Comment devenir guide pour aider les débutants de WoW ?

Guidez les nouveaux joueurs lors de leurs premiers pas

Dès le Patch 9.0 et en vue de Shadowlands, les plus anciens parmi vous pourront prendre la décision d'aider les nouveaux joueurs de World of Warcraft en faisant office de guide. En activant cette fonctionnalité, vous aurez l'occasion de répondre aux questions posées dans un canal de discussion spécifique et posséderez une icone spéciale dans le monde afin que les débutants puissent vous reconnaître.

Attention, cette fonctionnalité n'est pas disponible si une pénalité est présente sur votre compte ou pour les comptes Édition découverte.

1. Activation de la fonctionnalité

Dirigez-vous près de l'Ambassade de votre faction à Hurlevent ou Orgrimmar et adressez la parole à Céleste Pervenche ou Eyla Guidepiste. Celle-ci vous indiquera les prérequis nécessaires afin de prendre le rôle de Guide. 

Liste des prérequis

  • Niveau 50 
  • Hauts faits
    • 3.000 quêtes achevées : Achever 3.000 quêtes. 
    • Trio terrible : Atteindre le niveau maximum avec trois classes différentes.
    • Le Rêve éveillé: Vaincre les boss de Ny'alotha, la cité en éveil, listés ci-dessous. 
      • Carapace de N'Zoth
      • N'Zoth le Corrupteur
    • À nous la technologie : Acheter tous les éléments des archives titanesques.

2. Guidez votre prochain

Une fois guide, vous aurez accès au canal Débutants dans lequel vous devrez répondre aux questions qui se présentent. De plus, une icône spéciale permettra aux nouveaux arrivants dans le monde d'Azeroth de vous reconnaître.

Cette page a été mise à jour le 15 septembre 2020 à 16h27
Cette page a été créée le 8 septembre 2020 à 14h15
35 commentaires - [Poster un commentaire]

 Pages :
1
2
3
4

Membre
Kataka #288
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 15h15  -  #1
5

C'est quoi ces prérequis ^^. Autant avoir un perso lvl 50 et en avoir de 3 classes différentes pourquoi pas, mais en quoi il faut avoir tué Zozoth et l'autre HF que je connais pas pour être apte à donner une info à un débutant ou à l'aider dans une quête...

Membre
Necroz #982
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 15h16  -  #2
26

Donc quelqu'un comme moi qui joue depuis 10 ans mais qui n'ai pas tué N'Zoth, je ne suis pas digne d'aider des gens à commencer WoW. 

Ok... 

Membre
Piratuu #167
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 15h28  -  #3
4

J'ai le HF "maitre des traditions " et j'ai toutes les classes 120 mais bon .... 

N'Zoth était trop mignon pour que je le tue. Désole les newbies

Membre
arthaer #731
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 15h39  -  #4
0

Bonne ajout !

Je vois pas ce qui y a de mal les nouveau joueur seront obligé de faire BFA en extension de leveling les HF de raid et de vision permette d'assurer que le guide a jouer pendant BFA et est apte a donné des info précise sur cette extension en particulier

Membre
Fallende #241
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 15h48  -  #5
2

Pour être guide il faut un minimum d’exp, tuer les derniers boss du raid en cours n’est pas trop demandé C’EST UN MINIMUM.

Et honnêtement c’est le pré requis le moins fastidieux des 4, et je sais de quoi je parle j’ai les 4 :D

Membre
Shadowfax #636
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 16h16  -  #6
1

@Piratuu #167 "Maître des traditions" comme tu dis c'est surtout du grind, tuer N'zoth ça demande un peu plus de skill, "noob".

Membre
olimathu #248
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 16h28  -  #7
0

C'est plutôt fait pour pousser les gens à se reconnecter / à s'occuper avant l'extension non ? Histoire d'avoir une jolie icone spéciale et satisfaire son ego.

Je pense que c'est plus cela qui va motiver les gens que l'envie réelle d'aider les nouveaux.

Wait and see...

Membre
SePeN #948
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 16h33  -  #8
10

Je vois pas en quoi tuer le dernier boss d'une extension est un minimum pour aider des nouveaux joueurs (quid des PL?) 

Un nouveau joueur ça va avoir des questions sur l'interface, la recherche de groupe, la localisation de quêtes ou de pnjs, le fonctionnement de l'HV, etc... 

C'est pas un nouveau joueur qui va te demander comment passer la P2 de N'zoth en HM sans la classe Y (par ex). 

Ils auraient foutu des pré requis avec des HF historique ou un nombre précis de points de HF ça aurait été un peu plus légitimes. 

Membre
Kataka #288
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 16h34  -  #9
0

Tuer N'Zoth c'est du contenu PVE HL (sauf l'outil raid blablabla on connaît la chanson).

Ce que je ne conçois pas, c'est que même sans avoir ces hf accomplis, des joueurs veterans ne pourront pas aider via ce nouveau système les débutants qui passeront par ce nouveau canal forcément...

Membre
Tauxieros #583
Posté le mardi 8 septembre 2020 à 16h36  -  #10
1

En fait il n'est pas nécessaire d'avoir tout ces HF, juste être level 50 avec 3000 quêtes validée et seulement deux des HF dans la liste des 3 hf présentée suffiront (liste qui n'est pas encore celle définitive car bli² y réfléchie encore).

Sur un autre site ça parle aussi de deux hf dans une liste de 5 dont voici les deux manquant:

-Rival saison 4 de Battle for Azeroth : Obtenir le rang de rival lors de la saison 4 de Battle for Azeroth.
- Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4 : Terminer tous les donjons mythiques de la saison 4 de Battle for Azeroth de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.

 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.618.851 visites.