Dragonflight : Changements apportés au leveling

JudgeHype | Mise à jour 30/09/2022 à 12h36 - 10/05/2022 à 15h05 - 36

L'extension Dragonflight apporte plusieurs changements et nouveautés pour le leveling dans World of Warcraft. Que ce soit pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont plusieurs personnages, voici la liste des changements apportés par Dragonflight.

Contrairement à Shadowlands, il n'y a pas de réduction des niveaux dans Dragonflight. L'extension permet de monter jusqu'au niveau 70 et le niveau de vos personnages n'est pas modifié dans l'extension. Si vous êtes L60 dans Shadowlands, vous serez L60 pour débuter Dragonflight, tout comme dans le prépatch 10.0.


1. Leveling 1 à 10

Le leveling des nouveaux joueurs se déroulent toujours aux Confins de l'Exil, une île située au large de la cote de Tornheim. Comptez approximativement une heure pour monter du niveau 1 à 10 en passant par les Confins de l'Exil, mais ça peut aller nettement plus vite si vous avez un peu l'habitude.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'effectuer le leveling 1 à 10 dans la zone de départ de votre race, comme on le fait depuis la sortie de World of Warcraft.

Si vous choisissez un Évocateur Dracthyr, vous débuterez dans Les confins Interdits, une nouvelle zone de Dragonfight spécialement dédiée à cette nouvelle race/classe. Notez que l'Évocateur Dracthyr démarre à plus haut niveau car il s'agit d'une classe héroïque, comme les Chevaliers de la Mort par exemple.


2. Leveling 10 à 60

Selon que vous êtes un nouveau joueur ou un habitué de World of Warcraft, la situation est différente.

Les nouveaux joueurs effectuent le leveling 10 à 60 sur Battle for Azeroth. Blizzard estime que c'est l'extension qui représente le mieux l'expérience que le jeu peut offrir. Un nouveau joueur n'ira donc pas sur Shadowlands lors de son premier leveling.

Les anciens joueurs peuvent choisir de faire leur leveling 10 à 60 sur le jeu original, The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor, Legion, BFA ou Shadowlands. C'est Chromie qui vous enverra dans l'extension que vous voulez et qui pourra vous ramener ensuite dans le monde actuel.  Chromie se trouve près de l'ambassade à Hurlevent ou Orgrimmar. Vous pouvez également utiliser le tableau de commandement de votre capitale ou le guide de l'aventurier en jeu.

Vous pouvez ainsi choisir votre leveling et profiter du contenu de n'importe quelle extension (y compris pour les Chasseur de démons et Chevalier de la Mort). Les monstres s'adapteront automatiquement à votre niveau. Vous pouvez choisir de monter un personnage en Outreterre, puis un autre en Pandarie ou en Draenor.  

Depuis Shadowlands, les DK et DH débutent au niveau 8. Le Chevalier de la Mort démarre à Achérus et le Chasseur de démons à Mardum. Les races alliées démarrent au niveau 10 et en parlant à Chromie, elles peuvent choisir leur extension avant de démarrer leur leveling jusqu'à 50. Cela ne changera pas pour Dragonflight.

L'Évocateur Drachtyr débute au niveau 58 dans une zone qui leur est dédiée, les confins Interdits.


3. Leveling 60 à 70 pour les personnages et alts

À la sortie de Dragonflight, les joueurs devront effectuer une série de quêtes d'introduction qui se déroule à Orgrimmar ou Hurlevent selon que vous jouez la Horde ou l'Alliance. Les quêtes sont courtes et consistent à discuter avec plusieurs PNJ dans votre capitale. Ensuite, vous serez dirigé vers les îles aux Dragons pour effectuer votre leveling. 

La première fois que vous montez au niveau 70, vous devez effectuer la campagne des îles aux Dragons dans l'ordre initial. Vous découvrirez donc les zones dans l'ordre suivant :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Travée d'Azur
  4. Thaldraszus

Pour le leveling de vos alts, la situation est différente. Le fil du destin fait en quelque sorte son retour dans Dragonflight, mais dans une forme un peu différente car l'introduction est nettement plus courte que pour Shadowlands.

Une fois la campagne de Dragonflight clôturée avec un personnage (celui-ci doit sans doute aussi être L70), vos personnages secondaires bénéficient de plusieurs avantages :

  • Vos alts bénéficient automatiquement du Vol à dos de dragons.
  • Après les deux premières quêtes aux Rivages de l'éveil (où il faut tuer des proto-drakes et récupérer des écailles), Sendrax vous offrira la possibilité de choisir une zone pour votre leveling.
  • Les expéditions sont débloquées automatiquement.

Cela facilite grandement le leveling. Vous êtes libre de refaire la campagne de Dragonflight une nouvelle fois ou de monter jusqu'au niveau 70 en choisissant les zones dans l'ordre de votre choix, voire de gagner de l'expérience en effectuant des expéditions et autres quêtes annexes.


4. Points de talents

Le leveling est fortement modifié par la refonte des talents. Lorsque vous atteindrez le niveau 10, vous pouvez choisir une spécialisation pour votre classe. De plus, vous gagnerez 1 point à dépenser dans d'un de vos arbres de talents.

Les arbres de talents sont au nombre de deux :

  • Un arbre de talents dédié à votre classe.
  • Un arbre de talents dédié à votre spécialisation.

Votre premier point devra être dépensé dans votre arbre de classe. Au niveau suivant, vous aurez un point à dépenser dans votre spécialisation. Puis le suivant sera pour l'arbre de classe et ainsi de suite. Avec le prépatch 10.0, au niveau 60, vous aurez un total de 51 points de talents à dépenser, 26 pour votre classe et 25 pour votre spécialisation.

Au niveau 70 dans Dragonflight, vous aurez un total de 61 points à dépenser, à savoir 31 pour votre arbre de classe et 30 pour votre arbre de spé. Notez que vous pourrez créer des templates afin, par exemple, de passer d'un build Mythique+ à un build AoE, Mono-cible ou PvP.

Notez que vous recevrez des aptitudes supplémentaires pendant votre leveling. Pas besoin de mettre des points pour activer certaines d'entre-elles, vous les recevrez automatiquement.



Cette page a été mise à jour le 30 septembre 2022 à 12h36
Cette page a été créée le 10 mai 2022 à 15h05
36 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2
3
4

Thorgnol#813
Membre
0

En suite vous focalisez pas sur la capture . Elle donne une idée de ce que cela va etre mais c est pas le final .

Y aura des passif , des passifs avec plusieurs nivo , des actifs . 

Il y aura forcement des moutons pour suivre les indications de icy-viens ou wowhead . 

Mais je croix vraiment qu'on aura plus de variation qu actu avec ce systeme . 

Perso si entre mon build et l opti y a juste 3% de dps de différence . Je garderais mon build



Miceldars#392
Membre
0

Je vois que tu as rien compris, l'image présente les talents pour la spé heal du druide, tu as une partie général druide et une autre plus pour spé heal. Tu aura un arbre de talent spécifique en chat/ours/chouette 

Merci d'en faire le commentaire.
ça m'horripile les gens qui font des critiques sans rien comprendre à la capture d'écran.
Clairement on aura beaucoup plus de choix et maintenant et je dirais même beaucoup plus de choix que dans n'importe quelle extension au vu de ces arbres en alpha.

Et donc vous vous avez manifestement pas lu ou compris mon commentaire, j'ai très bien compris le fonctionnement des arbres de talent (je parle même «d'arbre de spé» dans mon message...)

Donc pour les neuneus qui ne savent pas lire un commentaire : quand je dis «en feral suffit de prendre les talents de gauche», je parle de l'arbre général où, au vu des icônes, la gauche est clairement orientée feral alors que la droite c'est plutôt pour la chouette et le soin. Donc la partie de l'arbre général que tu vas coloniser a l'air déjà majoritairement déterminé par la spé que tu vas choisir. Et ensuite, pour l'arbre de spé, vu que tu vas de toutes façons pouvoir remplir les 3/4 des points, y'aura au final assez peu de différences d'une personne à l'autre là aussi. C'est bon là, c'est assez clair ?

@Innamor : ce que je voulais dire, c'est que même sans chercher le build opti sur le net, je pense que la plupart des gens prendront naturellement les mêmes talents pour une même spé, au moins dans l'arbre général (si c'est à chaque fois aussi clairement découpé pour chaque spé) vu que si ton but c'est de jouer dps, ben tu vas prendre les talents qui sont clairement faits pour dps, logique. Donc à mon avis l'arbre général sera toujours le même d'un joueur à l'autre pour une même spé (surtout les classes pouvant faire plusieurs rôles), même sans consulter le moindre guide sur le net. Y'aura un peu plus d'hésitation pour l'arbre de spé, mais s'ils arrivent pas à rendre tous les talents à peu près aussi intéressants les uns que les autres, y'en aura certains qui seront facilement boudés, encore une fois sans avoir besoin de consulter un guide pour être optimisé.

HELVETOS#917
Membre
0

Tout dépend de ce que tu veux faire mais je pense que l'arbre de classe permettra justement de rendre une spé plus hybride qu'actuellement. Alors peut être que sur le drood c'est moins pertinent avec la contrainte des formes de spé, mais sur d'autres classe ce sera peut être plus intéressant. 

J'attends quand même de voir les autres arbres de classe, je connais très mal le druid. Mais j'ai le sentiment qu'on vera beaucoup plus de variations dans les arbres du côté du pvp. 

koko#285
Membre
Premium
0

Donc pour les neuneus qui ne savent pas lire un commentaire : quand je dis «en feral suffit de prendre les talents de gauche», je parle de l'arbre général où, au vu des icônes, la gauche est clairement orientée feral alors que la droite c'est plutôt pour la chouette et le soin. Donc la partie de l'arbre général que tu vas coloniser a l'air déjà majoritairement déterminé par la spé que tu vas choisir. Et ensuite, pour l'arbre de spé, vu que tu vas de toutes façons pouvoir remplir les 3/4 des points, y'aura au final assez peu de différences d'une personne à l'autre là aussi. C'est bon là, c'est assez clair ?

Ils parlent de laisser des spés mixtes. Level en heal en solo, pour avoir commencé comme cela et en avoir fait pas mal d'autres, c'est ultra lent. Pas très difficile mais lent (surtout que à part le chaman, pas d'interruption donc merci la transformation en grenouille et tous les cc lents que les autres spé peuvent interrompre). Donc pouvoir drop les heal aoe et prendre du dps (et peut-être une interruption, ils en parlent) à la place c'est sympa.

Mais les râleurs qui ne veulent que recopier le build icy-veins pour le raid pour faire du leveling ou jouer solo, libre à eux parce que "a partie de l'arbre général que tu vas coloniser a l'air déjà majoritairement déterminé par la spé que tu vas choisir". C'est bien connu, il n'y a que le raiding dans wow.

koko#285
Membre
Premium
0

Pour les talents, j'aimerai bien pouvoir avoir x preset (x=4 par exemple, raid, mm+, pvp et open world ou boss1, boss2, ... pour ceux qui font du try hard) que l'on peut changer sans être dans une zone dodo.

Miceldars#392
Membre
0

Tout dépend de ce que tu veux faire mais je pense que l'arbre de classe permettra justement de rendre une spé plus hybride qu'actuellement. Alors peut être que sur le drood c'est moins pertinent avec la contrainte des formes de spé, mais sur d'autres classe ce sera peut être plus intéressant.

Pour les classes uniquement DPS oui, ça sera peut être un peu plus varié (encore que, si les différentes spé dps sont très distinctes les unes des autres en termes de sorts utilisés, c'est pas sûr), mais pour les classes avec plusieurs rôles je pense que c'est mort. Si tu joues DPS, tu vas pas prendre des talents de tank qui ne te serviront à rien la majorité du temps (ou alors ça sera dans des cas très spécifiques, genre un combat de boss qui demande à un moment donné d'avoir un tank provisoire en plus mais qui fait du dps le reste du temps).

Donc ouais, j'ai du mal à être emballé par l'arbre de talent général. Et je vois pas non plus l'intérêt de faire un arbre de talent différent par spé, autant tout mettre dans un seul arbre et laisser les joueurs faire leur propre spé, justement, si on veut de la personnalisation. Là c'est de la personnalisation hyper contrainte au final.

Miceldars#392
Membre
0

C'est bien connu, il n'y a que le raiding dans wow.

Ben c'est quand même un gros morceau, les donjons (surtout quand tu vois les gens se plaindre que la montée de niveau est trop longue). Et faire des spé mixtes, je vois pas l'intérêt dans la mesure où on peut changer de spé à la volée. Si tu veux jouer soin quand t'es en donjon, ben t'active ta spé soin avec tous les talents qui vont bien pour le soin, et quand tu fais des quêtes t'actives la spé dps avec les talents dps... Les spé mixtes ça a un intérêt quand tu ne peux pas changer facilement de spé et que tu veux être polyvalent, mais là vu que tu peux facilement passer de l'une à l'autre, autant avoir deux spés qui remplissent chacune un rôle correctement et choisir celle que tu veux selon les circonstances, plutôt qu'une seule spé qui fait les deux rôles à la fois, mais mal

Pour les talents, j'aimerai bien pouvoir avoir x preset (x=4 par exemple, raid, mm+, pvp et open world ou boss1, boss2, ... pour ceux qui font du try hard) que l'on peut changer sans être dans une zone dodo.

A priori ça sera le cas, tu pourras sauvegarder plusieurs configurations de talents (et les raccourcis dans la barre qui vont avec même, je crois)

koko#285
Membre
Premium
0

Si tu joues DPS, tu vas pas prendre des talents de tank qui ne te serviront à rien la majorité du temps (ou alors ça sera dans des cas très spécifiques, genre un combat de boss qui demande à un moment donné d'avoir un tank provisoire en plus mais qui fait du dps le reste du temps).

Compris, tu ne fais que du raid. Effectivement, tu es cantonné à un seul build par spé par raid et les talents, l'arbre des talents, les congrégations... ne servent à rien.

Il faut vraiment qu'il crée un serveur spécifique pour les joueurs qui ne font que raid avec les personnages déjà créés et opti par spé que l'on sélectionne comme dans hots et qui gagne de la puissance à force de jouer.

 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.413.300 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.