Dragonflight : Changements apportés au leveling

JudgeHype | Mise à jour 30/09/2022 à 12h36 - 10/05/2022 à 15h05 - 36

L'extension Dragonflight apporte plusieurs changements et nouveautés pour le leveling dans World of Warcraft. Que ce soit pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont plusieurs personnages, voici la liste des changements apportés par Dragonflight.

Contrairement à Shadowlands, il n'y a pas de réduction des niveaux dans Dragonflight. L'extension permet de monter jusqu'au niveau 70 et le niveau de vos personnages n'est pas modifié dans l'extension. Si vous êtes L60 dans Shadowlands, vous serez L60 pour débuter Dragonflight, tout comme dans le prépatch 10.0.


1. Leveling 1 à 10

Le leveling des nouveaux joueurs se déroulent toujours aux Confins de l'Exil, une île située au large de la cote de Tornheim. Comptez approximativement une heure pour monter du niveau 1 à 10 en passant par les Confins de l'Exil, mais ça peut aller nettement plus vite si vous avez un peu l'habitude.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'effectuer le leveling 1 à 10 dans la zone de départ de votre race, comme on le fait depuis la sortie de World of Warcraft.

Si vous choisissez un Évocateur Dracthyr, vous débuterez dans Les confins Interdits, une nouvelle zone de Dragonfight spécialement dédiée à cette nouvelle race/classe. Notez que l'Évocateur Dracthyr démarre à plus haut niveau car il s'agit d'une classe héroïque, comme les Chevaliers de la Mort par exemple.


2. Leveling 10 à 60

Selon que vous êtes un nouveau joueur ou un habitué de World of Warcraft, la situation est différente.

Les nouveaux joueurs effectuent le leveling 10 à 60 sur Battle for Azeroth. Blizzard estime que c'est l'extension qui représente le mieux l'expérience que le jeu peut offrir. Un nouveau joueur n'ira donc pas sur Shadowlands lors de son premier leveling.

Les anciens joueurs peuvent choisir de faire leur leveling 10 à 60 sur le jeu original, The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor, Legion, BFA ou Shadowlands. C'est Chromie qui vous enverra dans l'extension que vous voulez et qui pourra vous ramener ensuite dans le monde actuel.  Chromie se trouve près de l'ambassade à Hurlevent ou Orgrimmar. Vous pouvez également utiliser le tableau de commandement de votre capitale ou le guide de l'aventurier en jeu.

Vous pouvez ainsi choisir votre leveling et profiter du contenu de n'importe quelle extension (y compris pour les Chasseur de démons et Chevalier de la Mort). Les monstres s'adapteront automatiquement à votre niveau. Vous pouvez choisir de monter un personnage en Outreterre, puis un autre en Pandarie ou en Draenor.  

Depuis Shadowlands, les DK et DH débutent au niveau 8. Le Chevalier de la Mort démarre à Achérus et le Chasseur de démons à Mardum. Les races alliées démarrent au niveau 10 et en parlant à Chromie, elles peuvent choisir leur extension avant de démarrer leur leveling jusqu'à 50. Cela ne changera pas pour Dragonflight.

L'Évocateur Drachtyr débute au niveau 58 dans une zone qui leur est dédiée, les confins Interdits.


3. Leveling 60 à 70 pour les personnages et alts

À la sortie de Dragonflight, les joueurs devront effectuer une série de quêtes d'introduction qui se déroule à Orgrimmar ou Hurlevent selon que vous jouez la Horde ou l'Alliance. Les quêtes sont courtes et consistent à discuter avec plusieurs PNJ dans votre capitale. Ensuite, vous serez dirigé vers les îles aux Dragons pour effectuer votre leveling. 

La première fois que vous montez au niveau 70, vous devez effectuer la campagne des îles aux Dragons dans l'ordre initial. Vous découvrirez donc les zones dans l'ordre suivant :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Travée d'Azur
  4. Thaldraszus

Pour le leveling de vos alts, la situation est différente. Le fil du destin fait en quelque sorte son retour dans Dragonflight, mais dans une forme un peu différente car l'introduction est nettement plus courte que pour Shadowlands.

Une fois la campagne de Dragonflight clôturée avec un personnage (celui-ci doit sans doute aussi être L70), vos personnages secondaires bénéficient de plusieurs avantages :

  • Vos alts bénéficient automatiquement du Vol à dos de dragons.
  • Après les deux premières quêtes aux Rivages de l'éveil (où il faut tuer des proto-drakes et récupérer des écailles), Sendrax vous offrira la possibilité de choisir une zone pour votre leveling.
  • Les expéditions sont débloquées automatiquement.

Cela facilite grandement le leveling. Vous êtes libre de refaire la campagne de Dragonflight une nouvelle fois ou de monter jusqu'au niveau 70 en choisissant les zones dans l'ordre de votre choix, voire de gagner de l'expérience en effectuant des expéditions et autres quêtes annexes.


4. Points de talents

Le leveling est fortement modifié par la refonte des talents. Lorsque vous atteindrez le niveau 10, vous pouvez choisir une spécialisation pour votre classe. De plus, vous gagnerez 1 point à dépenser dans d'un de vos arbres de talents.

Les arbres de talents sont au nombre de deux :

  • Un arbre de talents dédié à votre classe.
  • Un arbre de talents dédié à votre spécialisation.

Votre premier point devra être dépensé dans votre arbre de classe. Au niveau suivant, vous aurez un point à dépenser dans votre spécialisation. Puis le suivant sera pour l'arbre de classe et ainsi de suite. Avec le prépatch 10.0, au niveau 60, vous aurez un total de 51 points de talents à dépenser, 26 pour votre classe et 25 pour votre spécialisation.

Au niveau 70 dans Dragonflight, vous aurez un total de 61 points à dépenser, à savoir 31 pour votre arbre de classe et 30 pour votre arbre de spé. Notez que vous pourrez créer des templates afin, par exemple, de passer d'un build Mythique+ à un build AoE, Mono-cible ou PvP.

Notez que vous recevrez des aptitudes supplémentaires pendant votre leveling. Pas besoin de mettre des points pour activer certaines d'entre-elles, vous les recevrez automatiquement.



Cette page a été mise à jour le 30 septembre 2022 à 12h36
Cette page a été créée le 10 mai 2022 à 15h05
36 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2
3
4

Miceldars#392
Membre
0

Sauf qu'actuellement si tu joue pas la spé en vogue sur icyveins en tout cas pour les M+ bah t'es pas pris ou éjecter du groupe.

Ouais mais ça Blizzard n'y peut rien, c'est un problème de mentalité des joueurs. À moins de supprimer toute option de personnalisation, ça sera la même histoire, donc ça sert à rien de prendre ça en compte dans l'élaboration du système.

BlueSnow#156
Membre
1

Je comprendrais jamais l'intérêts d'obliger les nouveaux joueurs de pex dans BFA sachant que justement l'histoire ne commence pas là, blizzard se prend trop la tête sur des trucs inutiles.

Ryut#674
Membre
0

C'est une très bonne nouvelle.

Gotcha93#627
Membre
0

Pour les talents, j'aimerai bien pouvoir avoir x preset (x=4 par exemple, raid, mm+, pvp et open world ou boss1, boss2, ... pour ceux qui font du try hard) que l'on peut changer sans être dans une zone dodo.

Sur la bêta actuellement tu peux créer des configs et les changer à la volée sans être dans une zone de repos, à voir si ça sera toujours le cas sur retail

 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.413.901 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.