Patch 10.1.5 : Changements apportés au Mage

Arkentass | Mise à jour 11/07/2023 à 09h50 - 11/07/2023 à 09h50

De nombreuses modifications seront apportées aux Mages dans le Patch 10.1.5 de Dragonflight. Retrouvez ci-dessous les changements PvE et PvP destinés aux sorts et aux talents.


1. Sorts et talents PvE

  • Nouveau talent : Froid glacial – Bloc de glace réduit désormais tous les dégâts subis de 70 % pendant 6 secondes, mais n’accorde plus Immunité et n’empêche plus les adversaires de se déplacer, d’attaquer ou de lancer des sorts. Ne subit pas le temps de recharge global. Froid glacial prend la place de Puissance fluctuante sur l’arbre de talents.
  • Nouveau talent : Barrière de masse – Vous lancez Barrière flamboyante/Barrière de glace/Barrière prismatique (selon votre spécialisation) sur vous-même et sur 4 alliés proches. Temps de recharge de 2 minutes. Barrière de masse est situé sur un nœud avec Invisibilité de masse.
  • Nouveau talent : Invisibilité de masse – Vous et vos alliés dans un rayon de 40 mètres devenez instantanément invisibles pendant 12 secondes. Toute action annule l’effet. N’affecte pas les alliés en combat. Invisibilité de masse est situé sur un nœud avec Barrière de masse.
  • L’invisibilité est désormais accessible pour toutes les spécialisations à partir du niveau 16.
  • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 15 %.
  • Bouclier cumulatif est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2). Au rang 1, le temps de recharge de la barrière est désormais 30 % plus rapide tant que le bouclier est actif.
  • Bouclier cumulatif est désormais relié au nœud Irrégularité temporelle/Déformation temporelle.
  • Manipulation du temps est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2). Réduit désormais le temps de recharge de vos techniques provoquant des effets de contrôle de 2 secondes au rang 1.
  • Manipulation du temps est désormais relié au nœud Irrégularité temporelle/Déformation temporelle.
  • Déplacement soigne désormais le lanceur d’un montant égal à 20 % de son maximum de points de vie lorsqu’il retourne à l’emplacement du Transfert.
  • Déplacement est maintenant situé après Courant du temps.
  • Protection de l’hiver réduit désormais le temps de recharge de Bloc de glace de 30 secondes par rang.
  • Les barrières d’Énergie déviée vous soignent à hauteur de 20 à 40 % des dégâts absorbés (au lieu de 10 à 20 %).
  • Courant du temps réduit le temps de recharge de Transfert de 2 à 4 secondes (au lieu de 1 à 2 secondes).
  • Vélocité temporelle augmente la vitesse de déplacement pendant 3 secondes après avoir lancé Transfert et de 5 secondes après avoir lancé Altérer le temps.
  • Vélocité temporelle augmente la vitesse de déplacement de 10 à 20 % après avoir lancé Transfert (au lieu de 5 à 10 %).
  • Incantation de rapidité augmente désormais la vitesse de déplacement de 40 à 80 % lorsque vous lancez Invisibilité et Invisibilité supérieure.
  • Les dégâts de Flux de l’incantateur sont désormais compris entre 2 % et 10 % (au lieu de 4 % et 20 %).
  • Flux de l’incantateur remplace désormais Invisibilité dans l’arbre de classe.
  • Puissance fluctuante prend la place de Flux de l’incantateur.
  • Invisibilité supérieure remplace désormais Invisibilité lorsqu’il est choisi en tant que talent et se situe sous Vélocité temporelle.
  • Rune de puissance et Météore ont été supprimés. 

ARCANE

  • Nouveau talent : Puissance concentrée – Idées claires accélère la canalisation de votre prochain Projectiles des Arcanes de 20 % ou produit un écho d’Explosion des Arcanes qui inflige 40 % de ses dégâts. 
  • Barrage d’orbe a été retravaillé – Pour chaque charge arcanique consommée, Barrage des Arcanes a 10 % de chance de projeter un orbe arcanique devant vous.
  • Barrage des Arcanes a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 11.
  • Dégâts de Barrage des Arcanes augmentés de 6 % et temps de recharge de 3 secondes supprimé.
  • Résonance augmente désormais les dégâts de Barrage des Arcanes de 12 % par cible touchée (au lieu de 15 %).
  • Idées claires a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 12.
  • La durée d’Éruption d’arcanes a été augmentée de 3 secondes et augmente désormais les dégâts des sorts de 35 % (au lieu de 10 %).
  • Idées claires n’accélère plus le temps de canalisation de Projectiles des Arcanes
  • Dégâts d’Explosion des Arcanes réduits de 6%.
  • Dégâts d’Orbe arcanique réduits de 6%.
  • Siphon tempétueux n’accorde plus de charge arcanique et réduit désormais de moitié le temps de canalisation d’Évocation.
  • Barrière prismatique améliorée réduit les dégâts magiques subis de 10 % (au lieu de 5 %) et réduit la durée des effets magiques néfastes de 15 % (au lieu de 10 %).
  • Barrière prismatique améliorée n’est plus relié à Toucher des magi.
  • Enchaînement en arc de cercle n’est plus relié à Toucher des magi.
  • Tempête du Néant est maintenant relié à Translation temporelle et Supernova dans l’arbre de la spécialisation Arcane.
  • Réverbération n’est plus situé sur un nœud avec Tempête du Néant. Il est maintenant situé directement après Projectiles des Arcanes.
  • Pouvoir des Arcanes a été supprimé.

FEU

  • Nouveau talent : Convection – Chaque fois que Bombe vivante explose, il y a 30 % de chances que son temps de recharge soit réduit de 2 secondes. Convection est situé à la rangée 7, directement après Bombe vivante et Éruptions incendiaires.
  • Nouveau talent : L’impact – Les dégâts de Météore sont augmentés de 20 %, mais sont désormais répartis à parts égales entre tous les ennemis touchés. De plus, son temps de recharge est réduit de 15 secondes.
  • Nouveau talent : Inflammation – Bonne série augmente le montant des dégâts d’Enflammer, infligés par Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes, de 10 % supplémentaires. Se situe désormais sur un nœud avec Pyromane.
  • Nouveau talent : Inferno déchaîné – Lorsque Combustion est actif, vos techniques Boule de feu, Explosion pyrotechnique, Trait de feu, Brûlure et Flammes de phénix infligent 50 % de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Combustion de 1,25 seconde. Inferno déchaîné se situe sur un nœud avec Bénédiction du roi-soleil.
  • Nouveau talent : Flammes intensifiées – Lorsque Enflammer touche 3 ennemis ou moins, il inflige 15 % de dégâts supplémentaires. Flammes intensifiées se situe à la rangée 5, à la place de Cautérisation. 
  • Nouveau talent : Alimenter le feu – Choc de flammes a une chance égale à 100 % de vos chances de coup critique de provoquer Bonne série. Alimenter le feu se situe à la rangée 4, après Brasier déferlant.
  • Flambée a été retravaillé. Augmente les dégâts des coups critiques de 3 à 6 % et de 2 à 4 % supplémentaires lorsque Combustion est actif. 
  • Maîtrise : Enflammer permet désormais à Trait de feu de propager Enflammer à 3 cibles (au lieu de 4).
  • Choc de flammes a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 12.
  • Dégâts de Choc de flammes augmentés de 15 %.
  • Temps d’incantation de Choc de flammes réduit à 3.5 secondes (au lieu de 4 secondes). 
  • Cautérisation a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 19.
  • Dégâts d’Explosion pyrotechnique augmentés de 5 %.
  • Temps d’incantation d’Explosion pyrotechnique réduit à 4 secondes (au lieu de 4,5 secondes).
  • Flammes tempérées réduit désormais le temps d’incantation d’Explosion pyrotechnique de 15 % (au lieu de 30 %).
  • Dégâts de Gerbe de flammes réduits de 9 %.
  • Dégâts de Boule de feu augmentés de 3 %.
  • Dégâts d’Enflammer réduits de 9 %.
  • Dégâts de Trait de feu réduits de 12 %.
  • Dégâts de Brûlure réduits de 10 %.
  • Dégâts de Météore augmentés de 10 %.
  • Météore ne répartit plus les dégâts de manière égale entre les cibles touchées par défaut et ses dégâts sont réduits lorsqu’il touche plus de 8 cibles.
  • Dégâts de Flammes de phénix réduits de 12 %.
  • Né des cendres augmente désormais la maîtrise de 2 % pour chaque charge de Flammes du phénix pendant le temps de recharge (au lieu de pour chaque charge quand le sort n’est pas en recharge).
  • Brasier déferlant augmente désormais la vitesse d’incantation d’Explosion pyrotechnique et de Choc de flammes de 0,5 seconde et leurs dégâts de 10 %.
  • Incantation enfiévrée est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et augmente les dégâts des coups critiques de 2 % par charge (au lieu de 1 % au rang 1).
  • Incantation enfiévrée augmente les dégâts des coups critiques jusqu'à un maximum de 8 % (au lieu de 10 %).
  • Bénédiction du roi-soleil augmente désormais les dégâts de votre prochaine technique Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes de 275 % en plus d’octroyer Combustion.  
  • L’amélioration temporaire accordée par Bénédiction du roi-soleil qui augmente les dégâts et octroie Combustion a été renommée Fureur du roi-soleil et dispose d’une nouvelle icône pour mieux la différencier de l’amélioration cumulable.
  • Durée de Fureur du roi-soleil portée à 30 secondes (au lieu de 15).
  • Appel du roi-soleil augmente désormais les dégâts de Flammes de phénix de 15 %.
  • Brûlure améliorée est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et les dégâts infligés aux cibles touchées par l’affaiblissement sont portés à 4 % par charge au rang 1 (au lieu de 2 %).
  • Toucher incendiaire augmente les dégâts de Brûlure de 175 % si la cible a moins de 30 % de ses points de vie (au lieu de 150 %).
  • Grêle de feu requiert désormais 15 Boules de feu ou Explosions pyrotechniques pour déclencher Météore (au lieu de 30).
  • Les dégâts sur la durée de Déflagration sont augmentés de 12 % et les chances d’embrasement des ennemis sont portées à 15 % (au lieu de 10 %).
  • Les dégâts sur la durée de Déflagration sont désormais reportés lorsque les dégâts sur la durée sont réinitialisés, au lieu de ne réinitialiser que la durée.
  • Maître de la flamme propage désormais Enflammer à 2 ennemis supplémentaires pendant Combustion (au lieu de 4).
  • Durée d’Hyperthermie portée à 6 secondes (au lieu de 5).
  • Hyperthermie se déclenche désormais lorsque Bonne série est consommé et non plus lorsqu’il est activé. 
  • Hyperthermie ne se déclenche plus lorsque Combustion est actif.
  • Petit bois permet désormais aux coups critiques de Brûlure de réduire le temps de recharge de Combustion en plus de son effet actuel. 
  • Temps de recharge de Bombe vivante porté à 30 secondes (au lieu de 12). Ne s’adapte plus à la hâte. Dégâts sur la durée augmentés de 110 % et dégâts à l’explosion augmentés de 105 %.
  • Esprit avivé est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2).
  • Gare aux brûlures est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et déclenche désormais Flammes de phénix.
  • Gare aux brûlures augmente la maîtrise de 2 % par charge (au lieu de 4 %).
  • Pyrotechnie est maintenant situé à la rangée 2.
  • Choc de flammes amélioré a été renommé Brasier déferlant. Brasier Déferlant est maintenant situé à la rangée 3, après Pyrotechnie.
  • Ferveur ardente est maintenant situé à la rangée 4, après Flammes de phénix.
  • Pyroclasme a été supprimée.
  • Incantation enfiévrée est maintenant situé à la rangée 8, à la place de Pyroclasme.
  • Maître de la flamme est maintenant situé sous le nœud d’Esprit avivé et Combustion améliorée.
  • Pyromane ne partage plus le même emplacement que Grêle de feu. Il est maintenant situé après le nœud de Gare aux brûlures et Combustion améliorée.
  • Météore est maintenant situé à la rangée 9.
  • Ruée ignée est maintenant situé à la rangée 9, directement après Petit bois.
  • Bénédiction du roi-soleil/Inferno déchaîné est désormais le dernier talent du centre de l’arbre de talents (à la place de Hyperthermie).
  • Hyperthermie est désormais le dernier talent de la partie gauche de l’arbre de talents (à la place du nœud Bénédiction du roi-soleil/Inferno déchaîné).

GIVRE

  • Nouveau talent : Bénédiction de l’hiver. Votre hâte est augmentée de 8 % et vous gagnez 10 % de hâte supplémentaire de toutes les sources. Bénédiction de l’hiver se situe à la rangée 4, à la place de Frimaire. 
  • Nouveau talent : Cryopathie. Chaque fois que vous consommez Doigts de givre, les dégâts de votre prochain Rayon de givre sont augmentés de 5 %. Cumulable jusqu’à 80 %. Veines glaciales octroie 10 charges instantanément. Cryopathie est situé sur un nœud avec Rayon fracassant.
  • Nouveau talent : Frimaire rigoureux. Le temps de recharge de Cône de froid est porté à 45 secondes et réinitialise le temps de recharge d’Orbe gelé et de Tempête de comètes. De plus, Cône de froid applique Froid de l’hiver à tous les ennemis touchés. Le temps de recharge de Cône de froid ne peut plus être réduit par vos effets de réduction du temps de recharge.
  • Le temps de recharge de Cône de froid, lorsque le talent Frimaire rigoureux est actif, ne peut plus être réduit ou réinitialisé par Manipulation du temps, Puissance fluctuante ou Frimaire.
  • Maîtrise: Glaçon : les dégâts des glaçons sont réduits de 25 %. La maîtrise augmente désormais également les dégâts de Blizzard, Tempête de comètes, Javelot de glace, Pointe glaciaire et Rayon de givre.
  • Blizzard a été retiré de l’arbre de talents. Il s’agit désormais d’une technique de base apprise au niveau 12.
  • Dégâts de Blizzard réduits de 12 %.
  • Frimaire a été retiré de l’arbre de talents. Il s’agit désormais d’une technique de base apprise au niveau 19.
  • Vague hivernale : les dégâts d’Éclair de givre sont réduits à 5/10 % (au lieu de 7/15 %).
  • Dégâts de Tempête de comètes augmentés de 11 %.
  • Les dégâts d’Assaut glacial sont augmentés de 15 % et votre Tempête de comètes augmente désormais les dégâts que vous infligez aux ennemis de 6 % pendant 6 secondes. Chances de déclenchement augmentées de 25 %. Désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2).
  • Bris de glace permet désormais à Pointe glaciaire d’infliger 100 % de dégâts à une seconde cible proche.
  • L’encadré d’aide de Bris de glace indique désormais correctement que Javelot de glace et Glaçons infligent 80 % de dégâts aux cibles secondaires.
  • Fracture profonde permet désormais à Éclair de givre d’infliger 10 à 25 % de dégâts supplémentaires aux cibles gelées (au lieu de 20 à 40 %).
  • Temps d’incantation de Pointe glaciaire réduit de 0,5 seconde et dégâts augmentés de 7 %.
  • Réaction en chaîne augmente désormais les dégâts de Javelot de glace de 2 % par charge (au lieu de 1 %).
  • Vide thermique augmente la durée de Veines glaciales de 5 secondes (au lieu de 10 secondes).
  • Vide thermique permet à Javelot de glace d’augmenter la durée de Veines glaciales de 0,5 seconde (au lieu de 1 seconde) et permet à Pointe glaciaire d’augmenter la durée de Veines glaciales de 1 seconde (au lieu de 3 secondes).
  • Vide thermique prolonge la durée de Veines glaciales de 3 secondes supplémentaires lorsque Pointe glaciaire touche un ennemi gelé, en plus de son effet actuel.
  • Dégâts de Rayon de givre augmentés de 16 %.
  • Temps de recharge de Rayon de givre réduit à 60 secondes (au lieu de 75 secondes).
  • Temps de recharge de Veines glaciales réduit à 2 min (au lieu de 3 min) et la hâte est réduite de 20 % (au lieu de 30 %).
  • L’activation de Veines glaciales permet désormais d’invoquer un élémentaire d’eau pour toute sa durée. 
  • Techniques de l’élémentaire d’eau :
    • Temps de recharge de Jaillissement d’eau porté à 20 secondes (au lieu de 45).
    • Dégâts de Jaillissement d’eau augmentés de 75 %.
    • Dégâts de Trait d’eau augmentés de 50 %.
    • Gel applique désormais le nombre maximal de charges pour Renforcement algide.
    • Renforcement algide augmente les dégâts de Givre que vous infligez de 3 à 15 %.
  • Rayon d’effet d’Orbe gelé augmenté de 15 % et dégâts augmentés de 7 %.
  • Chances d’Éclair de givre de conférer Gel mental réduites à 25 % (au lieu de 30 %).
  • Dégâts d’Éclair de givre réduits de 12 %.
  • Glace glissante réduit désormais le temps d’incantation et les dégâts d’Éclair de givre de 4 % (au lieu de 2 %). Nombre maximal de charges réduit à 5 (au lieu de 10).
  • Tempête de neige augmente les dégâts de Cône de froid de 18 à 36 % par charge (au lieu de 12 à 24 %). Nombre maximal de charges réduit à 15 (au lieu de 30).
  • Toucher gelé confère Doigts de givre 25 % plus souvent (au lieu de 20 %) et Gel mental 15 % plus souvent (au lieu de 20 %).
  • Vents givrants confère désormais Doigts de givre toutes les 3 secondes (au lieu de 2 secondes).
  • Hiver solitaire augmente désormais les dégâts d’Éclair de givre, Javelot de glace et Rafale de 15 % (au lieu de 25 %).
  • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 9 %.
  • Dégâts de Rafale augmentés de 5 %.
  • Gel mental augmente les dégâts de votre prochaine Rafale de 50 % (au lieu de 65 %).
  • Éclair d’ébène a été supprimé de l’arbre de talents.
    • Commentaire de l’équipe de développement : après réflexion, nous avons décidé de retirer Éclair d’ébène de l’arbre de talents. Dans Fractures temporelles, la spécialisation Givre a reçu quelques mises à jour de ses talents pour rendre les techniques existantes plus viables face à une cible unique, ce qui a augmenté sa complexité. Bien qu’une plus grande complexité dans la rotation monocible puisse être intéressant, nous avions l’impression qu’Éclair d’ébène déséquilibrait la spécialisation.
  • Tempête de comètes a pris la place d’Assaut glacial et se situe désormais à la rangée 6, après Hiver perpétuel.
  • Assaut glacial a pris la place de Tempête de comètes et se situe désormais à la rangée 8, après Fracture profonde.
  • Réaction en chaîne se situe désormais à la rangée 8, directement après Veines glaciales, à la place de Rayon de givre.
  • Vide thermique se situe désormais à la rangée 9, directement après Glace glissante.
  • Rayon de givre se situe désormais à la rangée 9, après Réaction en chaîne et Glace glissante.


2. Sorts et talents PvP

  • Nouveau talent JcJ : Invisibilité de masse améliorée. Le temps de recharge d’Invisibilité de masse est réduit à 1 minute et peut affecter les alliés en combat. 
  • Soins d’Énergie déviée réduits de 75 % en JcJ (au lieu de 50 %).
  • Efficacité de Courant du temps réduite de 50 % en JcJ.
    • Commentaire de l’équipe de développement : ce changement a pour but d’annuler les récentes modifications apportées à Énergie déviée et Courant du temps en JcJ.

ARCANE

  • Éruption d’arcanes augmente désormais la puissance des sorts de 25 % en JcJ (au lieu de 35 %).
  • Déflagration des Arcanes inflige désormais 85 % de dégâts lorsqu’elle est lancée avec Présence spirituelle en JcJ.

FEU

  • L’efficacité des dégâts supplémentaires d’Inferno déchaîné est désormais de 33 % en JcJ.
  • L’efficacité des dégâts supplémentaires de Bénédiction du roi-soleil est désormais de 40 % en JcJ.
  • L’efficacité des dégâts supplémentaires d’Accélérant est désormais de 60 % en JcJ.
  • L’efficacité des coups critiques de Flambée est désormais de 75 % en JcJ.
  • L’efficacité des coups critiques de Flambée pendant Combustion est désormais de 67 % en JcJ.
  • Les personnages-joueurs ennemis touchés par Grêle de feu ne comptent plus double.
  • Pyrokinésie a été supprimé.

GIVRE

  • Dégâts supplémentaires d’Assaut glacial réduits de 50 % en JcJ.
  • Dégâts supplémentaires par charge de Cryopathie réduits de 40 % en JcJ. 
  • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 15 % en JcJ (au lieu de 34 %).
  • Bonus de hâte de Bénédiction de l’hiver réduit de 50 % en JcJ. 
  • Efficacité de Renforcement algide réduite de 33 % en JcJ. 
  • Dégâts infligés par Bris de glace aux cibles secondaires de Pointe glaciaire réduits de 50 % en JcJ.

Cette page a été créée le 11 juillet 2023 à 09h50
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