Patch 10.1.5 : Changements apportés au Paladin

Arkentass | Mise à jour 11/07/2023 à 09h53 - 11/07/2023 à 09h53

De nombreuses modifications seront apportées aux Paladins dans le Patch 10.1.5 de Dragonflight. Retrouvez ci-dessous les changements PvE et PvP destinés aux sorts et aux talents.


1. Sorts et talents PvE

SACRÉ

  • Nouveau talent : Balise du Porteur de Lumière. Maîtrise : Porteur de Lumière augmente désormais vos soins en fonction de la proximité entre la cible et vous-même ou votre Guide de lumière, selon le plus proche.
  • Nouveau talent : Sentence de la Lumière. Horion sacré dispose désormais de 2 charges.
  • Nouveau talent : Infusion sacrée. Frappe du croisé génère 1 point de puissance sacrée supplémentaire et inflige 25 % de dégâts supplémentaires.
  • Nouveau talent : Fascination. Les soins de Horion sacré, de Lumière sacrée et d’Éclair lumineux sont augmentés de 20 %.
  • Nouveau talent : Radiance scintillante. Dépenser de la puissance sacrée a 25 % de chances de déclencher les soins et les dégâts de Lueur de lumière.
  • Nouveau talent : Lumière intarissable. 50 % des soins excédentaires de Lueur de lumière sont convertis en un bouclier d’absorption. Ce bouclier ne peut pas absorber plus de 15 % de votre maximum de points de vie.
  • Nouveau talent : Protection de la Lumière. Vos alliés bénéficiant de Lueur de lumière subissent 16 % de dégâts en moins. De plus, ces dégâts sont répartis à parts égales entre eux.
  • Nouveau talent : Jugement juste. Jugement a 50 % de chances de déclencher Consécration à l’emplacement ciblé. La limite de Consécration ne s’applique pas à cet effet.
  • Nouveau talent : Main de la divinité. Vous faites appel à la Lumière pour renforcer vos sorts. Vos 2 prochains sorts Lumière sacrée rendent 80 % de vie en plus, coûtent 50 % de mana en moins et leur incantation est instantanée.
  • Nouveau talent : Droiture rayonnante. Bouclier du vertueux inflige des dégâts à la première cible touchée. Tous les 5 lancers de Bouclier du vertueux, votre prochaine technique Mot de gloire ou Lumière de l’aube ne coûte pas de puissance sacrée.
  • Nouveau talent : Aube. Absorbe vos Lueurs de lumière actives, ce qui déclenche leurs effets à une valeur de 200 % et confère 300 points de mana par Lueur de lumière absorbée.
  • Nouveau talent : Soleil montant. Lorsque vous lancez Aube, vos trois prochains sorts Horion sacré sont lancés 2 fois de plus.
  • Nouveau talent : Aube glorieuse. Horion sacré a 10 % de chances de restituer une charge à l’incantation. Ce montant augmente de 1,5 % par Lueur de lumière active. Soins et dégâts de Lueur de lumière augmentés de 10 %.
  • Nouveau talent : Focalisation bénie. Les soins et les dégâts de Lueur de lumière sont augmentés de 25 %, mais la lueur ne peut affecter que 1 cible à la fois.
  • Nouveau talent : Reconquête. Horion sacré et Frappe du croisé rendent jusqu’à 15 % de leur coût en mana et appliquent jusqu’à 50 % de soins ou de dégâts supplémentaires, selon la vie manquante de la cible.
  • Nouveau talent : Auras miséricordieuses. Vos auras rendent des points de vie à 3 alliés blessés dans un rayon de 20 mètres toutes les 2 secondes. Tant que Maîtrise des auras est actif, il soigne tous les alliés dans un rayon de 40 mètres et les soins sont augmentés de 50 %. Partage un nœud avec Bénédiction des saisons.
  • Éblouissement a été retravaillé. Lueur de lumière peut affecter 5 cibles supplémentaires.
  • Éveil a été retravaillé.  En combat, vos techniques consommant de la puissance sacrée génèrent 1 charge d’Éveil. À 12 charges, votre prochain Jugement inflige 30 % de dégâts supplémentaires, est un coup critique et active Courroux vengeur pendant 12 secondes.
  • Aperçu divin a été retravaillé. Horion sacré et Jugement ont 8 % de chances supplémentaires d’infliger un coup critique. Aperçu divin est maintenant un nœud à 1 point.
  • Adulation a été retravaillé. Marteau de courroux soigne jusqu’à 5 alliés blessés à hauteur de 200 % des dégâts infligés, répartis équitablement entre eux. Les coups critiques d’Éclair lumineux, Lumière sacrée et Jugement mettent fin au temps de recharge de Marteau de courroux et le rendent utilisable sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
  • Jugement supérieur a été retravaillé. Jugement juge les cibles indignes, bloquant les dégâts qu’elles infligent.
  • Jugement supérieur a été retravaillé. Jugement juge les cibles indignes, bloquant les dégâts qu’elles infligent.
  • Sceau du croisé a été retravaillé pour les paladins Sacré. Vos attaques automatiques soignent un allié proche.
  • Bénédiction de liberté est maintenant débloqué par défaut.
  • Bénédictions résonnantes se situe désormais dans l’arbre de classe.
  • Lumière sacrée est désormais une technique de base apprise au niveau 11.
  • Protection divine est désormais une technique de base apprise au niveau 26.
  • Soins de Lueur de lumière augmentés de 360 % et dégâts augmentés de 700 %.
  • Les soins et les dégâts de Lueur de lumière sont désormais réduits pour chaque cible affectée. Limité à 3 cibles.
  • Lueur de lumière déclenche désormais ses soins ou ses dégâts sur sa cible actuelle à pleine valeur si l’effet est dissipé.
  • L’aura de Lueur de lumière n’apparaît plus sur l’affichage des ressources personnelles.
  • Tous les soins ont été réduits de 3 %.
  • Dégâts de toutes les techniques et de tous les sorts augmentés de 10 %.
  • Soins d’Éclair lumineux augmentés de 50 %.
  • Éclair lumineux coûte désormais 18 % du mana de base (au lieu de 22 %).
  • Soins de Lumière sacrée augmentés de 40 %.
  • Lumière sacrée coûte désormais 2,4 % du mana de base (au lieu de 16 %).
  • Horion sacré coûte désormais 2,4 % du mana de base (au lieu de 16 %).
  • Soins de Horion sacré augmentés de 10 % et temps de recharge porté à 8,5 secondes (au lieu de 7,5 secondes).
  • Horion sacré n’a plus de chances supplémentaires d’infliger un coup critique.
  • Soins de Mot de gloire augmentés de 9 %.
  • Imprégnations lumineuses réduit désormais le temps de recharge de Horion sacré de 2 secondes.
  • Les soins de Délivrance de Tyr sont augmentés de 25 % et sa portée est augmentée à 40 m (au lieu de 20 m).
  • Délivrance de Tyr augmente désormais les soins de Horion sacré de 25 %.
  • Durée de base de Délivrance de Tyr portée à 20 secondes (au lieu de 10 secondes).
  • Salut infini permet à Éclair lumineux de prolonger la durée de Délivrance de Tyr de 4 secondes (au lieu de 2,5 secondes).
  • Salut infini permet à Lumière sacrée de prolonger la durée de Délivrance de Tyr de 8 secondes (au lieu de 5 secondes).
  • Salut infini permet désormais à Horion sacré de prolonger la durée de Délivrance de Tyr de 2 secondes.
  • Salut infini peut désormais prolonger Délivrance de Tyr jusqu’à 40 secondes (au lieu de 50 secondes).
    • Commentaire de l’équipe de développement : la durée de base de Délivrance de Tyr ne semblait pas suffisante par rapport aux autres points de talent de la dernière section de l’arbre. Nous augmentons sa durée et réduisons l’efficacité de Salut infini, dans le but que chaque point de talent soit dépensé de manière objective, tout en conservant un niveau de puissance global similaire.
  • L’encadré d’aide de Salut infini a été mis à jour pour être plus concis.
  • Puissance du croisé est désormais un talent à 1 point et réduit le temps de recharge de Horion sacré de 1,5 seconde.
  • Jugement génère désormais 1 point de puissance sacrée et coûte 2,4 % du mana de base (au lieu de 3 %).
  • Puissance de Main-d’Argent peut désormais être déclenché par Jugement.
  • Lumière faiblissante crée désormais un bouclier d'absorption basé sur 10 % des dégâts ou des soins produits (au lieu de 20 %).
  • Correction d’un problème qui empêchait Lumière faiblissante de fonctionner comme prévu avec Tour de radiance.
  • Barrière de foi coûte 2,4 % du mana de base (au lieu de 16 %) et l’absorption initiale a été augmentée de 66 %.
  • Impulsion de l’avant-garde remplace Parangon de zélote.
    • Commentaire de l’équipe de développement : selon nous, Parangon de zélote, en prolongeant Courroux vengeur, provoque un temps de recharge trop long lorsqu’il est combiné à d’autres talents. Nous le remplaçons par Impulsion de l’avant-garde, car nous pensons qu’il s’associe bien avec d’autres talents et qu’il fait du paladin Sacré un soigneur particulièrement efficace dans les scénarios d’exécution.
  • Marteau de courroux coûte désormais 1 % du mana de base.
  • Temps de recharge de Marteau de courroux augmenté de 150 % et dégâts augmentés de 80 %.
    • Commentaire de l’équipe de développement : selon nous, le taux de dépense de Marteau de courroux était trop rapide. C’est pourquoi nous avons légèrement augmenté son temps de recharge dans le but de rendre chaque utilisation plus percutante et réfléchie sans pour autant encombrer la rotation. Nous espérons que la nouvelle version d’Impulsion de l’avant-garde soit plus puissance pour les joueurs et joueuses qui souhaitent que ce sort prenne une place plus importante dans la rotation.
  • Soins de Lumière de l’aube réduits à 18 %.
  • Lumière de l’aube coûte désormais 6 % du mana de base en plus.
    • Commentaire de l’équipe de développement : l’ajout d’un coût en mana aux utilisateurs de puissance sacrée permet plusieurs choses importantes : niveler le taux de dépense en mana, réduire les facteurs de risque liés aux soins sans mana et utiliser davantage la régénération du mana comme un outil puissant pour les paladins Sacré. Nous avons également décidé de ne pas ajouter de coût en mana à Bouclier du vertueux, car nous souhaitons que le paladin Sacré soit moins dépendant du mana lorsqu’il joue de manière offensive.
  • Temps de recharge de Frappe du croisé augmenté de 30 %.
  • Frappe du croisé coûte désormais 1,6 % du mana de base (au lieu de 10 %).
  • Bouclier du vertueux : dégâts augmentés de 30 % et réduit le temps de recharge de Frappe du croisé de 1,5 seconde.
  • Bouclier du vertueux est désormais soumis au temps de recharge global et n’augmente plus l’armure.
  • Armure de foi est désormais déclenché par Mot de gloire (au lieu de Bouclier du vertueux).
  • Mot de gloire coûte désormais 6 % du mana de base en plus.
  • Temps de recharge de Faveur divine réduit à 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
  • Faveur divine réduit désormais le coût en mana de Lumière sacrée ou Éclair lumineux de 50 %.
  • Dévotion de Tirion réduit désormais le temps de recharge d’Imposition des mains de 1,5 seconde par point de puissance sacrée dépensé (au lieu de 1 seconde).
  • Dévotion de Tirion permet désormais à Imposition des mains de restaurer 5 % de votre mana.
  • L’icône de Dévotion de Tirion a été modifiée.
  • Correction d’un problème qui empêchait Dévotion de Tirion d’accorder une réduction du temps de recharge de Dessein divin.
  • Imprégnation de lumière ne met plus en surbrillance les sorts qu’il affecte dans la barre d’action.
  • Imprégnation de lumière réduit désormais de 70 % le coût en mana d’Éclair lumineux (au lieu de 30 %) et permet à Lumière sacrée de générer 2 points de puissance sacrée (au lieu de 1).
  • Courroux vengeur augmente désormais les soins et les dégâts de 15 % (au lieu de 20 %).
  • Courroux vengeur : colère augmente désormais les chances de coup critique de 15 % (au lieu de 20 %).
  • Croisé vengeur transfère désormais 360 % des dégâts infligés (au lieu de 500 %).
  • Croisé vengeur coûte désormais 18 % de mana de base en plus.
  • Temps de recharge de Croisé vengeur porté à 60 secondes (au lieu de 45 secondes) et coûte 3 points de puissance sacrée (au lieu de 5).
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous réduisons le temps de disponibilité et l’efficacité de Courroux vengeur/Croisé vengeur pour redonner plus de puissance aux techniques de base et rendre des talents comme Courroux vengeur : colère et Croisé vengeur plus optionnels.
  • Éveil de l’aube devient un talent à 2 points et prend la place de Seconde aurore.
    • Commentaire de l’équipe de développement : l’emplacement précédent d’Éveil de l’aube pouvait sembler restrictif compte tenu des choix possibles dans la dernière section de l’arbre de talents. Nous pensons que ce nouvel emplacement offrira davantage de possibilités et nous espérons qu’il encouragera les joueurs et joueuses à dépenser plus intelligemment leurs points, afin d’optimiser chaque combat impliquant un paladin Sacré.
  • Soins de Toucher de lumière augmentés de 700 %.
  • Lumière du martyr coûte désormais 1,6 % du mana de base (au lieu de 9 %) et ses soins sont augmentés de 10 %.
  • Lumière du martyr inflige désormais au lanceur des dégâts équivalents à 60 % des soins prodigués (au lieu de 50 %).
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous souhaitons garder la sous-spécialisation Lumière du martyr et pour les joueurs et joueuses qui l’apprécient, mais nous ne voulons pas qu’elle soit un sort dominant dans la rotation. Pour l'instant, nous apportons des modifications mineures afin de prendre en compte les évolutions du mana pour l’ensemble de la spécialisation. Par ailleurs, nous supprimons le multiplicateur JcJ négatif et augmentons légèrement le facteur de risque pour voir si le talent peut se faire une place dans cette partie du jeu.
  • Absorption de Sauvé par la Lumière augmentée de 50 %.
  • Guide de foi coûte désormais 0,5 % du mana de base (au lieu de 0,6 %).
  • Inquisition implacable est désormais un talent à 1 point et est cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Lumière autoritaire augmente le transfert de Guide de lumière de 10 % (au lieu de 20 %). Lumière autoritaire est désormais un talent à 1 point.
  • Guide de lumière transfère 25 % de tous les soins prodigués (au lieu de 30 %).
  • Intercession coûte désormais 2 % du mana de base.
  • Prisme sacré produit désormais des soins ou des dégâts aux cibles situées dans un rayon de 30 m (au lieu de 15 m).
  • Guide de vertu peut toucher 4 alliés supplémentaires (au lieu de 3) et coûte 4 % du mana de base (au lieu de 2 %).
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous augmentons le nombre de cibles de Guide de vertu et son coût en mana, dans le but de faire de ce sort un moyen de privilégier le rendement au détriment de l’optimisation du mana.
  • L’icône de Tour de radiance a été modifiée.
  • Correction d’un problème qui empêchait Inquisiteur implacable de cumuler ses effets avec ceux de Croisé vengeur
  • La configuration de départ a été modifiée.
  • Lueur de lumière se situé désormais à la rangée 2 (au lieu de la rangée 10).
  • Lumière infinie se situe désormais à la rangée 4. 
  • Puissance de Main-d’Argent se situé désormais à la rangée 6 (au lieu de la rangée 8).
  • Tour de radiance se situé désormais à la rangée 7 (au lieu de la rangée 6).
  • Courroux sanctifié se situe au même emplacement qu’Éveil.
  • Parangon de zélote, Seconde aurore, Règne de la loi, Protection divine, Lumière sacrée, Clairvoyance divine et Don de foi ont été supprimés.
  • Assaut radieux a été supprimé.
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous pensons que la suppression d’Assaut radieux est globalement positive car la rotation avec deux charges de Frappe du croisé ne permet pas de ralentir les générateurs offensifs pour laisser plus de place aux sorts de soins.

PROTECTION

  • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 4 %.
  • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
  • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
  • Éclair lumineux coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 24 %).
  • Purification des toxines coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
  • Mot de gloire coûte désormais 10 % du mana de base.
  • L’encadré d’aide de Lumière rayonnante a été modifié pour préciser que la technique ne supprime que le coût en puissance sacrée et non le coût en mana de Mot de gloire.

VINDICTE

  • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 2 %.
  • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
  • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
  • Éclair lumineux coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 24 %).
  • Purification des toxines coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
  • Intercession coûte désormais 2 % du mana de base (au lieu de 0 %).
  • Mot de gloire coûte désormais 10 % du mana de base.
  • Marteau de courroux génère désormais de la puissance sacrée lorsqu’il est lancé sur des cibles immunisées.
  • Correction d’erreurs dans l’encadré d’aide de Juridiction.
  • Correction d’un problème dans l’encadré d’aide de Croisade lorsqu’il est appliqué par Instrument de vengeance.


2. Sorts et talents PvP

SACRÉ

  • Nouveau talent JcJ : Supplique divine. Après avoir lancé Aube, votre mana se régénère pendant 15 secondes, mais vos soins et vos dégâts sont réduits de 30 %. Aube ne restaure plus de mana pour chaque Lueur de lumière absorbée.
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous aimerions que Supplique divine soit une option risquée mais payante pour les joueurs et joueuses, car nous nous attendons à ce qu’Aube régénère moins de mana par l’absorption de Lueur de lumière en JcJ.
  • Nouveau talent JcJ : Délation. Projette sur l’ennemi un éclair de Lumière sacrée qui lui inflige des points de dégâts du Sacré et l’empêche de produire des effets critiques pendant 8 secondes. Remplace Bouclier du vertueux.
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous aimerions que les paladins Sacré disposent de plus de techniques de puissance sacrée offensives à distance en JcJ, car Bouclier du vertueux fait désormais partie intégrante de la spécialisation, mais il peut être difficile d’en tirer profit en JcJ.
  • Purification des faibles a été retravaillé. Lorsque vous purifiez un allié, vous dissipez le même effet pour 1 autre allié dans un rayon de 40 m, mais le temps de recharge d’Épuration est augmenté de 4 secondes. Soigner les alliés avec votre Éclair lumineux ou Lumière sacrée guérit la cible des maladies et poisons qui l’affectent.
  • L’efficacité de tous les sorts de soins n’est plus augmentée de 9 % supplémentaires en JcJ.
  • Régénération de mana réduite de 25 % en JcJ (au lieu de 35 %).
  • Soins d’Éclair lumineux augmentés de 30 % en JcJ (au lieu de 80 %).
  • Soins de Lumière sacrée augmentés de 47 % en JcJ (au lieu de 100 %).
  • Soins de Horion sacré augmentés de 15 % en JcJ (au lieu de 30 %).
  • Les soins de Mot de gloire ne sont plus augmentés en JcJ (au lieu d’une augmentation de 15 %).
  • L’efficacité de Protection de la Lumière est désormais de 50 % en JcJ.
  • Les soins de Lumière du martyr ne sont plus réduits en JcJ (au lieu d’une réduction de 25 %).
  • Temps de recharge de Regard embrasé réduit à 45 secondes et rayon d’effet porté à 25 m.
  • Dégâts de Lueur de lumière réduits de 40 % en JcJ (au lieu de 25 %).
    • Commentaire de l’équipe de développement : les combos puissants de Soleil montant ont eu plus d’impact que nous l’aurions souhaité pour une spécialisation de soigneur. Nous réduisons les dégâts de Lueur de lumière en JcJ, mais nous sommes convaincus que les options offensives du paladin Sacré resteront efficaces dans Fractures temporelles après cet ajustement.
  • Les dégâts de Lueur de lumière ne se déclenchent plus sur les personnages-joueurs sous un effet de contrôle dissipable.
  • Aura de rétorsion (talent JcJ) a été supprimé.

Cette page a été créée le 11 juillet 2023 à 09h53
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