Guide de leveling rapide du Voleur sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 18/05/2023 à 17h30 - 17/11/2020 à 13h36 - 1

Ce guide de leveling du Voleur sur WoW vous permet de monter rapidement jusqu'au niveau 60 et accéder aux îles aux Dragons. Voici les infos sur les talents et des conseils sur les objets et métiers que vous pouvez choisir afin d'accélérer votre montée en niveau sur Dragonflight.


1. Build leveling Voleur

Des trois spécialisations du Voleur, évitez surtout de prendre Assassinat si vous souhaitez monter rapidement de niveau. Elle a du mal à enchaîner les monstres rapidement et manque d'AoE. 

Finesse est une spé de niveau très forte si vous y êtes habitué ou si vous êtes prêt à apprendre les ficelles du métier, mais Hors-la-loi est également très fort et beaucoup plus facile à exécuter. Les Voleurs Finesse infligent la plupart de leurs dégâts en position de furtivité, en s'appuyant fortement sur des capacités telles que Danse de l'ombre. Le plus gros problème de Finesse est qu'elle ne pardonne pas les erreurs : vous pouvez perdre beaucoup de dégâts en dépensant des points de combo trop tôt ou en utilisant des coups de grâce dans un ordre qui n'est pas optimal. Bien qu'il soit possible de construire un kit AoE assez puissant, il faut faire des compromis dans l'arbre de talents que vous ne souhaiterez peut-être pas faire. Il s'agit d'un build très solide, mais probablement l'une des combinaisons classe/spé les moins adaptées aux débutants de tout le jeu.

Le Voleur Hors-la-loi offre une tonne d'outils de dégâts à votre disposition dès le début du jeu, contrairement aux autres spés qui doivent se concentrer sur les AoE au détriment d'autres capacités. Ils n'ont pas de cooldowns spectaculaires, mais ils infligent des dégâts si réguliers que c'est plus un avantage qu'un inconvénient.


1.1. Voleur Hors-la-loi

Le plus grand avantage du Voleur Hors-la-loi par rapport à Finesse et Assassinat est d'avoir des dégâts AoE faciles à exécuter, et Grappin qui rend votre mobilité bien meilleure que celle des autres spécialisations. 

Voici des conseils pour votre leveling :

  • Assurez-vous d'utiliser vos sorts utilitaires : Le Voleur est une classe fragile avec peu de régénération de base, alors assurez-vous lors des quêtes d'utiliser des outils comme Camouflage, Coup bas et Aiguillon perfide pour vous assurer d'être en sécurité.
  • Ne sous-estimez pas la défense : Ces nouveaux arbres de talents contiennent beaucoup de dégâts, mais si pendant le processus de montée en niveau vous vous sentez trop fragile, prenez des traits défensifs dans l'arbre de classe.  Ténèbres apaisantes et Récupérateur sont énormes.
  • Ne vous endormez pas sur Désigné pour mourir : Bien que ce talent soit un raccourci supplémentaire, il est particulièrement puissant pour la montée en niveau et le contenu du monde en général.

Le build ci-dessous se concentre sur la facilité d'exécution, la mobilité et un bon équilibre des talents pour le leveling.

Code à copier en jeu  :

BQQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAgEREAJJkIJJIJRSSiIkkkIAAAAAAARJSIlkASSKBAAAA


2. Équipement

L'équipement est important pour monter de niveau sur WoW, mais... pas tant que ça. Si vous n'optimisez pas à outrance, vous ne serez pas deux fois plus lent pour autant. La vitesse de leveling dépend aussi de l'extension que vous choisissez et de votre style de jeu. 

L'important est de ne pas faire de mauvais choix et de privilégier la caractéristique principale de votre classe, ainsi que des équipements qui peuvent accélérer le leveling. Soyez attentif aux statistiques des objets, en évitant par exemple une arme qui n'apporte rien à votre spécialisation.

La plupart du temps, vous changerez assez souvent d'équipement si vous faites un leveling classique, c'est-à-dire en débutant de rien. Si vous en avez la possibilité, les objets Héritage sont un excellent choix. Ces objets montent en puissance en même temps que votre personnage et vous pouvez donc y appliquer des enchantements, comme une accélération de la vitesse de déplacement sur les bottes, ou des bonus de hâtes ou de coup critique en fonction de ce que vous avez besoin.

Pour vous lancer dans Dragonflight, prévoyez idéalement un niveau d'objet moyen de 180 pour arriver dans les îles aux Dragons. Vous pouvez débuter avec moins, mais ça ralentira votre leveling. Par la suite, tout va aller très vite, surtout si vous montez des alts car vous aurez immédiatement accès à certaines activités. Privilégiez dans ce cas les activités les plus récents, ou profitez que votre personnage principal a accès à certains éléments pour en faire profiter vos personnages secondaires : pièces d'or, objets liés au compte, etc.


3. Métiers

Avec Dragonflight, les métiers sont devenus plus complexes et plus longs à monter. Il est préférable de vous concentrer sur le leveling puis seulement de vous intéresser aux métiers.

Pour le Voleur, les joueurs choisissent souvent Travail du cuir et Dépeçage. Le Travail du cuir permet de se crafter son équipement mais aussi de gagner de l'or en vendant ses créations à l'hôtel des ventes. Le Dépeçage permet de trouver les composants pour fabriquer vos objets.

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez prendre deux métiers de collecte. Vous pouvez sélectionner le Dépeçage, mais sachez que le Minage et l'Herboristerie apportent un gain d'expérience quand vous récupérez du minerai ou des herbes. C'est donc peut-être le choix à faire.

Comme métier secondaire, vous prendrez inévitablement la Cuisine et la Pêche.


Cette page a été mise à jour le 18 mai 2023 à 17h30
Cette page a été créée le 17 novembre 2020 à 13h36
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Argahn#321
Membre
0

je vais perdre plus de temps a enchanter gemmer tout ce bordel qu'a up au final 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.986 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.