Conseil primordial : Guide de raid Caveau des Incarnations

JudgeHype | Mise à jour 12/12/2022 à 14h57 - 12/12/2022 à 14h57

Le Conseil primordial est un un boss du Caveau des Incarnations, premier raid de Dragonflight. Vous affrontez 4 boss différents qui ne partagent pas la même vie. Si vous avez des immunités, sortez-les de votre chapeau car cela vous sera utile. C'est un combat qui sera plus facile avec 5 à 6 soigneurs.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez deux Tanks, 4 à 6 soigneurs et le reste en DPS.

Commençons avec les noms des quatre boss, lesquels vous donnent une idée des sorts qu'ils peuvent lancer :

  • Kadros Ireglace : Capacités de glace
  • Dathéa Claquetempête : Capacités de foudre
  • Dent-d'Opale : Capacités de terre
  • Brasille Voie-de-Feu : Capacité de feu

Passons maintenant à ce que vous devez retenir pour vous en sortir lors de la rencontre.

  • Les tanks s'échangent à chaque Écraser.
  • Évitez de vous tenir face à Brasille (cleave frontal).
  • Interrompez Pique de givre et Éclair.
  • Dispersez-vous pour chaque Marque conductrice et ne touchez pas les autres joueurs marqués.
  • Restez proches de Pilier terrestre pour enlever Marque conductrice.
  • Détruisez les piliers terrestres avec Haches météoriques pour réduire les dégâts d'Impulsion sismique.
  • Quand vous arrivez à 4-6 charges de Blizzard primordial, touchez le Sol brûlé pour l'enlever.
  • Descendez tous les boss à 5% environ puis tuez-les à peu près au même moment.

Notez que ces éléments concernent le mode Héroïque. Si vous jouez en Outil Raids ou en mode Normal, le combat sera plus simple.


2. Stratégie du Conseil primordial

Divisez le raid en 2 groupes. Un groupe de mêlée et un groupe à distance.

Les combattants à distance doivent toujours s'assurer d'être légèrement écartés d'au moins 5 mètres pour ne pas risquer de propager Marque conductrice. Les mêlées doivent être en alerte pour chaque Marque conductrice lancée car il est beaucoup plus difficile pour eux de garder 5 mètres de distance entre eux.

Les tanks doivent alterner entre Brasille et Dent-d'Opale à chaque lancer d'Écraser. Assurez-vous de mettre en place une rotation d'interruption sur Dathea et Kadros afin de réduire les pics de dégâts sur le raid dus à Éclair / Pique de givre et d'aider les tanks à déplacer les boss dans la bonne position plus facilement.

Lorsque les joueurs font pop Pilier terrestre, les deux groupes doivent s'assurer de se prépositionner plus près des piliers, cela vous permettra d'enlever les Marques conductrices plus rapidement et de détruire les piliers avec Haches météoriques sans avoir à bouger outre-mesure. En général, si vous voyez un joueur courir partout avec un cercle de Haches météoriques, quelqu'un va mourir.

Les haches ciblent principalement un joueur à distance et un joueur de mêlée. Les joueurs ciblés doivent toujours chercher à éliminer autant de piliers terrestres que possible en un seul coup. Tout le monde devrait aider à absorber l'impact afin de réduire les dégâts subis par le joueur ciblé. Les joueurs de mêlée devraient donner la priorité au soak en mêlée et les joueurs à distance au soak à distance.

Remarque : vous pouvez utiliser soloter Haches météoriques avec une immunité aux sorts, mais vous devez tout de même essayer de nettoyer le Pilier terrestres en le faisant. 

Lorsque Kadros atteint 100 d'énergie, il lance Blizzard primordial. Assurez-vous de vous tenir à proximité du Sol brûlé afin d'éliminer les charges de Blizzard primordial. En général, essayez de réinitialiser le debuff de Blizzard primordial quand vous êtes à environ 4-6 charges. 

À partir de là, les capacités se répètent jusqu'à la fin, mais vous devez faire attention aux timers/énergies des boss car certaines capacités se chevauchent à un moment donné. Ainsi, vous pouvez recevoir Hache Météorique et Marque conductrice en même temps. Dans ce scénario, les joueurs qui soakent les Haches météoriques doivent chercher à se disperser autant que possible à l'intérieur du cercle. Les immunités sont parfaites quand il y a ce type de chevauchements si les dieux du RNG choisissent un joueur qui en possède une.

Tous les boss doivent avoir la même santé à tout moment. Cela rendra le combat beaucoup plus facile vers la fin. Si un ou plusieurs boss sont beaucoup plus faibles que les autres, il est très difficile de ralentir/arrêter les dégâts sur eux. S'ils meurent, ils lanceront leur capacité ultime jusqu'à ce que tous les boss soient vaincus. Dans un scénario où vous tuez 3 boss mais que le 4ème n'a plus que 30% de points de vie, vous ne pourrez pas soigner les dégâts du raid (3 boss qui lancent leur capacité ultime) avant de pouvoir vaincre le dernier boss.

Idéalement, il faudra que les 4 boss atteignent 5% de leur santé restante en même temps. Dans tous les cas, soyez prêt à subir de gros dégâts AoE lorsque les boss commencent à mourir.


Cette page a été créée le 12 décembre 2022 à 14h57
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.859 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.