Comment débloquer le vol à Zereth Mortis au patch 9.2 ?

JudgeHype | Mise à jour 08/03/2022 à 14h51 - 14/12/2021 à 12h13 - 12

Pour voler à Zereth Mortis, la nouvelle zone du patch 9.2 de Shadowlands, les joueurs de WoW doivent valider un méta haut fait nommé Unlocking the Secrets. Celui-ci nécessite d'effectuer une série d'actions dans la zone et de valider plusieurs hauts faits, notamment liés à la campagne Secrets des Fondateurs.


1. Déblocage du vol à Zereth Mortis

1.1. Explorer Zereth Mortis

Ce haut fait est facile à valider, il suffit de vous balader dans la zone et de découvrir les régions suivantes. Rien de difficile ici, vous passerez systématiquement dans la majorité d'entre-elles lors des quêtes de la campagne, ainsi que pour effectuer des expéditions, tuer les monstres rares qui apparaissent ou encore en explorant pour le plaisir.

Néanmoins, voici une carte des zones à visiter avec à chaque fois un lieu qui vous permet de vous assurer d'activer ce qui est nécessaire : Voie du Commencement, Grand Veld, Terrasse de la Formation, Surplomb Déserté, Portail de l'Effroi, Champs de la Genèse, Grâce du pèlerin, Index d'Agencement, Pics Résonants, Le Refuge, Repos de la Foi, Jardins catalyseurs, Chutes Dimensionnelles, Provis Fauna, Emprise de Zovaal, Plaine de l'Actualisation, Clairière Lexicale.


1.2. Étranges collections

Zereth Mortis regorge de trésors cachés. Pendant vos pérégrinations, vous en trouverez forcément plusieurs. Ils sont au nombre de 27 et tout ce que vous avez à faire, c'est en dénicher 5. 


1.3. Le chemin de l'illumination

Vous devez effectuer trois séries de quêtes annexes :

  • Problèmes de petite mascotte (6 quêtes) : Démarre avec Tamra en 34:62, au Refuge. Vous allez récupérer des fleurs, puis utiliser un appareil sur des animaux de la zone puis finirez par récupérer une mascotte, E'rnee.
  • Cartel est pris qui croyait prendre (7 quêtes) : Démarre avec Al'dalil en 34:64, au Refuge. Vous allez tout d'abord vérifier que le Refuge soit en sécurité, puis chercherez des traces de la présence du Cartel Xy. Vous devrez récupérer des papiers, tuer des ennemis et parvenir jusqu'à leur chef.
  • Retour en grâce (2 quêtes) : Démarre avec Olem en 62:53, à la Grâce du pèlerin. Vous passerez votre temps à Locrian Esper en interagissant avec plusieurs éléments du décor et en tuant plusieurs ennemis. Vous reviendrez ensuite auprès d'Olem. Pour valider la quête, vous devez vous placer sur le support carré qui se trouve devant vous, avec les orbes en suspension.

Mascotte E'rnee


1.4. Récits de l'exil

Il faut lire les 7 volumes de "Firim in Exile", des livres que l'on trouve à Zereth Mortis. En réalité, il en existe huit, mais le dernier, l'épilogue, n'est pas nécessaire pour valider le haut fait. Les parchemins sont affichés sur la mni-carte, ce qui facilite grandement leur découverte.

Attention, les parchemins disparaissent après utilisation, mais le temps de réapparition est relativement court. Notez que les parchemins se revendent 10 pièces d'or chez les marchands, vous n'avez pas besoin de les gardera près les avoir lus.


1.5. Aventures en Zereth Mortis

Vous devez tuer 10 monstres rares de Zereth Mortis. Il en existe 29 au total. 


1.6. Un moyen pour une fin

Vous devez valider le 6ème chapitre de la campagne Les Secrets des Fondateurs. Il sera disponible trois semaines après la sortie du patch 9.2 (lors de la 4ème semaine du patch).


2. Combien de temps pour débloquer le vol à Zereth Mortis ?

Vous pouvez effectuer 5 des 6 étapes nécessaires à l'heure actuelle. 

Pour le chapitre 6 de la campagne du patch 9.2, il sera débloqué par Blizzard en Semaine 4 (à partir du 16 mars en Europe).


Cette page a été mise à jour le 8 mars 2022 à 14h51
Cette page a été créée le 14 décembre 2021 à 12h13
12 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Sadhealer#224
Membre
1

Ah ben c'est bien pour une fois on pourra voler dans la dernière zone d'une extension. Quoique c'est déjà arriver je croit.

Asthain#834
Membre
Premium
1

Quoique c'est déjà arriver je croit.

Oui, pas plus tard que sur BFA.  En fait, il n'y a que sur Argus et Korthia qu'on ne peut pas voler il me semble (sans compter Lune d'Argent, Brume Azur et Vashjr).

Neilammar#592
Membre
2

L'ile de Quel'Danas à BC

L'ile du temps Figé à MOP

Argus sur Légion

Sans compter les starters de BC, on à que 3 zones de fin d'extension dans lesquels on ne peux pas voler.

Stigmate#233
Membre
1

Oui, pas plus tard que sur BFA.

Bien connu que Uldum et le val sont des zones implantées pour le dernier patch de bfa  

koko#285
Membre
Premium
0

Attention, les parchemins disparaissent après utilisation, mais le temps de réapparition est relativement court

Qu'est-ce que cela veut dire ? Il y a concurrence entre les joueurs pour les ramasser ?

ysetech#861
Membre
1

Donc, sauf erreur les seuls trucs qu'on peut pas faire pour le moment c'est :

- La quête The waters of grace (quand je me rend auprès d'olem il ne me propose aucune quête)

 - et bien sur les quêtes de campagne qui sont pour le moment bloquées au troisième chapitre

eored#173
Membre
0

Olem est toujours aussi peu causant avec moi , le vilain pilou   

relak#892
Membre
0

Bonjour

Je n'arrive pas à avoir la quête : Problèmes de petite mascotte auprès de Tamra. Elle n'a pas de point d'exclamation jaune !  J'ai vérifier avec Wowhead si j'avais déjà fait la quête et je ne l'ai pas faite ! Pourtant j'ai pu faire les deux quêtes suivantes !

Est ce qu'il y a un prérequis ou quelqu'un aurait une idée ? Merci pour l'aide   


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.706 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.