Guide de leveling rapide du Paladin sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 18/05/2023 à 17h50 - 10/11/2020 à 14h47 - 2

Ce guide de leveling du Paladin sur WoW vous permet de monter rapidement jusqu'au niveau 60 et accéder aux îles aux Dragons. Voici les infos sur les talents et des conseils sur les objets et métiers que vous pouvez choisir afin d'accélérer votre montée en niveau sur Dragonflight.


1. Build de leveling Paladin

Les Paladins sont polyvalents car c'est l'une des classes qui peut remplir les trois rôles principaux. Ils sont robustes, capables d'affronter de grands groupes sans se soucier de leur propre survie. Ce ne sont pas les plus rapides pour monter en niveau, mais ils peuvent affronter du contenu en solo et être les bienvenus en groupe.

Le choix de la spécialisation peut se porter sur Vindicte ou Protection. Cette dernière est capable de pull de nombreux monstres, des élites et vous aurez aussi le plaisir de facilement trouver des groupes si vous avez envie de faire une sortie en donjon. Le Paladin Sacré n'est pas recommandé pour un leveling rapide.


1.1. Paladin Vindicte

Les Paladins Vindicte peuvent infliger des quantités incroyables de dégâts AoE, et leur capacité de survie générale est excellente (pas aussi forte que celle de la spé Protection, mais tout de même impressionnante). Ils infligent plus de dégâts que les Paladins Protection et c'est pourquoi beaucoup considèrent qu'il s'agit du meilleur build pour la montée en niveau.

Le build ci-dessous est assez similaire à un build AoE, avec quelques changements ci et là qui sont plus utiles en leveling solo.

Code à copier en jeu :

BYEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQAgIUKtSSp0kkikkikAAAAAAAEQSCJQQkWESCpkWiGJEIiSjGAA


1.2. Paladin Protection

Bien que leurs dégâts ne soient pas aussi élevés que ceux d'un Paladin Vindicte, les Paladins Protection sont très amusants à monter en niveau car ils sont capables de faire face à des pulls massifs sans sourciller. Il peut survivre à des pull plus importants que le Paladin Vindicte ou le Paladin Sacré. C'est un bon équilibre entre survie et DPS. Vous pouvez également alterner entre les quêtes en monde ouvert et le tanking dans les donjons sans avoir à passer beaucoup de temps dans les files d'attente.

Voici quelques conseils à appliquer en jeu :

  • Pullez beaucoup de monde lorsque vous avez des cooldowns comme Courroux vengeur ou Œil de Tyr disponibles.
  • Utilisez Palefroi divin pour vous déplacer rapidement dans les zones de quête.
  • Consommez Lumière rayonnante lorsque le combat est terminé pour vous soigner.
  • Utilisez Aura de croisé pour accélérer la vitesse de la monture.

Le build ci-dessous se concentre sur le pull de nombreux ennemis avec d'excellents cooldowns offensifs et défensifs. Il fonctionne aussi bien en groupe en donjons qu'avec des amis en monde ouvert.

Code à copier en jeu :

BIEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA0SaJSKSKIJJKNJJESiEAAAAAAAAAAAkEJJEIJkkiERCAgAAIgA


2. Équipement

L'équipement est important pour monter de niveau sur WoW, mais... pas tant que ça. Si vous n'optimisez pas à outrance, vous ne serez pas deux fois plus lent pour autant. La vitesse de leveling dépend aussi de l'extension que vous choisissez et de votre style de jeu. 

L'important est de ne pas faire de mauvais choix et de privilégier la caractéristique principale de votre classe, ainsi que des équipements qui peuvent accélérer le leveling. Soyez attentif aux statistiques des objets, en évitant par exemple une arme qui n'apporte rien à votre spécialisation.

La plupart du temps, vous changerez assez souvent d'équipement si vous faites un leveling classique, c'est-à-dire en débutant de rien. Si vous en avez la possibilité, les objets Héritage sont un excellent choix. Ces objets montent en puissance en même temps que votre personnage et vous pouvez donc y appliquer des enchantements, comme une accélération de la vitesse de déplacement sur les bottes, ou des bonus de hâtes ou de coup critique en fonction de ce que vous avez besoin.

Pour vous lancer dans Dragonflight, prévoyez idéalement un niveau d'objet moyen de 180 pour arriver dans les îles aux Dragons. Vous pouvez débuter avec moins, mais ça ralentira votre leveling. Par la suite, tout va aller très vite, surtout si vous montez des alts car vous aurez immédiatement accès à certaines activités. Privilégiez dans ce cas les activités les plus récents, ou profitez que votre personnage principal a accès à certains éléments pour en faire profiter vos personnages secondaires : pièces d'or, objets liés au compte, etc.


3. Métiers

Avec Dragonflight, les métiers sont devenus plus complexes et plus longs à monter. Il est préférable de vous concentrer sur le leveling puis seulement de vous intéresser aux métiers.

Pour le Paladin, les joueurs choisissent souvent Forge et Minage. La Forge permet de se crafter son équipement mais aussi de gagner de l'or en vendant ses créations à l'hôtel des ventes. Le Minage permet de trouver les composants pour fabriquer vos objets. 

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez prendre deux métiers de collecte. Vous pouvez sélectionner le Dépeçage, mais sachez que le Minage et l'Herboristerie apportent un gain d'expérience quand vous récupérez du minerai ou des herbes. C'est donc peut-être le choix à faire.

Comme métier secondaire, vous prendrez inévitablement la Cuisine et la Pêche.


Cette page a été mise à jour le 18 mai 2023 à 17h50
Cette page a été créée le 10 novembre 2020 à 14h47
2 commentaires - [Poster un commentaire]
Weevdem#224
Membre
0

Ca doit faire 10 ans que j'ai pas joué à WoW. Je jouais démoniste mais recemment j'ai eu envie de m'y remettre. Je pense que je vais repartir avec un paladin, merci pour ce guide ça devrait m'aider à up mon perso plus rapidement 👍

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.780 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.