Comment monter du niveau 10 à 60 en seulement 3 heures et 21 minutes ?

Toutes les infos dans la news
JudgeHype | 17/11/2022 à 20h18 - 2

Harldan est un joueur qui a déjà prouvé à maintes reprises ses connaissances quand on aborde le leveling sur World of Warcraft. Sachez qu'il vient de passer du niveau 10 à 60 en seulement 3 heures et 21 minutes, ce qui est probablement un nouveau record du monde. Comment a-t-il fait ? Et bien vous allez le savoir tout de suite.


Niveau 1 à 10

Si vous ne montez pas une Race Allliée, vous allez devoir passer du L1 à 10. Choisissez les Confins de l'Exil, la zone est faite pour ça et permet d'aller assez vite.


Niveau 10 à 25

Avant de commencer les quêtes, allez parler à Chromie et choisissez l'extension Legion. Faites les premières quêtes et débloquer la pierre de foyer de Dalaran, ce qui sera très important pour la suite.

À partir de là, les joueurs de la Horde doivent aller à la Forêt des Pins argentés, c'est une zone extrêmement rentable, même s'il est impossible de passer certaines séquences role play. Quand vous atteignez la quête Au service secret de Sa Majesté, laissez tomber la forêt et passez aux Contreforts de Hautebrande.

Les joueurs de l'Alliance doivent pour leur part aller dans les Carmines, ce qui est assez rapide au départ d'un vol à Hurlevent. Cependant, ne faites pas la zone entière, car la suite de quêtes devient très lente une fois que vous avez atteint "Les prisonniers de guerre". Ici, revenez à Comté-du-Lac et prenez un vol jusqu'à Sombre-Comté au Bois de la Pénombre. Faites toute la série de quêtes car la densité est bonne, malgré les trajets à effectuer. La seule exception à la règle est la quête finale Mor'Ladim qui prend trop de temps et n'en vaut pas la peine.

Pendant vos quêtes dans les zones de Cataclysm, vous avez une chance de tomber sur plein de monstres rares, lesquels donnent beaucoup d'expérience quand vous les tuez. Ces mobs rares sont un chouette bonus d'XP, donc profitez-en si vous en trouvez. 

Une fois niveau 20, arrêtez ce que vous faites et revenez à Orgrimmar/Hurlevent afin d'apprendre votre compétence de monte et activez le Mode Guerre. La façon la plus rapide de procéder est de lier votre pierre de foyer à un endroit proche, comme le Sépulcre pour la Horde et Comté-du-Lac pour l'alliance. Vous pouvez alors utiliser votre pierre de foyer de Dalaran et prendre un portail vers votre capitale, activer le Mode Guerre et utiliser votre pierre de foyer normale pour revenir immédiatement à votre zone de leveling.


Niveau 25 à 45

Après avoir terminé le Bois de la Pénombre, les joueurs Alliance devraient être autour du niveau 25. Dès lors, retournez vers Hurlevent.  Les joueurs Horde auront à peu près le même niveau une fois la Forêt des Pins Argentés terminée, mais il leur est conseillé de monter jusqu'au niveau 30 dans les Contreforts de Hautebrande. À ce moment, vous pouvez lier votre pierre de foyer aux champs Fangeux et utiliser votre pierre de Dalaran pour retourner à Orgrimmar.

Les deux factions peuvent maintenant se diriger vers Chromie, sélectionner Warlords of Draenor et faire l'intro. Contrairement à ce que certains joueurs pensent, l'introduction est extrêmement rentable. C'est même une des zones les plus rapides de tout le jeu, et si vous la passez, vous ne vous rendez pas service.

Après avoir atteint la Crète de Givrefeu / Vallée d'Ombrelune, faites toutes les quêtes pour obtenir votre fief, jusqu'à ce que vous atteignez la quête Apparition à A'shran. À ce moment-là, les factions divergent légèrement. La Horde retourne dans les Contreforts de Hautebrande pour terminer la suite de quêtes de la zone.

Les joueurs de l'Alliance resteront pour leur part dans la Vallée d'Ombrelune un peu plus longtemps afin de compléter la série de quêtes de l’avant-poste de Pluie-d’Étoiles et l'objectif bonus Colline Épine-Sanglante. Après avoir validé les deux, volez jusqu'au sud de Talador et complétez l'objectif bonus La chute de Zorkra. À ce moment, allez aux Flèches d'Arak et faites des quêtes jusqu'au niveau 35. Contrairement à une croyance populaire, les Flèches d'Arak ne sont pas une zone fantastique malgré le bonus de 20% d'XP de la taverne. La seule raison pour laquelle vous y allez jusqu'au niveau 35 dans l'Alliance est parce que les zones refaites sur Cataclysm ne sont pas aussi efficaces que le combo Forêt des Pins Argentés + Contreforts.

Une fois L35, retournez à Hurlevent et prendrez le Tram de Profondeurs jusqu'à Forgefer. Vous pouvez maintenant prendre un vol ou une monture vers Loch Modan où vous ferez des quêtes jusqu'au niveau 45. Commencez la quête vers le sud dans la Vallée des Rois, puis faites le tour de la zone jusqu'à ce que vous ayez accompli toutes les quêtes.


Niveau 45 à 60

À ce stade, les joueurs Horde devraient en avoir terminé avec les Contreforts de Hautebrande, et les joueurs de l'Alliance en auront fini avec Loch Modan. Notez que si vous avez déjà atteint le L45, restez dans la zone jusqu'à ce que vous ayez terminé la suite de quêtes, c'est très rentable. Une fois celle-ci terminée, utilisez votre pierre de foyer de fief pour revenir sur WoD.

Les deux factions peuvent maintenant aller à Gorgrond. La Horde a un accès direct tandis que l'Alliance devra passer par Talador. En allant vers le nord, faites l'objectif bonus Désolation d'Aruuna et construisez une tour d'artillerie à Fort Wrynn. Cela débloquera l'objectif bonus Zangarra. Il est ultra rentable et prend 30 secondes à faire. En atteignant Gorgrond, faites les objectifs bonus L'étang des vandacaudales et Les ruines du Premier bastion avant d'arriver sur la côte est pour démarrer la suite de quêtes.

Poursuivez les quêtes jusqu'à ce que vous arriviez au guet des Bêtes pour la Horde et La Haute-Route pour l'Alliance. En fonction de votre faction, construisez un Fightclub ou un Anneau d'entraînement. Ces bâtiments vous donneront accès à une puissante aptitude nommée Honneur du champion qui permet de collecter des objets qui démarrent des quêtes sur certains ennemis de Gorgrond. Vous pouvez suivre le haut fait Prouver sa force pour traquer votre progression.

À partir de là, partez au nord et faites l'intégralité de la série de quêtes de Gorgrond, jusqu'à "Il faut battre le fer tant qu'il est chaud". Vous pouvez aussi faire la suite de quêtes secondaires dans le Marécage écarlate, ainsi que les objectifs bonus La vallée de la Destruction, Le bourbier Brume-Rampante et La floralie Tranchante. À un moment donné, les joueurs Alliance atteindront le niveau 60.

Si vous jouez Horde, vous n'atteindrez peut-être pas 60 avant la fin de Gorgrond. Pas de souci, vous pouvez maintenant faire la même chose que l'Alliance, mais en sens inverse. Allez vers le sud et complétez les objectifs bonus Les ruines du Premier bastion et L'étang des vandacaudales. Lorsque vous atteignez Talador, construisez l'Arsenal et complétez les objectifs bonus La scierie de Mor'gran, Zangarra, Désolation d'Aruuna et La chute de Zorkra. Si vous manquez encore d'expérience, allez aux Flèches d'Arak et vous devriez atteint le niveau 60 au milieu de la suite de quêtes.


Source : Reddit
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.092 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.