Guide de leveling rapide de l'Évocateur sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 19/05/2023 à 11h07 - 19/05/2023 à 11h07

Ce guide de leveling de l'Évocateur sur WoW vous permet de monter rapidement jusqu'au niveau 60 et accéder aux îles aux Dragons. Voici les infos sur les talents et des conseils sur les objets et métiers que vous pouvez choisir afin d'accélérer votre montée en niveau sur Dragonflight.


1. Build de leveling Évocateur

L'Évocateur dispose de deux spécialisations, Dévastation (DPS) et Préservation (Soins). Dévastation est la spécialisation de choix pour la montée en niveau, car elle est très efficace pour les quêtes en solo et en groupe dans le monde ouvert. Si vous voulez faire du leveling en donjon, vous pouvez envisager de passer Préservation car vous aurez plus de facilité à trouver un groupe en donjon en tant que soigneur qu'en tant que DPS. 

L'Évocateur est une classe héroïque de Dragonflight, ce qui signifie qu'elle débute au niveau 58 et dispose de sa propre zone de départ, les Confins Interdits.

Notez que l'Évocateur recevra une 3ème spécialisation dans le patch 10.1.5 de Dragonflight. La spé Augmentation sera analysée à la sortie du patch afin de savoir si elle peut faire mieux que la spé Dévastation pour le leveling.


1.1. Évocateur Dévastation

Avec une grande mobilité, peu de temps mort et d'excellentes options de contrôle des foules, la spé Dévastation facilite une complétion rapide des quêtes, aussi bien en solo qu'en groupe. Les dégâts en rafale sont, la capacité de faire reculer ou enraciner les ennemis et les autoguérisons passives et actives sont autant d'atouts pour une montée en niveau réussie. Les talents de montée en niveau visent à augmenter à la fois votre vitesse et vos options de contrôle des foules car votre objectif est d'avoir un maximum d'options si vous êtes submergé.

Voici des astuces supplémentaires pour votre leveling :

  • Soyez conscient de vos cooldowns et utilisez-les souvent : Essayez toujours de planifier un gros pull lorsque Rage draconique sera bientôt disponible. Ne vous asseyez pas sur vos cooldowns, essayez de les utiliser à chaque fois qu'ils sont disponibles. Cela inclut Souffle profond et les défensives comme Écailles d'obsidienne et Brasier de rénovation.
  • Utilisez votre contrôle des foules : L'Évocateur est assez fort en mêlée, mais il est toujours possible d'être submergé. Utilisez souvent Glissement de terrain, Frappe des ailes, Claque caudale.
  • N'ayez pas peur d'aller loin : Vous ne pourrez pas tester vos limites si vous avez peur des gros pulls. Se mettre à l'aise avec les AoE des mobs est un bon moyen de s'améliorer dans la classe et de monter en niveau plus rapidement.
  • Si les choses vont mal pour vous, éloignez-vous : L'Évocateur Dévastation dispose de soins décents et peut facilement se rétablir si vous parvenez à mettre de la distance entre vous et vos ennemis.
  • Utilisez Forme anthropique : Il est agréable de se soigner automatiquement lorsqu'on n'est pas en combat. Utilisez-la pendant votre montée en niveau.
  • Utilisez souvent Envol : Voler est plus rapide que marcher.

Code à copier en jeu :

BsbBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAiAAAAAAAKpJJCJIkEJtkkACiQkkQIJkkQSSA


2. Équipement

L'équipement est important pour monter de niveau sur WoW, mais... pas tant que ça. Si vous n'optimisez pas à outrance, vous ne serez pas deux fois plus lent pour autant. La vitesse de leveling dépend aussi de l'extension que vous choisissez et de votre style de jeu. 

L'important est de ne pas faire de mauvais choix et de privilégier la caractéristique principale de votre classe, ainsi que des équipements qui peuvent accélérer le leveling. Soyez attentif aux statistiques des objets, en évitant par exemple une arme qui n'apporte rien à votre spécialisation.

La plupart du temps, vous changerez assez souvent d'équipement si vous faites un leveling classique, c'est-à-dire en débutant de rien. Si vous en avez la possibilité, les objets Héritage sont un excellent choix. Ces objets montent en puissance en même temps que votre personnage et vous pouvez donc y appliquer des enchantements, comme une accélération de la vitesse de déplacement sur les bottes, ou des bonus de hâtes ou de coup critique en fonction de ce que vous avez besoin.

Pour vous lancer dans Dragonflight, vous n'avez pas à vous en faire. L'Évocateur quittera les confins Interdits avec un ilvl moyen très respectable de 225-230, ce qui est parfait pour avancer vite. Par la suite, tout va aller très rapidement, surtout si vous montez des alts car vous aurez immédiatement accès à certaines activités. Privilégiez dans ce cas les activités les plus récents, ou profitez que votre personnage principal a accès à certains éléments pour en faire profiter vos personnages secondaires : pièces d'or, objets liés au compte, etc.


3. Métiers

Avec Dragonflight, les métiers sont devenus plus complexes et plus longs à monter. Il est préférable de vous concentrer sur le leveling puis seulement de vous intéresser aux métiers.

Pour l'Évocateur, les joueurs choisissent souvent Travail du cuir et Dépeçage. Le Travail du cuir permet de se crafter son équipement mais aussi de gagner de l'or en vendant ses créations à l'hôtel des ventes. Le Dépeçage permet de trouver les composants pour fabriquer vos objets. 

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez prendre deux métiers de collecte. Vous pouvez sélectionner le Dépeçage, mais sachez que le Minage et l'Herboristerie apportent un gain d'expérience quand vous récupérez du minerai ou des herbes. C'est donc peut-être le choix à faire.

Comme métier secondaire, vous prendrez inévitablement la Cuisine et la Pêche.


Cette page a été créée le 19 mai 2023 à 11h07
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.255 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.