Aube de l'Infini : Donjon de Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 05/09/2023 à 11h57 - 12/06/2023 à 13h24 - 1

Aube de l'Infini est un donjon pour 5 joueurs de Dragonflight. Il est situé à Thaldraszus dans les îles aux Dragons. Il s'agit d'un méga-donjon, ce qu'il signifie qu'il est plus grand que d'habitude. Il dispose de 8 boss et est exclusivement disponible en mode Mythique. Aube de l'Infini est disponible avec le patch 10.1.5 de Dragonflight et sera, à terme, divisé en deux ailes de 4 boss afin que les joueurs puissent en profiter dès le mode Héroïque.


1. Patch 10.1.7 et Mode Héroïque

Avec le patch 10.1.7, Blizzard a apporté plusieurs nouveautés au donjon Aube de l'Infini. La première chose à savoir, c'est que le donjon sera divisé en deux ailes pour le mode Héroïque :

  • Aile 1 : Repos de Galakrond
  • Aile 2 : Cime de Murozond

En mode Héroïque, les boss sont plus faciles à vaincre. Pour prendre un exemple, sachez que le Résidu d'éon de Chronikar est une exclusivité du mode Mythique et n'existe donc pas dans le mode Héroïque. Idem avec la Terre consacrée sur Tyr le Gardien infini. Les valeurs des sorts sont également à la baisse, vous vous en doutez.

En ce qui concerne les récompenses, sachez que les drops sont de niveau 402, améliorables jusqu'au niveau 424. Bonne nouvelle, les Rênes du Coursier quantique seront de la partie, vous avez donc une petite chance de récupérer une monture rare dans ce mode de difficulté. Les manuscrits guette-drake sont également présents.

En vrac, sachez aussi que :

  • Chaque boss récompense de 300 points de réputation envers Soridormi.
  • Les butins peuvent être utilisé au Catalyseur de renouveau.
  • Certains trashs ont disparu et que plusieurs hauts faits restent une exclusivité du mode Mythique de l'Aube de l'Infini. Par contre, l'apparence des objets est identique dans les deux modes de jeu.


2. Histoire, accès et portail

Le portail d'entrée se situe à la Confluence temporelle à Thaldraszus. WoW vous propose une quête d'introduction qui met en scène Chromie et Nozdormu afin de justifier vos actions dans le donjon.

La première quête débute avec Nozdormu et s'intitule très sobrement "Aube de l'Infini". Elle demande de vous rendre à la marge des Éons à Thaldraszus. Vous y retrouvez Chromie qui ne veut pas trop vous expliquer ce qu'elle fait en ce moment, mais elle a tout de même deux missions pour vous. Les lignes temporelles déconnent un peu et vous allez devoir y remédier. Pour ce faire, vous allez récupérer des essences sur les créatures des environs et placer trois modules dans la zone.

À votre retour, Chromie se rend compte qu'il existe de nombreuses versions d'elle dans la zone. Ce n'est pas normal et il faut absolument régler le problème. La quête est très simple et nécessite de placer une trappe temporelle là où les "Chromie" vont marcher. Il ne s'agit pas de la Chromie habituelle, on la retrouve en effet sous la forme d'un Chronosaure, d'une C'Thromie ou encore d'une CHROME-IE et d'une Croîmie nettement plus grande que l'originale.

De retour auprès de la vraie Chromie, cette dernière comprend que l'une des autres "Chromies", Morchie, est une version provenant d'une ligne temporelle alternative, pas une version future d'elle-même. Or, ce n'est pas normal et il faut comprendre les raisons de sa présence en ces lieux. Après une cutscene où on voit Morchie sur un dragon du Vol infini, vous foncez dans un bâtiment pour y retrouver les Chromie alternatives et le fameux dragon. Une fois celui-ci éliminé, Chromie veut que vous capturiez Morchie afin de savoir exactement de quoi il retourne.

Morchie vous apprend, vous vous en doutez, que le Vol infini fait tout pour précipiter l'avènement de Murozond. Chromie comprend qu'il n'y a plus une seconde à perdre et qu'il faut retourner auprès de Nozdormu au plus vite. Dès votre arrivée, ce dernier vous apprend qu'il est trop tard et que le Vol draconique infini s'est déjà infiltré dans le temple. C'est ici que s'arrête la suite de quêtes. Vous devrez ensuite vous rendre dans le méga-donjon et y affronter les huit boss.


3. Boss et niveau d'objet

Aube de l'Infini est composé de 8 boss :

  1. Chronikar
  2. Voies temporelles matérialisées
  3. Chancre de Galakrond
  4. Iridikron le Pierre-Écaille
  5. Tyr le Gardien infini
  6. Morchie
  7. Time-Lost Battlefield
  8. Chono-Lord Deios


4. Stratégie et aptitudes

3.1. Chronikar

Chronikar est un combat mono-cible assez simple mais pour lequel vous devez surtout faire attention aux AoE :

  • Chronoshear : Une aptitude qui frappe le tank très fortement et le fait reculer. L'attaque ne peut pas être parée ou évitée, le soigneur doit donc être bien attentif à la santé du tank.
  • Piétinement de sable : Fait apparaître du sable sous votre personnage. Au bout de quelques secondes, ça explose et dépose une AoE au sol qui ralenti la hâte et la vitesse de déplacement. Déposez le sable sur les côtés.
  • Éon fracassé : Le boss saute dans les airs et atterri plus loin. Éloignez-vous de la zone d'impact pour éviter les dégâts. À l'atterrissage, des projectiles partent dans tous les sens. Ceux-ci peuvent vous endommager et vous faire reculer.


3.2. Voies temporelles matérialisées

Voies temporelles matérialisées est une rencontre mono-cible assez originale. Le champ de bataille circulaire est constamment balayé par deux cônes qui tournent autour du boss et divisent la salle en deux :

  • Zone claire = Accélération du temps : Applique un DoT (tick toutes les 1 sec) mais accélère votre vitesse de déplacement.
  • Zone sombre = Temps en décomposition : Applique un DoT (tick toutes les 3 sec) et réduit les dégâts encaissés de 20%.

Selon que vous vous trouvez dans l'une ou l'autre zone, certaines autres aptitudes fonctionneront différemment. Par exemple, quand le boss libère des tourbillons qui s'éloignent de lui (Fragments du temps), ils avancent plus lentement dans les zones sombres. Cependant, il est difficile de rester constamment dans l'une ou l'autre zone car ça tourne quand même assez vite.

Chrono-effacé applique un DoT de 8 secondes avec des ticks toutes les 2 sec. Par contre, si vous êtes dans une zone d'Accélération du temps (claire), les ticks passent à 0,5 sec. Si vous supprimez l'effet, cela fait pop une onde qu'il faut éviter sous peine d'encaisser plein de dégâts.

Le tank se prendra régulièrement une attaque sous forme de cône, que les autres joueurs prendront soin d'éviter. Le tank doit bien rester au contact, sinon il recevra un debuff qui augmentera les dégâts encaissés.


3.3. Chancre de Galakrond

C'est un combat en trois phases. Pendant la première, vous combattez Chancre de Galakrond, un gros slime. À 75%, il se transforme en Ahnzon. À 40%, il se divise en deux et vous affrontez deux drakes, Dazhak et Loszkeleth. Les drakes disposent des aptitudes du chancre et d'aptitudes qui lui sont propres.

Quand Chancre de Galakrond applique Imprégnation corrosive, un joueur va recevoir le debuff Corrosion. C'est un gros DoT que vous pouvez refiler à un autre joueur en le touchant. Donnez-le au tank car il pourra supprimer le debuff quand il recevra Reconquête du chancre. En dehors de ça, évitez les AoE.

À 75%, Ahnzon apparaît et vous devez gérer en plus Vents nécrotiques. Du vent va vous repousser et vous infliger des dégâts. Pour ça, vous n'avez rien à faire de spécial. Par contre, évitez les grosses tornades pour ne pas encaisser des dégâts supplémentaires.

À 40%, le boss se divise en deux et vous affrontez Dazhak et Loskeleth. Ils partagent leur vie, vous infligez donc des dégâts aux deux en même temps. Dans la pratique, c'est Loskeleth qu'il faut surveiller. Dazhak est là en soutien et va cibler les joueurs en tentant des les gêner :

  • Loskeleth : Il dispose des aptitudes du chancre et en plus de Nécrogivre. Il peut enraciner un joueur, ce qui applique un DoT et réduit un peu sa hâte. 
  • Dazhak : Il lance une attaque frontale à éviter, sinon vous encaisserez un DoT en plus des dégâts initiaux. De plus, il peut cibler un joueur précis et lui infliger des dégâts directs.


3.4. Iridikron le Pierre-Écaille

Iridikron est un boss avec beaucoup, beaucoup de points de vie. Certaines de ses aptitudes peuvent faire wipe le groupe, mais vous aurez l'aide de Chromie pendant la rencontre. Celle-ci vous protègera notamment des attaques dévastatrices de l'incarnation primordiale. Par contre, vous devez vous assurer que Chromie reste en vie.

Commençons par Chromie. Elle dispose de trois capacités :

  • Protection de ligne temporelle : Une bulle qui vous permet de résister à Explosion extinctrice. 
  • Accélération de ligne temporelle : Un buff de hâte de 50% pour les joueurs pendant 25 sec. De plus, les soins reçut pas Chromie sont buffés de 5000%.
  • Transcendance de ligne temporelle : Attention, buff monstrueux avec +10000% de dégâts, +100% de hâte, +50% à la réduction des cooldowns, et +50% de régénération des ressources. Chromie ne peut le lancer qu'une seule fois.

Passons maintenant à Iridikron :

  • Quand il lance Explosion extinctrice, foncez vous réfugiez chez Chromie. Du moins tant que vous n'avez pas un million de points de vie ^^
  • Dès que le boss utilise Barrage craquepierre, allez près de Chromie pour partager les dégâts avec elle.
  • DPS, cassez aussi vite que possible le bouclier d'Afflux de terre. Pendant ce temps, Iridikron va balancer une AoE que les soigneurs devront gérer. Pendant le sort, évitez aussi les Pointes de terre qui sortent du sol.
  • Attention à l'Expiration pulvérisante. C'est à nouveau une attaque surpuissante. Ne restez pas devant le boss et éloignez-vous à plus de 28m, sinon c'est la mort assurée. Des adds apparaîtront à ce moment, tuez-les rapidement.

En dehors de ceci, le tank devra gérer l'Assaut écrasant, un debuff qui se stack et augmente progressivement les dégâts encaissés. Attention car dès qu'il atteint 100 d'énergie, Iridikron lance Oblitération cataclysmique et vous aurez du mal à l'encaisser ^^


3.5. Tyr le Gardien infini

Après une petite scène, vous vous lancez dans le combat contre Tyr. C'est une rencontre à cible unique, comme la plupart des boss de l'Aube de l'Infini. Il est plus facile à vaincre qu'Iridikron et ses capacités sont faciles à comprendre :

  • Évitez le Coup titanesque. C'est une attaque en forme de cône qui repousse les joueurs.
  • Évitez l'Annihilation infinie, c'est une autre attaque en forme de cône. Elle laisse aussi une AoE au sol qui réduit progressivement les possibilités de déplacement des joueurs. L'AoE inflige des dégâts.
  • Partagez les dégâts de Dividing Strike. Il faut au moins deux joueurs, sinon Tyr reçoit un buff de 33% de dégâts. L'effet est cumulable.
  • Quand Tyr siphonne la Pierre de voeu, il reçoit un bouclier qu'il faut détruire. Cela a aussi pour effet de faire apparaître des boules d'énergie qui se dirigent vers le pilier centrale. Prenez-les, ça augmente votre hâte (5 charges maximum). Attention, les boules d'énergie qui ne sont pas récupérées et atteignent le pilier ont pour effet d'augmenter la puissance du bouclier.
  • Si vous êtes ciblé par Étincelle de Tyr, éloignez-vous des joueurs proches.


3.6. Morchie

Morchie est un combat plutôt original car vous allez devoir gérer des mécaniques différentes. Pour commencer, évitez l'Explosion de sable qui frappe tous les joueurs qui se trouvent devant Morchie.

À certains moments, Morchie multiplie les versions d'elle-même et vous vous retrouvez avec plein de Morchie autour du champ de bataille. La bonne Morchie est celle qui n'a pas de debuff. Elle va ensuite se métamorphoser en dragon et utiliser Souffle du dragon. L'attaque prend beaucoup de place et fait mal, mais essayez autant que possible de l'éviter en vous plaçant sur les bords.

Ne marchez pas sur les Pièges temporels, sinon vous serez immobilisé pendant 30 sec. Ces pièges sont néanmoins utiles. Quand une version alternative de votre personnage apparaît (Visages familiers), n'essayez pas de le tuer. Bougez et placez un piège entre vous et votre double. Ce dernier disparaîtra dans les limbes du temps.


3.7. Time-Lost Battlefield

Cette rencontre diffère selon que vous jouez Horde ou Alliance. Cependant, le principe est identique, à savoir qu'on est fasse à une rencontre en deux phases.

  1. Vous affrontez des archers, soldats, mages ou encore un engin de siège.
  2. Au bout d'un moment, le boss arrive. C'est Grommash Hurlenfer pour l'Alliance et Anduin Lothar pour la Horde.

La première phase n'a rien de compliqué, surtout qu'au début, les PNJ s'entretuent entre-eux et vous ne prenez pas l'aggro immédiatement. Tout ce que vous avez à faire, c'est tuer vos ennemis et attendre que les monstres plus puissants entament le combat tout en évitant les AoE et les sorts spécifiques (blizzard, boule de feu, DoT).

Quand la seconde phase démarre, Grommash et Anduin ont grosso modo les mêmes compétences :

  • Ils peuvent appeler des adds en renfort.
  • Ils lancent une AoE qui endommage tous les joueurs.
  • Ils ont tous deux une attaque en forme de cône.
  • Une tempête de lames permet au boss de bondir sur un joueur puis il utilise une sorte de trombe qui inflige des dégâts aux joueurs proches.

C'est un combat assez facile car les aptitudes sont assez classiques. Rien de méchant.


3.8. Chonoseigneur Deios

Voici le dernier boss de l'Aube de l'Infini. Deios est une rencontre en trois phases.

Dans la phase 1, le boss fait apparaître des Gardiens de l'Infini qui ouvre des failles temporelles d'où sortiront des renforts petit à petit. Votre objectif est de tuer les gardiens afin de faire disparaître les failles. Vous devez en tuer plusieurs tout en évitant les capacités de Deios qui se limitent surtout à une attaque en forme de cône. Les capacités des gardiens eux-mêmes sont limitées. On note un DoT (Brûlure chronologie) et une attaque directe (Infinite blast).

Quand Deios a invoqué 4 gardiens, il s'envole. Tuez-les gardiens encore en vie pour lancer la phase 2.

Pendant la phase 2, Deios s'en prend à Nozdormu (évitez le rayon qu'il lance sur l'aspect). Ses capacités vont aussi endommager les joueurs, notamment Corruption infinie qui va balancer des AoE sur toute la salle, avec des zones d'effet plus ou moins grosses et plus ou moins violentes. Soyez attentif à Orbe d'infinité. Il s'agit d'orbes qui tombent et qui peuvent appliquer Nova d'infinité. Si vous êtes touché, vous encaisserez pas mal de dégâts mais vous recevrez aussi un debuff qui augmente de 300% les dégâts de Nova pendant 3 secondes. L'effet est cumulable. Comme tout dragon qui se respecte, Deios dispose aussi d'un souffle frontal et peut battre des ailes, ce qui repousse tous les joueurs.


Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2023 à 11h57
Cette page a été créée le 12 juin 2023 à 13h24
1 commentaire - [Poster un commentaire]
fuz#551
Membre
0

j'espère qu'ils n'ont pas prévu de le faire en 2h et qu'a l'avant dernier boss, (en pu) tout le monde est parti. (façon Vanilla à l'époque)

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.971 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.