Comment farmer les Cryptogrammes des Fondateurs

Le Cryptogramme des Fondateurs est une nouvelle monnaie du patch 9.2 de Shadowlands. Elle permet d'activer les pouvoirs de la Console de recherche cryptique, ce qui permet de débloquer des quêtes et récompenses, mais aussi d'acheter des objets auprès des marchands. Voici toutes les infos pour farmer les Cryptogrammes des Fondateurs.


1. Activités journalières

Chaque jour, vous pouvez effectuer diverses activités pour récupérer des Cryptogrammes des Fondateurs :

  • Quête journalières : Surveillez les quêtes qui apparaissent. Il en existe trois par défaut, mais vous pouvez en débloquer au moins une supplémentaire via la console. Vous pouvez récupérer +/-22 Cryptogrammes à chaque fois.
  • Expéditions : Certaines expéditions peuvent offrir 18-20 Cryptogrammes.
  • Monstres rares : De nombreux monstres rares se trouvent à Zereth Mortis. Notez que je parle tant des rares classiques que des rares qui apparaissent parfois sur la carte de Zereth Mortis. En les tuant, vous récupérez 3 à 6 Cryptogrammes.
  • Coffres à puzzle : Plusieurs coffres nécessitent de valider un puzzle pour les ouvrir. Chacun vous récompense de 3 Cryptogrammes et vous trouverez une dizaine de coffre chaque jour.
  • Trésors : Les trésors, normaux ou rares, offrent 2-3 cryptogrammes.

Notez qu'une fois que vous aurez débloqué les Jiros via la console, vous pourrez interagir avec eux et ainsi parfois récupérer quelques cryptogrammes supplémentaires.


2. Activités hebdomadaires

Voici ce que vous pouvez faire une fois par semaine pour récupérer encore plus de crytpogrammes :

  • Des motifs imbriqués à l'infini: Il s'agit de la quête hebdomadaire donnée par Bolvar au Refuge. Elle nécessite d'accomplir différentes activités (quêtes journalières, expéditions, monstres rares, world boss) afin d'atteindre les 100% et ainsi de récupérer différentes récompenses.
    • Un coffre dédié aux Éclairés contenant par exemple 250 points de réputation envers les 4 congrégations, 16 cryptogrammes des Fondateurs, un collier ilvl 252, 940 pièces d'or et des objets inutiles à revendre.
    • 250 unités d'anima
    • 52 Cryptogramme des Fondateurs
  • World Boss Antros : Vous pouvez le tuer une fois par semaine. L'expédition récompense de 80 Cryptogrammes, tandis que le boss en drope +/- 100.


3. Augmenter les gains de Cryptogrammes de 50%

Oléa Manu est un Automa qui se trouve au Repos de la foi, tout près de la grotte dans laquelle vous entrez pour accéder à la console de recherche cryptique. C'est un PNJ qui vend un objet magnifique, l'Improved Cypher Analysis Tool, qui permet d'augmenter de 50% tous les gains de cryptogrammes ! 

L'objet coûte 150 cryptogrammes, mais ce sera rapidement rentabilité. Ceci dit, vous devez savoir que vous ne verrez pas Oléa Manu immédiatement. Il existe en effet deux pré-requis avant que le PNJ soit présent au Repos de la foi :

  1. Vous devez activer la recherche Éolique nommée Compréhension altonienne. Elle vous permet de communiquer avec les Jiro et ainsi de prendre des quêtes.
  2. Allez à la Terrasse de la Formation, au nord du Repos de la foi. Vous y trouverez des Jiros qui vous donneront des quêtes. Au terme de la suite de quêtes, vous accéderez au marchand.

NomDescriptionCoût en cryptogrammes
Recette : Marmite de soupe de cailloux videVous installez une marmite de soupe de cailloux à remplir d'ingrédients savoureux. Finissez la recette pour nourrir jusqu'à 35 membre de votre groupe ou raid.
Une fois servie, rend 48076 points de vie et 38461 points de mana en 20 sec. Si vous restez assis au moins 10 sec, vous bénéficierez d'un bonus de 20 à une caractéristique pendant 1 heure.
25
Formule : Noyau d'Automa régulé par magiePeut faire apparaître un noyau d'Automa qui explose, inflige des dégâts et prodigue des soins.25
Improved Cypher Analysis ToolAugmente les gains de cryptogramme de 50%.150
Jiro Circle of SongJouet50


Cette page a été créée le 14 janvier 2022 à 11h58
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.821.000 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.