Guide de leveling rapide du Druide sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 13/05/2024 à 13h55 - 17/11/2020 à 13h29 - 0

Ce guide de leveling du Druide sur WoW vous permet de monter rapidement jusqu'au niveau 60 et accéder aux îles aux Dragons. Voici les infos sur les talents et des conseils sur les objets et métiers que vous pouvez choisir afin d'accélérer votre montée en niveau sur Dragonflight.


1. Build de leveling Druide

Le Druide dispose de quatre spécialisations : Gardien, Farouche, Équilibre et Restauration. Généralement; on s'orientera vers les deux premiers. Le Druide Équilibre nécessite de bons équipements pour être performant et n'est pas une spé très adaptée au leveling rapide. La spé Restauration étant axée sur les soins, on va naturellement la mettre de côté.

Farouche est la spécialisation habituellement choisie pour monter de niveau, bien que le Druide a aussi de bons arguments pour monter en niveau en tant que Gardien. Les deux sont excellentes pour le farming AoE. Farouche est meilleur pour les dégâts à cible unique tandis que les Gardiens bénéficient d'une grande capacité de survie. L'un ou l'autre est un bon choix. Si vous prévoyez de faire principalement des quêtes en monde ouvert, Farouche l'emporte sur Gardien, mais si vous voulez alterner entre le monde ouvert et le jeu en groupe/donjon, Gardien vous offrira une plus grande flexibilité.


1.1. Druide Gardien

Malgré son aspect Tank, le Druide Gardien est très rapide pour monter de niveau. Il peut prendre à peu près autant de monstres qu'il le souhaite et faire d'énormes dégâts AoE. Il est clairement moins bon en mono-cible, il faut donc profiter de ses talents AoE pour le leveling, sans quoi vous perdrez du temps. Vous n'aurez pratiquement jamais besoin de vous arrêter pour boire, c'est ce qui fait tout le sel d'une telle spé.

Voici quelques conseils à appliquer :

  • Éclat lunaire est une capacité étonnante pour rassembler les mobs rapidement.
  • Forme de voyage vous permet de gagner beaucoup de temps sans jamais avoir à monter.
  • Le leveling avec un DPS peut être génial car vous pouvez tanker les mobs et ils peuvent vous aider à vaincre rapidement les plus grosses cibles uniques.

Code à copier en jeu :

BgGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQiIJJlElkIio5AhkUoAQSCCEikEJJJSRogDAAAAAAEBEEA


1.2. Druide Farouche

Dragonflight a apporté des éléments intéressants pour le leveling du Druide Farouche. Il profite de bons AoE et surtout d'une formidable mobilité. Il dispose aussi de chouettes burst et cooldown et ne meurt pas facilement. On peut se demander si Farouche est la meilleure spé pour le Druide, mais elle est en tout cas suffisamment proche de Gardien pour que cela n'ait pas vraiment d'importance.

Voici des conseils de gameplay :

  • Assurez-vous de prendre les talents Colère primitive et Lacération de plaies ouvertes, ils sont très forts.
  • N'ayez pas peur d'utiliser vos CD dès qu'ils sont disponibles, vous ne gagnez rien à les économiser et ils sont suffisamment courts pour que cela n'ait pas d'importance !
  • Les talents de guérison de l'arbre de classe peuvent être d'un grand secours pour vous aider à tenir le coup.
  • N'oubliez pas que même si vous n'avez pas le talent Inspiration lunaire, vous pouvez toujours utiliser Éclat lunaire pour toucher les mobs.

Code à copier en jeu :

BcGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACJt0kQkkkUS7AokkkIJAAAAAAKAkIAAJJJRSi0Sol4AAAAAAAIBAA


2. Équipement

L'équipement est important pour monter de niveau sur WoW, mais... pas tant que ça. Si vous n'optimisez pas à outrance, vous ne serez pas deux fois plus lent pour autant. La vitesse de leveling dépend aussi de l'extension que vous choisissez et de votre style de jeu. 

L'important est de ne pas faire de mauvais choix et de privilégier la caractéristique principale de votre classe, ainsi que des équipements qui peuvent accélérer le leveling. Soyez attentif aux statistiques des objets, en évitant par exemple une arme qui n'apporte rien à votre spécialisation.

La plupart du temps, vous changerez assez souvent d'équipement si vous faites un leveling classique, c'est-à-dire en débutant de rien. Si vous en avez la possibilité, les objets Héritage sont un excellent choix. Ces objets montent en puissance en même temps que votre personnage et vous pouvez donc y appliquer des enchantements, comme une accélération de la vitesse de déplacement sur les bottes, ou des bonus de hâtes ou de coup critique en fonction de ce que vous avez besoin.

Pour vous lancer dans Dragonflight, prévoyez idéalement un niveau d'objet moyen de 180 pour arriver dans les îles aux Dragons. Vous pouvez débuter avec moins, mais ça ralentira votre leveling. Par la suite, tout va aller très vite, surtout si vous montez des alts car vous aurez immédiatement accès à certaines activités. Privilégiez dans ce cas les activités les plus récentes, ou profitez que votre personnage principal a accès à certains éléments pour en faire profiter vos personnages secondaires : pièces d'or, objets liés au compte, etc.


3. Métiers

Avec Dragonflight, les métiers sont devenus plus complexes et plus longs à monter. Il est préférable de vous concentrer sur le leveling puis seulement de vous intéresser aux métiers.

Pour le Druide, les joueurs choisissent souvent Travail du cuir et Dépeçage. Le Travail du cuir permet de se crafter son équipement mais aussi de gagner de l'or en vendant ses créations à l'hôtel des ventes. Le Dépeçage permet de trouver les composants pour fabriquer vos objets. On notera quand même que le Druide ne perd pas sa forme de voyage quand il ceuille des plantes, ce qui peut être un avantage. De plus, beaucoup de Druides sont des Taurens qui disposent d'un bonus en Alchimie avec leur trait racial Culture, ce qui explique que de nombreux joueurs choisissent aussi l'Alchimie.

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez prendre deux métiers de collecte. Vous pouvez sélectionner le Dépeçage, mais sachez que le Minage et l'Herboristerie apportent un gain d'expérience quand vous récupérez du minerai ou des herbes. C'est donc peut-être le choix à faire.

Comme métier secondaire, vous prendrez inévitablement la Cuisine et la Pêche.


Cette page a été mise à jour le 13 mai 2024 à 13h55
Cette page a été créée le 17 novembre 2020 à 13h29
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.576.171 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.