Shadowlands > Guide de Tourment, la tour des Damnés

Guide de Tourment, la tour des Damnés

1. Guide de Tourment
3. Pouvoirs d'anima4. Astuces et conseils

Une fois que vous aurez atteint le niveau 60, Tourment, la tour des Damnés, vous sera accessible. Située dans l'Antre, celle-ci représente l'une des activités principales que vous effectuerez dans Shadowlands. Que vous préfériez vous y aventurer seul ou en groupe jusqu’à 5 joueurs, celle-ci vous permettra d'accéder à des richesses encore insoupçonnées.


Tourment, c'est quoi ?

Dans ce donjon en perpétuelle évolution, vous affronterez les serviteurs du Geôlier. Vous aurez accès à des compétences et objets uniques afin de vous aider lors de vos nombreuses visites. Vous récupérerez également des composants nécessaires à la fabrication d'armes et armures légendaires qui vous aideront grandement dans la suite de vos aventures.


Un environnement différent à chaque visite

Pas besoin de faire de plans. Lorsque vous vous aventurerez dans Tourment, votre expérience sera différente à chaque fois. Parmi les zones que vous aurez l'occasion de découvrir se trouvent la Salle de Skoldus, un surveillant ordonnant aux rats, aux chiens et autres bêtes monstrueuses, et la Chambres aux Fractures, où vous libérerez des prisonniers de Maldraxxus.

Ces ailes dynamiques changent à chaque visite et peuvent être transformées par le Geôlier, modifiant les ennemis que vous rencontrez et les Pouvoirs d'anima à votre disposition. Ne vous fiez pas à vos souvenirs et concentrez-vous sur l'exploration.


Votre mission si vous l'acceptez

Plus vous progressez dans Tourment, plus vos adversaires seront redoutables. Afin de vous aider dans votre tâche, vous aurez accès aux Pouvoirs d'amina, des compétences temporaires spécifiques à votre visite actuelle. Les premiers étages de la Tour des Damnés sont plutôt simples, mais des pièges, des énigmes et des portes verrouillées dont les clés sont conservés par d'effroyables ennemis vous attendent dans les hauteurs.

Tous les 6 étages, vous rencontrerez un boss. Vaincre celui-ci vous permettra d'obtenir un Pouvoir d'anima épique.

Vous rencontrerez également des objectifs bonus sur votre route, vous offrant un Pouvoir d'anima supplémentaire. Escortez un PNJ jusqu'à un objet disparu, trouvez des clés pour ouvrir des coffres ou trouvez la bonne combinaison de leviers pour que celui-ci vous donne accès à son contenu.

Des âmes se trouveront également sur votre route. Libérez ou apaisez celles-ci et obtenez 1% de votre caractéristique principale en échange. Vous obtiendrez ainsi un boost non négligeable au fur et à mesure de votre trajet.


Pouvoirs d'anima

C'est grâce aux Pouvoirs d'anima que vous accéderez à la puissance nécessaire pour vaincre les serviteurs du Geôlier. Ces derniers améliorent souvent l'une des techniques distinctives ou de classe des Congrégations, mais activent également des compétences et talents auxquels vous n'avez pas accès.

Ces derniers peuvent être cachés dans des coffres, sur vos adversaires mais également lors de votre découverte des différentes zones. Vous pouvez aussi en acheter via les marchands de Fantasmes, en obtenir via des quêtes secondaires ou après chaque boss. Ouvrez l’œil.

Lorsque vous interagissez avec ces orbes, vous aurez le choix parmi 1 à 3 Pouvoirs d'anima, certains étant plus rares que d'autres. À vous de prendre les bonnes décision pour la suite de votre aventure.

La puissance des Pouvoirs d'anima augmente selon le nombre de points sélectionnés. Les Pouvoirs changent en fonction de votre spécialisation. Les valeurs numériques s'adaptent selon la situation et votre personnage.

Les Âmes libérées sont utiles pour l'amélioration du Sanctum de votre Congrégation.

Si vous ne vous souvenez plus de vos choix, l'interface vous présente ces derniers de façon claire.


Fantasmes

Vous collecterez des Fantasmes sur vos ennemis, une monnaie spécifique à Tourment. Vous en obtiendrez également via les Pouvoirs d'anima ou la destruction d'objets. Ceux-ci disparaîtront lorsque vous quitterez la zone. Vous pouvez rencontrer des marchands intéressés par ces derniers, auprès desquels vous pourrez acquérir des Pouvoirs d'anima et des consommables.

Note : Le stock des marchands d'anima est limité.

  • Cellule d'anima pillée - 150 Fantasmes : Révèle une cellule d'anima pillée permettent à vos alliés et à vous-même de sélectionner un pouvoir supplémentaire.
  • Cellule d'anima vorace - 250 Fantasmes : Vous transformez les ennemis non élites en cellules d'anima.
  • Potion d'essence de dissimulation - 100 Fantasmes : Réduit le nombre de morts de votre groupe à l'étage actuel de Tourment.
  • Capsules de fumée aveuglante - 35 Fantasmes : Aveugle les créatures dans la zone ciblée pendant 30 secondes, ce qui réduit leur portée d'attaque et vous permet de les éviter.
  • Essence de régénération siphonnée - 35 Fantasmes : Rend 10.644 points de vie et 2.594 de mana.
  • Potion de frénésie insaisissable - 125 Fantasmes : Augmente les dégâts infligés de 30%. Prend fin quand vous quittez le combat.
  • Divers Pouvoirs d'anima - coût variable en fonction de la rareté.


La mort n'est qu'un autre chemin

À Tourment, vos échecs sont comptabilisés par votre nombre de morts. Si vous mourrez à de nombreuses reprises, un Naphtrémens s'intéressera à vous. Ce sont d’imposantes créatures bardés de fer apparaissant à l'entrée du niveau et se dirigeant vers la fin de celui-ci. Si vous ou votre groupe êtes repérés, vous serez pourchassés. S'il atteint la fin du niveau ou tue l'ensemble des joueurs qui s'y trouvent, c'est la fin de votre aventure.

  • Si vous jouez seul, vous avez droit à 3 morts par étage.
  • Si vous jouez en groupe de 2, vous avez droit à 5 morts par étage.
  • Si vous jouez en groupe de 3, vous avez droit à 7 morts par étage.
  • Si vous jouez en groupe de 4, vous avez droit à 9 morts par étage.
  • Si vous jouez en groupe de 5, vous avez droit à 11 morts par étage.

Lorsque vous atteignez ce cap, un timer de 30 secondes signale l'arrivée du Naphtrémens. Une fois présent, celui-ci progresse lentement à travers l'étage en cours. À vous d'être plus rapide pour atteindre le suivant.


Récompenses légendaires

Lors de votre exploration, vous découvrirez peut-être un étage où se trouve un coffre légendaire. En ouvrant celui-ci, vous obtiendrez des composants que vous devrez apporter à un Sage des runes qui vous proposera d'en faire des objets légendaires. Vous pouvez choisir le type d'objet à forger et les pouvoirs à y associer afin de créer un équipement qui vous correspond.


Cette page a été créée le 16 avril 2020 à 12h14
Cette page a été mise à jour le 8 mai 2020 à 15h40
19 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
posthit #278
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 14h26  -  #1
0

ça m'a tout l'air des Bastonneurs " revisités " !


Membre
Ipozya #767
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 15h38  -  #2
0

Vous pouvez choisir le type d'objet à forger et les pouvoirs à y associer afin de créer un équipement qui vous correspond.

Bonne nouvelle de mon point de vue. La corruption serait un très bon système sans le côté random de l'obtention. RIP ce qui ont ni infinite star ni TD


Membre
Horus35 #848
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 16h59  -  #3
0

Désolé si ma question vous parait bête, j'ai arrêté WoW il y a quelques temps mais en lisant cet article j'ai bien lu un donjon que l'on peut faire "seul" ? C'est nouveau à haut niveau ?


Membre
Kalistraza #419
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 20h24  -  #4
1

@Horus35 C'est nouveau oui. Tourment sera un "donjon" à part réalisable à 1, 2, 3, 4 ou 5. Les autres donjons restent à faire à 5 sinon. Il faut voir Tourment comme les défis de classe lors de la 7.2 de Légion avec la tour des mages, l'ordalie de MOP ou bien le système actuel de vision de N'Zoth. C'est un défis en gros réalisable seul, dont le but est d'aller le plus loin possible. A la différence des trucs que j'ai cité avant, c'est qu'a priori Tourment devrait être plutôt "infini" au niveau de ce qui est proposé (enfin j'ai un doute donc à vérifier). 


Membre
Premium
Cellistrae #781
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 14h38  -  #5
2

Franchement, ça m'a l'air inspiré de la tour Galamadriabouyak et du coup ça m'a l'air bien!


Membre
Wolphie #458
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 14h43  -  #6
1

Ça me rapelle les songes infinis de Dofus. 


Membre
Premium
Ezorn #417
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 14h54  -  #7
1

Ma seule inquiétude avec cette Tour au niveau de la redondance c'est la zone elle-même, les décors, le bestiaire, etc même si le chemin est différent à chaque fois.

J'aurais bien vu des portails qui mènent à des zones avec d'autres environnements (neige, marais, lave, etc) comme avec les sites d'invasion sur Argus, juste histoire de varier :3


Membre
tetronitte #271
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 16h02  -  #8
1

Le concept est incroyable mais j'ai peur des abus que çà va engendrer. Si tu joues pas une classe cac avec un kick à court gcd, avec du burst, du sustain, du controle et une mobilité incroyable bah tu vas galérer par rapport à ces dernières. Et même si c'est normal que des classes soient mieux lotis que d'autre, un trop gros écart sera extrêmement frustrant. De plus, Thorgast permettra de farm des compos pour légendaire, hors si il faut claquer des millions de po pour acheter des tambours et des potions à gogo pour pot sur chaque pack quand on sera à l'étage 1000, çà creusera encore un écart. Sans compter le fait qu'on arrivera facilement à 2h de run sans mourir, imagine le pauvre casu qui peut jouer 1h par jour et qui devra obligatoirement, par pression sociale, faire Thorgast. 

La communauté va encore profiter de cette feature pour demander des pré-requis bien au deçà du légitime pour raid, mm+ etc... Et j'ai le sentiment que ce sera pire qu'actuellement.


Membre
Rymos #124
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 17h11  -  #9
0

Plus besoin de se stuff en mm+/raid avec ce contenu ?


Membre
Noxou #166
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 18h10  -  #10
0

ça me hype bien même si j'ai encore plus hâte de savoir quel gueule auront les légendaires de cette extension, j'avais surkiffé le délire des légendaires de Légion cette hype au début de l'extension même si j'ai attendu un bail avant d'avoir mon BiS c'était le feu.


Bon cette fois va falloir les craft mais est ce qu'on pourra target un légendaire ? Ce serait cool même si ça tuerais la hype de l'aléa et ce profond sentiment de satisfaction quand t'obtient enfin ce que tu désires :D


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.524 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.