Interview de Blizzard au sujet de l'Évocateur Augmentation

Des infos intéressantes sur la conception de la nouvelle spécialisation
JudgeHype | 07/07/2023 à 13h13 - 11

Kalamazi a eu l'opportunité d'interviewer Graham Berger à sujet de l'Évocateur Augmentation. Le Senior Game Designer de World of Warcraft fait partie de l'équipe Combat du MMORPG et a donc beaucoup de choses à dire pour la nouvelle spécialisation du patch 10.1.5.

Wowhead a fait un résumé assez complet des propos de Graham Berger et je vous propose d'en découvrir une traduction française ci-dessous.


Conception initiale de la spé Augmentation

  • Le thème principal des Évocateurs est qu'ils sont constitués de la magie des 5 Vols draconiques. Le noir n'était représenté que dans quelques sorts clés, et les joueurs n'ont jamais vraiment vu beaucoup de la magie du Vol noir, qui est très différente de l'ombreflamme que nous avons vue par le passé.
  • Blizzard voulait aussi développer la magie du Vol de bronze, qui est vraiment cool, mais la spé Préservation n'a fait qu'effleurer la surface.
  • Nous avons vu beaucoup d'éléments de soutien tout au long de l'histoire de WoW, mais nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de nous engager pleinement dans l'exploration d'une spécialisation entièrement dédiée à cela.
  • Blizzard voulait poursuivre l'histoire du Dracthyr. Tout était réuni pour créer la spé Augmentation.
  • La création d'un nouveau DPS et d'un nouveau soigneur avec Dévastation et Préservation était relativement simple, bien que ces derniers se sentent différents des autres soigneurs, mais Augmentation avait beaucoup de questions auxquelles il fallait d'abord répondre. Blizzard a retardé la spécialisation jusqu'à ce que ces questions puissent être résolues en toute confiance et qu'elles s'alignent sur la suite du récit de Dragonflight.
  • La sortie en milieu de saison évite également de nombreuses interruptions pour les joueurs et permet à l'équipe de combat de peaufiner les réglages dans des environnements en direct avec l'ensemble de la base de joueurs.
  • L'Augmentation n'était pas nécessairement prévue pour la 10.1.5, mais le développement et l'histoire se sont combinés pour être idéaux.


Courbe d'apprentissage

  • L'objectif principal d'Augmentation est d'être incroyablement accessible tout en proposant un haut niveau très technique. Tant que vous utilisez vos boutons principaux, vous devriez contribuer de manière assez significative.
  • Il s'agira probablement plus d'un changement de perspective que d'autre chose pour les DPS. Le public cible est constitué de joueurs plus altruistes, ce qui tend à être le cas des tanks et des soigneurs, simplement en raison de la conception des rôles.


WeakAura et dépendance aux addons ?

  • La dépendance aux addons sera probablement basée sur le public et le type de joueur. L'interface de base a des éléments de soutien supplémentaires pour suivre certains d'entre eux, comme Puissance d'ébène.
  • Le niveau d'entrée ne devrait pas avoir besoin de beaucoup d'addons pour réussir. La plupart des choses ont un ciblage intégré ou automatique pour aider.
  • Plus vous êtes avancé, plus vous voulez contrôler spécifiquement le ciblage et avoir un temps de fonctionnement parfait, plus vous pouvez vous appuyer sur des addons pour vous aider.
  • Il s'agit de trouver un équilibre entre la fourniture d'un grand nombre d'informations aux joueurs, tout en contrôlant la longueur des infobulles et en évitant de submerger les joueurs.


Les défis de l'équilibrage

  • L'équilibrage de la spé Augmentation dans une grande variété de contenus peut s'avérer difficile, mais il existe de nombreux outils différents pour y parvenir.
  • Le JcJ peut être réglé indépendamment et l'Augmentation fait plus de dégâts directs en JcJ par rapport à ses buffs qu'en JcE.
  • Partenaires de couvée (Puissance d'ébène et Souffle des présages sont 40% plus efficaces hors raid) peut être réglé facilement et directement pour le contenu à 5.
  • Les outils de mesure comme les minuteurs peuvent être utiles pour les joueurs moins expérimentés.
  • Les compteurs de dégâts n'attribuent pas les dégâts buffés à l'Évocateur Augmentation, ce qui peut être délicat si vous voulez voir de gros chiffres. L'objectif doit être de voir les barres de vos alliés s'agrandir et ces derniers voir des chiffres encore plus importants.


Complément ou chevauchement avec les soigneurs

  • L'objectif n'est pas que l'Augmentation remplace les soigneurs, surtout en Mythique+.
  • Blizzard a essayé de faire en sorte que les buffs de la spé Augmentation améliorent le soigneur plutôt que de le soigner lui-même. Vous avez toujours besoin d'un soigneur pour profiter de ces buffs.
  • Blizzard fera d'autres ajustements si cela devient un problème.


Log de combat et addons

  • Les Hooks se trouvent tous dans les journaux de combat avancés et se traduisent par des lignes de texte supplémentaires indiquant les dégâts supplémentaires dus au buff de l'Augmentation.
  • Les sites pourront alors contrôler la façon dont ils présentent ces données aux joueurs.
  • Les compteurs de dégâts en jeu comme Détails attribuent les dégâts directement aux joueurs améliorés, il est donc un peu plus difficile en jeu de déterminer les performances au-delà de l'agrandissement des barres pour vos alliés.


Infusion de puissance et autres capacités de soutien

  • Discussion philosophique en cours sur l'ajout de ces logs de combat à d'autres capacités de soutien comme Infusion de puissance, Totem de Furie-des-vents, etc.
  • En général, la plupart de ces autres capacités sont considérées comme des avantages. Les joueurs ne sont pas adaptés à ces capacités, donc l'attribution ne semble pas appropriée.
  • La spé Augmentation remplace leurs propres dégâts personnels par ces buffs, l'attribution est donc plus appropriée.
  • Infusion de puissance via la hâte est super compliquée et les détails techniques de l'implémentation et de la quantification de l'attribution nécessiteraient d'importantes ressources techniques dont le succès ne serait pas garanti.
  • La plupart des logs sont en jeu et disponibles sur le PTR. Les derniers éléments sont encore en cours d'élaboration, notamment pour s'assurer que les familiers sont correctement attribués.


Conception et mise en œuvre de Préscience

  • La détermination des charges, de la durée et du temps de recharge des capacités dépend de l'objectif de la capacité et de la façon dont elle s'intègre dans la rotation générale.
  • Les charges permettent d'atténuer les frictions entre les procs, mais leur absence peut également ajouter de la tension et un niveau de compétence et de maîtrise pour les capacités en rotation. Le rythme joue également un rôle important.
  • Pour Préscience, la cadence de 12 secondes est un rythme intentionnel dans la rotation pour rappeler au joueur qu'il s'agit d'un style de jeu buff et d'un rôle de soutien. Blizzard avait l'impression qu'il manquait quelque chose avec seulement Puissance d'ébène à gérer.
  • Préscience n'a pas beaucoup d'autres considérations qui inciteraient à ajouter des charges. C'est quelque chose que Blizzard continuera à surveiller comme un point de friction potentiel.


Problèmes d'empilement de classes

  • Au début, l'intention était d'autoriser plusieurs Évocateur Augmentation dans un groupe, y compris dans le contenu à 5.
  • Le lancement en milieu de saison permet de voir exactement quel est l'écart entre les joueurs moins expérimentés qui buffent leurs alliés moins expérimentés et les joueurs min-max plus hardcore qui buffent leurs alliés hardcore.
  • Blizzard veut que le fantasme de buff de vos alliés soit vraiment performant, mais avec modération.
  • Si l'écart entre plusieurs Augmentation est trop important, Blizzard cherchera à le combler, mais il n'y a pas de conception spécifique prévue.
  • L'empilement de joueurs Augmentation qui pousserait les spé DPS plus marginales hors du raid/groupe est une préoccupation, mais Blizzard va la traiter comme n'importe quelle autre spé DPS en termes de dégâts et d'utilité. Ce ne devrait pas être une compétence obligatoire et ce n'est pas un nouveau rôle. Il s'agit simplement d'un damage dealer.
  • Le nerf de Maîtrise : Marcheur du temps de 2 à 1 cible était purement un changement de réglage et de style de jeu. Blizzard voulait éviter d'avoir à décaler les sorts de renforcement pour buffer les mêmes joueurs à chaque fois. Cela offre plus de liberté dans l'utilisation des compétences de renforcement.


Jeu en solo et Démonistes

  • Prenez l'Augmentation même si vous êtes un joueur solo. Ils abordent le monde ouvert de la même manière que les tanks : ils ont une bonne capacité de survie mais comptent un peu plus sur leur AoE pour se débarrasser plus rapidement des ennemis.
  • La spé Augmentation fonctionne également très bien avec d'autres joueurs qui ne font même pas partie de votre groupe, alors essayez-la avec les nouvelles Failles temporelles de la 10.1.5.
  • De toutes les races disponibles pour les Démonistes, y compris celles qui seront disponibles dans la version 10.1.5, Graham choisirait toujours un Démoniste Gnome s'il en créait un.


Tags : WoW Patch 10.1.5
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