Guides Battle for Azeroth > Assauts de la Horde et de l'Alliance

Les Assauts de la Horde et de l'Alliance (patch 8.1)

Dans le patch 8.1, la Horde attaque Kul Tiras, tandis que l'Alliance s'en prend à Zandalar. Un assaut consiste à réaliser des expéditions pour défendre ou attaquer une zone bien précise. Il existe des expéditions classiques, faisables en solo, tandis que d'autres nécessitent un groupe. Les joueurs perçoivent ensuite des récompenses, que ce soit de l'expérience, de l'azérite ou des objets.


1. Comment participer à un assaut ?

Ouvrez simplement votre carte du monde, et plus précisément celle des zones de Battle for Azeroth. Lorsqu'un assaut est en cours, il est indiqué par une icône, avec la durée restante. Dès qu'un assaut est terminé, un autre est lancé sur le PTR. Il faudra vérifier si c'est toujours le cas sur le Live car à la vue des récompenses offertes, vous auriez de quoi s'équiper facilement en objets ilvl 370.

En ouvrant la carte d'une zone, vous constaterez que certaines expéditions n'ont pas un point d'exclamation mais l'emblème de l'Alliance. Ce sont elles qui sont liées à l'assaut.



2. Récompenses et déroulement des assauts

Lorsqu'un assaut est en cours, vous recevez une quête qui vous demande de terminer 4 expéditions. Libre à vous de choisir parmi les expéditions normales ou élites. Les expéditions fournissent de l'équipement (cela peut monter à 355), ainsi que de l'azérite ou de l'expérience si vous êtes de niveau 110 à 119.

De plus, quand vous entrez dans une zone qui subit un assaut, vous recevez automatiquement une quête. Pour Nazmir par exemple, celle-ci s'intitule "Contre vents et marais". Elle requiert de repousser quatre attaques de l'Alliance, et vous récompense par une Cache déchirée par la guerre, laquelle contient un objet de niveau 370.  Si vous n'êtes pas encore de niveau 120, vous obtiendrez un bonus d'expérience.


3. Déroulement des expéditions

Lorsqu'un assaut est en cours, vous entrez presque dans une zone de guerre. Dans l'assaut "Défense de la rade" par exemple, qui consiste pour l'Alliance à défendre la rade de Tiragarde, les PNJ de la Horde ont envahi de nombreux lieux habituellement calmes, comme par exemple le Relief Pierre-Grise, la Voie du Marin ou encore l'Académie Portvaillant.

Prenez un autre exemple avec la Horde en Nazmir. Là aussi l'environnement change assez fortement lorsque l'Alliance est dans les parages. De nombreux Elfes de la Nuit, mais également des Gnomes ou des Nains peuvent avoir pris place dans certains lieux. De nouveaux monstres sont présents mais aussi des bateaux.

Les expéditions sont relativement classiques et nécessitent de tuer X monstres, de détruire X tonneaux de peste ou d'autres choses du genre. L'expédition Mécanigances est un peu plus originale et vous demande de récupérer un pistolet qui vous permettra de désactiver des Déchiqueteurs de siège. Les pilotes de ces derniers, furieux, descendront de leur monture pour vous attaquer. Enfin, il vous faudra brouiller des téléporteurs afin de valider l'expédition. 

Les expéditions classiques sont faisables en solo, mais les élites nécessiteront idéalement un groupe. Néanmoins, si vous êtes bien équipé, certaines quêtes élites seront à votre portées. Les ennemis ont certes 2 millions de points de vie, mais certains d'entre-eux se déplacent lentement, voire pas du tout, ce qui ouvre certaines possibilités. Il est donc possible d'en venir à bout selon votre classe, votre spécialisation et votre équipement.

Il existe six assauts côté Alliance et autant côté Horde. Ceux-ci sont réunis dans le haut fait "En première ligne" qui nécessite d'accomplir les six assauts de votre faction:

  • Alliance:
    • Défense de la rade
    • Une cause drust
    • Attaquer Nazmir
    • Storm's Rage
    • Many Fire Heroes
    • Attaquer Zuldazar
  • Horde:
    • Breaching Boralus
    • Isolated Victory
    • Attaquer Drustvar
    • Défendre Nazmir
    • Shores of Zuldazar
    • Horde of Heroes


4. L'attaque finale

Au terme des 4 expéditions, vous recevrez une nouvelle quête. C'est en quelque sorte le point d'orgue de l'événement. Si je reprends l'exemple de la Défense de la rade, on vous demandera de vous rendre sur le vaisseau de la Horde après avoir validé vos 4 expéditions. Un griffon vous y emmènera et vous devrez saboter la canonnière de la Horde qui bombarde Boralus. Le sabotage consiste à tuer les PNJ, détruire des éléments indispensables au bon fonctionnement du vaisseau, désactiver les valves de pression ainsi que tuer le commandant. Une fois la barre de progression à 100%, vous pouvez prendre un griffon pour revenir à Boralus et recevoir votre récompense finale.

L'attaque finale change évidemment d'une région à l'autre. Pour reprendre l'exemple de Nazmir, la quête nécessite de monter sur un bateau et puis d'emprunter un avion de combat. Il suffit ensuite de zigouiller quelques dizaines d'avions, de troupes au sol et de char de siège, puis de revenir à votre point de départ.


5. Screenshots

Les images ci-dessous vous permettent de voir un assaut ayant lieu côté Alliance. Il s'agit de la Défense de la rade, où les joueurs Alliance doivent repousser des PNJ de la Horde dans plusieurs lieux près de Boralus.



Cette page a été créée le 4 octobre 2018 à 13h04
Cette page a été mise à jour le 1 novembre 2018 à 09h55
18 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Neilammar #592
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 13h31  -  #1
1

Je ne sais pas trop quoi en penser. Perso, les invasion de la légions me gênaient plus qu'autre chose...


Membre
Ivanof #958
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 13h40  -  #2
4

Legion 2.0 on continue... A ce niveau là, je ne serai pas étonné que le boss du dernier raid soit Argus ! 


Membre
tousteur #139
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 14h12  -  #3
13

Moi je trouve ça cool , enfin pour up les rerol quoi 


Membre
Adrammal #657
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 14h18  -  #4
0

J'espère qu'ils vont quand même changer les icônes parce que là ce sont ceux de Légion. 

Des nouvelles à propos des stuff héritages ? On va pouvoir les remettre au delà du level 110 pour gagner 45-50% d'exp en plus ou pas à la 8.1 ?


Membre
MathieuH96 #217
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 14h23  -  #5
1

Je suis bien d'accord avec Ivanof, là c'est ridicule c'est Legion 2.0.

Les combats en mer ça leur disait rien ? apres tout on a deux iles avec des flottes qu'on a toutes les deux vu... Ils auraient pu faire un truc sympa avec des bateaux ou faire des missions spéciales d’espionnages ou de sabotage. Sortir une île a mi chemin avec de l'azerite et en faire un champ de bataille ouvert avec le jcj activer de base.

Là c'est  vraiment Legion 2.0, prochaine étape ?


Membre
iNoOx #417
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 14h24  -  #6
0

Ça devient tellement rébarbatif... J'ai arrêté Légion car j'en avait marre de faire la même chose tout le temps.

C'est quand qu'ils se renouvellent ?


Membre
lolö #159
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 16h05  -  #7
1

Je met 10/10 a cet event pour pexer des rerolls

Mais 0/10 en originalité, ça va, on sait en faire des invasions de la légion


Membre
Grint #856
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 16h07  -  #8
5

J'espère qu'ils vont quand même changer les icônes parce que là ce sont ceux de Légion.  


Evidemment qu'ils vont les changer pour l'instant c'est que sur le PTR donc ils se sont simplement contenté de copier / coller le contenu de légion ils vont pas se cacher quand même manquerais plus qu'ils commencent a respecter ceux qui jouent a leurs jeux.

Après cela dit ces expés étaient pratiques a légion pour le leveling des rerolls et pour stuffer ses persos, et puis si vous êtes pas fan rien n'oblige a les faire.


Membre
Shaldarax #551
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 16h30  -  #9
1

Arrêtez de chialer un peu, ça avait été annoncé clairement lors du Q/R que ce système serait destiné principalement pour xp ses rerolls, chose qui est impossible à faire aujourd'hui si on a 2+ reroll.


Membre
didesdi23 #259
Posté le jeudi 4 octobre 2018 à 16h46  -  #10
3

Perso je pense qu'ils ne copient pas Legion mais en font des éléments de base qui reviendront chaque extension. On verra l'originalité autre part peut-être.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

248585 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Bonus Expéditions
Fête des Séléniens
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.073.223 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.