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Guide du raid Creuset des Tempêtes > Guide stratégique de Uu'nat héraut du Vide au Creuset des Tempêtes

Guide de Uu'nat héraut du Vide au Creuset des Tempêtes

Uu'nat héraut du Vide est le second boss du Creuset des Tempêtes. Intimement lié à N'Zoth, le combat est divisé en trois phases. Les joueurs devront utiliser trois reliques, vues au combat précédent, afin de venir à bout du boss. Ces reliques sont toutes liées à votre rôle dans le raid, à savoir Soigneur, Tank ou DPS.


1. Vue d'ensemble

Le combat face à Uu'nat est divisé en trois phases:

  • Phase 1 : Les joueurs sont attaqués par les yeux de N'Zoth.
  • Phase 2 : Des vagues d'ennemis tentent de submerger les joueurs.
  • Phase 3 : Uu'nat invoque le regard d'N'Zoth pour affaiblir les joueurs et les tuer.

Le combat est actuellement peu connu. Il faudra attendre d'être plus proche de l'ouverture du Creuset des Tempêtes pour en savoir plus sur le déroulement du combat.


2. Reliques de pouvoir

2.1. Pierre de Vide - Soigneurs

La Pierre de Vide peut être récupérée par les soigneurs, qui profitent alors des compétences Carapace ombreuse et Étreinte du Vide. La première sert de bouclier pour absorber des dégâts. Lorsque le bouclier est détruit, Étreinte du Vide disparaît également, il s'agit d'un buff qui réduit les soins reçus de 100%, tant pour les personnages que pour les créatures.


2.2. Trident des profondeurs

La Protection des profondeurs vous enveloppe d'une bulle de protection, vous permettant de réduire de 75% les dégâts encaissés, tant pour le joueur que ses alliés. Lorsque celle-ci disparaît, Effondrement abyssal engendre une explosion inflige des dégâts de givre. La quantité de dégâts est calculée sur base de l'absorption restante. Si vous aviez encore beaucoup d'absorption disponible, les dégâts seront plus élevés. 

Notez qu'on ne sait pas encore si les joueurs encaisseront des dégâts suite à l'explosion.


2.3. Mande-tempête

Deux aptitudes sont liées à cette relique, Tempête d'annihilation et Annihilation. La première invoque une tempête qui lance un DoT sur les monstres et joueurs, lesquels encaissent non seulement des dégâts Nature pendant 15 secondes, mais voient aussi leurs dégâts réduits de 50% pendant 3 secondes. 

Toute cible touchée par Tempête d'annihilation ayant moins de 25% de points de vie est tuée instantanément. Notez que les créatures détruites de cette façon ne déclenchent pas leurs effets à leur mort.


3. Gardien immortel

Un Gardien immortel est présent pendant les trois phases du combat. Il garde les mêmes aptitudes tout au long du combat.

  • Lien aveugle : Réduit les dégâts d'Uu'nat de 99% tant qu'il se trouve à moins de 20m du Gardien.
  • Voile de murmures : Le Gardien ne peut pas descendre sous 1 point de vie. Ses dégâts sont également liés à sa vie. Plus elle est élevée, plus ses dégâts sont importants.
  • Régénération surnaturelle : Dès qu'il descend à 1 point de vie, le Gardien commence à régénérer sa vie au rythme de 1% de son maximum de point de vie chaque seconde. Cela augmente jusqu'à ce qu'il soit full vie, puis la régénération s'arrête.


4. Phase 1 : Ses yeux omnivoyants

Pendant cette première phase, Uu'nat dispose des capacités suivantes:

  • Toucher de fin de vie : Il s'agit de dégâts directs, mais également d'un DoT durant 24 secondes. Pendant ce temps, la cible est également marquée, de sorte que les Gardiens immortels cherchent à se nourrir d'elle.
  • Déchirure de l'oubli : Uun'at crée des brèches qui, si elles touchent un joueur, lui fait des dégâts d'ombre. Pour chaque joueur touché, le boss reçoit 1% de son maximum de points de vie.
  • Déferlante du Vide : Lance une boule d'énergie qui, lors de son explosion, infligera des dégâts aux joueurs situés dans un rayon de 10m. Si personne n'est touché, la boule rebondit mais perd en efficacité, faisant moins de dégâts. Elle peut rebondir deux fois.
  • Yeux de N'Zoth : Ces yeux ont deux capacités:
    • Yeux de N'Zoth plongeant dans la folie : Fait apparaître des yeux qui lance un rayon d'énergie du Vide, lequel fait des dégâts en ligne droite. Les cibles touchées deviennent hostiles envers les autres membres du raid pendant 8 secondes.
    • Regard perçant de N'Zoth : L'aptitude balaie la salle et frappe les joueurs avec des dégâts directs et un DoT en plus, lequel fait des dégâts chaque seconde pendant 4 secondes. L'effet peut s'empiler.

Pendant la Phase 1, Uu'nat dispose d'une aptitude particulière nommée Don de N'Zoth : obscurité. Une fois sa barre d'énergie remplie, le boss frappe le sol et inflige des dégâts à TOUS les joueurs. Ensuite, un anneau apparaît et grandit petit à petit, infligeant des dégâts d'ombre toutes les 0,5 seconde aux joueurs touchés.


5. Phase 2 : Ses serviteurs dévoués

Pendant cette seconde phase, Uu'nat dispose des capacités suivantes:

  • Toucher de fin de vie : Il s'agit de dégâts directs, mais également d'un DoT durant 24 secondes. Pendant ce temps, la cible est également marquée, de sorte que les Gardiens immortels cherchent à se nourrir d'elle.
  • Déchirure de l'oubli : Uun'at crée des brèches qui, si elles touchent un joueur, lui fait des dégâts d'ombre. Pour chaque joueur touché, le boss reçoit 1% de son maximum de points de vie.

Pendant la Phase 2, Uu'nat dispose d'une aptitude particulière nommée Don de N'Zoth : hystérie. Le premier effet est similaire à obscurité, à savoir que le boss frappe le sol et inflige des dégâts à TOUS les joueurs. De plus, hystérie rend 100% des points de vie à tous les serviteurs de N'Zoth, leur apportant aussi un bonus de 50% à la vitesse de déplacement et à la hâte.

On note aussi l'arrivée de deux adds:

  • Torve-esprit primordial : Ce monstre peut infliger des dégâts d'ombre et se soigner à 100% de ses points de vie, mais le sort peut être interrompu. En mourant, il invoque des Rejetons du Vide grouillants. Ces créatures explosent lors de leur mort, infligeant des dégâts d'ombre aux ennemis situés dans un rayon de 10m.
  • Terreur inexplicable : Ce monstre inflige beaucoup de dégâts d'ombre aux joueurs situés à moins de 80m, les apeurant en plus pendant 6 secondes.


6. Phase 3 : Son regard inquisiteur

Pendant cette troisième phase, Uu'nat dispose des capacités suivantes:

  • Toucher de fin de vie : Il s'agit de dégâts directs, mais également d'un DoT durant 24 secondes. Pendant ce temps, la cible est également marquée, de sorte que les Gardiens immortels cherchent à se nourrir d'elle.
  • Déchirure de l'oubli : Uun'at crée des brèches qui, si elles touchent un joueur, lui fait des dégâts d'ombre. Pour chaque joueur touché, le boss reçoit 1% de son maximum de points de vie.
  • Tourment insatiable : Réduit les soins de la cible de 100% et applique un DoT faisant des dégâts d'ombre toutes les secondes. De plus, toutes les deux secondes, la cible vole la vie des alliés situés à moins de 5 m. Cet effet ignore la réduction des soins de Tourment insatiable.

Pendant la Phase 3, Uu'nat dispose d'une aptitude particulière nommée Don de N'Zoth : démence. Une fois sa barre d'énergie remplie, le boss frappe le sol et inflige des dégâts à TOUS les joueurs. De plus, tous les joueurs se montrent hostiles envers leurs alliés pendant 5 secondes.


7. Stratégie

À venir.


8. Table de Butin

Les objets sont de niveau 380+ en outils Raids, 395+ en Normal, 410+ en Héroïque et 425+ en Mythique.


Cette page a été créée le 25 janvier 2019 à 15h33
Cette page a été mise à jour le 4 mars 2019 à 16h41
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