Tourment bêtes prodigieuses : Guide de l'évènement WoW Shadowlands
Tourment : bêtes prodigieuses est un événement de WoW qui se déroule régulièrement en Ombreterre. Pendant une semaine, vous pourrez profiter d'un event spécialement créé par Blizzard pour la tour du Geôlier dans Shadowlands, lequel vous permet de contrôler et d'améliorer progressivement une puissante bête qui vous aide à vaincre vos ennemis.
1. Généralités
Dans Tourment : bêtes prodigieuses, le premier pouvoir d'anima que vous obtiendrez vous offrira le choix de prendre le contrôle d'une bête féroce, laquelle vous aidera à combattre vos ennemis tout au long de votre aventure. De plus, les pouvoirs d'anima que vous obtiendrez par la suite pourront, si vous les sélectionnez, modifier la puissance de la bête et lui apporter de nouvelles capacités.
2. Bêtes prodigieuses disponibles
Trois bêtes sont disponibles aux joueurs:
- Chaîne de commandement : Invoque Horgul, un puissant molosse d’ombre capable d’étourdir un ennemi et d’attirer son attention.
- Pendentif de lamentation : Invoque Nal’tari, un puissant chasseur d’âmes dont le hurlement renforce les techniques de combat des alliés, comme un +30% de hâte pour les Mages.
- Appât à essence d'ombre : Invoque Valioc, un puissant mangeur d’âmes capable d’infliger des dégâts de zone et de réduire les ennemis au silence.
La bête est globalement très efficace, car Horgul peut par exemple interrompre les incantations. Lorsqu'elle meurt, la créature est simplement immobile pendant quelques secondes, le temps qu'elle régénère ses points de vie. Vous avez ainsi le choix de prendre un tank, un mage ou une bête qui buff le groupe.
Si vous parvenez à augmenter plusieurs fois les points de vie de votre bête et à combiner avec le pouvoir permettant de la faire exploser et d'infliger des dégâts, vous pouvez aisément faire baisser la vie d'un boss d'échelon 11 de 30% par exemple.
Horgul à Tourment. Sur la droite, elle se régénère après sa mort.
Screenshots de Valioc et Nal'tari
3. Pouvoirs d'anima des bêtes prodigieuses
Chaque bête dispose de ses propres caractéristiques. Par contre, certains pouvoirs d'anima sont communs. En voici une liste non exhaustive:
- Souvenirs anamnestiques (rare) : La vitesse de déplacement de votre bête de l’Antre est augmentée de 50% et elle tente de vous rapporter du butin à l’issue du combat.
- Colliers de crocs (rare) : Les dégâts infligés par votre bête de l’Antre sont augmentés de 25%.
- Anima affamé (épique) : Votre bête de l’Antre inflige des dégâts augmentés de 100%, mais perd 2% de ses points de vie toutes les 1 s en combat.
- Chair imprégnée (rare) : Le temps de recharge de la technique spéciale de votre bête de l’Antre est réduit de 50%.
- Gravures runiques (rare) : Le maximum de points de vie de votre bête de l’Antre est augmenté de 50%.
- Sacoche de la chasse (rare) : Votre bête de l’Antre augmente de 20% la vitesse de déplacement des alliés à moins de 60 mètres.
- Victuailles stygiennes (commun) : Votre bête de l’Antre récupère 2% de ses points de vie toutes les 1 s hors combat.
- Essence symbiotique (commun) : Les soins de votre bête de l’Antre sont augmentés de 50% et vous soignent également.
- Griffes surnaturelles (rare) : Votre bête de l’Antre frappe les ennemis à moins de 5 mètres quand elle attaque.
- Augure instable (commun) : Lorsque les points de vie de la bête de l’Antre atteignent un seuil critique, elle explose et inflige 20% de son maximum de points de vie sous forme de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 20 mètres. Les victimes sont étourdies pendant 3 sec.
Cette page a été mise à jour le 10 août 2021 à 16h20
Cette page a été créée le 11 janvier 2021 à 10h46
J'ai la mauvaise impression que ça va rendre plus difficile les étage des tourments cette semaine...