Guide de Tourment, la tour des Damnés

Une fois le niveau 60 atteint, vous pouvez accéder à Tourment, la tour des Damnés (Torghast). Située dans l'Antre, celle-ci représente l'une des activités principales de Shadowlands. Vous pouvez vous y aventurer seul ou en groupe jusqu'à 5 joueurs afin de récupérer des Cendres d'âmes, des pouvoirs légendaires mais aussi effectuer des quêtes et récupérer des aventuriers pour votre Carte de reconnaissance.


Sommaire

  1. Généralités et accès à Tourment
  2. Niveaux et Naphtrémens
  3. Les pouvoirs d'anima
  4. Dépensez vos fantasmes auprès des négociants
  5. Les échelons et récompenses de Tourment
  6. Niveau d'objet recommandé
  7. Événements spéciaux à Tourment
  8. Couloirs distordus
  9. Comment augmenter votre puissance à Tourment ?
  10. Le purotin perdu, Gobelin au trésor de Tourment
  11. Conseils et astuces


1. Généralités et accès à Tourment

Tourment est un donjon en perpétuelle évolution où vous affrontez les serviteurs du Geôlier. Tourment est divisé en 6 ailes de 6 étages dont deux sont accessibles chaque semaine, avec une rotation tous les mercredis en Europe:

  • Salle de Skoldus
  • Chambres aux Fractures
  • Interstice Cœur-Algide
  • Étages supérieurs
  • Mort'regar
  • Forge des Âmes

Les ailes accessibles sont visibles depuis la carte de l'Antre, en passant votre curseur sur la tête de mort située juste en-dessous de la Tour.

Selon les zones dans lesquelles vous pénétrez, l'environnement change, tout comme les monstres qui vous y attendent. La Forge des Âmes regorge de magiciens qui lancent des boules de feu tandis qu'à Mort'regar, les morts-vivants déposent en mourant un poison qui se répand progressivement au sol et vous inflige des dégâts si vous marchez dessus. Chaque zone dispose de spécificités propres et vous apprendrez progressivement à les connaître et à les gérer.

Pour vous aider, vous avez accès aux pouvoirs d'anima, des capacités spéciales qui améliorent vos aptitudes ou en apportent de nouvelles. Vous pouvez également acquérir des fantasmes, une monnaie spécifique à Tourment avec laquelle vous pouvez acheter du matériel ou des pouvoirs auprès de marchands qui se trouvent à certains endroits précis. Tous ces éléments sont destinés à augmenter la puissance de votre personnage afin de vaincre des ennemis toujours plus puissants. En effet, plus vous grimpez dans les étages, plus les monstres sont costauds.

Ces ailes dynamiques changent à chaque visite et peuvent être transformées par le Geôlier, modifiant les ennemis que vous rencontrez et les Pouvoirs d'anima à votre disposition.

Dans Tourment, vous récupérerez également des Cendres d'âme, composants nécessaires à la fabrication d'armes et armures légendaires, ainsi que des pouvoirs légendaires que vous apporterez au Runomancien et que vous pourrez ensuite appliquer à votre équipement.

Pour accéder à Tourment, vous devez effectuer la quête principale. Vous trouverez le portail derrière Ve'nari dans l'Antre.


2. Niveaux et Naphtrémens

Chaque aile de Tourment dispose de 6 niveaux agencés comme suit:

  • Niveaux 1 et 2 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
  • Niveau 3 : Étage intermédiaire où vous pouvez échanger vos fantasmes auprès d'un négociant.
  • Niveau 4 et 5 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
  • Niveau 6 : Étage final avec un négociant placé juste avant le boss de fin.

C'est sur le boss final que vous droperez les pouvoirs légendaires et les Cendres d'âme. Si vous mourez avant, pas de panique, vous pouvez recommencer à jouer. Cependant, le Geôlier garde un oeil sur vous et si vous mourez trop souvent, il enverra le Naphtrémens, une créature invincible qui vous pourchassera. Vous avez alors 30 secondes avant qu'il atteigne la fin du niveau, tue tout le monde et vous oblige à sortir de Tourment. Dans ce cas, vous devrez recommencer tout depuis le début sans obtenir de récompenses.

Le nombre de morts avant l'arrivée du Naphtrémens dépend du nombre de joueurs dans le groupe:

  • Solo : Vous avez droit à 5 morts par étage.
  • 2 joueurs : Le groupe a droit à 8 morts par étage.
  • 3 joueurs : Le groupe a droit à 10 morts par étage.
  • 4 joueurs : Le groupe a droit à 13 morts par étage.
  • 5 joueurs : Le groupe a droit à 15 morts par étage.


3. Les pouvoirs d'anima

C'est grâce aux Pouvoirs d'anima que vous accéderez à la puissance nécessaire pour vaincre les serviteurs du Geôlier. Ils améliorent souvent l'une des techniques distinctives ou de classe des Congrégations, mais activent également des compétences et talents auxquels vous n'avez pas accès.

Les pouvoirs d'anima peuvent peuvent être cachés dans des coffres, sur vos adversaires mais également dans des vases. Vous pouvez aussi en acheter via les marchands de Fantasmes, en obtenir via des quêtes secondaires ou après chaque boss. Ouvrez l’œil.

Vous rencontrerez également des objectifs bonus sur votre route, vous offrant un Pouvoir d'anima supplémentaire. Escortez un PNJ jusqu'à un objet disparu, trouvez des clés pour ouvrir des coffres ou trouvez la bonne combinaison de leviers pour que celui-ci vous donne accès à son contenu.

Lorsque vous interagissez avec ces orbes, vous aurez le choix parmi 1 à 3 Pouvoirs d'anima, certains étant plus rares que d'autres. À vous de prendre les bonnes décision pour la suite de votre aventure. 

La puissance des Pouvoirs d'anima augmente selon le nombre de points sélectionnés. Les Pouvoirs changent en fonction de votre spécialisation. Les valeurs numériques s'adaptent selon la situation et votre personnage.


4. Dépensez vos fantasmes auprès des négociants

Les négociants sont des marchands qu'on trouve aux niveaux 3 et 6 de chaque aile de Tourment. Ils proposent à la vente plusieurs objets en échange de fantasmes, une monnaie que vous récupérez en tuant des monstres ou en brisant les phylactères cendreux, les vases qui se trouvent un peu partout à Tourment.

  • Cellule d'anima pillée : Révèle une cellule d'anima pillée permettent à vos alliés et à vous-même de sélectionner un pouvoir supplémentaire.
  • Cellule d'anima vorace : Vous transformez les ennemis non élites en cellules d'anima.
  • Potion d'essence de dissimulation : Réduit le nombre de morts de votre groupe à l'étage actuel de Tourment.
  • Capsules de fumée aveuglante : Aveugle les créatures dans la zone ciblée pendant 30 secondes, ce qui réduit leur portée d'attaque et vous permet de les éviter.
  • Essence de régénération siphonnée : Rend des points de vie et de mana.
  • Potion de frénésie insaisissable  Augmente les dégâts infligés de 30%. Prend fin quand vous quittez le combat.
  • Divers Pouvoirs d'anima dont le coût est variable en fonction de la rareté.

Seules les Cellules d'anima pillées et les Cellules d'anima vorace sont disponibles à chaque fois. La présence des autres objets est aléatoire.


5. Les échelons et récompenses de Tourment

Les échelons représentent les différents modes de difficulté de Tourment. Ils vont de 1 à 8 et plus l'échelon est élevé, plus les créatures sont puissantes. De plus, à partir de l'échelon 3, un debuff s'applique, lequel peut augmenter les points de vie des monstres, faire apparaître des ennemis toutes les 40 secondes, augmenter les dégât magiques que vous encaissez ou encore vous infliger 1% de vos points de vie sous forme de dégâts toutes les 5 secondes... Sachant que ces effets sont cumulables, et ajoutés aux monstres qui ont plus de points de vie et font plus de dégâts, vous comprenez aisément que ce n'est pas avec un ilvl 150 que vous pourrez valider l'échelon 8 ;)

Les récompenses des échelons supérieures sont plus intéressantes, il est donc conseillé d'aller visiter ces échelons le plus rapidement possible.

Pour essayer l'échelon 2, vous devez avoir terminé l'échelon 1. Cela est aussi valable pour les échelons suivants. Par contre, vous débloquez automatiquement les échelons pour toutes les ailes. Si vous avez validé l'échelon 4 de la Forge des Âmes, vous avez accès à l'échelon 5 des autres ailes également. Ce déblocage est définitif et n'est pas remis à zéro.

Lorsque vous tuez le dernier boss d'une aile, vous recevez des Cendres d'âmes. Voici la quantité de Cendres d'âme que vous pouvez acquérir à chaque échelon:

  • Échelon 1 : 120 Cendres d'âme
  • Échelon 2 : 100 Cendres d'âme
  • Échelon 3 : 85  Cendres d'âme
  • Échelon 4 : 70 Cendres d'âme
  • Échelon 5 : 60 Cendres d'âme
  • Échelon 6 : 50 Cendres d'âme
  • Échelon 7 : 45 Cendres d'âme
  • Échelon 8 : 40 Cendres d'âme

Les récompenses en Cendres d'âme se cumulent, ce qui signifie que si vous validez l'Échelon 6, vous recevrez les Cendres d'âme des niveaux 1 à 6 d'un coup.  

Vous pouvez aller à Tourment autant de fois que vous le souhaitez, mais les récompenses ne sont offertes qu'une fois par semaine au fil de votre progression. Vous pouvez donc faire cinq fois l'échelon 1, mais vous ne recevrez vos 120 Cendres d'âme que la première fois. Chaque semaine, puisque deux ailes sont disponibles, vous pouvez donc obtenir 1140 Cendres d'âme au maximum dans Tourment.

À partir de l'échelon 3, le boss du niveau 6 offre également un ou deux pouvoirs légendaires qui varient selon l'aile dans laquelle vous vous trouvez.


6. Niveau d'objet recommandé

Lorsque vous entrez dans une aile de la tour des Damnés, le jeu vous indique le niveau d'objet moyen recommandé pour venir à bout de chaque échelon. Bien évidemment, il s'agit d'une recommandation de la part de Blizzard. Libre à vous d'y entrer avec un ilvl moins élevé si vous souhaitez tenter votre chance. Comme nous le savons depuis la sortie de Shadowlands, certaines classes et spécialisations sont plus à l'aise dans cet exercice que d'autres.

Le secret réside avant tout dans la bonne gestion des pouvoirs d'anima. Si vous prenez n'importe quoi, ça ne passera pas. Si vous choisissez judicieusement un mélange de DPS, de points de vie et d'améliorations de vos capacités, vous viderez les différentes ailes plus facilement.

Ceci dit, en fonction des classes/spés, certains lieux sont plus difficiles à aborder que d'autres, comme Mort'regar par exemple.

ÉchelonAiles normalesCouloirs Distordus
1130170
2150180
3160185
4165195
5175200
6180210
7185220
8195225



7. Événements spéciaux à Tourment

Tous les mois, pendant une semaine, un événement spécial a lieu à Tourment. Il propose des pouvoirs d'anima spécifiques qui permettent de renouveler le gameplay mais aussi de vous faciliter la vie.

  • Bêtes prodigieuses vous offre un compagnon qui va combattre à vos côtés. Qu'il soit tank ou DPS, il apportera un gain non négligeable de puissance. De quoi vous sentir moins seul !
  • Choeur d'âmes mortes consiste à vous métarmophoser en âme morte, ce qui vous confère des compétences spéciales. Pendant que vous êtes sous cette forme.
  • Ténèbres déchaînées vous propose de récupérer une fiole des ténèbres que vous pouvez activer. Ce faisant, votre écran deviendra complètement noir et vous ne pourrez plus voir ce qui vous entoure. Pendant que vous subissez cet effet, vous gagnez un gros bonus de combat.

Lors de chaque événement, des pouvoirs d'anima spéciaux peuvent venir renforcer les différents effets.


8. Couloirs distordus

Les couloirs Distordus sont une aile spéciale de Tourment, accessible exclusivement après avoir effectué une série de quêtes données par Bolvar Fordragon à Oribos:

  1. Explorer Tourment
  2. Vestiges d’espoir
  3. Le marché de l’information
  4. Salle de torture : Jaina
  5. À la recherche d’un témoin
  6. Une piste à remonter
  7. Salle de torture : Thrall
  8. Sur la piste du lion

Chaque quête vous récompense de 50 à 250 Cendres d'âme et une fois la toute dernière quête validée, Sur la piste du lion, vous débloquerez l'accès définitif aux 8 échelons des couloirs Distordus

Les couloirs Distordus représentent le mode Défi de Tourment. 18 étages sont disponibles, dont le thème est directement repris parmi les 6 ailes existantes. En d'autres mots, les 18 étages se divises en 3x6 étages:

  • Thème #1 aléatoire :
    • Niveaux 1 et 2 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
    • Niveau 3 : Étage intermédiaire où vous pouvez échanger vos fantasmes auprès d'un négociant.
    • Niveau 4 et 5 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
    • Niveau 6 : Étage final avec un négociant placé juste avant le boss de fin.
  • Thème #2 aléatoire :
    • Niveaux 7 et 8 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
    • Niveau 9 : Étage intermédiaire où vous pouvez échanger vos fantasmes auprès d'un négociant.
    • Niveau 10 et 11 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
    • Niveau 12 : Étage final avec un négociant placé juste avant le boss de fin.
  • Thème #3 aléatoire :
    • Niveaux 13 et 14 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
    • Niveau 15 : Étage intermédiaire où vous pouvez échanger vos fantasmes auprès d'un négociant.
    • Niveau 16 et 17 : Des monstres à tuer avec un boss à la fin.
    • Niveau 18 : Étage final avec un négociant placé juste avant le boss de fin.

Réussir les 18 niveaux n'est pas chose aisée, d'autant plus que les 8 échelons sont disponibles également. Cependant, les récompenses sont alléchantes:

  • Échelon 2 - Mascotte Traque-mort
  • Échelon 4 - Jouet Heaume des dominés
  • Échelon 6 - Titre Rôdeur des flèches
  • Échelon 8 - Monture Rôdeur des couloirs utilisable dans l'Antre


Comment réussir les 18 échelons des couloirs Distordus ?

Relancez le 1er niveau : Lorsque vous entrez dans Tourment, vous recevez un premier pouvoir d'anima. S'il ne vous convient pas, vous pouvez sortir et entrer à nouveau afin d'obtenir un pouvoir qui vous rendra plus puissant.  Selon votre classe et votre congrégation, il existe plusieurs pouvoirs différents et certains sont plus intéressants que d'autres. Alors évidemment, vous recevrez d'autres pouvoirs plus loin, mais cela vous permet de débuter Tourment de la meilleure des façons.

De plus, il faut éviter les mauvais buffs. Évitez à tout prix d'avoir une aile ajoutant un bonus aux dégâts magiques ou physiques aux créatures dès le premier niveau. Chambres aux Fractures ou Salle de Skoldus sont de bons choix car le dernier boss ne sera pas buffé. Alors évidemment, la seconde aile peut très bien disposer d'un buff aux dégâts ou aux points de vie. Oui, mais dans ce cas, le boss final ne disposera que de deux buffs au lieu de trois.

Chambres aux Fractures ou Salle de Skoldus ? Idéalement, ce sera la Chambres aux Fractures. Vous devez récupérer 250 fantasmes afin d'acheter une Cellule d'anima vorace au niveau 3. Cet objet permet de récupérer un pouvoir spécifique au monstre sur lequel vous l'utilisez. Utilisez-la sur les ennemis à l'exception des squelettes et des créatures qui envahissent les lieux, comme les élémentaires ou les faë. Vous recevrez alors Extracteur de moelle, un pouvoir d'anima qui permet de multiplier par dix les gains de fantasmes sur les squelettes. Cela vous permettra d'acheter tout ce que vous voulez aux négociants.


La cellule d'anima vorace : Vous devrez forcément acheter cet objet au niveau 6 car si vous obtenez la Forge des âmes ensuite, cela vous donnera 65% de résistance au feu et vous pourrez quasiment ignorer les boules de feu. 

Si vous avez assez de fantasmes, achetez toutes les cellules d'anima vorace que vous pouvez. Ensuite, priez pour que la Salle de Skoldus soit la prochaine zone. Skoldus dispose en effet d'archers et d'intercepteurs et chacun d'eux vous donnera +10-20% à votre caractéristique principale pour chaque cellule d'anima vorace que emmenée avec vous. Bien évidemment, vous n'aurez pas souvent des couloirs Distordus dans cet ordre là, mais si c'est le cas, profitez-en.


Pouvoirs d'anima : Si vous avez le choix d'augmenter vos points de vie, faites-le dans 95% des cas. Si vous manquez de points de vie, vous n'avez pratiquement aucune chance de vous en sortir car les créatures font beaucoup de dégâts dans le dernier tier. Par exemple, n'hésitez pas à prendre le pouvoir qui augmente vos HP quand vous tuez des rats. Si les pouvoirs d'anima ne vous proposent aucun bonus aux points de vie, choisissez le pouvoir qui augmente votre puissance.


9. Comment augmenter votre puissance à Tourment ?

  1. Farmez les stygies dans l'Antre afin d'acheter chez Ve'nari des améliorations permanentes pour Tourment.
  2. Tuez un maximum de monstres et cassez tous les Phylactères cendreux pour récupérer beaucoup de fantasmes. Vous les dépenserez chez les négociants pour vous équiper.
  3. Libérez les âmes tourmentées, elles apportent un buff nommé Bénédiction du vestige d’âme qui augmente votre caractéristique principale de 1% par âme sauvée. L'effet est cumulable ! 
    • Certaines âmes vous proposeront de choisir entre les libérer ou terminer le rituel. Si vous choisissez cette seconde option, vous recevrez le buff Armes d'obléron qui peut améliorer les dégâts/soins, les soins, les chances de coup critique, la hâte, la polyvalence ou les dégâtys/soins critiques. L'effet est cumulable jusqu'à 5 fois mais s'estompe au bout de 3 minutes si vous ne trouvez pas d'autres âmes.
  4. Choisissez vos pouvoirs d'anima intelligemment.En cas de doute, privilégiez vos points de vie et votre DPS. Une monture, c'est sympa, mais si vous avez l'occasion d'augmenter vos points de vie, c'est mieux, sauf si vous savez exactement ce que vous faites.
    • Note : Vous n'êtes pas obligé de choisir un pouvoir d'anima immédiatement. Libre à vous d'attendre un peu et de choisir le pouvoir plus tard, selon vos besoins. Mieux vaut tout de même le sélectionner avant le pouvoir d'anima suivant pour éviter de le perdre.

Attention : Un debuff vous empêche de changer d'équipement, de talents et de spécialisation. Vous ne pouvez changer d'équipement et de talents qu'au début du 1er étage, ainsi que lorsque vous êtes proche d'un négociant aux étages 3 et 6. Il faut entrer dans la bulle qui protège le PNJ pour effectuer vos changements.


10. Purotin perdu, gobelin au trésor de Tourment

Le Purotin perdu est un PNJ qui apparaît dans Tourment de manière totalement aléatoire. Il est neutre et en l'attaquant, il s'enfuira et dropera, à la manière du Gobelin au trésor de Diablo III, des objets pendant sa course. Il s'agit avant tout de fantasmes et de pouvoirs d'anima.

Cependant, si vous utilisez une Cellule d'anima vorace sur le Purotin, vous avez une chance de voir apparaître un portail qui vous emmènera dans une salle secrète remplie de fantasmes et de pouvoirs d'anima ! Dans le cas où le portail n'apparaît pas, vous recevrez 75 fantasmes. 

Attention : le purotin perdu dispose de peu de points de vie, vous devez donc l'attaquer sans utiliser vos capacités les plus puissantes, sous peine de le tuer trop rapidement pour qu'il ait le temps de droper beaucoup de fantasmes. Soyez tout particulièrement attentif si vous êtes avec une bête prodigieuse, celle-ci pouvant le tuer assez vite.


11. Conseils et astuces

  • Choisissez vos pouvoirs d'anima judicieusement. Certains pouvoirs sont plus rares que d'autres, mais en fonction de votre spécialisation ou de la situation dans laquelle vous vous trouvez, certains pouvoirs moins puissants peuvent se révéler plus utiles.
  • N'avancez pas trop rapidement lors de vos premières expéditions. Les monstres peuvent s'avérer de redoutables adversaires selon les lieux. Certains monstres font des rondes, ce qui peut donner des pulls parfois un peu plus délicat à gérer si vous y allez les yeux fermés.
  • Ne négligez pas les impasses. Celles-ci regorgent généralement de vases à détruire et parfois de monstres rares.
  • Effectuez les quêtes annexes. Elles ne sont pas systématiques, mais généralement, les valider vous offrira un pouvoir d'anima. Cela passe par la découverte de la combinaison d'un coffre runique, la découverte d'une clé, aider des PNJ, etc.
  • Méfiez-vous des pièges. Selon les environnements, ils peuvent être nombreux et vous feront souvent perdre 30% de points de vie. Selon votre santé, il peut donc être dangereux de foncer à tout va, surtout que certains pièges peuvent se suivre en quelques mètres. Ce n'est pas très fréquent, mais mieux vaut le savoir. Si vous disposez de capacités permettant d'accélérer la vitesse de déplacement de votre personnage, vous pourrez passer certains pièges plus facilement.
  • Les monstres rares élites peuvent déposer un pouvoir d'anima unique, vous permettant de vous métamorphoser en cheval, d'acquérir une monture ou encore de bénéficier d'un avantage spécifiquement lié à cet ennemi.
  • N'espérez pas vaincre un Napthrémens. Ce monstre, qui apparaît après 3 morts ou lorsque vous traînez un peu trop longtemps, est invincible. Tout au plus vous pouvez prétendre rejoindre un portail vers l'étage suivant si vous êtes rapide.
  • Remplissez les objectifs bonus, ils proposent toujours un pouvoir d'anima et peuvent être réalisés sans spécialement faire de détour.
  • Ne soyez pas toujours apeuré par les gros packs d'ennemis. Si vous en venez à bout, vous recevrez parfois un pouvoir d'anima.
  • Certains étages disposent d'une sentinelle qui applique un debuff aux joueurs présents. Vous devez la tuer pour enlever le debuff.
  • Lorsque vous tombez sur des éléments du décor qui invoquent des squelettes (les gros chaudrons entourés d'os), éliminez-les rapidement pour éviter de devoir combattre trop d'ennemis.
  • Prenez le temps d'ouvrir les coffres, ils offrent un pouvoir d'anima.
    • Certains coffres nécessitent de trouver 3 clés dans le niveau en cours. C'est le plus simple, mais vous devez vous assurer de bien nettoyer tout et, souvent, il faudra revenir en arrière pour ouvrir le coffre.
    • Les coffres à levier s'ouvre en trouvant la bonne combinaison. Il n'en existe que 16 à chaque fois, soyez donc méthodique et vous serez certain de les ouvrir. 
    • Les coffres scellés avec des runes fonctionne comme ceci:
      • Une rune change la valeur des 4 runes.
      • Une rune change la valeur de 3 runes.
      • Une rune change la valeur de 2 runes.
      • Une rune change la valeur d'une seule rune.
      • Trouvez tout d'abord quelles runes affectent 4/3/2/1 runes, puis cliquez dans cet ordre pur enlever les chaînes. Il ne vous reste qu'à ouvrir le coffre et profiter du pouvoir d'anima.



Cette page a été mise à jour le 12 mars 2021 à 10h39
Cette page a été créée le 16 avril 2020 à 12h14
21 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
posthit #278
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 14h26  -  #1
0

ça m'a tout l'air des Bastonneurs " revisités " !


Membre
Ipozya #767
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 15h38  -  #2
0

Vous pouvez choisir le type d'objet à forger et les pouvoirs à y associer afin de créer un équipement qui vous correspond.

Bonne nouvelle de mon point de vue. La corruption serait un très bon système sans le côté random de l'obtention. RIP ce qui ont ni infinite star ni TD


Membre
Horus35 #848
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 16h59  -  #3
0

Désolé si ma question vous parait bête, j'ai arrêté WoW il y a quelques temps mais en lisant cet article j'ai bien lu un donjon que l'on peut faire "seul" ? C'est nouveau à haut niveau ?


Membre
Kalistraza #419
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 20h24  -  #4
1

@Horus35 C'est nouveau oui. Tourment sera un "donjon" à part réalisable à 1, 2, 3, 4 ou 5. Les autres donjons restent à faire à 5 sinon. Il faut voir Tourment comme les défis de classe lors de la 7.2 de Légion avec la tour des mages, l'ordalie de MOP ou bien le système actuel de vision de N'Zoth. C'est un défis en gros réalisable seul, dont le but est d'aller le plus loin possible. A la différence des trucs que j'ai cité avant, c'est qu'a priori Tourment devrait être plutôt "infini" au niveau de ce qui est proposé (enfin j'ai un doute donc à vérifier). 


Membre
Cellistrae #781
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 14h38  -  #5
2

Franchement, ça m'a l'air inspiré de la tour Galamadriabouyak et du coup ça m'a l'air bien!


Membre
Wolphie #458
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 14h43  -  #6
1

Ça me rapelle les songes infinis de Dofus. 


Membre
Premium
Ezorn #417
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 14h54  -  #7
1

Ma seule inquiétude avec cette Tour au niveau de la redondance c'est la zone elle-même, les décors, le bestiaire, etc même si le chemin est différent à chaque fois.

J'aurais bien vu des portails qui mènent à des zones avec d'autres environnements (neige, marais, lave, etc) comme avec les sites d'invasion sur Argus, juste histoire de varier :3


Membre
tetronitte #271
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 16h02  -  #8
1

Le concept est incroyable mais j'ai peur des abus que çà va engendrer. Si tu joues pas une classe cac avec un kick à court gcd, avec du burst, du sustain, du controle et une mobilité incroyable bah tu vas galérer par rapport à ces dernières. Et même si c'est normal que des classes soient mieux lotis que d'autre, un trop gros écart sera extrêmement frustrant. De plus, Thorgast permettra de farm des compos pour légendaire, hors si il faut claquer des millions de po pour acheter des tambours et des potions à gogo pour pot sur chaque pack quand on sera à l'étage 1000, çà creusera encore un écart. Sans compter le fait qu'on arrivera facilement à 2h de run sans mourir, imagine le pauvre casu qui peut jouer 1h par jour et qui devra obligatoirement, par pression sociale, faire Thorgast. 

La communauté va encore profiter de cette feature pour demander des pré-requis bien au deçà du légitime pour raid, mm+ etc... Et j'ai le sentiment que ce sera pire qu'actuellement.


Membre
Rymos #124
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 17h11  -  #9
0

Plus besoin de se stuff en mm+/raid avec ce contenu ?


Membre
Noxou #166
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 18h10  -  #10
0

ça me hype bien même si j'ai encore plus hâte de savoir quel gueule auront les légendaires de cette extension, j'avais surkiffé le délire des légendaires de Légion cette hype au début de l'extension même si j'ai attendu un bail avant d'avoir mon BiS c'était le feu.


Bon cette fois va falloir les craft mais est ce qu'on pourra target un légendaire ? Ce serait cool même si ça tuerais la hype de l'aléa et ce profond sentiment de satisfaction quand t'obtient enfin ce que tu désires :D


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.335.635 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.