Patch 10.1.5 : Tout savoir sur la mise à jour de l'équipement pour vos personnages

Avec du bon et du moins bon
JudgeHype | 07/07/2023 à 10h44 - 3

Le patch 10.1.5 de Dragonflight ajoute une fonctionnalité permettant de mettre à jour l'équipement des personnages de votre compte qui n'ont pas été connectés à WoW depuis un certain temps. L'idée est d'améliorer un personnage à plusieurs niveaux afin qu'il reparte de zéro dans une extension, ce qui pourrait vous donner envie de le jouer à nouveau. Explications.


1. Mise à jour de l'équipement : c'est quoi ?

Si vous n'avez pas joué un personnage de niveau 10 à 60 depuis plus de 60 jours, World of Warcraft propose une mise à jour de celui-ci. Cela consiste en plusieurs points :

  • Une amélioration de l'équipement avec des objets meilleurs que ceux dont vous disposez.
  • Un coffre avec de l'équipement pour d'autres spécialisations de votre classe.
  • Vous recevez des sacs 22 emplacements.
  • Le journal des quêtes est entièrement vidé (optionnel).
  • Vous êtes téléporté vers votre capitale, devant Chromie.


Le nettoyage du journal des quêtes est optionnel. Vous pouvez choisir de repartir de zéro ou garder les quêtes que vous aviez en cours. C'est pratique si vous vous souvenez d'une quête que vous vouliez absolument terminer ou qui a disparu du jeu entre-temps.

Tous les objets de votre personnage sont expédiés par courrier, y compris vos anciens sacs eux-mêmes. Le courrier reste accessible pendant 179 jours. 

Lors du processus, le jeu propose également de choisir votre spécialisation. Il indique celle en cours et vous pouvez changer à ce moment-là, ce qui est préférable puisque l'équipement qui sera ajouté à votre perso dépend de la spécialisation sélectionnée.

Dans le courrier, il y a parfois un objet qui permet de lancer une quête


2. Exemples concrets

J'ai connecté plusieurs anciens personnages. Voici le niveau d'objet moyen avant et après l'upgrade. Comme vous pouvez le constater, ça fonctionne plutôt bien, sauf pour le Dracthyr de niveau 60.

PersonnagesILVL avant mise à jourILVL après mise à jour
Démoniste niveau 5068135
Guerrier niveau 353984
Prêtre niveau 151528
Évocateur niveau 60230152


3. Le problème de l'Évocateur Drachtyr

Si la mise à jour permet de rendre la majorité des anciens personnages nettement plus puissants, ce n'est pas le cas des personnages plus récents. Prenons l'exemple de mon Évocateur de niveau 60 qui a fait les Confins Interdits mais qui n'a plus été joué depuis un bon moment.

Pour sa part, il est passé d'un niveau d'objet moyen de 230 à 152. Il dispose d'objets ilvll 174 mais il manque une cape et un bijou, ce qui fait retomber le niveay moyen. De plus, il était également équipé de sacs 24 slots qui sont devenus des sacs 22 slots. Bien évidemment, rien n'est réellement grave car l'équipement est envoyé par courrier et il est donc possible de récupérer le matériel et les sacs. 

Du côté des quêtes et de Chromie, les avantages sont inexistants puisqu'on ne peut monter de niveau que dans les îles aux Dragons de Dragonflight. Dans le cas d'un Évocateur Drachtyr que vous auriez très peu joué, la mise à jour d'équipement est clairement inutile et ne devrait, selon moi, pas être proposée aux joueurs. Si vous acceptez, vous êtes bon pour remettre votre ancien équipement et retourner dans les îles pour relancer la campagne.

Avant l'amélioration

Après l'amélioration


4. À qui s'adresse la mise à jour d'équipement ?

Elle s'adresse avant tout aux personnages que vous n'avez pas joué depuis longtemps et que vous avez mis de côté car ils sont trop vieux et que vous n'avez plus la moindre idée des quêtes en cours, ce qui peut être décourageant. Par exemple, si vous n'avez pas sorti votre Voleur depuis Warlords of Draenor ou Legion, vous pouvez foncer.

Pour leur part, la mise à jour d'équipement, les nouveaux sacs et la téléportation près de Chromie est sympa car vous pouvez repartir immédiatement à l'aventure en choisissant l'extension de votre choix.

En fonction des personnages, vous constaterez que l'équipement peut changer l'apparence du personnage, mais ce n'est pas toujours le cas. Mes Guerrier et Démoniste ont gardé exactement le même aspect tandis que mon Prêtre a changé du tout au tout (adieu la tunique et le couple dague/main gauche, bonjour la robe et le bâton à deux mains).

On notera qu'il existe encore un ou deux bugs ci et là. Quand j'ai connecté mon Démoniste par exemple, le jeu m'a immédiatement proposé une quête de Battle for Azeroth et une autre de Shadowlands, et ce avant même de choisir l'extension chez Chromie. Sur le PTR, WoW me proposait en permanence la mise à jour de l'équipement, même pour des personnages qui en avaient déjà bénéficié. Cependant, cela devrait être réglé pour la sortie du patch 10.1.5 le 12 juillet en Europe.

Attention : si vous connectez votre personnage, vous perdez la possibilité de mettre à jour l'équipement.

Si vous souhaitez voir votre personnage AVANT de mettre à jour l'équipement, il est possible de le copier sur le PTR. Cela vous permettra de regarder son équipement et ses quêtes. En théorie, cela ne devrait pas être considéré comme une connexion normale ;)

Tags : WoW Patch 10.1.5
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.852 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.