Guide de la Saison 4 Mythique Plus de Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 22/04/2024 à 20h11 - 14/03/2024 à 15h23

Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 4 du mode Mythique+ de WoW Dragonflight, avec les changements pour les récompenses, les affixes, le niveau d'objet, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).

La Saison 4 Mythique+ de Dragonflight débutera le 24 avril 2024.


Sommaire

  1. Donjons de la Saison 4
  2. Butin/Loot et Grande chambre forte
  3. Meilleures classes et spécialisations
  4. Affixes
  5. Récompenses
  6. Changements aux donjons

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1.  Donjons de la Saison 4

Les donjons de la S4 sont ceux de Dragonflight.

  1. Creux des Fougerobes
  2. Salles de l'Imprégnation
  3. Neltharus
  4. Bassins de l'Essence rubis
  5. Académie d'Algeth'ar
  6. Caveau d'Azur
  7. L'offensive Nokhud
  8. Uldaman : L'héritage de Tyr
  9. Aube de l'Infini

La nouvelle salle des portails Mythique+ est accessible en empruntant le portail derrière Lindormi. Le PNJ se se trouve à droite des escaliers menant au Siège des Aspects à Valdrakken. Les voies temporelles est la nouvelle salle de portail pour le reste de Dragonflight. Vous y trouverez 5 portails correspondant à la rotation actuelle du donjon.


2. Butin/Loot et Grande chambre forte

Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompense d'un seul objet à la fin de chaque run dans Dragonflight. La Grande chambre-forte est le coffre hebdomadaire de l'extension. Elle vous permet de débloquer jusqu'à trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités effectuées sur la semaine écoulée.

Niveauilvl des objets du coffre de fin de donjonilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre forte
Mythique 0493 (Champion 1/8)506 (Héros 1/6)
Mythique +2496 (Champion 2/8)509 (Héros 2/6)
Mythique +3499 (Champion 3/8)509 (Héros 2/6)
Mythique +4499 (Champion 3/8)512 (Héros 3/6)
Mythique +5502 (Champion 4/8)512 (Héros 3/6)
Mythique +6502 (Champion 4/8)515 (Héros 4/6)
Mythique +7506 (Héros 1/6)515 (Héros 4/6)
Mythique +8506 (Héros 1/6)519 (Mythique 1/4)
Mythique +9509 (Héros 2/6)519 (Mythique 1/4)
Mythique +10 et au-delà509 (Héros 2/6)522 (Mythique 2/4)

Avec la Saison 4, Blizzard apporte de profondes modifications aux récompenses des donjons. Voici les nouveautés :

  • Normal
    • Aucun changement.
  • Héroïque
    • Les récompenses et la difficulté correspondra au Mythique 0 de la Saison 3.
  • Mythique
    • La difficulté correspondra à celle d’un donjon +10 avec affixes dans le système actuel.
    • Suppression du chronomètre.
    • Suppression de la limite sur le changement de spécialisation ou de talent à l’intérieur du donjon.
    • Réinitialisation hebdomadaire.
  • Mythique +
    • La difficulté d'un +2 équivaudra à un +11 de la Saison 3. Un +5 sera aussi difficile qu’un +15 actuel et un +10 autant qu’un +20 actuel.
    • Les affixes seront mis en place à +2, +5 et +10.
    • Les cotes mythiques + correspondront à celles du système actuel.
    • Réduction de l'amplitude de clés mythiques dans la recherche de groupes.

Ces changements seront aussi d'application pour le patch 11.0 et The War Within


2.1. Pierres et Vol et écus

  • Pas de changement pour la quantité de pierre de Vol obtenues en récompenses. Il faut juste garder en tête que qu'un M+2 en Saison 4 correspond à un M+12 en Saison 3. Aucun changement non plus en ce qui concerne le nombre de pierres de Vol bonus obtenues pour avoir augmenté le score Mythique Plus d’un membre du groupe.
  • Écus de Dragonnets : Ils ne sont plus disponibles en Mythique+.
  • Écus de Drake : 10 écus de drake en validant un donjon mythique 0.
  • Écus de Wyrm : Disponibles en Mythique +2 à +5. Les quantités sont inchangées.
  • Écus d’Aspect  : Disponibles à partir du Mythique +6. Les quantités sont inchangées.


3. Meilleures classes et spés pour la Saison 4 Mythique+

À venir.


4. Affixes de la Saison 4

  • Niveau +2 : Fortifié, tyrannique
  • Niveau +5 : Affliction, incorporel, volcanique, enchevêtrement, tourbillonnant.
  • Niveau +10 : Malveillant, déchaîné, galvanisant, détonant et sanguin


5. Récompenses de la Saison 4 Mythique+

  • Exploration mythique de Dragonflight : saison 4 - Atteindre une cote de 750 au moins.
  • Conquête mythique de Dragonflight : saison 4 - Atteindre une cote de 1500 au moins.
    • Récompense : Titre "Draconique"
  • Maîtrise mythique de Dragonflight : saison 4 - Atteindre une cote de 2000 au moins.
    • Récompense : Monture "Armoredon infini"
    • Marque de maîtrise éveillée (échangeable contre une pièce d'un raid héroïque éveillé)
  • Héroïsme mythique de Dragonflight : saison 4 - Atteindre une cote de 2500 au moins
  • Faire partie du Top 0,1% des joueurs Mythique+ de votre région
    • Récompense : Titre "Héros draconique"
  • Maîtrise de la saison 4 de Dragonflight - Validez un haut fait parmi plusieurs disponibles.
  • Héros de la saison 4 de Dragonflight - Validez un haut fait parmi plusieurs disponibles.

De plus, il existe des hauts faits quand vous validez chaque donjon de la Saison 4 avec une clé +20 ou supérieure. Cela vous permet d'obtenir une téléportation pour chaque donjon individuellement.

Monture Armoredon infini


6. Changements aux donjons

  • AUBE DE L’INFINI : MODE DIFFICILE
    • Le donjon Aube de l’Infini en mode difficile a été ajusté, et ses récompenses ont été mises à jour.
    • Le mode difficile n’a pas de temps imparti et vous permet d’obtenir un objet de la voie héroïque. Il propose un défi plus important que le donjon dans sa version mythique habituelle.
  • ACADÉMIE D’ALGETH’AR
    • Général
      • Pluie arcanique du Sceptre envoûté a été supprimée.
      • Déflagration mystique du Sceptre envoûté ne peut plus être interrompue.
      • Dégâts des Projectiles des Arcanes de l’Invocatrice spectrale réduits de 50 %.
    • Rencontres
      • Tricérabec
        • Fréquence de Tempête de feu réduite à 8 s (au lieu de 5).
        • Dégâts initiaux de Coup de bec sauvage réduits de 13 %.
        • Dégâts périodiques de Coup de bec sauvage réduits de 33 %.
        • Correction d’un problème à cause duquel Hurlement assourdissant pouvait se déclencher malgré l’interruption de l’incantation.
      • Vexamus
        • Dégâts périodiques de Bombe de mana réduits de 20 %.
        • Mana corrompu comporte désormais un bref délai avant d’infliger des dégâts aux personnages-joueurs à l’intérieur de sa zone d’effet.
      • Écho de Doragosa
        • Nouvelle mécanique en mode mythique : Déchaînement d’énergie – L’écho de Doragosa libère une puissante énergie des arcanes qui inflige des dégâts des arcanes à tous les personnages-joueurs et libère des failles arcaniques à proximité.
        • Durée d’incantation de Souffle astral portée à 3 s (au lieu de 2).
  • CAVEAU D’AZUR
    • Général
      • Augmentation de 2 min du chrono en mode mythique +.
      • Fureur de cristal
        • Éclat perforant dispose désormais d’un effet visuel lors de sa pré-incantation.
        • Zone d’impact d’Éclat perforant réduite de 25 %.
      • Les vapeurs mystiques du flagellant invoqué apparaîtront désormais moins fréquemment.
      • Temps d’incantation de Croissance erratique du soigneur arcanique augmentée à 3,5 s (au lieu de 2,5).
      • Tome lourd du conservateur instable sera désormais lancé moins fréquemment.
      • Briseuse drakônide
        • L’effet de repoussement de Coup d’épaule a été supprimé.
        • Coup d’épaule inflige désormais des dégâts physiques et augmente les dégâts physiques subis de 10 %.
        • Coup d’épaule sera désormais lancé moins fréquemment.
    • Rencontres
      • Tellumor
        • Les fissures en éruption suivent désormais le personnage-joueur ciblé.
      • Lame-Azur
        • Fréquence des dégâts périodiques d’Énergie accablante réduite à 2,5 s (au lieu de 2).
      • Krânombrel
        • Le sort Miasme oppressant a été supprimé en mode mythique.
        • Cristallisation génère désormais des pulsations infligeant des dégâts des arcanes tant que le cristal est protégé.
        • Le vortex crépitant dispose désormais d’une plus grande liberté de mouvement.
        • Les cristaux explosifs et durcis apparaissent désormais plus près de la position de Krânombrel.
        • Correction d’un problème empêchant l’apparition des cristaux explosifs.
  • CREUX DES FOUGEROBES
    • Général
      • Affaiblissement Flétrissement
        • Ne se cumule plus.
        • Dégâts périodiques réduits de 16 %.
        • Réduction de la Hâte augmentée à 10 % (au lieu de 2 %).
        • Réduction de la vitesse de déplacement augmentée à 10 % (au lieu de 2 %).
      • Chante-pourriture fétide
        • Points de vie du totem de putréfaction réduits de 20 %.
        • Correction d’un problème à cause duquel l’affaiblissement lancé par le totem de putréfaction infligeait davantage de dégâts périodiques que le Flétrissement provenant d’autres sources.
      • Traqueur arc-putride
        • Renommé Forestier arc-putride.
        • Tir possède désormais un temps de recharge de 6 s.
        • Le sort Viande odorante a été renommé Viande avariée, et dissipe désormais les poisons.
      • Les techniques Invocation de flagellantes et Toucher putréfiant de la façonneuse fougerobe ont été supprimées.
      • Pudubek
        • Portée de Tourbillon violent réduite à 6 m (au lieu de 7).
        • Haleine puante se verrouille désormais sur le personnage-joueur ciblé.
        • Haleine puante possède désormais un effet visuel lors de son incantation.
      • Chêne flétri
        • L’effet visuel lors de l’incantation de Souffle nécrotique a été mis à jour.
        • La largeur du cône de Souffle nécrotique a été ajustée pour correspondre au nouvel effet visuel.
      • Le sort Poison d’affliction du tranche-Tripes a été supprimé.
      • Le sort Morsure sanglante du fléau-de-guerre des fougères a été supprimée.
      • Le sort Morsure sanglante du combattant griffu a été supprimée.
      • Le totem putrechant du parle-putréfaction a été supprimé.
    • Rencontres
      • Bataillon de Griffentaille
        • Bonus à la Hâte de Prédation réduit à 5 % (au lieu de 10 %).
        • Fréquence des dégâts de Cible de Boucherie augmentée à 1 s (au lieu de 0,5 s).
        • Dégâts de Frénésie d’entailles réduits de 21 %.
        • Durée de Frénésie d’entailles réduite à 15 s (au lieu de 45 s).
  • SALLES DE L’IMPRÉGNATION
    • Général
      • Point de contrôle ajouté au donjon après avoir vaincu le goliath gobeur.
      • Normalisation du taux d’apparition du tsunami déferlant durant l’épreuve.
      • Dégâts de Rayon de confinement de l’appareil de confinement réduits de 42 %.
      • Chante-rafale primaliste
        • Les sorts Rafale de vent et Orage ont été supprimés.
        • Nouvelle technique : Frappe-tonnerre – Inflige des dégâts de nature aux personnages-joueurs à moins de 7 m de l’impact.
      • Correction du problème de clipping entre le terrain et l’effet visuel de Terre grondante du tremble-terre primaliste.
    • Rencontres
      • Garde Iridéus
        • Poing titanesque dispose désormais d’un effet visuel lors de son incantation.
        • Surcharge de puissance affiche désormais un effet visuel autour du personnage-joueur affecté.
        • Les dimensions du Champ de puissance augmentent désormais progressivement jusqu’à leur maximum.
      • Khajin l’Inflexible
        • Ajout d’un effet visuel sur les rochers de glace qui déclenchent Avalanche.
      • Tsunami primordial
        • Projection se produit désormais lorsque le tsunami dispose de 60 % de ses points de vie (au lieu de 100 % de son énergie).
  • NELTHARUS
    • Général
      • Chaque Chaîne ardente peut uniquement servir une fois.
      • Chaîne ardente étourdit désormais tous les ennemis à l’intérieur de sa zone d’effet, augmentant leurs dégâts subis de 50 % pendant 5 s.
    • Rencontres
      • Chargath
        • Les pulsations de Concentration flamboyante infligeant des dégâts à proximité de Chargath ont été supprimées.
        • Concentration flamboyante canalise désormais les dégâts sur la cible actuelle.
        • Chaîne d’immobilisation persiste désormais sur le personnage-joueur vaincu.
        • Chaîne d’immobilisation applique désormais un léger effet de repoussement sur le personnage-joueur affecté.
      • Dame de guerre Sargha
        • Malédiction du butin draconique peut désormais se cumuler.
        • Durée de Malédiction du butin draconique réduite à 30 s (au lieu de 5 min).
        • Le sort Pierre de puissance azur a été supprimé.
  • L’OFFENSIVE NOKHUD
    • Général
      • Archère nokhud
        • Le sort Flèches multiples a été supprimé.
        • Pluie de flèches sera désormais lancé moins fréquemment.
      • Bonus de dégâts de Chasser la proie du belluaire nokhud réduit de 25 %.
      • Dégâts initiaux de Vent putréfiant de l’ohuna profané réduits de 30 %.
      • Fréquence de Rugissement profanateur du mande-bête ukhel réduite de 25 %.
      • Le sort Choc de la tempête du tonnepoing nokhud a été supprimé.
      • Le sort Éclair de tempête du parlorage primaliste a été supprimé.
    • Rencontres
      • Khan Balakar
        • Fréquence des Vents tempétueux durant l’intervalle réduite à 10 s (au lieu de 6).
  • BASSINS DE L’ESSENCE RUBIS
    • Général
      • Le sort Missile de pierre de la sentiterre primordiale a été supprimé.
      • Danse-flammes primaliste
        • Brasier de gloire met désormais 1 s avant d’infliger des dégâts autour du lanceur ou de la lanceuse.
        • Dégâts infligés à la fin de la canalisation de Danse du feu réduits de 25 %.
    • Rencontres
      • Kyrakka et Erkhart Foudreveine
        • Durée de Cœur infernal portée à 4 s (au lieu de 3).
        • Dégâts périodiques de Cœur infernal réduits de 25 %.
        • Nombre de cibles pour Crachat de flammes réduit à 2 (au lieu de 3).
  • ULDAMAN : L’HÉRITAGE DE TYR
    • Général
      • Réduction de 1 min du chrono en mode mythique +.
    • Rencontres
      • Les Nains perdus
        • Dégâts de Déferlement ardent réduits de 75 %.
        • La fréquence de Déferlement ardent a été considérablement réduite (de 33 % pour un nain, 50 % pour deux nains et 100 % pour trois nains).
        • Portée maximale de Poix ardente réduite à 6 m (au lieu de 10).
        • Déferlement ardent et Poix ardente s’adaptent désormais correctement au niveau du donjon.
        • Correction d’un problème à cause duquel Flèche lourde infligeait des dégâts aux familiers.
      • Sentinelle Talondras
        • Dégâts initiaux d’Éclats terrestres réduits de 20 %.
        • Dégâts périodiques d’Éclats terrestres réduits de 12,5 %.
      • Pyron
        • Durée de Chaleur brûlante réduite à 6 s (au lieu de 10).
        • Correction du problème de clipping entre le terrain et l’effet visuel de Flamme chercheuse.

Cette page a été mise à jour le 22 avril 2024 à 20h11
Cette page a été créée le 14 mars 2024 à 15h23
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