Kurog Totem-Sinistre : Guide de raid Caveau des Incarnations

JudgeHype | Mise à jour 13/12/2022 à 13h44 - 13/12/2022 à 13h44

Kurog Totem-Sinistre est un un boss du Caveau des Incarnations, premier raid de Dragonflight. C'est un combat surtout mono-cible avec quelques cleaves à un moment donné. Les aptitudes qui améliorent la vitesse de déplacement sont les bienvenues, tout comme celles qui permettent d'être immunisé.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez deux Tanks, 4 à 5 soigneurs et le reste en DPS.

Notez que ces éléments ci-dessous concernent le mode Héroïque. Si vous jouez en Outil Raids ou en mode Normal, le combat sera plus simple.

Ordre recommandé pour les autels : 

Tempête > Terre > Phase intermédiaire à 66% > Flammes > Givre > Phase intermédiaire à 33% > Phase 2

Tanks

  • Les tanks doivent switcher après chaque Frappe fracturante.
  • Kurog doit être dos au raid à tout moment.

Autel Phase 1

  • Autel de Tempête
    1. Les cibles de Coup de foudre restent proches des joueurs qui n'ont pas Coup de foudre.
    2. Éloignez-vous d'Explosion électrisante.
    3. Tous les cercles doivent être soak si le boss lance Frappe de la foudre (à 100 d'énergie).
  • Autel de Terre
    1. Évitez les larges cercles autour du boss en mêlée.
    2. Placez des absorptions chez les joueurs qui en ont besoin.
    3. Évitez les tourbillons. Les tanks doivent empiler les adds, les étourdir et les tuer (à 100 d'énergie).

Phase intermédiaire 1

  1. Dispersez-vous et évitez les cercles et les tourbillons.
  2. Tuez les Ravageurs foudroyants en premier et étourdissez-les s'ils lancent Courant mortel.
  3. Tankez les Terrasseurs tectoniques et échangez à 5-10 charges.

Autel phase 2

  • Autel de flammes
    1. Placez les AoE d'Explosion de magma dans un endroit sûr.
    2. Évitez les tourbillons de feu de Rupture en fusion.
    3. Ne restez pas dans le feu.
    4. Continuez de courir pendant Carnage incendiaire (à 100 d'énergie).
  • Autel de givre
    1. Soignez les DoT.
    2. Évitez les orbes de givre.
    3. Divisez les dégâts de Zéro absolu, un cercle pour les mêlées et un pour les distances (à 100 d'énergie).

Phase intermédiaire 2

  1. Interrompez Liens glaciaux du Destructeur gelé.
  2. Tuez le Démon flamboyant en premier, évitez les AoE et tuez les petits adds.
  3. Lorsque le Destructeur gelé lance Tempête givrante, tout le monde doit se stack en mêlée.

Phase 2

  • Assurez-vous que les cooldowns offensifs sont prêts.
  • Tankez le boss au centre de la salle.
  • Gérez les aptitudes de la même façon qu'en Phase 1.
  • La plus grande priorité est de soaker Frappe de la foudre.


2. Stratégie de Kurog Totem-Sinistre

Notez que le combat peut avoir été modifié depuis les tests sur la beta. Le guide sera mis à jour en conséquence.

Ordre recommandé pour les autels : 

Tempête > Terre > Phase intermédiaire à 66% > Flammes > Givre > Phase intermédiaire à 33% > Phase 2

Il est bon de rappeler que les tanks doivent switcher après chaque Frappe fracturante et que Kurog doit être dos au raid à tout moment.


2.1. Autel Phase 1

Autel de tempête 

  • Cet autel n'a aucune exigence de position, dispersez-vous autour pour gérer les aptitudes au mieux.
  • Les joueurs affectés par Coup de foudre doivent rapidement trouver un partenaire qui n'est pas affecté par cette capacité pour partager les charges.
  • Si vous êtes ciblé par Explosion électrisante (grand cercle), éloignez-vous simplement de tout le monde.
  • Éloignez-vous de l'Autel de Terre lorsque le boss atteint 70-80 d'énergie.

Autel de Terre

Lorsque vous atteignez l'Autel de Terre, le boss atteindra 100 d'énergie et lancera sa capacité ultime (Rupture sismique). Esquivez les tourbillons, après quoi des adds apparaîtront et l'off-tank devra les récupérer et les empiler. Étourdissez-les et détruisez-les aussi vite que possible, tout en restant à proximité du boss pour obtenir des cleaves supplémentaires. En fonction de votre DPS, le boss entrera dans la phase intermédiaire ou lancera 1-2 sorts supplémentaires avant de le faire.


2.2. Phase intermédiaire 1

Lors des tests, les adds  que vous obteniez étaient totalement aléatoires, mais en live, vous aurez sans doute des adds liés aux deux derniers autels que vous venez de faire. Supposons que vous obteniez Terrasseur tectonique / Ravageur foudroyant.

Ce combo serait naturel puisque les capacités de Terrasseur tectonique vous obligent à vous disperser constamment, ce qui réduirait les chances que Ravageur foudroyant saute sur un groupe de joueurs avec sa canalisation.

Il suffit de tanker Terrasseur tectonique et d'éliminer Ravageur foudroyant tout en gérant les capacités du premier. Ensuite, tuez le Terrasseur et la phase 1 recommence.


2.3. Autel Phase 2

Autel des flammes

Répartissez-vous simplement autour de l'autel des flammes et esquivez Explosion du magma tout seul, mais assurez-vous d'utiliser tout l'espace disponible, à l'extérieur de l'autel également. Ne placez pas les flaques dans l'Altar de givre puisque c'est là que vous irez ensuite.

À 70-80 énergie (de préférence après un lancer d'Explosion de magma) déplacez-vous vers l'autel suivant.


Autel de givre

Peu de temps après votre arrivée, le boss lancera sa capacité ultime (Zéro absolu). Prévoyez un soak pour les mêlées et un autre pour les distances. Plusieurs joueurs de chaque groupe doivent aider pour diviser les dégâts. Vous pouvez également vous immuniser, mais veillez à vous éloigner des autres. 

Ensuite, le boss lancera ses capacités classiques. Il suffit de soigner les DoT et d'esquiver les orbes de givre.

La seconde phase intermédiaire commencera à 33%, ce qui devrait être avant le deuxième lancer de la capacité ultime Zéro absolu.


2.4. Phase intermédiaire 2

Vous devriez obtenir un Démon flamboyant et un Destructeur gelé. Tuez le premier et évitez les cercles de lave. Si de petits adds apparaissent dans les bassins de lave, il suffit de les détruire.  

Attribuez des joueurs spécifiques pour interrompre le sort Liens glaciaux du Destructeur gelé et soyez prêt à vous empiler sur lui quand il lance Tempête givrante.

Une fois que les deux adds sont morts, la phase 2 commence.


2.5. Phase 2

Tankez le boss au milieu de la pièce et claquez tous les cooldowns offensifs. Il s'agit essentiellement d'une course contre la montre. Le boss devrait tomber rapidement puisqu'il est déjà à 33%.

Il aura toutes les capacités que vous avez utilisées dans la phase 1, mais il ne pourra pas en lancer beaucoup. Contentez-vous d'esquiver les capacités, immunisez-vous si possible.

Si le boss lance Frappe de la foudre (capacité ultime) à n'importe quel moment de la phase 2, assurez-vous que tous les cercles sont soak, sinon ce sera le wipe assuré.


Cette page a été créée le 13 décembre 2022 à 13h44
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