Catalyseur de création

Le catalyseur de création est un objet qui se trouve aux Jardins catalyseurs, au sud de Zereth Mortis. Il permet de fabriquer des objets de set que vous n'avez pas pu obtenir autrement, à savoir en raid ou via la Grande chambre forte par exemple.

Le catalyseur de création sera disponible le 13 avril 2022 en Europe.


Comment atteindre et activer le catalyseur de création ?

La console de catalyseur de création se trouve sur une plateforme suspendue dans les Jardins catalyseurs, au sud de Zereth Mortis. Vous le découvrez pour la première fois lors du chapitre 4 de la campagne du patch 9.2 de Shadowlands. Par la suite, il suffira de parler au Général Draven pour atteindre l'endroit, ou d'utiliser votre monture volante.

Si vous avez suffisamment avancé dans la campagne, vous n'avez rien d'autre à faire, vous aurez accès au catalyseur tout de suite, dès son déblocage.


Comment fonctionne le catalyseur de création ?

En cliquant sur le catalyseur, vous constaterez que l'interface est réduite à sa plus simple expression. On trouve deux emplacements. Le premier comporte un "+" et vous permet de sélectionner un objet éligible dans votre inventaire. Le second est vide et vous donne le résultat de la transformation.

Sur la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez connaître le coût en flux cosmique, une monnaie du patch 9.2 que l'on trouve dans les coffres, sur les monstres rares ou encore en validant certaines quêtes.

Le coût en flux cosmique dépend de l'objet utilisé :

  • 600x Flux cosmique pour des Brassards ou une Cape
  • 800x Flux cosmique pour une Ceinture ou des Bottes
  • 1200x Flux cosmique pour des épaulières ou des gants
  • 1500x Flux cosmique pour un casque, un torse ou des jambières


Quels objets peuvent être transformés en objets d'ensemble ?

Vous pouvez utiliser les objets issus des activités suivantes :

  • Raid Sépulcre des Fondateurs.
  • Donjons de la Saison 3 du Mythique+
  • Équipement du Gladiateur cosmique.
  • Objets achetés avec les reliques érodées chez Rafiq.
  • Objets dropés par le World Boss Antros.

Il est impossible de transformer un collier, une bague ou un bijou. Vous ne pouvez pas non plus transformer de l'équipement trouvé à Zereth Mortis.


Quelles sont les limitations ?

Le Catalyseur de création peut transformer un objet par semaine, mais peut stocker ces charges de sorte que si vous manquez une semaine, vous serez en mesure de créer deux pièces d'ensemble la semaine suivante.  Cependant, au fil du temps, ce délai sera progressivement raccourci, jusqu'à un par jour.

Les personnages secondaires ou les joueurs qui arrivent plus tard dans la Saison pourront être en mesure de créer un ensemble complet s'ils ont le Flux nécessaire.

Ainsi, un personnage secondaire ne devra pas débuter de zéro. Il pourra profiter de la réduction du cooldown directement, ce qui signifie que vous pourrez à terme convertir un ensemble complet très rapidement dès lors que vous avez suffisamment de flux cosmiques.

Si un personnage a vendu, désenchanté ou détruit un objet de la Saison 3 que vous souhaitez utiliser pour ce système, vous pouvez vous rendre sur la page de restauration d'objet.


Quel équipement puis-je espérer obtenir ?

En ce qui concerne le niveau d'objet, rien ne change. Si vous placez un objet ilvl 272, il en ressortira un objet ilvl 272 également.

Ensuite, il faut distinguer deux types d'objets. Si vous placez un casque, des épaulières, une armure de torse, des gants ou des jambières, l'objet sera transformé en objet de Tier. Si vous placez un objet non tier (cape, brassards, ceinture et bottes), l'objet sera modifié au niveau de ses statistiques secondaires. Par exemple, un bonus +Hâte et +Polyvalence peut devenir +Score de critique et +Maîtrise. Cela vous permet par exemple de mettre la priorité sur des stats qui sont plus adaptées à votre build. Notez que l'équipement PvP modifié de la sorte garde son bonus de niveau d'objet en JcJ et en mode Guerre.

Si votre pièce d'équipement contient un bonus particulier comme l'évitement, un emplacement de gemme ou de la ponction, celui-ci sera maintenu après la transformation.

Les bonus 2P et 4P sont uniquement présents sur les heaumes, les épaulières, les plastrons, les gants et les jambières.


Exemple #1


Exemple #2



Cette page a été mise à jour le 11 avril 2022 à 11h02
Cette page a été créée le 7 février 2022 à 10h28
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Mortnoire #568
Posté le lundi 11 avril 2022 à 15h57  -  #1
0

Haaaaa ! C'est déjà plus clair avec un bon guide !

Par contre, sait-on si les bonus 2/4 pièces fonctionneront également en PvP ? :)


Membre
Whenseslass #263
Posté le lundi 11 avril 2022 à 17h21  -  #2
0

Je crois qu'il fonctionne oui. Jai vu quelque nerf passer récemment d'ailleurs.


Membre
Asthain #834
Posté le mercredi 13 avril 2022 à 9h26  -  #3
0

Bon ben déjà, ça ne fonctionne pas avec les objets achetés contre des reliques érodées.

edit : ça marche après une deco/reco


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.913.723 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.