Épreuve du Geôlier à Tourment

L'épreuve du Geôlier est une aile spéciale de Tourment déployée avec le patch 9.2. À chacun des 8 étages, vous devez affronter un ou plusieurs boss issus des différentes ailes de Tourment... Et c'est tout ! Pas de trash à vaincre, pas de phylactères à détruire, pas d'âme à secourir. Juste quelques ennemis à tuer. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'épreuve du Geôlier et ses récompenses.


1. Fonctionnement

L'avantage de ce mode de jeu, c'est qu'il n'y a aucun échauffement. Vous tombez immédiatement sur le premier ennemi au bout de quelques mètres. Le concept est donc simple : vous arrivez, vous tuez les ennemis qui sont devant vous et passez à l'étage suivant.

Chaque étage se comporte de la même façon avec un Négociant qui vous permet d'acheter des objets ou pouvoirs, puis l'arène où se trouvent vos ennemis et le portail de sortie juste derrière.

Attention : les pouvoirs de la Boîte aux mille tours ne fonctionnent pas dans l'Épreuve du Geôlier

En arrivant dans la zone de combat, vous verrez plusieurs portails devant vous. Cela vous permet de savoir à l'avance le nombre approximatif d'ennemis auxquels vous allez devoir faire face. Je dis approximatif car vous ne connaissez le nombre exact d'ennemis ni leur nature. Il peut s'agir de boss, mais aussi de monstres normaux ou d'élites.

Quand vous validez un étage, vous recevez des charges de Bénédiction du vestige d'âme (buff d'intelligence/force/agilité) ainsi que des fantasmes que vous pouvez dépenser chez le prochain Négociant ou choisir de garder pour acheter des pouvoirs plus onéreux par la suite.

Chaque étage permet de faire le plein de pouvoirs d'anima. En plus des trois pouvoirs offerts au 1er étage, vous en recevez aussi sur chaque boss tué. Les monstres normaux et élites peuvent aussi en droper. Enfin, vous recevez également un pouvoir d'anima avant d'emprunter le portail vers l'étage supérieur.

Au fur et à mesure que vous montez dans les étages et échelons, le nombre de boss à tuer augmente. En effet, si les premiers étages de l'échelon 1 ne disposent que d'un boss, cela change à partir du 5ème étage. À partir de là, vous allez affronter deux boss par étage. À partir du 5ème étage de l'échelon 3, ce sont même trois boss d'affilée que vous devez tuer, et ce sans avoir le temps de souffler.

Méfiez-vous car vous pouvez très bien vous retrouvez avec trois ou quatre antreliges capables de lancer un sort de peur. Vous imaginez donc que ça peut rapidement devenir le foutoir dès lors qu'un ou deux boss vous courent après en même temps que les antreliges en question. Certains étages proposent aussi trois monstres rares d'un coup, suivi par trois autres, puis encore trois autres ! C'est plutôt amusant car tout s'enchaîne assez vite et l'écran peut rapidement devenir rempli de sorts dans tous les sens.

Il faut environ 20 minutes pour passer la majorité des échelons (les plus longs sont les deux premiers étages, les suivants sont plus rapides vu l'augmentation de votre DPS). Notez que si vous mourez trop souvent, le Naphtrémens viendra vous éjecter de Tourment et il faudra recommencer.

Oui ça fait un paquet de pouvoirs à récupérer après le combat, mais ça peut se faire pendant aussi


2. Niveau d'objets requis

Comme pour les autres ailes de Tourment, Blizzard propose un niveau conseillé pour valider les 4 échelons. C'est une indication de la difficulté, mais vous pouvez tout à fait valider les échelons avec un équipement moins bon.

  1. Échelon 1 : ilvl 230
  2. Échelon 2 : ilvl 245
  3. Échelon 3 : ilvl 260
  4. Échelon 4 : ilvl 275


3. Récompenses

Tuer le dernier boss vous permet de récupérer un peu d'or, un haut fait à chaque échelon ainsi qu'un Éclat de mort L252 si vous avez de la chance. D'autres objets cosmétiques, comme des épaulettes par exemple, peuvent être dénichées sur le boss de fin également.

Voici les récompenses si vous validez les échelons 1 à 4 :

  1. Échelon 1 : 1300 Cendres d'âme, 50 Flux cosmiques, Mascotte Tourmenteur enténébré
  2. Échelon 2 : 1700 Cendres d'âme, 350 Scories d'âme, 75 Flux cosmiques, Jouet Pierre de foyer dominée
  3. Échelon 3 : 1800 Cendres d'âme, 460 Scories d'âme, 100 Flux cosmiques, Titre "Exécuteur d'épreuve"
  4. Échelon 4 : 2000 Cendres d'âme, 620 Scories d'âme, 125 Flux cosmiques, Monture Rat de l'Antre griffe-d'ébène colossal


Cette page a été mise à jour le 25 février 2022 à 11h24
Cette page a été créée le 7 janvier 2022 à 10h46
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.986.255 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.