Guide de Malepeste : Donjon de Shadowlands

JudgeHype | Mise à jour 18/11/2020 à 13h32 - 17/06/2020 à 14h41 - 0


Malepeste est un donjon pour 5 joueurs de Shadowlands situé à Maldraxxus en Ombreterre. Il vous met aux prises avec 4 boss liés à l'histoire que vous avez pu découvrir lors des quêtes de la zone, avec en ligne de mire le Margrave Stradama, l'ancien chef de la maison des Yeux aujourd'hui disparue. Il est destiné aux joueurs de niveau 50 à 60 et est disponible en mode Normal, Héroïque et Mythique.


1. Accès à Malepeste

Le portail d'entrée de Malepeste est situé au sud-est de la zone Maldraxxus. Son accès est relativement aisé depuis le Théatre de la Souffrance, vous ne croiserez pas énormément de monstres pour aller jusque-là.


2. Butins des boss de Malepeste

2.1. Niveau des objets

Chaque boss de Malepeste drope de l'équipement dont le niveau est en rapport avec la difficulté:

  • Normal : ilvl 158
  • Héroïque : ilvl 171
  • Mythique : ilvl 184


2.2. Intermédiaires (valeurs en mode Normal)

  • Globrog
    • Faim éternelle (puissance) : La durée de Sombre transformation est augmentée de 3 s et les dégâts de votre serviteur sont augmentés de 3,3%.
    • Instinct infaillible (endurance) : Quand vos points de vie passent sous la barre des 40%, vous lancez Régénération frénétique jusqu'à une fois toute les 81 s.
    • Poisons létaux (puissance) : Augmente les dégâts instantanés de vos poisons létaux de 11%.
    • Sillage de la vérité (puissance) : Trainée de cendres brûle la cible et lui inflige 14,3% de dégâts supplémentaires en 6 s.
  • Professeur Ickus
    • Commando gangrené (puissance) : Votre gangregarde inflige 8,3% de dégâts supplémentaires et subit 8,3% de dégâts en moins.
    • Haute tension (puissance) : Éclair a 26% de chances de générer deux fois plus de points de maleström.
    • Lien de jade (puissance) : Les techniques qui activent Bourrasque de brume réduisent de 0,3 s le temps de recharge d'Invocation de Yu'lon, le Serpent de jade, et augmentent de 6,9% les soins de Souffle apaisant de Yu'lon.
    • Mastodonte des cendres (puissance) : Exécution augmente les chances de coup critique d'Exécution de 2,8% pendant 8 s. Cumulable jusqu'à 8 fois.
    • Propulsion glaciale (puissance) : Vos coups critiques réduisent de 0,82 s le temps de recharge de Veines glaciales tant que cette technique est active.
    • Échos dissonants (puissance) : Éclair de Vide inflige 35% de dégâts supplémentaires. Lorsque vous n'avez pas adopté votre forme du Vide, les dégâts infligés avec Fouet mental ont 3,4% de chances de vous permettre de lancer Éclair de Vide. Lorsque vous avez adopté votre forme du Vide, Éclair de Vide a 3,4% de chances de mettre fin à son temps de recharge.
  • Domina Lamevenin
    • Assaut féroce (puissance) : Frappe du chaos a 5,5% de chances de frapper à nouveau.
    • Force de la meute (puissance) : Quand le temps de recharge d'Ordre de tuer prend fin, vos dégâts sont augmentés de 3,5% pendant 4 s.
    • Peste rémanente (puissance) : La durée de Peste virulente est augmentée de 3 s et ses dégâts sont augmentés de 11%.
  • Margrave Stradama
    • Cascade infernale (puissance) : Trait de feu vous confère un bonus de 9,9% aux dégâts de Feu pendant 5 s tant que Combustion est active. Cumulable jusqu'à 2 fois.
    • Déchaînement céleste (puissance) : Éclat lunaire augmente les dégâts des Arcanes que vous infligez de 1,1%. Éclat solaire augmente les dégâts de Nature que vous lui infligez du même montant.
    • Ombres enragées (puissance) : La vitesse d'attaque de votre Ombrefiel est augmentée de 20%.
    • Étreinte glaciale (puissance) : L'efficacité d'Étreinte de l'ombre est augmentée de 36%.


2.3. Pouvoirs légendaires

  • Domina Lamevenin
    • Souvenir de la Supercherie du traqueur de serpent : Visée lance également Morsure de serpent sur la cible principale.
    • Souvenir des Putrides : Après l'activation de Symboles de mort, votre prochaine Frappe-ténèbres ou Attaque sournoise inflige des dégâts augmentés de 30% et génère 4 points de combo supplémentaires.
  • Margrave Stradama
    • Souvenirs de la Certitude de la mort : Frappe de mort et Voile mortel infligent 35% de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge restant de Mort et décomposition de 2 s.
    • Souvenir de mon Reflet cristallin : Mot de pouvoir : Bouclier rend instantanément 430 points de vie à la cible et renvoie 20% des dégâts abosorbés.
    • Souvenir d'un Médaillon regard-noir : Faveur de Regard-noir a 20% de chances de ne pas avoir de temps de recharge.


2.4. Montures, mascottes et objets ornementaux

Rien.


3. Les boss de Malepeste

3.1. Globgrog

Le premier boss de Malepeste est un gros slime rempli d'os. Disposant de nombreux points de vie, du moins dans les modes de difficulté plus élevés, ses aptitudes sont par contre assez faciles à comprendre.

La première est Piétinement pestiféré. Régulièrement, le boss va frapper le sol, ce qui aura pour effet d'infliger des dégâts physiques et de repousser les joueurs vers l'arrière. De plus, cela applique un DoT, Peste débilitante, qui inflige des dégâts Nature toutes les 2 sec pendant 20 sec. Vous pouvez le dissiper.

Afin de prolonger le plaisir, Globgrog va invoquer des slimes à intervalles réguliers. Ceux-ci apparaîtront dans l'eau verte située autour de la zone de combat. Les slimes vont se diriger vers le boss et s'ils l'atteignent, ils lui rendront des points de vie. L'idée est donc d'en tuer le plus possible. Selon les lieux de pop des slimes, il sera plus ou moins facile de les AoE. Dans tous les cas, gardez le boss à l'autre extrémité de la zone de combat, de manière que le chemin pour l'atteindre soit le plus long possible.

Enfin, on notera l'existence d'une méchante attaque en forme de cône, Vague de gelée. Celle-ci inflige BEAUCOUP de dégâts, en plus d'appliquer un gros DoT qui frappe chaque seconde pendant 6 secondes. Dès que Globgrog lance l'aptitude, déplacez-vous rapidement. Nul doute que de nombreux joueurs se feront surprendre les premières fois !


3.2. Professeur Ickus

Ickus est le second boss de Malepeste et propose un combat assez original, quoiqu'un peu chaotique. En effet, la zone de combat est composée de plusieurs plateformes séparées par une eau verdâtre. Sur chaque plateforme sont positionnés des adds et l'une d'elles héberge le Professeur Ickus. Ce dernier va régulièrement sauter d'un endroit à l'autre aléatoirement, ce qui vous obligera à le suivre rapidement.

Le tank devra être très attentif et constamment se trouver en mêlée. Autrement, le boss appliquera Souche brûlante, une attaque qui inflige des dégâts à l'impact et un DoT qui frappe chaque seconde pendant 10 secondes. Le tank sera pour sa part la cible d'Injection de gelée, un effet de magie qui fait des dégâts Nature et applique un DoT qui fait des dégâts chaque seconde pendant une minute. L'effet peut s'empiler et doit donc être retiré régulièrement. Attention que pour chaque stack, une gelée apparaît au sol. Celle-ci balance des jets de poison (dégâts directs + DoT qu'on peut dissiper). Une fois la gelée morte, elle laisse derrière elle une flaque. Évitez de marcher dessus, sinon vous encaisserez des dégâts.

Régulièrement, Ickus sautera avec son jetpack vers le joueur le plus éloigné. Ce dernier devra s'écarter du lieu d'impact rapidement, sous peine d'encaisser pas mal de dégâts et d'être repoussé vers l'arrière. 

Le boss peut aussi invoquer d'autres adds via l'Afflux pestilentielle. Il s'agit à nouveau de gelées qui lance un projectile sur les joueurs. Si vous en venez à bout, ces gelées déposent une flaque au sol qui augmente de 25% la Hâte des alliés situés à moins de 7m, mais cela inflige aussi quelques dégâts.

Méfiez-vous tout particulièrement des Bombes de peste. Elles sont posées dans les flaques de bave tout au long du combat. Lorsqu'elles explosent, elles infligent de gros dégâts Nature et ça fait très mal. C'est l'aptitude dont vous devez vous méfier le plus.


3.3. Domina Lamevenin

Le 3ème boss de Malepeste est nettement plus simple à appréhender que le second. C'est une sorte de grosse araignée et les mécaniques du combat sont aisées à assimiler.

  1. Embuscade de l'ombre : Cette capacité est utilisée sur un joueur aléatoire, mais on le voit venir à l'avance assez clairement. La cible encaisse des dégâts relativement importants et est étourdie pendant 3 secondes.
  2. Entaille cytotoxique : Celle-ci est dédiée au tank et si les dégâts sont relativement limités, elle applique un debuff qui augmente de 100% les dégâts Nature encaissés par le joueur pendant 8 secondes.
  3. Lames-venin : Permet d'augmenter un peu les dégâts Nature du boss. Rien de méchant.

Le dernier élément à prendre en compte est l'arrivée des adds à plusieurs moments du combat. Ces assassins apparaissent dans un brouillard qui leur permet d'être brièvement invisibles. Si vous entrez dans celui-ci, votre vitesse de déplacement sera réduite de 70% et vous pourrez être la cible de dagues empoisonnées qui infligent un DoT pendant 40 secondes.


3.4. Margrave Stradama

Voici le 4ème et dernier boss de Malepeste. Autrefois gérante de la maison de la Peste, la margrave est aujourd'hui un monstre difforme qui ne souhaite qu'une chose : votre mort. Stradama dispose de plusieurs aptitudes à même de faire mal à la plupart des joueurs : DoT, AoE, adds, vous n'allez pas vous embêter.

Dès le début du combat, vous allez faire face à un add, lequel sera régulièrement réinvoqué par le boss (vous en affronterez parfois deux en même temps). Un joueur doit immédiatement se rendre auprès de lui pour encaisser son Toucher de gelée. C'est un sort de zone dont vous pouvez voir l'aire d'effet qui prend la forme d'un cercle au sol. Le joueur qui s'y trouve encaissera des dégâts Nature, mais si personne ne se place à cet endroit, la capacité infligera le double de dégâts à tous les joueurs du groupe. Il faut donc un volontaire ^^

Pendant ce temps, Stradama balancera une Pluie contagieuse régulièrement. Vous l'encaisserez au moins 3-4 fois sur la rencontre. C'est une AoE que vous ne pouvez pas éviter et qui inflige des dégâts Nature toutes les deux secondes pendant la canalisation du sort.

Ensuite, la capacité la plus originale est Éruption de peste. Quand Stradama disparaît sous la surface, des tentacules apparaissent et vont frapper le sol. Si vous êtes dans la zone d'effet, c'est la mort assurée. Il faut donc éviter de se trouver face à un tentacule. Le placement de ceux-ci est aléatoire, c'est plutôt sympa à expérimenter. Ils peuvent se placer en étoile dans la zone ronde d'où ils surgissent ou, au contraire, se trouver tous du même côté, ou encore apparaître deux par deux. La clé est de se bouger rapidement pour se mettre en zone sûre. À la fin du combat, Stradama peut être présente tout en lançant Éruption de peste.

La dernière aptitude, lancée nettement plus rarement, est Peste putréfiante. C'est une maladie qui inflige des dégâts Nature chaque seconde pendant 30 secondes quand la cible ne se trouve pas en mêlée. L'effet est cumulable et disparaît si vous vous approchez du boss.

On notera qu'en mode Mythique, Stradama invoque d'autres adds à 66%, 33% et à la fin du combat.


4. Nos guides des Donjons de Shadowlands

  1. Sillage nécrotique
  2. Flèches de l'Ascension
  3. Théâtre de la Souffrance
  4. Malepeste

Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2020 à 13h32
Cette page a été créée le 17 juin 2020 à 14h41
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.298 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.