Guide de la Saison 1 Mythique Plus de Shadowlands

JudgeHype | Mise à jour 29/04/2021 à 14h42 - 31/08/2020 à 11h24 - 23

Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 1 du mode Mythique+ de WoW Shadowlands, avec la liste des nouveaux affixes, les changements apportés aux affixes existants et les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).


1. Patch 9.0.5 et Amélioration de l'équipement Mythique+

L’équipement obtenu dans les donjons de pierre mythique peut être amélioré avec des points de vaillance, une monnaie qui se gagne en terminant des donjons Mythique+ et des Appels de congrégation. La limite de points de vaillance augmentera de 750 chaque semaine, et il sera possible d’en obtenir 5 000 la semaine du 10 mars.

  • Niveau d’objet 200 : niveau d’amélioration initial.
  • Niveau d’objet 207 : nécessite le haut fait Explorateur mythique, déverrouillé en terminant les 8 donjons de Shadowlands en mode mythique 5 ou supérieur, dans le temps imparti.
  • Niveau d’objet 213 : nécessite le haut fait Conquérant mythique de Shadowlands, déverrouillé en terminant tous les donjons de Shadowlands en mode mythique 10 ou supérieur, dans le temps imparti.
  • Niveau d’objet 220 : nécessite le haut fait Maître mythique de Shadowlands, déverrouillé en terminant tous les donjons de Shadowlands en mode mythique 15 ou supérieur, dans le temps imparti.

Terminer un donjon Mythique+ après la fin du temps imparti octroie un second objet. Le niveau de cet objet sera légèrement inférieur. Par exemple, si vous finissez un donjon de pierre mythique de niveau 7, mais dépassez le temps imparti, le groupe recevra un objet de niveau 200, plus un second de niveau 197.

Attention 

  • L’équipement obtenu avant la mise à jour 9.0.5 ne pourra pas être amélioré.
  • Les objets de donjon ilvl 220 ne peuvent pas être améliorés avec la Vaillance.
  • Les objets récupérés la semaine du 10 mars dans le coffre de la Grande chambre forte ne peuvent pas être améliorés.
    • Vous pourrez améliorer les objets de la Grande chambre forte à partir du 17 mars.
  • Vous pouvez améliorer les objets qui dropent à partir du 10 mars dans les donjons et dans le coffre de fin de donjon.


2. Butin/Loot et Grande chambre-forte

Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompensera d'un seul objet à la fin de chaque run dans Shadowlands.

La Grande chambre-forte est le nouveau coffre hebdomadaire de l'extension. Elle vous permet de débloquer trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités que vous avez effectué sur la semaine écoulée.

Niveauilvl des objets du coffre de fin de donjon*ilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre-forte*
Mythique +11830
Mythique +2187200
Mythique +3190203
Mythique +4194207
Mythique +5194210
Mythique +6197210
Mythique +7200213
Mythique +8200216
Mythique +9200216
Mythique +10203220
Mythique +11203220
Mythique +12207223
Mythique +13207223
Mythique +14207226
Mythique +15210226


3. Les meilleures classes et spés pour le Mythic+ ?

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythic+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Les infos sont sujettes à modifications suite aux correctifs qui sont apportés régulièrement par Blizzard. Revenez donc régulièrement pour connaître les mises à jour.
  • Mise à jour : 29 avril 2021.
RangTankDPSHeal
1
  1. Chasseur de démons Vengeance
  1. Mage Feu
  2. Druide Équilibre
  1. Paladin Sacré
  2. Chaman Restauration
2
  1. Guerrier Protection
  2. Druide Gardien
  3. Paladin Protection
  1. Voleur Hors-la-loi
  2. Chaman Élémentaire
  3. Prêtre Ombre
  4. Chasseur Précision
  5. Mage Givre
  6. Moine Marche-vent
  7. Chevalier de la Mort Impie
  1. Prêtre Discipline
  2. Druide Restauration
3
  1. Moine Maître-brasseur
  2. Chevalier de la Mort Sang.
  1. Démoniste Affliction
  2. Chasseur de démons Dévastation
  3. Guerrier Fureur
  4. Voleur Finesse
  5. Chasseur Maîtrise des bêtes
  6. Chasseur Survie
  7. Mage Arcane
  8. Voleur Assassinat
  9. Démoniste Démonologie
  10. Paladin Vindicte
  11. Chaman Amélioration
  12. Chevalier de la Mort Givre
  1. Prêtre Sacré
  2. Moine Tisse-brume
4
/
  1. Druide Farouche
  2. Démoniste Destruction
  3. Guerrier Armes
/

Source : Icy-veins


4. Nouveaux affixes Mythiques

4.1. Orgueilleux

Orgueilleux est le premier affixe saisonnier de Shadowlands. Il a pour thème le Château Nathria.

Lorsque les joueurs combattent des monstres (en dehors des boss), ils gagnent en fierté et au bout d'un moment, une Manifestation de l'orgueil apparaît. S'ils parviennent à la tuer, les joueurs recevront un buff:

  • Orgueilleux : Augmente les dégâts et soins de 30%, la vitesse de déplacement de 60% et régénère 5% du maximum de mana chaque secondes pendant 60 sec.

La créature Manifestation de l'orgueil dispose deux aptitudes:

  • Orgueil explosif : Une AoE qui inflige des dégâts d'Ombre aux joueurs situés dans un rayon de 60m toutes les deux secondes. Chaque invocation augmente les dégâts de 40%. Une fois l'ennemi vaincu, les joueurs deviennent Prideful pendant 60 secondes.
  • Vantardise belligérante : Sélectionne un joueur aléatoirement qui, au bout de 4 secondes, se met à infliger des dégâts d'Ombre autour de lui, ce qui étourdit également les joueurs proches pendant 2 secondes. Il faut s'écarter rapidement du joueur pour éviter l'effet.


4.2. Inspirant

Inspire les alliés à moins de 15m, leur conférant une immunité aux effets de contrôle des foules. L'affixe ne s'applique pas à soi-même. Les créatures environnantes reçoivent le buff "Présence inspirante".


4.3. Malveillant

Fait apparaître des Ombres depuis les cadavres ennemis (hors boss) qui poursuivent aléatoirement les joueurs et leur infligent de gros dégâts physiques qui augmentent tant qu'ils sont en vie. Les mobs en question perdent 8% de leur vie chaque seconde. Ils frappent actuellement très fort, deux à trois fois plus que les créatures du donjon. Les ombres peuvent être contrôlées, étourdies, ralenties ou repoussées.


4.4. Tourbillonnant

Les ennemis peuvent invoquer des tornades qui vont repousser les joueurs et les bannir pour une courte période. Lorsque vous êtes dans la tornade, vous ne pouvez rien faire, et cela vous inflige aussi quelques dégâts Nature. Notez que plusieurs tornades peuvent être actives en même temps.


5. Changements aux affixes Mythiques+

Les affixes Grouillant et Fébrile ne seront pas présents dans la Saison 1 des donjons de pierre mythique Shadowlands, mais pourront revenir ultérieurement.

  • Aggravé
    • Les dégâts deviennent un montant fixe qui s'adapte au niveau du Mythique+ plutôt qu'un pourcentage de la vie maximum des joueurs.
    • Fonctionnalité supplémentaire : Les soins non périodiques suppriment une application de Blessures graves.
  • Détonant
    • Un effet Magique qui peut désormais être dissipé.
    • Les dégâts deviennent un montant fixe qui s'adapte au niveau du Mythique+ plutôt qu'un pourcentage de la vie maximum des joueurs.
  • Explosif
    • Apparaît légèrement plus loin des ennemis qui l'invoque.
  • Sanguin 
    • Durée réduite à 20 secondes au lieu de 60 secondes.
  • Volcanique
    • Les dégâts deviennent un montant fixe qui s'adapte au niveau du Mythique+ plutôt qu'un pourcentage de la vie maximum des joueurs. 
    • Fonctionnalité supplémentaire : Les joueurs touchés sont envoyés dans les airs.


6. Hauts faits et récompenses de la Saison 1 Mythique+

Le haut fait Conquérant mythique de Shadowlands : saison 1 nécessite de terminer tous les donjons mythiques de la saison 1 de Shadowlands de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti. Il récompense du titre "The Sinful".

La haut fait Maître mythique de Shadowlands : saison 1 nécessite de terminer tous les donjons mythiques de la saison 1 de Shadowlands de niveau 15 ou supérieur dans le temps imparti. En récompense, vous recevrez la monture Élémentaire de Mort (Sintouched Deathwalker).



Cette page a été mise à jour le 29 avril 2021 à 14h42
Cette page a été créée le 31 août 2020 à 11h24
23 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2
3

1

Un peu dommage de faire cette mise à jour avec le nerf MM+ qui arrive demain et va faciliter la vie à la fois des Tanks et des Heals, ce qui pourrait basculer la donne.
Aujourd'hui le dk et le war tanks sont assez bas car à haut niveau en mythique ya pas mal de kitting à faire et ce sont deux classe à "gros-cul". Avec la baisse des dégats plus conséquente qui arrive, c'est plutot probable que les différentes stratégies applicables pour la survie du tank change.
Idem pour les heal, qui seront moins soumis au burst heal d'urgence pour pallier à une capa encaissée qui n'a pas pu etre CC ni amortie par un CD def en recharge.

macross76#215
Membre
0

Ah ok.... le Druide et le cham échange leur place du jour au lendemain... bon c’est sans doute qu’à très haute clé(20+), le cham gagne en intérêt.

Pour les tanks, les nerfs change peut-être la donne à basse et moyenne clé, mais à très haute clé, sa ne changera pas grand chose, le kitting sera toujours obligatoire. 

 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.406 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.