Guide de Dame Jaina Portvaillant à la Bataille de Daza'alor
Dame Jaina Portvaillant est le dernier boss de la Bataille de Dazar'alor. Attendez-vous à un combat des plus difficiles, mais les récompenses sont à la hauteur ;)
Sommaire |
---|
1. Vue d'ensemble |
3. Stratégie |
Le combat contre Jaina sera donc le dernier boss que la Horde rencontrera, un affrontement qui se voudra long et compliqué.
Avec plusieurs changements de phase et échanges de capacités, le combat repose sur le fait que les joueurs esquivent les attaques en étant constamment ralentis. À partir des entrées de capacités initiales, il semble que Jaina punira très durement les joueurs qui ne sortent pas de leurs capacités.
Cet ennemi sera invoqué lors de la première phase et focalisera son attention au hasard sur les joueurs.
Le Marine place des barils sur le sol qui ont une minuterie de 40 secondes jusqu'à la détonation. S'ils ne sont pas jetés par-dessus bord du navire, ils infligeront des dégâts de Feu à tous les ennemis. Cette explosion pourrait également causer des dégâts aux PNJ, mais cela est impossible à confirmer pour le moment.
D'autres navires attaqueront le pont du navire, causant des dégâts d'incendie à tous les passagers à bord. Lorsque le bombardement aura lieu, il y aura aussi des flaques de feu qui infligeront des dégâts de Feu toutes les secondes lorsque vous les toucherez.
Les vents vont entourer les joueurs, leur faisant perdre la possibilité de cibler des alliés ou des ennemis à plus de 8 mètres. Les joueurs devront également éviter les glaçons qui infligent des dégâts de Givre à la première personne frappée, ainsi que leur gel. Il est actuellement difficile de savoir si ces blocs sont présents pour une durée précise ou s'ils peuvent être éliminés.
Cette capacité inflige des dégâts de Givre et repousse tous les ennemis qu'elle touche.
Les mers elles-mêmes aideront Jaina au combat, les joueurs auront des effet cumulables de Toucher glacial périodiquement. Il a également deux autres effets dans cette phase.
Les sorts de Jaina feront apparaître des plaques de glace sur le sol. Lorsque les joueurs se placent sur ces cratères, ils gagnent des effet cumulables de Toucher glacial à un taux plus élevé.
Il y a des barils coincés dans la glace qui subissent une réduction de 99% des dégâts des joueurs et qui ne peuvent être extraits que lorsqu'ils sont frappés par Bordée .
Le vaisseau amiral de la famille Proudmoore plane au-dessus du combat et dispose de 2 compétences qu'il utilisera tout au long de cette phase.
Les canons tireront sur les joueurs et leur infligeront des dégâts de Feu dans un rayon de 10 mètres. Cela doit être utilisé pour briser la glace entourant les barils dans cette phase.
Un joueur sera marqué et ciblé par le navire, ce qui provoquera une explosion de dégâts des Arcanes qui infligera des dégâts à tous les joueurs touchés et les renversera. La distance du point d’impact réduira les dommages subis par les joueurs.
Jaina lancera toujours Éclat de glace et Avalanche de la première phase, mais dispose aussi de 3 nouvelles capacités.
Un joueur sera enraciné pendant 8 secondes et subira des dégâts de Givre lorsqu’il sera appliqué. Il est indiqué que des griffes apparaîtront du joueur qui peut également appliquer l’effet négatif, mais il est difficile de savoir à quelle fréquence et quand.
Un rayon de dégâts de Givre est canalisé et inflige des dégâts de Givre toutes les 0,5 secondes en ligne droite.
Une comète tombe sur une zone et inflige d'importants dégâts de Givre à tout joueur touché par celle-ci. Cette comète provoquera également une "vague gelée", mais on ignore encore ce que c'est ou ce qu'elle fait.
Il n'y a actuellement aucune information sur cette phase au-delà du titre.
Les capacités utilisées dans cette phase sont presque les mêmes que dans la deuxième phase, à quelques petites différences près. La seule capacité qui a été supprimée est l'ordonnance non explosée. En plus de cela, 2 nouvelles capacités ont été ajoutées, toutes deux utilisées par Jaina.
Jaina va cibler un joueur et envoyer un orbe vers eux. Si cet orbe frappe un joueur, il subira des dégâts de Givre et sa puissance sera réduite. Si l'orbe termine sa trajectoire ou est absorbé par un nombre suffisant de joueurs, il détonera, infligeant des dégâts de Givre à tous les joueurs et appliquant des effet cumulables de Toucher glacial. Le nombre d’effet cumulables dépendra de la puissance restante dans l'orbe.
Si un joueur est gelé dans un bloc de glace, Jaina leur enverra une lance. Cette lance infligera des dégâts de Givre à tous les joueurs touchés, ainsi que des dégâts triples au joueur gelé.
Si vous utilisez Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle sur le pull, Jaina utilise Bloc de glace et le raid se concentrera sur les marins Kul Tiran à la place. Après son bloc de glace, les tanks devraient déplacer Jaina vers les balistes afin de leur permettre de tirer facilement sur les Corsaires de Kul Tiran.
Si poix brûlantes atteint une baliste, celle-ci s'enflamme et ne fonctionne plus. Le deuxième tank devra se concentrer sur l’utilisation des balistes sur les bateaux Kul Tiran. Les DPS à distance devrait essayer de se répartir entre le boss et l’arrière du bateau (l’emplacement où le boss est apparu). Quand un tonneau de munitions est placé, les DPS distances devront jeté ces derniers par dessus bord.
Lors de l'anneau de givre, les mêlée devront se débarrasser de leurs piles de Toucher glacial. Vous devez également vous assurer qu'elles ne détruisent pas toutes les zones situées à l'arrière du bateau.
En plus de la mécanique, tous les joueurs devraient essayer d'interrompre Éclat de glace. Dans des circonstances idéales, un seul Tank suffit pour le tanker, tandis que l'autre peut se concentrer sur la manipulation des mécanismes tels que les balistes, et dégager le point de poix brûlantes si possible.
Si les tanks luttent pour survivre pendant le Distorsion temporelle de Jaina, vous pouvez envisager d’utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle ici pour l’obliger à utiliser le bloc de glace et de fait à gâcher sa Distorsion temporelle. Cependant, en faisant cela, vous ne pourrez peut-être pas le récupérer à temps pour le mur de glace lors de la deuxième phase de transition.
L’objectif principal de la phase deux est de tirer le meilleur parti de l’espace disponible et des trois munitions intactes de la plate-forme. Les trois munitions intactes apparaîtront dans des endroits désignés. À la fin de la phase deux, vous voudrez vous trouver à proximité de la zone par laquelle vous êtes entré dans l’aire de jeu de la phase deux, car c’est l’emplacement où le mur de glace se formera. Pour ce faire, suivez l'image ci-dessous.
Vous entrerez dans la zone en vert, vous passerez devant la munition directement devant vous et vous dirigerez vers la munition 1 (il s'agira également de l'engin le plus proche de Jaina). Après avoir utilisé cet engin pour déposer vos piles de Toucher glacial, passez à Munition 2, puis à Munition 3. Idéalement, vous terminez la phase autour de la 3e munition et pouvez immédiatement commencer à endommager le mur de glace qui se formera à l'entrée.
Ce faisant, le raid devra tenter de laisser le plus d'espace possible dans la salle. Le Tank actif recevra toujours l'Avalanche, qui posera maintenant sol arctique. Le tanking de Jaina près du mur permet au tank de laisser tomber l'Avalanche le long du mur pour éviter que d'autres membres du raid ne soient perturbés.
Pendant cette entracte, vous aurez 20 secondes pour tuer le mur de glace avant que le raid ne manque de place et devienne Congelé par le Gel instantané de Jaina.
Lorsque le mur de glace est abaissé, avancez dans l’espace vide et dégagez le PNJ de son bloc de glace. Après cela, traitez avec l'élémentaire des marées de Jaina, en veillant à éviter les barrages des arcanes, à interrompre le lancement de Salve de traits d'eau de l'élémentaire et à s’écarter lors de son cœur de givre . Lorsque l’élémentaire atteint 100 points d’énergie, tous les joueurs, à l’exception de son tank, doivent s’éloigner de plus de 12 mètres.
Au cours de la phase trois, vous allez rapidement commencer à manquer d'espace en raison du sol arctique. Si vous êtes capable de tuer le mur de glace sans utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle, vous voudrez l'utiliser pendant cette phase. Votre positionnement doit généralement être conforme au graphique ci-dessous.
Le tank actif doit toujours faire face à Jaina, loin du raid et vers un mur, afin de minimiser les dégâts causés par la poussière cristalline . Le raid doit tenter de se grouper autour de Jaina tout en restant près du mur. Les joueurs à proximité de 20 piles de Toucher glacial doivent s'approcher le plus près du boss en toute sécurité pour permettre aux autres joueurs de s’écarter rapidement lorsqu'ils deviennent Congelé et de réduire les dommages potentiels liés à lance fracassante .
Les préoccupations des tanks concernant ce boss vont principalement porter sur le positionnement. Il y a très peu de dégâts sur les Tanks pendant la rencontre, mais leur positionnement peut avoir une grande influence.
Au cours de la phase 1, le tank secondaire doit essayer de gérer le plus grand nombre de mécaniques possible, tandis que le Tank actif tente de garder leurs effet négatifs trop haut.
Au cours de la phase 2, le Tank actif doit amener le Boss dans la pièce pendant que le raid traverse les munitions ensemble. De plus, le Tank doit faire attention à l'endroit où il laisse tomber son Avalanche.
Au cours de la phase 3, le Tank actif doit être très prudent avec la poussière cristalline. Le tank est également responsable de la sécurité du reste du raid en effectuant de fréquents mouvements et en choisissant des endroits sûrs pour s’arrêter.
En raison de la longueur de ce combat, la principale préoccupation des guérisseurs sera généralement l'efficacité du mana. Cependant, il existe des mécanismes qui font que le raid subit des dégâts assez importants.
Au cours de la phase 1, le mécanisme le plus troublant sera l'anneau de givre . Il causera des dégâts modérés au raid. Les soigneurs devront se dissiper le plus rapidement possible pour éviter d'avoir un trop grand nombre d'effet de Toucher glacial et permettre au raid de reprendre sa position normale.
Au cours de la phase 2, les soigneurs doivent être prêts à repérer les joueurs ciblé par explosion de brise siège et, dans une certaine mesure, par Bordée. Pendant la transition, les soigneurs devront contribuer a taper le mur de glace.
Au cours de la phase 3, cette phase deviendra beaucoup plus difficile au fur et à mesure de son évolution, aussi, si possible, les soigneurs devraient également infliger des dégâts.
Objets | Emplacement | Type |
---|---|---|
Sabre de Daelin Portvaillant | Une main | Épée |
Perce-Brume, Lumière des mers | Tenue en main gauche | / |
Heaume de crête de glacier | Tête | Plaques |
Épaulettes de cérémonie de l'amirauté | Épaule | Cuir |
Pardessus d'officier général | Torse | Mailles |
Robe du froid mordant | Torse | Tissu |
Brassards de lieur des glaces | Poignets | Mailles |
Ceinturon en plaque de coque | Tailles | Plaques |
Bottes de pont estampées | Pieds | Cuir |
Chevalière de l'amiral suprême | Doigt | / |
Ancre de froidure éternelle | Bijou | Bijou |
Codex vaguerage | Bijou | Bijou |
Objets | Emplacement | Type |
---|---|---|
Sabre de Daelin Portvaillant | Une main | Épée |
Perce-Brume, Lumière des mers | Tenue en main gauche | / |
Heaume de crête de glacier | Tête | Plaques |
Épaulettes de cérémonie de l'amirauté | Épaule | Cuir |
Pardessus d'officier général | Torse | Mailles |
Robe du froid mordant | Torse | Tissu |
Brassards de lieur des glaces | Poignets | Mailles |
Ceinturon en plaque de coque | Tailles | Plaques |
Bottes de pont estampées | Pieds | Cuir |
Chevalière de l'amiral suprême | Doigt | / |
Ancre de froidure éternelle | Bijou | Bijou |
Codex vaguerage | Bijou | Bijou |
Objets | Emplacement | Type |
---|---|---|
Sabre de Daelin Portvaillant | Une main | Épée |
Perce-Brume, Lumière des mers | Tenue en main gauche | / |
Heaume de crête de glacier | Tête | Plaques |
Épaulettes de cérémonie de l'amirauté | Épaule | Cuir |
Pardessus d'officier général | Torse | Mailles |
Robe du froid mordant | Torse | Tissu |
Brassards de lieur des glaces | Poignets | Mailles |
Ceinturon en plaque de coque | Tailles | Plaques |
Bottes de pont estampées | Pieds | Cuir |
Chevalière de l'amiral suprême | Doigt | / |
Ancre de froidure éternelle | Bijou | Bijou |
Codex vaguerage | Bijou | Bijou |
Objets | Emplacement | Type |
---|---|---|
Sabre de Daelin Portvaillant | Une main | Épée |
Perce-Brume, Lumière des mers | Tenue en main gauche | / |
Heaume de crête de glacier | Tête | Plaques |
Épaulettes de cérémonie de l'amirauté | Épaule | Cuir |
Pardessus d'officier général | Torse | Mailles |
Robe du froid mordant | Torse | Tissu |
Brassards de lieur des glaces | Poignets | Mailles |
Ceinturon en plaque de coque | Tailles | Plaques |
Bottes de pont estampées | Pieds | Cuir |
Chevalière de l'amiral suprême | Doigt | / |
Ancre de froidure éternelle | Bijou | Bijou |
Codex vaguerage | Bijou | Bijou |
Vaguerage glaciaire | Monture |
224690