Guide du raid N'yalotha du patch 8.3 de Battle for Azeroth > Ny'alotha : Guide de Il'gynoth, la corruption ressuscitée

Guide d'Il'gynoth la corruption ressuscitée à Ny'alotha

Ill'gynoth, la corruption ressuscitée est le 8ème boss du raid Ny'alotha. Le combat alterne deux phases, la première étant dédiée à l'élimination d'Ill'gynoth lui-même, tandis que la seconde demande de s'occuper des organes du boss qui apparaissent sur les bords de la salle. Les mécaniques sont assez simples à assimiler, mais la difficulté augmente au fil de la rencontre. Attention, le combat est long !


Phase 1 : Ill'gynoth

Ce cher Ill'gynoth commence par balancer son Oeil de N'Zoth sur les tanks. Il s'agit d'un rayon frappant les joueurs pour pas mal de dégâts, mais qui applique aussi un debuff qui augmente les dégâts du sort de 75%. L'effet est cumulable, ce qui nécessite donc de switcher de tank régulièrement. Aucun autre joueur ne doit bien sûr se trouver dans l'aire d'effet.

Le reste du raid doit pour sa part être attentif au Regard du corrupteur. Il s'agit d'un rayon rouge qui va être appliqué sur trois joueurs aléatoirement. Les cibles seront au courant de l'arrivée du rayon car une zone rouge apparaîtra juste sous leurs pieds. Une fois le rayon lancé, les joueurs doivent l'éviter, mais cela a pour effet de laisser un Bourbier de corruption sous le personnage, une zone qui inflige des dégâts quand on s'y trouve, en plus de les réduire au silence. Essayez de ne pas déposer ce bourbier n'importe où, trouvez des zones qui n'embêteront pas trop le reste de vos équipiers. Notez que vous pouvez les empiler les unes sur les autres, vous n'encaissez pas plus de dégâts.

À partir du mode Héroïque, Ill'gynoth lance aussi Toucher du Corrupteur. Le sort est très embêtant car en plus d'être aléatoire et de toucher plusieurs joueurs, il les charme pendant 1 minute. Pendant ce temps, les joueurs ne contrôlent plus leurs personnages, qui tentent de toucher les autres joueurs pour propager la maladie. Vous imaginez donc que ça peut rapidement devenir un beau bordel puisque les personnages peuvent passer sur les bourbiers. Pour annuler l'effet, il faut réduire les points de vie des personnages à 30%. Le raid va donc devoir les frapper rapidement, mais en évitant d'utiliser trop de DoT car une fois que vous retrouvez le contrôle des personnages (ils reviennent à 100% de santé), les DoT appliqués poursuivent leurs effets. Notez que le contrôle mental fonctionne sur les joueurs touchés, vous pouvez donc en bloquer certains pendant que vous en frappez d'autres.

Ill'gynoth en lui-même ne dispose pas d'énormément de points de vie, mais comme vous allez devoir le combattre plusieurs fois, c'est l'accumulation des phases 1, quatre au total, qui fait que le boss est quand même long à tuer.


Phase 2 : Les organes de corruption

Une fois les points de vie d'Ill'gynoth à zéro, il disparaît et donne accès à ses organes, disséminés derrière des murs de la salle. Vous allez devoir down un organe à la fois, ce qui fera réapparaître Ill'gynoth. Vous reviendrez alors en phase 1, avant de revenir en phase 2 pour tuer le second organe. Puis rebelote, une autre phase 1, puis une dernière phase 2 pour vaincre le dernier organe, pour terminer avec une dernière phase 1.

Chaque organe peut lancer Sang maudit. C'est un DoT qui fait des dégâts toutes les 2 secondes et qui explose au bout de 8 secondes, faisant des dégâts de zone autour du joueur. Si vous êtes atteint, reculez de manière à ne pas endommager vos équipiers.

L'élément le plus important de cette phase 2 est le Pompage de sang. Les organes vont générer de l'énergie et une fois celle-ci à son maximum, ils vont faire apparaître un add, le Sang de Ny'alotha. Ceux-ci dispose des aptitudes suivantes:

  • Fixer : L'add se concentre sur une cible, sans faire attention à la menace générée.
  • Cauchemar récurrent : Applique un DoT sur la cible qui ne fait pas tellement de dégâts à chaque tick, mais dure surtout 40 secondes et est cumulable. C'est là que ça peut faire mal.
  • Hémorragie : L'add explose en mourant, faisant des dégâts d'Ombre à tout le monde.

L'invocation des adds peut être interrompu... et doit l'être autant que possible. Comme il y a trois organes lors de la première phase 2, vous devez demander à deux groupes de joueurs d'aller interrompre les invocations des deux organes dont le raid ne s'occupe pas. En effet, impossible de DPS les trois organes en même temps, vous devez les tuer un à la fois.


Phases 1 et 2 suivantes

Une fois le premier organe vaincu, vous lancer la seconde phase 1. La difficulté va augmenter car lorsqu'un organe est détruit, des Sang de Ny'alotha vont surgir des organes vaincus, et vous ne pourrez rien y faire. Il faudra donc vous charger d'eux. Leurs aptitudes sont les mêmes qu'en phase 2, avec Fixer, Cauchemar récurrent et Hémorragie.

Lors de la seconde phase 2, il ne vous reste que deux organes actifs. Vous n'avez donc plus besoin que d'un seul groupe annexe pour gérer l'invocation des Sangs de Ny'alotha auprès de l'organe qui est hors de portée du raid.

Une fois le second organe vaincu, vous passez dans la troisième phase 1. Cela va devenir délicat puisqu'avec deux organes morts, le nombre de Sangs de Ny'alotha présents dans la salle va augmenter.

Lors de la troisième phase 2, vous tuerez le dernier organe, pour enfin revenir une 4ème et dernière fois en phase 1. Ce sera la dernière fois qu'Ill'gynoth apparaîtra, mais vous devrez faire face à de nombreux Sangs de Ny'alotha autour de vous. Soit vous parvenez à les gérer, soit vous vous concentrez sur Ill'gynoth, mais il faudra assurer côté DPS.


Stratégie d'Il'gynoth en mode Héroïque

Phase 1

  • Les tanks doivent switcher quand ils ont deux stacks d'Oeil de N'Zoth.
    • Personne ne doit rester près des tanks, et les tanks doivent être un peu écartés pour éviter d'être touchés par un même rayon.
    • Il peut être utile d'utiliser des marqueurs sur les tanks, ou en-dessous d'eux, pour que le raid ait plus facile à ne pas être touché.
  • Tout le monde doit s'éparpiller dans la salle.
  • Quand Toucher du Corrupteur disparaît, occupez-vous des joueurs charmés et briser le sort aussi rapidement que possible.
    • Il ne faut pas que les joueurs en question en atteignent d'autres et propagent l'effet. Faites tout ce que vous pouvez pour l'en empêcher.
  • Si vous êtes ciblé par Regard du corrupteur, écartez-vous du faisceau. Essayez de déposer les flaques non loin de vous en essayant de faire ça proprement pour réduire au mieux l'aire de jeu couverte par ces flaques, et surtout pour éviter que des zones de la salle deviennent inaccessibles. 
  • Dans vos 2ème et 3ème phases 1, les Sangs de Ny'alotha deviennent votre seconde priorité, juste derrière les joueurs subissant un contrôle mental.
    • Ils arrivent des organes que vous avez tués précédemment.
    • Ralentissez-les, enracinez-les, étourdissez-les, comme vous voulez.
    • Si vous êtes ciblé, courez et ne les laissez pas vous atteindre.
    • Si vous êtes en mêlée avec un Sang, appelez un soigneur rapidement.
  • Utilisez Furie Sanguinaire sur le premier organe ou lors de la troisième phase 1.
  • Une fois qu'Il'gynoth tombe à zéro point de vie, vous passez en phase 2.

Phase 2

  • Cette phase dure jusqu'à ce que vous tuiez un organe. Vous ne pouvez en tuer qu'un seul par phase, vous devez donc répéter trois fois l'exercice pour terminer la rencontre.
    • Une fois que vous avez tué un organe, Il'gynoth revient avec 100% de ses points de vie et vous revenez en phase 1.
  • Prévoyez un ordre prédéfini pour tuer les organes, pour que le raid sache où aller à l'avance.
  • Les organes lancent Pompage de sang régulièrement. Interrompez-le pour réduire le nombre de sangs en circulation.
    • Le premier Pompage de sang est lancé dès que l'organe apparaît.
    • Les casts suivants arrivent toutes les 7 secondes.
    • Assignez des DPS distance à chaque organe pour interrompre.
    • Interrompez le plus que vous pouvez. Plus vous devez affronter de Sangs de Ny'alotha, plus la phase sera dangereuse.
  • Les joueurs affectés par Sang maudit doivent s'éloigner du raid et ne pas exploser au milieu de tout le monde.
  • La priorité des DPS dans cette phase est de ralentir et de CC les adds, puis de tuer les organes. Il faut tuer votre organe cible aussi rapidement que possible.
  • Lorsque vous ré-entrez en phase 1, nettoyez tous les sangs qui pourraient encore être là.
  • Après un cycle de trois phases 1/2, et après avoir tué le troisième organe, Il'gynoth mourra définitivement.


Table de butin



Cette page a été créée le 30 décembre 2019 à 11h46
Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2020 à 14h23
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Gauric #927
Posté le mardi 31 décembre 2019 à 10h13  -  #1
0

Comme il y a trois organes lors de la première phase 2, vous devez demander à deux groupes de joueurs d'aller interrompre les invocations des deux organes dont le raid ne s'occupe pas. En effet, impossible de DPS les trois organes en même temps, vous devez les tuer un à la fois.

Ça, ça va encore être le truc d'autant plus facile à gérer que le raid est nombreux. -_-

Je pensais qu'après Zul et le conseil des Loa ils avaient compris. Ben faut croire que non.


Membre
fleurr #922
Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 18h39  -  #2
0

Il'gynoth NM avec la guilde d'après-midi Controle Parental sur Hyjal. On entend bien les explications en français :

https://youtu.be/b5841ryrDUM               


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.406 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.