Assauts de la Horde et de l'Alliance

JudgeHype | Mise à jour 01/11/2018 à 09h55 - 04/10/2018 à 13h04 - 18

Les Assauts de la Horde et de l'Alliance (patch 8.1)

Dans le patch 8.1, la Horde attaque Kul Tiras, tandis que l'Alliance s'en prend à Zandalar. Un assaut consiste à réaliser des expéditions pour défendre ou attaquer une zone bien précise. Il existe des expéditions classiques, faisables en solo, tandis que d'autres nécessitent un groupe. Les joueurs perçoivent ensuite des récompenses, que ce soit de l'expérience, de l'azérite ou des objets.


1. Comment participer à un assaut ?

Ouvrez simplement votre carte du monde, et plus précisément celle des zones de Battle for Azeroth. Lorsqu'un assaut est en cours, il est indiqué par une icône, avec la durée restante. Dès qu'un assaut est terminé, un autre est lancé sur le PTR. Il faudra vérifier si c'est toujours le cas sur le Live car à la vue des récompenses offertes, vous auriez de quoi s'équiper facilement en objets ilvl 370.

En ouvrant la carte d'une zone, vous constaterez que certaines expéditions n'ont pas un point d'exclamation mais l'emblème de l'Alliance. Ce sont elles qui sont liées à l'assaut.



2. Récompenses et déroulement des assauts

Lorsqu'un assaut est en cours, vous recevez une quête qui vous demande de terminer 4 expéditions. Libre à vous de choisir parmi les expéditions normales ou élites. Les expéditions fournissent de l'équipement (cela peut monter à 355), ainsi que de l'azérite ou de l'expérience si vous êtes de niveau 110 à 119.

De plus, quand vous entrez dans une zone qui subit un assaut, vous recevez automatiquement une quête. Pour Nazmir par exemple, celle-ci s'intitule "Contre vents et marais". Elle requiert de repousser quatre attaques de l'Alliance, et vous récompense par une Cache déchirée par la guerre, laquelle contient un objet de niveau 370.  Si vous n'êtes pas encore de niveau 120, vous obtiendrez un bonus d'expérience.


3. Déroulement des expéditions

Lorsqu'un assaut est en cours, vous entrez presque dans une zone de guerre. Dans l'assaut "Défense de la rade" par exemple, qui consiste pour l'Alliance à défendre la rade de Tiragarde, les PNJ de la Horde ont envahi de nombreux lieux habituellement calmes, comme par exemple le Relief Pierre-Grise, la Voie du Marin ou encore l'Académie Portvaillant.

Prenez un autre exemple avec la Horde en Nazmir. Là aussi l'environnement change assez fortement lorsque l'Alliance est dans les parages. De nombreux Elfes de la Nuit, mais également des Gnomes ou des Nains peuvent avoir pris place dans certains lieux. De nouveaux monstres sont présents mais aussi des bateaux.

Les expéditions sont relativement classiques et nécessitent de tuer X monstres, de détruire X tonneaux de peste ou d'autres choses du genre. L'expédition Mécanigances est un peu plus originale et vous demande de récupérer un pistolet qui vous permettra de désactiver des Déchiqueteurs de siège. Les pilotes de ces derniers, furieux, descendront de leur monture pour vous attaquer. Enfin, il vous faudra brouiller des téléporteurs afin de valider l'expédition. 

Les expéditions classiques sont faisables en solo, mais les élites nécessiteront idéalement un groupe. Néanmoins, si vous êtes bien équipé, certaines quêtes élites seront à votre portées. Les ennemis ont certes 2 millions de points de vie, mais certains d'entre-eux se déplacent lentement, voire pas du tout, ce qui ouvre certaines possibilités. Il est donc possible d'en venir à bout selon votre classe, votre spécialisation et votre équipement.

Il existe six assauts côté Alliance et autant côté Horde. Ceux-ci sont réunis dans le haut fait "En première ligne" qui nécessite d'accomplir les six assauts de votre faction:

  • Alliance:
    • Défense de la rade
    • Une cause drust
    • Attaquer Nazmir
    • Storm's Rage
    • Many Fire Heroes
    • Attaquer Zuldazar
  • Horde:
    • Breaching Boralus
    • Isolated Victory
    • Attaquer Drustvar
    • Défendre Nazmir
    • Shores of Zuldazar
    • Horde of Heroes


4. L'attaque finale

Au terme des 4 expéditions, vous recevrez une nouvelle quête. C'est en quelque sorte le point d'orgue de l'événement. Si je reprends l'exemple de la Défense de la rade, on vous demandera de vous rendre sur le vaisseau de la Horde après avoir validé vos 4 expéditions. Un griffon vous y emmènera et vous devrez saboter la canonnière de la Horde qui bombarde Boralus. Le sabotage consiste à tuer les PNJ, détruire des éléments indispensables au bon fonctionnement du vaisseau, désactiver les valves de pression ainsi que tuer le commandant. Une fois la barre de progression à 100%, vous pouvez prendre un griffon pour revenir à Boralus et recevoir votre récompense finale.

L'attaque finale change évidemment d'une région à l'autre. Pour reprendre l'exemple de Nazmir, la quête nécessite de monter sur un bateau et puis d'emprunter un avion de combat. Il suffit ensuite de zigouiller quelques dizaines d'avions, de troupes au sol et de char de siège, puis de revenir à votre point de départ.


5. Screenshots

Les images ci-dessous vous permettent de voir un assaut ayant lieu côté Alliance. Il s'agit de la Défense de la rade, où les joueurs Alliance doivent repousser des PNJ de la Horde dans plusieurs lieux près de Boralus.



Cette page a été mise à jour le 1 novembre 2018 à 09h55
Cette page a été créée le 4 octobre 2018 à 13h04
18 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Neilammar#592
Membre
1

Je ne sais pas trop quoi en penser. Perso, les invasion de la légions me gênaient plus qu'autre chose...

Ivanof#958
Membre
4

Legion 2.0 on continue... A ce niveau là, je ne serai pas étonné que le boss du dernier raid soit Argus ! 

Adrammal#657
Membre
0

J'espère qu'ils vont quand même changer les icônes parce que là ce sont ceux de Légion. 

Des nouvelles à propos des stuff héritages ? On va pouvoir les remettre au delà du level 110 pour gagner 45-50% d'exp en plus ou pas à la 8.1 ?

1

Je suis bien d'accord avec Ivanof, là c'est ridicule c'est Legion 2.0.

Les combats en mer ça leur disait rien ? apres tout on a deux iles avec des flottes qu'on a toutes les deux vu... Ils auraient pu faire un truc sympa avec des bateaux ou faire des missions spéciales d’espionnages ou de sabotage. Sortir une île a mi chemin avec de l'azerite et en faire un champ de bataille ouvert avec le jcj activer de base.

Là c'est  vraiment Legion 2.0, prochaine étape ?

iNoOx#417
Membre
0

Ça devient tellement rébarbatif... J'ai arrêté Légion car j'en avait marre de faire la même chose tout le temps.

C'est quand qu'ils se renouvellent ?

lolö#159
Membre
1

Je met 10/10 a cet event pour pexer des rerolls

Mais 0/10 en originalité, ça va, on sait en faire des invasions de la légion

Grint#856
Membre
5

J'espère qu'ils vont quand même changer les icônes parce que là ce sont ceux de Légion.  


Evidemment qu'ils vont les changer pour l'instant c'est que sur le PTR donc ils se sont simplement contenté de copier / coller le contenu de légion ils vont pas se cacher quand même manquerais plus qu'ils commencent a respecter ceux qui jouent a leurs jeux.

Après cela dit ces expés étaient pratiques a légion pour le leveling des rerolls et pour stuffer ses persos, et puis si vous êtes pas fan rien n'oblige a les faire.

Shaldarax#551
Membre
1

Arrêtez de chialer un peu, ça avait été annoncé clairement lors du Q/R que ce système serait destiné principalement pour xp ses rerolls, chose qui est impossible à faire aujourd'hui si on a 2+ reroll.

didesdi23#259
Membre
3

Perso je pense qu'ils ne copient pas Legion mais en font des éléments de base qui reviendront chaque extension. On verra l'originalité autre part peut-être.

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.972 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.