Guides Battle for Azeroth > Guide de leveling rapide sur WoW

Guide de leveling rapide 1 à 120 pour le patch 8.3

Il n'y a pas que les nouveaux joueurs qui souhaitent monter un personnage de niveau 1 à 120. Vous pouvez avoir envie de vous lancer dans la faction opposée ou encore être tenté d'obtenir les armures ancestrales de certaines races, comme par exemple l'armure des Gobelins ou celle des Worgens. Voici des conseils qui vous permettront de monter de niveau le plus rapidement possible, au cas où vous ne souhaiteriez pas profiter pleinement de l'histoire et du Lore.

Bonus d'expérience de 100% jusqu'au patch 9.0

Jusqu’à la sortie du patch 9.0, tous les joueurs de Battle for Azeroth bénéficient d’un bonus d’expérience intitulé « Vents de la sagesse » qui augmentera leurs gains d’expérience de 100 % ! (Cela concerne les joueurs évoluant sur Legion et l'édition découverte).

Vous pourrez bénéficier de ce bonus d’expérience tout en utilisant vos objets d’héritage favoris.

Des buffs d'XP plus ou moins faciles d'accès

Avant toute chose, rappelez-vous que lorsque vous vous déconnectez pendant un certain temps dans une auberge ou une ville, votre personnage se repose. Cela a pour effet de vous offrir un bonus d'XP lors de votre reconnexion. Ce bonus, valable lorsque vous tuez des monstres, se vide plus ou moins rapidement selon votre niveau. Si vous comptez passer le week-end à jouer pour avoir un perso L120 rapidement, cela ne vous concerne pas, mais si vous montez plusieurs personnages en parallèle et que vous ne jouez que le week-end par exemple, alors profitez-en au maximum et ne déconnectez pas vos personnages n'importe où.

Passons maintenant au Breuvage des dix terres. Celui-ci augmente toutes les caractéristiques de 10 et l'expérience gagnée de 10% pendant 1 heure. Il peut être acheté auprès de l'approvisionneuse Murka au port de Dazar'alor pour la Horde, et chez l'approvisionneuse Forgebrune au port de Boralus pour l'Alliance.

L'objet coûte 5 médailles de service. Celles-ci sont accessibles en effectuant des activités dans les Fronts de Guerre. Vous en obtiendrez 15 en remportant un front de guerre (Sombrivage ou Arathi), mais vous pouvez aussi vous en procurer en effectuant des quêtes lorsque votre faction contrôle les zones. De plus, les Assauts vous récompensent également de plusieurs médailles, ainsi que les caches liées aux Réputation Parangon.

On notera que d'autres buffs permettent d'accélérer le gain d'expérience. Voici plusieurs exemples:

  • Parrainage d'un ami : +50% de bonus d'XP si vous jouez avec votre ami.
  • Objets Héritage : Plusieurs dizaines de % d'XP peuvent être gagnés de cette façon.
  • Le buff WOUHOU! lié au tour de manège à la Foire de Sombrelune. Faites plusieurs tours jusqu'à ce que le buff dure 60 minutes. Vous pouvez aussi acheter le Haut-de-forme de Sombrelune (10 tickets de Sombrelune) qui propose aussi un buff de 10% pendant une heure. Attention, les deux ne se cumulent pas ! Le chapeau ne peut cependant pas être envoyé par courrier.
  • La Potion excessive d'apprentissage accéléré (+20% d'XP) est disponible dans votre fief mais non fonctionne pas au-delà du niveau 99.
  • À la fin de son entraînement, le Moine récupère le buff Illumination qui permet d'augmenter de 50% l'expérience que vous obtenez en tuant des ennemis et en accomplissant des quêtes pendant 1 heure. Notez que cela ne fonctionne pas pour un personnage d'essai de niveau 110. Raté ^^+
  • Le Mode Guerre doit clairement être considéré lorsque vous arrivez en Kul Tiras et en Zandalar. Celui-ci apporte un bonus de 10% d'XP.
  • Si vous complétez un assaut de la Horde ou de l'Alliance en Kul Tiras et Zandalar, vous recevez un buff de 10% d'XP.

Vous constaterez que tous les buffs ne sont pas aussi rentables les uns que les autres. Certains d'entre-vous penseront par exemple que celui de la Foire de Sombrelune ne vaut pas le détour nécessaire pour l'obtenir. À vous de voir.

Notez que l'Élixir de savoir antique, qui permettait d'augmenter l'expérience gagnée de 300% pendant une heure, ne drope plus en Pandarie depuis un bon moment déjà. Dans la même veine, l'Élixir de l'esprit vif fait partie du passé, mais peut parfois se trouver à l'hôtel des ventes. Il ne dure que 15 minutes mais permet de gagner 300% d'XP supplémentaire. Prévoyez tout de même plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or pour en faire l'acquisition.

Objets et enchantements permettant d'accélérer le leveling

Plusieurs objets Héritage disposent d'un bonus d'expérience. Ils sont cumulables, de sorte que vous pouvez gagner plusieurs dizaines de pour cents au total. En voici plusieurs exemples:

  • Heaume de puissance bruni (vendeur de guilde) : +10%
  • Espauliers de la prison fortifiés (vendu à Fossoyeuse et Forgefer) : +10%
  • Cape de gargouille peau de pierre usée (vendeur de guilde) : +5%
  • Cuirasse de puissance brunie (vendu à Fossoyeuse et Forgefer) : +10%
  • Cuissards de puissance brunis (vendeur de guilde) : +10%
  • Bague retrouvée du capitaine Sanders (mission navale rare) : +5%
  • Anneau de terrible pirate (concours de pêche de Strangleronce) : +5%

De plus, des objets qui augmentent votre vitesse de déplacement sont toujours les bienvenus, comme par exemple l'Amulette d'entraînement man'ari, accessible via une mission du domaine de classe.

Les objets qui augmentent votre hâte sont excellents aussi puisqu'ils raccourcissent les combats. Tout ce qui réduit les temps mort est bon à prendre, comme un objet qui rend des points de vie, tel la Main de justice rapide (bijou vendu à Fossoyeuse/Forgefer) qui rend 2% de votre maximum de points de vie à chaque fois que vous tuez une cible qui rapporte de l'expérience.

Voici maintenant des enchantements qui permettent d'augmenter la vitesse de leveling:

EmplacementNomEffet
CollierEnchantement de collier (Marque du Satyre caché)Invoque parfois un satyre qui lance un éclair de cauchemar sur votre ennemi, lui infligeant des dégâts.
CapeEnchantement de cape (Don de hâte)+2% à la vitesse de déplacement et +5 à la Hâte.
PlastronEnchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)+10 à toutes les caractéristiques.
AnneauEnchantement d'anneau (Sceau de Hâte)+30 à la Hâte.
BottesEnchantement de bottes (Vitesse mineure)+8% à la vitesse de déplacement.
BrassardsEnchantement de brassards (Hâte supérieure)+12 à la Hâte.

Leveling 20 à 120 pour l'Alliance

  • Niveaux 20 à 60 - 6 heures : Les Carmines > Bois de la Pénombre > Vallée de Strangleronce > Cap Strangleronce > Maleterres de l'ouest > Loch Modan > Les Paluns
  • Niveaux 60 à 80- 5 heures : Toundra Boréenne > Désolation des Dragons > Les Grisonnes > Zul'Drak > Marécage de Zangar > Nagrand
    • Le passage au niveau 70 doit s'accompagner de l'achat du vol épique, et éventuellement d'un retour à la foire de sombrelune pour acheter des chapeaux.
  • Niveaux 80 à 90 - 3 heures : Mont Hyjal > Forêt de Jade > Sommet Kun-Lai
  • Niveaux 90 à 100 - 2 heures : Vallée d'Ombrelune > Talador > Flèches d'Arak
  • Niveau 100 à 110 - 3 heures : Haut-Roc > Val'Sharah
    • Si une invasion de la Légion est en cours, foncez dessus. Le plus difficile sera Tornheim, mais les autres zones sont plus faciles à valider.
  • Niveau 110 à 120 - 7 heures : Drustvar > Rade de Tiragarde > Vallée Chantorage

Leveling 20 à 120 pour la Horde

  • Niveaux 20 à 60 - 6 heures et 30 minutes: Brill > Forêt des Pins argentés > Contreforts de Hautebrande > Maleterres de l'ouest > Maleterres de l'est > Vallée de Strangleronce 
  • Niveaux 60 à 80- 5 heures : Toundra Boréenne > Désolation des Dragons > Les Grisonnes > Zul'Drak > Marécage de Zangar > Nagrand
    • Le passage au niveau 70 doit s'accompagner de l'achat du vol épique, et éventuellement d'un retour à la foire de sombrelune pour acheter des chapeaux.
  • Niveaux 80 à 90 - 3 heures : Mont Hyjal > Forêt de Jade > Sommet Kun-Lai
  • Niveaux 90 à 100- 2 heures et 40 minutes : Crète de Givrefeu > Gorgrond
    • Récupérez suffisamment de ressources pour acheter une potion excessive d'apprentissage accéléré (+20% XP). Concentrez-vous sur vos quêtes jusqu'au niveau 93 puis passez en Gorgrond. Choisissez l'arène en avant-poste et suivez le chemin tout en traquant les trésors (vous pouvez utiliser un addon comme Handynotes). Il existe 11 monstres à tuer sous l'effet du buff de Prouver sa force. Valider ces quêtes après avoir ding 100 vous permettra d'obtenir un niveau gratuit.
  • Niveau 100 à 110- 3 heures : Haut-Roc > Val'Sharah
    • Si une invasion de la Légion est en cours, foncez dessus. Le plus difficile sera Tornheim, mais les autres zones sont plus faciles à valider.
  • Niveau 110 à 120 - 8 heures : Zuldazar > Vol'dun > Nazmir

Faire les donjons... ou pas ?

Les donjons sont une excellente façon de briser un peu la monotonie qui peut survenir lors du leveling. Par contre, ils sont moins rentables que les quêtes et le tuage de monstres à la chaîne. En terme d'efficacité pure, évitez donc les donjons.

Des addons pour faciliter la vie

L'addon Azeroth Auto Pilot peut vous aider en proposant des routes de leveling pour la Horde et l'Alliance. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités:

  • Passage rapide des cutscenes
  • Utilisation d'un raccourci pour les objets de quêtes
  • Une flèche indique la direction que vous devez emprunter
  • Automatisation des discussions avec les PNJ
  • Automatisation de l'acquisition des vols sur votre chemin
  • Vous indique ce que vous devez faire

Ce n'est évidemment pas indispensable, mais je sais que certains joueurs sont friands d'addons... et d'autres nettement moins ;)

Envisagez éventuellement les addons suivants:

Cet article est basé, en partie, sur les informations publiés par DesMephisto.

Cette page a été créée le 5 mars 2019 à 11h52
Cette page a été mise à jour le 27 avril 2020 à 11h12
30 commentaires - [Poster un commentaire]

 Pages :
1
2
3

Membre
LeRutax #813
Posté le mardi 5 mars 2019 à 19h01  -  #11
1

Alors y’a une astuce que vous oubliez iez, c’est les donjons des marcheurs du temps qui donnent 50% d’un lvl entre 110 et 120 (eh oui on peut garder l’héritage! Je ne fais plus de quêtes depuis un moment grâce à ça !

Membre
AnnaPray #756
Posté le mardi 5 mars 2019 à 20h12  -  #12
0

Petite aide utile pour Dreanor : installer l'addon RareScannar, vous allez pouvoir observer les nombreux coffres sur votre map. Personnellement, ca ma pris 3h faire 90-102 en farm des coffres et les genre d'expéditions.

Membre
Meliw #491
Posté le mardi 5 mars 2019 à 21h36  -  #13
0

Passer de 100 à 120 prend une dizaine d'heures ? Lol modern WOW

Membre
Premium
Warest #136
Posté le mardi 5 mars 2019 à 23h19  -  #14
6

Passer de 100 à 120 prend une dizaine d'heures ? Lol modern WOW

C'est possible si : 

  • Tu ne lis pas les quetes.
  • Tu optimise tes buffs d'xp
  • Tu ne t’arrêtes pas pour regarder/explorer la map
  • Tu ne fais pas d'instances/bg
  • Tu ne t'arretes pas pour taper le H2 qui passe
  • ...

En gros, si tu aimes ça et que t'en es pas à ton 10 éme perso, il y a largement de quoi mettre plusieurs jours de /played pour arriver 120.

Et si tout ce qui t'intéresse est de lvler rapidement, c'est faisable aussi. 

Il y a de quoi satisfaire tout le monde, mais comme d'habitude, la critique est plus facile.

Membre
Adrammal #657
Posté le mercredi 6 mars 2019 à 1h01  -  #15
0

Pourquoi personne ne pense aux bonus XP anniverssaire de WOW ????

C'est simple , quand vous recevez le PAQUET NE L OUVREZ PAS , désactiver la fonction loot automatique , ensuite ouvrez votre paquet et SELECTIONNER  tout les objets SAUF le boost XP . Gardez ensuite votre paquet à la banque  et au moment opportun ( prochaine extension pour vos level 120 ) Ouvrez le , vous recevez 10 % d'xp .

Parce que l'astuce ne fonctionne plus depuis l'année dernière :). Le tabard qui confère l'exp n'est pas activable en dehors de l'événement.

Membre
Epidemie #959
Posté le mercredi 6 mars 2019 à 12h57  -  #16
3

Y'a vraiment des gens qui ont besoin d'addon pour prendre un fly ou rendre des quêtes? Bha purée.

Membre
Shaldarax #551
Posté le mercredi 6 mars 2019 à 18h12  -  #17
0

Merci judgehype, un article très intéressant. J'ai pas mal de persos à monter.

Membre
Ellda #173
Posté le jeudi 7 mars 2019 à 13h48  -  #18
0

Les donjons sont une excellente façon de briser un peu la monotonie qui peut survenir lors du leveling. Par contre, ils sont moins rentables que les quêtes et le tuage de monstres à la chaîne. En terme d'efficacité pure, évitez donc les donjons.

Moyennent d'accord avec ça, surtout pour les niveaux inférieurs à 90-100.

Quand tu fais un donjon pour la première fois et donc que tu peux y compléter les quêtes + que tu es reposé + le bonus de fin via la recherche, c'est facile un level et demi en 15min. Et vu le nombre de donjons par tranches de levels, maintenant qu'on peut alterner wotlk et bc par exemple, avec de la chance on peut avoir une bonne rotation avec la recherche = beaucoup de quêtes de donjon.

Personnellement je fais les deux en même temps (quêtes classiques + donjons), sinon c'est trop monotone.

A partir de WoD, avec les zones bonus et les 10% des flèches d'Arak, bien sûr ça change pas mal la donne.

Membre
Premium
Pronom #577
Posté le lundi 8 juillet 2019 à 22h51  -  #19
0

Dans les parties leveling, aussi bien pour la horde que pour l'alliance il est écrit niveau de 60 a 50 au lieu de 60 a 80

Membre
Premium
Kessler #936
Posté le vendredi 21 février 2020 à 18h39  -  #20
0

Parrainage d'un ami et Objets Héritage ne se cumulent pas.

Bonus Mode Guerre  très intéressant pour l'Alliance.

 Pages :
1
2
3

1 2 3
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.809.442 visites.