Tourment : Ténèbres déchaînées est un événement de WoW qui se déroule régulièrement en Ombreterre. Pendant une semaine, vous pourrez profiter d'un event spécialement créé par Blizzard pour la tour du Geôlier dans Shadowlands, lequel vous permet de bénéficier d'un gros bonus de dégâts. Mais en échange, vous ne verrez plus rien du tout ! L'event vous offre aussi la possibilité de progressivement améliorer cette capacité au travers les pouvoirs d'anima.
Dans Tourment : Ténèbres déchaînées, le premier pouvoir d'anima que vous récupérez en entrant dans une aile de la Tour des Damnés offre l'un des choix suivants.
En solo et en groupe
L'idée est donc d'augmenter fortement les dégâts et soins effectués, mais au prix d'une visibilité qui tombe à zéro. Seule l'interface est visible, vous ne voyez plus les ennemis ni votre environnement.
Pendant que l'effet est actif, vous ne voyez plus rien en dehors de votre interface
En groupe exclusivement
Les événements de Tourment sont assez similaires, en ce sens qu'au début, les pouvoirs ne semblent pas très utiles, voire moins performants qu'une situation normale. Mais en accumulant les pouvoirs, et surtout en choisissant les plus judicieux, vous devenez très performants et tuez les ennemis sans trop de soucis.
Si vous jouez en solo, évitez tous les pouvoirs d'anima liés à des alliés. Il en existe plusieurs (dont l'excellent Gravures rapprochées), donc soyez attentif à cela et choisissez un autre pouvoir le cas échéant. Privilégiez ceux qui font des dégâts, et notamment Encensoir d’ombres suffocantes. Les Œillères de Tollar, permettant d'allonger la durée de l'obscurité, et donc de votre DPS, est également un bon plan.
Lorsque vous activez l'effet d'obscurité, l'écran devient noir et vous avez, en fonction du pouvoir d'anima récupéré à l'entrée, 15 ou 30 secondes pour faire le maximum de dégâts. C'est assez efficace, mais vous perdez la possibilité de voir ce qui se passe. C'est plus moins facile à gérer en fonction des ennemis qui sont devant vous, mais aussi en fonction de votre classe. Les DPS à distance devront se méfier des ennemis qui s'approchent un peu trop près. En fonction des lieux où vous activez la fiole, analysez l'environnement autour de vous pour ne pas bêtement tomber d'une plateforme par exemple.
Tourment : Ténèbres déchaînées est un événement un peu particulier. S'il ne change pas totalement votre gameplay (vous n'avez pas un familier comme dans Bêtes prodigieuses ou vous n'obtenez pas plein de nouvelles aptitudes comme dans Choeur d'âmes mortes, il ne manquera pas de vous proposer une petite montée d'adrénaline lors des premières utilisations, surtout que l'effet ne peut pas être annulé une fois que vous cliquez sur le bouton ;)
Perso, si jamais y'a moyen de distinguer où sont les ennemis, où sont les vases canopes, où sont les objets avec lesquels je peux interagir, j'aurais l'impression que la difficulté d'être aveugle serait bien moindre. Je peux zoomer sur la map pour savoir si je risque de tomber, je n'ai pas besoin de voir le sol pour savoir quel mob risque de me bump, je sais le nom des mobs qui peuvent faire mal si je reset à proximité et quand ils font ça, je peux toujours décast.
En plus je suis habitué aux situations où y'a tellement de couleurs et de signaux lumineux de partout qu'on ne saurait dire ce qui signifie quoi. C'est festif, mais c'est pas plus informatif que d'être dans le noir.
Malgré tout j'apprécie la feature parce que l'idée est marrante. En plus le noir c'est bien c'est reposant.
Mention spéciale pour ceux qui jouent avec les rayons du soleil sur l'écran, qui ne se sentiront pas dépaysés.
Je ne le sens pas ce truc. Comment voir et cibler les ennemis dans le noir ? Comment savoir s'ils sont devant ou passes dans le dos ?
Au pire, il y aura des addons qui récupèreront les coordonnées des mobs et les afficheront ala TomTom. Je suis sûr que ça doit exister.
Hahaha, sacré Blizzard avec ses poissons d'avril... ho wait on est le 9 mars... :'(
Je ne le sens pas ce truc. Comment voir et cibler les ennemis dans le noir ? Comment savoir s'ils sont devant ou passes dans le dos ?
@dyonisth si tu fais Ctrl+V ou Alt-V tu peux afficher les barres de vie de toutes les unités (alliés, ennemis, pnj, etc.) donc pour ce qui est de voir les ennemis no problem et après tu peux les cibler via la barre qui s'affiche
Si le truc des barres de vie marche, alors j'utiliserais ce truc autant que faire se peut, j'en ai marre des sales gueules toutes moches qui riment à rien des ennemis de l'au-delà.
C'est moi ou cela me rappelle un article pour un 1er avril il y a quelques années? Je crois me souvenir que on annonçait un donjon qui allait être uniquement dans le noir.
il y a bien le donjon des gardiennes à Legion ou tu dois porter une boule pour voir ton chemin.
Je trouvais cette mécanique beaucoup plus intéressante qu'un simple écran noir....
C'est moi ou cela me rappelle un article pour un 1er avril il y a quelques années? Je crois me souvenir que on annonçait un donjon qui allait être uniquement dans le noir.
Oui, j'y ai pensé tout de suite aussi, c'était Karazhan de mémoire ! Mais je n'ai rien retrouvé sur internet à ce sujet.
@ballmeyer : C'est le poisson d'avril 2011 : The Tomb of Immortal Darkness
@Judge : C'est pas bien de se moquer des handicapés ^^ En plus, celui qui se déchaîne nébulaire, c'est Shun (oui, je sais, je l'ai piquée à StateAlchemist).