Raid T26 Ny'alotha : Présentation des guildes françaises en course !

Qui va terminer en première position du dernier raid de Battle for Azeroth ?
JudgeHype | 09/01/2020 à 11h00 - 12

Avec le patch 8.3, le tout nouveau et dernier raid de l'extension fera son apparition en parallèle de tout le nouveau contenu disponible. Ny'alotha, la cité en éveil, ouvrira donc ses portes dans ses difficultés Normale et Héroïque dès le mercredi 22 janvier pour les européens, et le contenu mythique, plus haut palier de difficulté accessible, une semaine après, le 29.

Qui dit nouveau raid dit évidemment une nouvelle compétition pour les guildes investies en JcE. Et si on pourra retrouver au niveau international les mastodontes habituels de chez Method et Limit -récemment passés sous bannière compLexity- accompagnés de leurs poursuivants de chez Pieces, Exorsus ou encore AFK R, c'est de nos chères guildes françaises dont nous allons aujourd'hui nous intéresser, elles qui ont connues des mois compliqués suite au Palais Éternel et la sortie de World of Warcraft : Classic. C'est ni plus ni moins que 12 boss inédits -ou presque- dont devront se défaire nos guildes hexagonales pour prétendre à une place au classement, conclu par la défaite de N'Zoth en personne !

Un certain nombre de guildes seront absentes de cette course, et c'est notamment le cas d'une des plus importantes du paysage JcE français des dernières années : From Scratch a tiré sa révérence sans même finir le dernier palier, laissant le champ libre à Impact. Les coéquipiers de Lapi n'auront évidemment pas manqué l'occasion de sécuriser une première place francophone qui leur échappait depuis leur création avant la Bataille de Dazar'alor, libérés de la concurrence de leurs principaux rivaux. Et c'est avec ce nouveau statut de n°1 français qu'Impact aborde ce nouveau raid.

En plus du retrait de FS, c'est également la 4ème guilde française du dernier palier qui n'aura pas l'occasion de défier N'Zoth : Still in Progress a tout simplement mis la clé sous la porte, très probablement à cause de l'escalade du niveau de préparation demandé pour être compétitif en JcE depuis cette extension. C'est également le cas de Sense, 8ème sur Azshara. Dans les 10 premières guildes françaises du dernier palier, seules ces 3 guildes manqueront à l'appel.

Passons désormais à ce qui nous intéresse aujourd'hui, les forces en présence.


Les favoris au titre

Impact, Archimonde (Horde)

  • Précédents résultats : 1er français, 23ème mondial sur Azshara. 2ème français sur BoD (Jaina) et CoS (Uu'nat).
  • Temps de jeu estimé : 42~ heures de jeu par semaine (7 soirs par semaine de 20h30 à 1h et le week-end après-midi).

C'est après une importante refonte de leur effectif qu'Impact se présente devant Ny'alotha. Suite à leur succès contre Azshara, une partie non-négligeable de la guilde a décidé, pour raisons diverses, de quitter la structure. Dans le lot, on retrouve notamment plusieurs officiers mais également leur ancien Raid Leader, rôle on ne peut plus important dans le JcE moderne.

Après avoir recruté de nombreux joueurs et avoir stabilisé une guilde en reconstruction, Impact semble être armée pour défendre son titre récemment acquis et réaliser de nouveau une performance sur la scène internationale. Leur temps de jeu élevé et incontesté en France, couplé à une préparation impeccable depuis plusieurs mois devrait leur donner une bonne avance sur le reste de leurs poursuivants, en France du moins ! Car si les performances d'Impact sur nos terres ne sont plus à remettre en cause, elles restent plus délicates à l'international, avec un classement qui n'a pas évolué depuis BoD (21ème mondial sur Jaina, 23ème sur Uu'nat).

Prédictions : 1er, sans trop se mouiller !

Comment les suivre ? Vous pourrez retrouver un très grand nombre de leurs joueurs/streamers sur Twitch tous les soirs, notamment les plus connus : Lapi, Tarales ou encore Kusa.


Challengers

Zero Empathy, Archimonde (Horde)

  • Précédents résultats : Aucuns, création de la guilde en juillet 2019
  • Temps de jeu estimé : 25~ heures de jeu par semaine (7 soirs par semaine de 20h30 à 0h)

L'inconnue qui ne devrait plus en être une longtemps. L'effectif de ZE n'en sera en tout cas pas un avec un noyau de joueurs issus de quelques unes des meilleures guildes françaises des derniers paliers. On retrouve notamment une partie des joueurs ayant quitté le navire Impact suite à Azshara, leur Raid Leader entre autres. Les accompagnent un ancien groupe de joueurs d'Ascent (2ème français et 31ème mondial sur Kil'Jaeden en jouant 6 soirs par semaine), d'Empîre (56ème mondial sur Jaina en jouant 5 soirs) ou encore de From Scratch. Un cocktail détonant de joueurs expérimentés qui devrait apporter des résultats concrets dès Ny'alotha ! Leur temps de jeu inférieur par rapport à Impact ne devrait pas leur permettre de les concurrencer, mais être suffisant pour se placer en embuscade.

Prédictions : 2ème

Comment les suivre ? Plusieurs joueurs semblent vouloir rediffuser leur progression, notamment Tchinontwitch, Meraktv et sp_feedzy sur Twitch.


Outsiders

Quichons, Ysondre (Horde)

  • Précédents résultats : 2ème français, 80ème mondial sur Azshara
  • Temps de jeu estimé : 14~ heures de jeu par semaine (4 soirs par semaine de 20h30 à 0h)

Leur récente migration sur Ysondre, mais surtout côté Horde leur aura fait le plus grand bien ! Après plusieurs progress au-delà de la 100ème place mondiale, Quichons a enfin franchi ce palier depuis le début de l'extension, avec notamment une 68ème place sur Uu'nat ! Réputés pour être stables et proposer un environnement compétitif à chaque palier en jouant "peu", la guilde a également l'avantage d'avoir un effectif élargi permettant une grande polyvalence de compositions. On peut s'attendre à les voir une nouvelle fois dans le haut du classement, même s'il sera compliqué d'aller chercher mieux qu'une 3ème place française avec un temps de jeu stable de 4 soirs par semaine.

Prédictions : 3ème

Comment les suivre ? Très peu de leurs joueurs rediffusent la progression, le plus à même de le faire reste leur Raid Leader et Officier, Hujain sur Twitch.


Wait for It, Ysondre (Horde)

  • Précédents résultats : 5ème français, 118ème mondial sur Azshara.
  • Temps de jeu estimé : 21 à 25 heures de jeu par semaine (6 ou 7 soirs par semaine de 20h30 à 0h)

Il est désormais loin le temps où WFI faisait office d'épouvantail du JcE français, trustant le haut du classement à chaque nouveau raid. Depuis le départ de Lapi et consorts pour former Impact, la guilde a eu du mal à se relever, oscillant entre performances correctes et contre-performances flagrantes. Le Palais Éternel n'aura pas été l'exception, la guilde réduisant même son temps de jeu suite à des soucis internes. C'est donc avec une certaine envie de prouver qu'elle existe encore et qu'elle peut toujours être compétitive que les Wait for It se préparent à aborder Ny'alotha. Recrutement presque complet, effectif élargi, la guilde semble être cette fois-ci prête à en découdre, et un temps de jeu correct au niveau français devrait leur permettre de se hisser une nouvelle fois dans le top 5, et pourquoi pas plus !

Prédictions : 4/5ème.

Comment les suivre ? Aucune communication à ce niveau, mais avec un streamer comme Yuna (Gamerush) dans leurs rangs, il devrait y avoir quelques live. Potentiellement justmetv.


Mindless, Hyjal (Horde)

  • Précédents résultats : 3ème français et 109ème mondial sur Azshara.
  • Temps de jeu estimé : 18~ heures de jeu par semaine (5 soirs par semaine de 20h30 à 0h)

Invitée surprise du précédent tier, Mindless représente le gros point d'interrogation de celui à venir. Arriveront-ils à capitaliser sur cette bonne performance pour reproduire ou améliorer leur marque, ou vont-ils retrouver un classement plus bas ? Il est fort possible qu'il faille compter sur la première option ! L'effectif a peu bougé, et compte dans ses rangs des joueurs d'expérience. Tous les indicateurs semblent pointer dans le vert pour cette guilde qui démarrera son 2ème progress d'affilée.

Prédictions : 4/5ème.

Comment les suivre ? Aucune information.


Les potentielles guildes du Top 10

  • Revivals, Ysondre (Horde) : Retour après disband, 6 soirs par semaine.
  • The Amazing Zoo, Conseil des Ombres (Horde) : Actuels 6ème français avec 3 soirs par semaine.
  • ECLATAX O MAX, Hyjal (Horde) : Actuesl 7èmes français avec 5 soirs par semaine.
  • Echoes, Garona (Horde) : Actuels 9ème français avec 4 soirs par semaine.
  • Bloody Tearz, Dalaran (Alliance) : Actuels 10èmes français avec 5 soirs par semaine.
  • Prophets, Dalaran (Alliance) : Actuels 11èmes français avec 4 soirs par semaine.

Malgré la sortie de Classic qui a freiné certains effectifs avec l'exode de nombreux joueurs ainsi qu'une compétition d'été sur le Palais Éternel, de nombreuses guildes françaises sont dans les starting block pour venir à bout de ce dernier défi de Battle for Azeroth ! Une course qui sera évidemment à suivre sur le portail tout au long de la progression, en parallèle du classement mondial, lui aussi très compétitif !

Rendez-vous donc le 15 janvier pour la sortie du patch, puis les semaines suivantes pour la sortie du raid !

Cet article a été écrit par Jonathan. Un immense bravo à lui, c'est diablement intéressant ;)

Tags : Raid
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.230 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.