Tourment Ténèbres Déchaînées : Guide de l'événement WoW Shadowlands

Tourment : Ténèbres déchaînées est un événement de WoW qui se déroule régulièrement en Ombreterre. Pendant une semaine, vous pourrez profiter d'un event spécialement créé par Blizzard pour la tour du Geôlier dans Shadowlands, lequel vous permet de bénéficier d'un gros bonus de dégâts. Mais en échange, vous ne verrez plus rien du tout ! L'event vous offre aussi la possibilité de progressivement améliorer cette capacité au travers les pouvoirs d'anima.


1. Généralités

Dans Tourment : Ténèbres déchaînées, le premier pouvoir d'anima que vous récupérez en entrant dans une aile de la Tour des Damnés offre l'un des choix suivants.

En solo et en groupe

  • Fiole de ténèbres déchaînées : Vous libérez les ténèbres pendant 15 sec, ce qui vous empêche de distinguer ce qui vous entoure. Tant que vous subissez cet effet, les dégâts que vous infligez et les soins que vous prodiguez sont augmentés de 75% et votre vitesse de déplacement est augmentée de 30%. Temps de recharge : 90 s.
  • Flacon de ténèbres déchaînées : Vous libérez les ténèbres pendant 30 sec, ce qui vous rend incapable de distinguer ce qui vous entoure. Tant que vous subissez cet effet, les dégâts que vous infligez et les soins que vous prodiguez sont augmentés de 75% et votre vitesse de déplacement est augmentée de 30%. Temps de recharge : 60 s. 

L'idée est donc d'augmenter fortement les dégâts et soins effectués, mais au prix d'une visibilité qui tombe à zéro. Seule l'interface est visible, vous ne voyez plus les ennemis ni votre environnement.

Pendant que l'effet est actif, vous ne voyez plus rien en dehors de votre interface 


En groupe exclusivement

  • Ténèbres incontrôlées : Chaque fois que vous tuez 5 victimes, les ténèbres vous enveloppent et vous empêchent de distinguer ce qui vous entoure. Sous cet effet, vos dégâts infligés et vos soins prodigués sont augmentés de 150% et votre vitesse de déplacement de 50%. L’effet est dissipé si vous tuez 5 ennemis de plus. Vous ne pouvez PAS entrer ou quitter les ténèbres manuellement. 


3. Pouvoirs d'anima Ténèbres déchaînées

  • Encensoir d’ombres suffocantes (commun) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, vous libérez toutes les 1 s une vague de magie qui inflige (100% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 10 mètres.
  • Flacon secret de fortification de Tollar (commun) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, votre maximum de points de vie est augmenté de 40%. 
  • Œillères de Tollar (commun) : La durée de vos Ténèbres déchaînées est augmentée de 5 s. 
  • Poids des ténèbres (commun) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, vous récupérez 100% de fantasmes supplémentaires. 
  • Clé étrangement intangible (inhabituel) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, vous subissez 30% de dégâts en moins des attaques à zone d’effet. 
  • Fléau déchaîné de Tollar (inhabituel) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, vous attaquez l’ennemi OU le personnage-joueur le plus proche à moins de 5 mètres toutes les 2 s et lui infligez (400% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre. 
  • Globule de ténèbres engluantes (inhabituel) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, votre Maîtrise est augmentée de 20% et vos chances de coup critique sont augmentées de 20%. 
  • Tentacules d’ombre frémissants (inhabituel) : Sous l’effet de Ténèbres déchaînées, vos attaques ont une chance de provoquer une sombre explosion infligeant (200% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre et aveuglant les ennemis à moins de 5 mètres de votre cible pendant 6 sec.
  • Tenue de danse de Tollar (inhabituel) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, vos chances d’esquiver sont augmentées de 25%.
  • Gravures rapprochées (rare) : Les dégâts que vous infligez sont augmentés de 100% si vous et l’un de vos alliés à moins de 5 mètres êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées.
  • Moissonneur d’ombres (rare) : Si un allié à moins de 5 mètres et vous-même êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, vous récupérez 15% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s. 
  • Sables du désespoir (rare) : Tant que vous êtes sous l’effet de Ténèbres déchaînées, le temps s’écoule 30% plus vite pour vous.
  • Forme de ténèbres (épique) : Tuer un ennemi sous l’effet de Ténèbres déchaînées allonge sa durée de 5 s. Ténèbres déchaînées est automatiquement supprimé hors combat.


4. Gameplay et conseils

Les événements de Tourment sont assez similaires, en ce sens qu'au début, les pouvoirs ne semblent pas très utiles, voire moins performants qu'une situation normale. Mais en accumulant les pouvoirs, et surtout en choisissant les plus judicieux, vous devenez très performants et tuez les ennemis sans trop de soucis.

Si vous jouez en solo, évitez tous les pouvoirs d'anima liés à des alliés. Il en existe plusieurs (dont l'excellent Gravures rapprochées), donc soyez attentif à cela et choisissez un autre pouvoir le cas échéant. Privilégiez ceux qui font des dégâts, et notamment Encensoir d’ombres suffocantes. Les Œillères de Tollar, permettant d'allonger la durée de l'obscurité, et donc de votre DPS, est également un bon plan.

Lorsque vous activez l'effet d'obscurité, l'écran devient noir et vous avez, en fonction du pouvoir d'anima récupéré à l'entrée, 15 ou 30 secondes pour faire le maximum de dégâts. C'est assez efficace, mais vous perdez la possibilité de voir ce qui se passe. C'est plus moins facile à gérer en fonction des ennemis qui sont devant vous, mais aussi en fonction de votre classe. Les DPS à distance devront se méfier des ennemis qui s'approchent un peu trop près. En fonction des lieux où vous activez la fiole, analysez l'environnement autour de vous pour ne pas bêtement tomber d'une plateforme par exemple.

Tourment : Ténèbres déchaînées est un événement un peu particulier. S'il ne change pas totalement votre gameplay (vous n'avez pas un familier comme dans Bêtes prodigieuses ou vous n'obtenez pas plein de nouvelles aptitudes comme dans Choeur d'âmes mortes, il ne manquera pas de vous proposer une petite montée d'adrénaline lors des premières utilisations, surtout que l'effet ne peut pas être annulé une fois que vous cliquez sur le bouton ;)


Cette page a été mise à jour le 10 août 2021 à 16h16
Cette page a été créée le 9 mars 2021 à 11h42
11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Cellistrae #781
Posté le mardi 9 mars 2021 à 13h15  -  #1
1

Perso, si jamais y'a moyen de distinguer où sont les ennemis, où sont les vases canopes, où sont les objets avec lesquels je peux interagir, j'aurais l'impression que la difficulté d'être aveugle serait bien moindre. Je peux zoomer sur la map pour savoir si je risque de tomber, je n'ai pas besoin de voir le sol pour savoir quel mob risque de me bump, je sais le nom des mobs qui peuvent faire mal si je reset à proximité et quand ils font ça, je peux toujours décast.
En plus je suis habitué aux situations où y'a tellement de couleurs et de signaux lumineux de partout qu'on ne saurait dire ce qui signifie quoi. C'est festif, mais c'est pas plus informatif que d'être dans le noir.
Malgré tout j'apprécie la feature parce que l'idée est marrante. En plus le noir c'est bien c'est reposant.
Mention spéciale pour ceux qui jouent avec les rayons du soleil sur l'écran, qui ne se sentiront pas dépaysés.


Membre
Premium
dyonisth #331
Posté le mardi 9 mars 2021 à 13h49  -  #2
0

Je ne le sens pas ce truc. Comment voir et cibler les ennemis dans le noir ? Comment savoir s'ils sont devant ou passes dans le dos ?


Membre
Rignak #873
Posté le mardi 9 mars 2021 à 13h55  -  #3
0

Au pire, il y aura des addons qui récupèreront les coordonnées des mobs et les afficheront ala TomTom. Je suis sûr que ça doit exister.


Membre
Premium
TorM #922
Posté le mardi 9 mars 2021 à 14h28  -  #4
1

Hahaha, sacré Blizzard avec ses poissons d'avril... ho wait on est le 9 mars... :'(


Membre
Chuujitsuna #327
Posté le mardi 9 mars 2021 à 18h36  -  #5
0

Je ne le sens pas ce truc. Comment voir et cibler les ennemis dans le noir ? Comment savoir s'ils sont devant ou passes dans le dos ?

@dyonisth si tu fais Ctrl+V ou Alt-V tu peux afficher les barres de vie de toutes les unités (alliés, ennemis, pnj, etc.) donc pour ce qui est de voir les ennemis no problem et après tu peux les cibler via la barre qui s'affiche


Membre
Cellistrae #781
Posté le mardi 9 mars 2021 à 19h27  -  #6
0

Si le truc des barres de vie marche, alors j'utiliserais ce truc autant que faire se peut, j'en ai marre des sales gueules toutes moches qui riment à rien des ennemis de l'au-delà.


Membre
Premium
Silvanos #225
Posté le mardi 9 mars 2021 à 22h23  -  #7
2

C'est moi ou cela me rappelle un article pour un 1er avril il y a quelques années? Je crois me souvenir que on annonçait un donjon qui allait être uniquement dans le noir.


Membre
Kerail #962
Posté le mercredi 10 mars 2021 à 1h14  -  #8
1

il y a bien le donjon des gardiennes à Legion ou tu dois porter une boule pour voir ton chemin.

Je trouvais cette mécanique beaucoup plus intéressante qu'un simple écran noir....


Membre
Premium
ballmeyer #577
Posté le mercredi 2 juin 2021 à 10h45  -  #9
0

C'est moi ou cela me rappelle un article pour un 1er avril il y a quelques années? Je crois me souvenir que on annonçait un donjon qui allait être uniquement dans le noir.

Oui, j'y ai pensé tout de suite aussi, c'était Karazhan de mémoire ! Mais je n'ai rien retrouvé sur internet à ce sujet.


Membre
Rignak #873
Posté le mercredi 2 juin 2021 à 11h38  -  #10
0

@ballmeyer : C'est le poisson d'avril 2011 : The Tomb of Immortal Darkness

@Judge : C'est pas bien de se moquer des handicapés ^^ En plus, celui qui se déchaîne nébulaire, c'est Shun (oui, je sais, je l'ai piquée à StateAlchemist).


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.857.705 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.