Guide de Sillage nécrotique : Donjon de Shadowlands

Le Sillage nécrotique est un donjon pour 5 joueurs de Shadowlands situé à Bastion, en Ombreterre. Il vous met aux prises avec 4 boss issus de Maldraxxus, les cousins du Fléau en quelque sorte. Il est destiné aux joueurs de niveau 50 à 60 et est disponible en mode Normal, Héroïque et Mythique.

Le Sillage nécrotique termine l'histoire de Bastion, une quête vous demandant de tuer deux des quatre boss de l'instance.


1. Accès au Sillage nécrotique

Le portail d'entrée du Sillage nécrotique est situé dans la zone Bastion, à l'ouest du Repos du Héros (à la Veille de Xandria).


2. Butins des boss du Sillage nécrotique

2.1. Niveau des objets

Chaque boss du Sillage nécrotique drope de l'équipement dont le niveau est en rapport avec la difficulté:

  • Normal : ilvl 158
  • Héroïque : ilvl 171
  • Mythique : ilvl 184


2.2. Intermédiaires (valeurs en mode Normal)

  • Chancros
    • Concentration déroutante (endurance) : Dernier rempart augmente de 33% votre génération de rage.
    • Embuscade soudaine (puissance) : Les coups de grâce ont 3,3% de chances par point de combo dépensé de permettre à votre prochaine technique Griffure ou Lambeau d'infliger des dégâts comme si vous étiez camouflé.
    • Mutilation estropiante (puissance) : Garrot augmente de 10% les dégâts de votre technique Estropier sur la cible.
    • Renaissance du soleil levant (puissance) : Coup de pied du soleil levant réduit le temps de recharge restant de Regain de 1 s. Regain rend aux cibles 13,8% de ses soins en 10 s.
  • Amarth, le Moissonneur
    • Carnage (puissance) : Réduit le temps de recharge de Tir acéré de 1 s et augmente ses dégâts de 5,5%.
    • Chasseur infatigable (puissance) : Les dégâts de Déchirure ont 11% de chances de rendre 3 points d'énergie.
    • Marque d'infernal (puissance) : Les attaques de mêlée de votre infernal augmentent les dégâts d'Immolation subis par sa cible de 2,2%. Cumulable jusqu'à 15 fois.
    • Permagivre (puissance) : Hiver impitoyable inflige 3,3% de dégâts supplémentaires aux ennemis touchés. Cumulable jusqu'à 10 fois.
    • Tréfonds de la folie (puissance) : La durée de Témérité est augmentée de 21,5%.
  • Docteur Sutur
    • Artifice de l'archimage (puissance) : Votre Barrage des Arcanes a 4,4% de chances de vous conférer 2 charges arcaniques.
    • Brasier grandissant (puissance) : Les dégâts d'Aura d'immolation augmentent de 11% chaque fois que cette technique inflige des dégâts.
    • Breuvage bouillant (puissance) : Fracasse-tonneau inflige 8,3% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Souffle de feu.
    • Exécution planifiée (puissance) : Symboles de mort augmente de 4,4% vos chances d'infliger un coup critique.
    • Traqueurs carnivores (puissance) : Les attaques de votre traqueffrois ont 3,3% de chances de déclencher une Morsure de l'effroi supplémentaire.
  • Nalthor le Lieur-de-Givre
    • Froid persistant (puissance) : Les dégâts d'Orbe gelé sont augmentés de 16,5%.
    • Frénésie débridée (puissance) : Frappe de givre augmente votre Force de 1,1% pendant 6 s. Cumulable jusqu'à 3 fois.
    • Gelé jusqu'à la moelle (puissance) : Horion de givre a 22% de chances de conférer 2 charges d'Arme du Maelström.
    • Lumière resplendissante (puissance) : Lumière sacrée rend à un maximum de 5 cibles à moins de 8 mètres 4,4% des soins prodigués.
    • Radiance éclatante (puissance) : Les soins de Mot de pouvoir : Radiance sont augmentés de 44%.


2.3. Pouvoirs légendaires

  • Amarth, le Moissonneur
    • Souvenir du Dévastateur : Saccager a 30% de chances d'appliquer 'effet Briseur de siège sur votre cible pendant 6 s.
  • Docteur Sutur
    • Souvenir d'un Potentiel implosif : Implosion confère un bonus de 1% a la Hâte pendant 8 s pour chaque diablotin qui explose. Quand cette technique inflige des dégâts à 3 cibles ou plus, le bonus de Hâte passe à 5% par diablotin.
  • Nalthor le Lieur-de-Givre
    • Souvenir du Coup de froid : Lancer 60 Éclairs de givre ou Rafales envoie un orbe gelé vers votre cible. Les personnages-joueurs ennemis touchés comptent double.
    • Souvenir du Froid mordant : Les dégâts d'Hiver impitoyable sont augmentés de 30%. Vous gagnez Frimas la première fois que cette technique inflige des dégâts à 3 ennemis différents.


2.4. Montures, mascottes et objets ornementaux

  • Nalthor le Lieur-de-Givre
    • Rênes de Croc-de-Moelle : Monture (mode Mythique)


3. Les boss du Sillage nécrotique

3.1. Chancros

Le premier boss est accessible très rapidement, après seulement deux ou trois packs de trash. C'est une sorte d'abomination baveuse. D'ailleurs, Chancros crache un nuage de poison en forme de cône régulièrement devant lui, mieux vaut donc ne pas se trouver à cet endroit si vous n'avez pas une bonne raison d'y être.

Régulièrement, le boss va balancer un gaz qui prendra la forme d'un cercle au sol. La zone doit être évitée, sous peine d'encaisser des dégâts chaque seconde tant que vous vous trouvez à cet endroit.

Le point crucial de la rencontre est la gestion des larves. Lorsqu'elles seront invoquées, tuez-les rapidement. Dans le cas contraire, elles vont mordre les joueurs. Non seulement cela fera pas mal de dégâts, mais cela aura pour effet de les nourrir et de les rendre plus fortes, ce qui augmentera les dégâts des morsures suivantes. À la 3ème morsure, la larve explose et inflige un DoT qui ticj toutes les 2 sec. pendant 30 sec, ce que vous devez éviter si vous ne voulez pas que votre soigneur vous déteste.


3.2. Amarth le Réanimateur

Pas mal de trash à vaincre avant d'arriver au second boss. Amarth est une sorte de démoniste qui invoque régulièrement des adds et se la pète un peu sur son destrier, Croc-d'Os. Pour bien comprendre le combat, il faut savoir que vous allez devoir gérer deux éléments.

Le premier est l'arrivée des adds qui prendront la forme de trois types de squelettes:

  • Un Guerrier réanimé qui frappe en mêlée et peut faire saigner ses victimes.
  • Un Arbalétrier réanimé qui lance des carreaux à distance.
  • Un Mage réanimé qui balance des éclairs de givre qui infligent des dégâts et peuvent vous ralentir (mais vous pouvez interrompre l'incantation).

Ces adds doivent être obligatoire tués rapidement. Dans le cas contraire, Amarth va lancer sa capacité Ultime moisson qui va faire exploser ses serviteurs, ce qui va one shot la plupart des membres du groupe. L'idée est donc de ramener tous les adds sur le boss, de les down en moins d'une vingtaine de secondes puis de reculer en attendant que le boss lance son Ultime moisson. En effet, le boss lancera le sort quoiqu'il arrive. Selon le nombre de serviteurs encore en vie, le groupe prendra donc cher... ou très cher.

À côté de cela, vous devez vous méfier de Croc-d'Os car il frappe relativement fort dès le début du combat. Ses Pointes d'os peuvent être aisément évitées, il suffit de reculer un peu. Le Trait nécrotique qui est envoyé sur un joueur aléatoire ne peut pas être évité, donc il n'y a rien à faire de ce côté. Par contre, sachez que Croc-d'Os va très régulièrement enrager pendant tout le combat, ce qui booste sa vitesse d'attaque. Le tank va donc encaisser beaucoup de dégâts.


3.3. Docteur Sutur

Le 3ème boss est probablement celui qui propose la mécanique la plus originale. Lorsque vous arrivez dans la pièce de Docteur Sutur, vous constatez qu'il se trouve tout au bout d'une pièce, caché derrière une abomination. Sutur est pour l'instant intouchable, vous ne pouvez lui faire aucun dégât.

L'astuce consiste à se servir de son serviteur pour l'amener dans le champ de bataille. Ce dernier dispose en effet d'un crochet qui lui permet d'amener un joueur à lui. Et bien lorsqu'un joueur est la cible du crochet, il doit se placer devant Sutur, puis se retirer au dernier moment. Le crochet partira en direction du boss et amènera ce dernier auprès des joueurs, qui pourront alors lui faire des dégâts. Attention, cela ne dure pas longtemps, vous devez donc recommencer la manipulation deux à trois fois, sachant que plus le combat va durer, plus Sutur enverra des serviteurs sur le groupe. Il faut donc que le combat soit le plus court possible sous peine de voir le soigneur ne plus tenir la cadence.

Pendant le combat, vous devez être attentifs aux mécaniques suivantes:

  • Sutur lance des fioles sur les joueurs. Lorsque la fiole explose, elle inflige des dégâts et laisse une zone empoisonnée au sol. Si vous marchez dessus, vous encaissez beaucoup de dégâts, il ne faut absolument pas y rester.
    • La zone d'effet est assez grande et ne disparaît jamais, ce qui sous-entend que les zones sûres vont se réduire au fur et à mesure que le combat avance.
    • Lorsque vous êtes en phase de DPS sur Sutur, amenez le boss dans la première partie de la pièce, celle la plus éloignée de sa cachette. Cela permet de déposer les fioles dans une partie de la pièce où la plupart des joueurs ne vont pas en dehors du tank.
  • La phase de DPS sur Sutur est la plus calme pour les joueurs du groupe. Seul le tank encaisse des dégâts, mais ceux-ci sont assez sévères, les soins doivent donc suivre.
  • Si vous ne parvenez pas à attraper Sutur avec un crochet, il faut attendre la prochaine fois où le serviteur utilisera sa compétence. Cela impliquera la gestion de deux adds au lieu d'un, il est donc préférable de ne pas passer par là.
  • Sutur peut lancer des aiguilles sur des joueurs de façon aléatoire. Elles font des dégâts et font saigner les joueurs. Rien à faire pour les éviter.
  • Sutur peut booster ses serviteurs avec Sombre infusion, ce qui leur offre un bonus de +25% de dégâts.


3.4. Nalthor le Lieur-de-Givre

Voici le 4ème et dernier boss du Sillage nécrotique. Il se combat à la cime du bâtiment, ce qui a son importance pour certains joueurs qui seront temporairement mis hors combat.

Nalthor commence tout d'abord par envoyer des éclairs de givre aux joueurs, lesquels infligent des dégâts physiques (et non magiques), ce qui a son importance pour le tank.

À intervalles réguliers, Nalthor va lancer un bouclier, Égide glaciale. Celui-ci lui permet d'absorber une quantité de dégâts fixes, et vous devez briser ce bouclier pour pouvoir endommager le boss à nouveau. Tant que le bouclier est actif, Nalthor envoie des vagues de froid sur le groupe, et tout le monde encaisse donc des dégâts. Plus votre DPS est élevé, plus le bouclier sera down rapidement, et donc moins vous encaisserez de dégâts.

En plus, le boss peut invoquer une Tempête de comètes sur la plateforme. Vous verrez le lieu d'écrasement des comètes peu avant leur arrivée, il faut donc bouger très rapidement. Là où ça devient compliqué, surtout en Héroïque et Mythique, c'est quand la tempête va être lancée pile en même temps que le bouclier. Vous ne pourrez donc pas DPS le bouclier tant que vos coéquipiers doivent bouger pour éviter les comètes, ce qui va augmenter le DPS global qui arrive sur le groupe.

Il faut ajouter à cela l'Étau du froid. Il s'agit d'une capacité qui fige sur place un joueur et lui inflige des dégâts pendant 12 sec. Au terme de ce délai, le joueur explose et l'effet se propage aux joueurs qui se trouvent à moins de 16m de la cible. Il faut donc s'éloigner du joueur au-delà de cette limite, facilement visible puisqu'elle est affichée à l'écran.

Enfin, sachez que Nalthor lancera régulièrement Sombre Exil. Il s'agit d'un sort qui va bannir la cible de la plateforme. Elle sera envoyée un étage plus bas. L'objectif du joueur est alors de rejoindre l'autre côté du couloir où il va atterrir, en évitant les comètes qui tombent ci et là, sachant qu'un debuff peut aussi temporairement réduire votre vitesse de déplacement. Au bout, vous devez tuer un serviteur, Zolramus, qui canalise un sort qui fait des dégâts chaque seconde et réduit là aussi votre vitesse de déplacement. Une fois Zorlamus éliminé, parlez au Kyrian qui se trouve près de vous, il vous ramènera auprès de Nalthor.


4. Screenshots du Sillage nécrotique


5. Nos guides des Donjons de Shadowlands

  1. Sillage nécrotique
  2. Flèches de l'Ascension
  3. Théâtre de la Souffrance

Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2020 à 15h23
Cette page a été créée le 16 avril 2020 à 17h15
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Corviana #147
Posté le jeudi 16 avril 2020 à 20h55  -  #1
1

J'ai toujours du mal avec ce concept de "donjon en extérieur" !

ça fait tellement effet recyclage de map :/


Membre
Leomance #653
Posté le dimanche 19 avril 2020 à 9h59  -  #2
1

Pas ouf niveau décors


Membre
Orgxoloth #999
Posté le lundi 25 mai 2020 à 2h37  -  #3
0

ah... ces gens qui ne comprennent pas que c'est une Alpha et que c'est encore sujet à des modifications. C'est pas définitif hein. Et puis en quoi c'est un problème d'avoir un donjon en extérieur ? Encore un beau carcan : donjon = intérieur.

Les meilleurs donjons sont ceux en extérieur :

Gueule des Âmes, Dépôt de Tristerail, Atal Dazar, Monastère Écarlate, Zul Farak, Terrasse des Magistères, Cime du Vortex, Monastère Pandashan, L’œil d'Azshara, Salles des Valeureux...

Donc bon... Dire que c'est du recyclage c'est en faire exprès


Membre
LlyzNum #859
Posté le lundi 9 novembre 2020 à 17h11  -  #4
0

Sillage Nécrotique ★ 7 Mins Chrono ★ Donjons mythique de Shadowlands - Toutes les vidéos sont capturées depuis la Bêta de SL :

https://www.youtube.com/watch?v=ZDHQz1y5CXA

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