seulement pratique, mais aussi amusant à utiliser.


Il est temps de revenir à la Campagne de Dragonflight ! Vous apprenez que des élémentaires se trouvent non loin du Sanctuaire. Il faut donc les éliminer et sécuriser la zone, mais aussi sauver de nouveaux œufs dans l'Assaut de Givréclair. Méfiez-vous de cet endroit, les proto-dragons peuvent être redoutables selon votre classe et de nombreux ennemis rôdent, lesquels peuvent rendre les combats un peu tendus.

Une fois les oeufs sécurisés, Alextrasza vous envoie au rempart d'Obsidienne pour y retrouver Irion. Ce dernier souhaite mettre la main sur la Pierre de vœu à la Citadelle d'Obsidienne, mais cela nécessite de vaincre les Djaradins qui dominent actuellement la zone. C'est maintenant parti pour du zigouillage en règle : destruction de catapultes, assassinat de troupes diverses et élimination de personnages précis, tout ça dans le but d'affaiblir les Djaradins et d'accéder à la pierre.

Pour Irion, la Pierre de vœu est indispensable pour redonner vie et assurer un avenir au Vol Noir. Cependant, la pierre est fissurée et il faut la réparer. C'est évidemment à vous que va incomber la tâche de récupérer les métaux nécessaires. Vous participerez même à reformer les fragments de pierre de vœu. Le stratagème d'Irion touche ici à sa fin, ce qui permet de valider la 4ème étape du haut fait de la zone.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu pour le Prince noir. Alors qu'il estime que le titre d'Aspect lui reviendra de droit, il s'avère qu'un autre dragon pense en être plus digne, Sabellian, héritier de Neltharion et chef du dernier Vol draconique noir. Qui l'emportera ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais vous constaterez que chaque camp possède des disciples qui croient profondément dans les capacités de leur maître à mener à bien le rôle de responsable d'un Vol draconique.

Maintenant que la pierre de voeu a été renforcée, il faut emmener la progéniture du Vol noir aux bassins de l'Essence. Or, les Djaradins contrôlent toujours de nombreux endroits et il faut trouver le moyen d'effectuer le trajet discrètement. Sabellian va alors inviter Irion à éviter la voie des airs et à utiliser un simple chariot tiré par des chevaux afin de passer inaperçu. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et vous devrez défendre le convoi des attaques ennemies.

Heureusement, Sabellian a trouvé une astuce pour sauver les oeufs et ces derniers vont enfin trouver leur place dans les eaux magiques du sanctuaire de la Lieuse-de-Vie. Grâce à vous !

Carte des Rivages de l'Éveil


Cette page a été mise à jour le 28 juillet 2022 à 15h15
Cette page a été créée le 28 juillet 2022 à 15h08
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.644.570 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.