Shadowlands > Guide des Salles de l'Expiation : Donjon de Shadowlands

Guide des Salles de l'Expiation : Donjon de Shadowlands

1. Sillage nécrotique
2. Salles de l'Expiation

Les Salles de l'Expiation est un donjon pour 5 joueurs de Shadowlands situé à Revendreth, en Ombreterre. Il vous met aux prises avec 4 boss issus de la même zone et que vous avez eu l'occasion de croiser. Il est destiné aux joueurs de niveau 50 à 60 et est disponible en mode Normal, Héroïque et Mythique.

1. Accès aux Salles de l'Expiation

Le portail d'entrée des Salles de l'Expiation est situé dans la zone Revendreth, à l'est de Sombrehave. Pas besoin de monter en haut des bâtiments, le portail se trouve en bas, juste  en-dessous du monstre rare Traqueuse d'âmes Doina (qui elle est justement en haut de la tour).

2. Table de butin des boss des Salles de l'Expiation

À venir.

3. Les boss des Salles de l'Expiation

3.1. Halkias, le goliath vicié

L'accès au premier boss est relativement long. Les créatures sont nombreuses jusqu'à lui et vous en avez pour de longues minutes à nettoyer ce long couloir qu'est l'instance.

De plus, Halkias nécessite d'être activé pour être combattu. Pour ce faire, vous devez tuer les éclats d'Halkias qui se trouvent à différents endroits de la zone. À chaque fois que vous en tuez un, vous remarquerez que de l'anima se déplace du monstre vers le boss. Une barre de progression est d'ailleurs affichée en haut de l'écran et vous permet de suivre l'évolution de la situation. Une fois à 100%, la barre disparaît, ce qui signifie que vous pouvez affrinter Halkias, le goliath vicié.

Le monsieur dispose de plusieurs aptitudes. La première, Heurt destructeur, est une grosse frappe au sol qui inflige des dégâts aux ennemis qui se trouvent en mêlée (à moins de 6m).  La seconde, Projection de débris, est une attaque à distance qui va cibler un joueur aléatoirement (à plus de 6m). Dans les deux cas, des éclats de verre vont être déposés au sol. Il s'agit d'une zone sur laquelle il faut éviter de marcher sous peine d'encaisser des dégâts et de voir votre vitesse de déplacement réduite de quelques dizaines de pour cents.

Pour l'instant, rien de spécial. Cela change avec Lumière viciée réfractée. Lorsque le boss utilise cette capacité, il va émettre 4 faisceaux tout autour de lui sous la forme d'une croix. Il va tourner une fois dans un sens, une fois dans l'autre et vous devrez éviter de croiser un faisceau car ça fait très, très mal. C'est l'aptitude la plus dangereuse du boss.

Enfin, la dernière aptitude est un sort de peur de 7-8 secondes, donc assez long. Le joueur est ciblé aléatoirement.

3.2. Échelon

Échelon est le second boss de l'instant et vous l'affronterez dans une petite salle. Le combat vaut surtout pour les adds et la mécanique qui y est liée.

Régulièrement, Échelon va invoquer six petits démons, trois de chaque côté de la pièce. Ces derniers vont forcément vous attaquer et se changeront en pierre au bout d'un certain temps. Lors de cette métamorphose, les démons font des dégâts autour d'eux, mais ils vont surtout se régénérer. Il faut donc soit les tuer tant qu'ils sont mobiles, soit profiter du Bond fracasse-pierre d'Échelon. En effet, à intervalles réguliers, le boss va cibler un joueur et sautera dessus au terme de l'incantation. Le joueur doit alors se déplacer vers les démons sous forme de pierre, ce qui aura pour effet de les éliminer. Autre technique : contrôlez au mieux les démons avec des sorts de peur, d'enracinement, de gel ou autre chose, et concentrez-vous sur le DPS du boss, tout en éliminant les démons sous forme de pierre grâce au bond. 

Échelon dispose également de deux autres capacités:

  • Malédiction de pierre : Une malédiction qui ralentit les joueurs pendant 4 secondes. Elle est lancée quand le boss atteint 100 points d'énergie.
  • Torrent de sang : Un sort lancé à distance qui fait des dégâts d'Ombres et laisse une zone au sol, laquelle inflige des dégâts chaque seconde lorsque vous passez dessus. Notez que les airs d'effet disparaissent au bout d'un moment.

Ces deux dernières aptitudes sont plus faciles à gérer. La gestion des adds est critique, c'est vraiment la clé de la rencontre. 

3.3. High Adjudicator Aleez

Aleez est le troisième boss, accessible très rapidement lorsque vous entrez dans le bâtiment gardé par Échelon. Ses deux premières capacités sont faciles à comprendre. Il s'agit de Trait de pouvoir, une attaque directe sur le tank, et de Salve de puissance qui frappe trois joueurs aléatoirement. Dans les deux cas, vous pouvez interrompre l'incantation pour éviter d'encaisser ces dégâts d'Ombre.

La troisième capacité est Fontaine d'anima. Il s'agit d'une canalisation pendant laquelle Aleez lance des projectiles au sol. La zone d'impact devient rouge peut auparavant, ce qui vous permet de bouger au cas où vous vous trouveriez dans la zone de tir. C'est une AoE, donc tous les joueurs situés à cet endroit encaisseront des dégâts d'Ombre.

Terminons avec la mécanique la plus originale du combat, à savoir la Procession spectrale. Régulièrement, Aleez invoquera un fantôme qui prendra pour cible un joueur. Il se dirigera inévitablement vers lui et la seule façon de le faire disparaître est de le diriger vers un des 4 réceptacles de la plate-forme où se trouve le boss lors de votre arrivée. En d'autres mots, vous devez mettre le réceptacle entre vous et le fantôme. Chaque fantôme balance une AoE, cela devient donc de plus en plus tendu au fur et à mesure de la rencontre puisqu'à un moment donné, vous avez épuisé tous les réceptacles.

3.4. Grand chambellan

Grand chambellan est le dernier boss de l'instance, situé juste après un boss secondaire, Inquisiteur Sigar, plutôt amusant puisqu'il appelle plein de disciples au fur et à mesure du combat. Lorsque vous arrivez dans la salle, tous les disciples sont là, non-agressifs. Assurez-vous de les tuer dès votre arrivée pour vous faciliter la tâche, et ne pas attendre que Sigar les attire.

En arrivant sur la terrasse où se trouve Grand chambellan, vous constaterez la présence de quatre statues. Elles jouent un rôle dans la majorité des mécaniques de la rencontre. 

  • Le boss peut, par télékinésie, envoyer une statue vers un joueur. Une flèche indique la direction de la statue, il faut donc se mettre hors de portée.
  • Le boss va attirer à lui et repousser toutes les statues, infligeant des dégâts aux joueurs qui se trouvent sur le chemin, en plus de les repousser.
  • Le boss va choisir une statue et la bombarder d'anima (on peut deviner celle qui est sélectionnée par l'effet rougeoyant au niveau des mains de la statue), ce qui inflige des dégâts à tout le groupe. Pour les réduire, les joueurs doivent se placer entre la statue et Grand chambellan, de manière à se partager les dégâts.

On note enfin la présence de trois autres techniques. La première est une explosion d'anima qui part du boss et inflige beaucoup de dégâts sous la forme d'un cône, c'est donc assez facile à éviter. La seconde est Stigma of Pride, qui cible un joueur et lui inflige un gros DoT. Attention, le sort fait de plus en plus mal au fil de la rencontre, le soigneur doit donc être attentif à cet aspect du jeu. Enfin, la troisième est Erupting Torment, qui inflige des dégâts autour du boss. Reculez simplement lors de l'incantation.

4. Screenshots des Salles de l'Expiation

Cette page a été créée le 28 avril 2020 à 17h09
Cette page a été mise à jour le 27 juillet 2020 à 14h18

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.133.519 visites.