Ce guide de leveling du Démoniste sur WoW vous permet de monter rapidement jusqu'au niveau 60 et accéder aux îles aux Dragons. Voici les infos sur les talents et des conseils sur les objets et métiers que vous pouvez choisir afin d'accélérer votre montée en niveau sur Dragonflight.
Les Démonistes ont beau avoir trois spécialisations, il en reste généralement deux quand on parle leveling rapide. La spé Destruction doit en effet être écartée, notamment à cause de l'efficacité moindre de ses créatures et son aspect un peu plus mono-cible. Elle tuera bien sûr les monstres mais sera globalement moins bonne. Il faudra donc partir sur la Démonologie ou l'Affliction. Cette dernière étant la plus polyvalente, il est généralement conseillé de choisir cette spé.
La spé Affliction est souvent citée comme une des meilleures spécialisations de leveling. Vous avez un tank personnel qui est assez costaud que pour s'occuper de la plupart des monstres. Vous pouvez également lancer des DoT sur plein d'ennemis et AoE tout le monde avec plusieurs sorts. De plus, Dragonflight apporte des aptitudes qui améliorent encore l'aspect tank de la classe avec plus d'auto-guérison et de réductions de dégâts. Une classe parfaite pour le solo.
Voici quelques conseils pour votre leveling :
Code à copier en jeu :
BkQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAISkkAppQkmkESBAAAAAAAAAAAAINSSkkkkoIRAAJ
La Démonologie a l'avantage d'être une spé de familiers qui a la capacité de faire de l'AoE ou du mono-cible, ce qui vous permet d'adapter votre style de leveling à vos préférences de jeu. Typiquement, vous cherchez à rassembler autant de monstres que vous vous sentez à l'aise et utiliser la pléthore d'AoE accessibles pour les zigouiller.
L'avantage de la spé Démonologie est qu'elle permet au débutant de faire des erreurs sans que ce soit systématiquement pénalisant.
Code à copier en jeu :
BoQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAoAChkApREplkkQDAAAAAAkQCRCJJJRaJRQAAAAAAQA
L'équipement est important pour monter de niveau sur WoW, mais... pas tant que ça. Si vous n'optimisez pas à outrance, vous ne serez pas deux fois plus lent pour autant. La vitesse de leveling dépend aussi de l'extension que vous choisissez et de votre style de jeu.
L'important est de ne pas faire de mauvais choix et de privilégier la caractéristique principale de votre classe, ainsi que des équipements qui peuvent accélérer le leveling. Soyez attentif aux statistiques des objets, en évitant par exemple une arme qui n'apporte rien à votre spécialisation.
La plupart du temps, vous changerez assez souvent d'équipement si vous faites un leveling classique, c'est-à-dire en débutant de rien. Si vous en avez la possibilité, les objets Héritage sont un excellent choix. Ces objets montent en puissance en même temps que votre personnage et vous pouvez donc y appliquer des enchantements, comme une accélération de la vitesse de déplacement sur les bottes, ou des bonus de hâtes ou de coup critique en fonction de ce que vous avez besoin.
Pour vous lancer dans Dragonflight, prévoyez idéalement un niveau d'objet moyen de 180 pour arriver dans les îles aux Dragons. Vous pouvez débuter avec moins, mais ça ralentira votre leveling. Par la suite, tout va aller très vite, surtout si vous montez des alts car vous aurez immédiatement accès à certaines activités. Privilégiez dans ce cas les activités les plus récents, ou profitez que votre personnage principal a accès à certains éléments pour en faire profiter vos personnages secondaires : pièces d'or, objets liés au compte, etc.
Avec Dragonflight, les métiers sont devenus plus complexes et plus longs à monter. Il est préférable de vous concentrer sur le leveling puis seulement de vous intéresser aux métiers.
Pour le Démoniste, les joueurs choisissent souvent la Couture et l'Enchantement. Vous pouvez ainsi vous équiper avec la Couture mais aussi désenchanter les objets qui ne vous servent à rien. Très pratique.
Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez prendre deux métiers de collecte. Vous pouvez sélectionner le Dépeçage, mais sachez que le Minage et l'Herboristerie apportent un gain d'expérience quand vous récupérez du minerai ou des herbes. C'est donc peut-être le choix à faire.
Comme métier secondaire, vous prendrez inévitablement la Cuisine et la Pêche.