Diurna : Guide de raid Caveau des Incarnations

JudgeHype | Mise à jour 12/01/2023 à 14h01 - 13/12/2022 à 15h09

Garde-couvée Diurna est un boss du Caveau des Incarnations, premier raid de Dragonflight. C'est un combat très orienté AoE avec de nombreux adds. Plusieurs aptitudes pourront faciliter le combat, à commencer par le Regain du Moine, les capacités qui peuvent attirer les ennemis, les immunités, le Rayon solaire du Druide, les étourdissements de zone, la Spirale temporelle de l'Évocateur, le totem de vitesse du Chaman, etc.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez deux Tanks, 5 à 6 soigneurs et le reste en DPS.

Attention, tous les oeufs doivent être détruits, autrement vous ne pourrez pas tuer le boss.


Phase 1

  • Changez de tank à chaque Griffes de pierre mortelles.
  • Tankez le boss à côté de deux oeufs en permanence.
  • Assignez deux joueurs qui resteront proches du Grand bâton de la garde-couvée à chaque fois qu'il est planté au sol, pressez le bouton d'action et bougez le faisceau vers l'un des deux oeufs ciblé avec Incubation rapide (un faisceau par oeuf c'est deux oeufs détruits par lancer de Grand bâton de la garde-couvée).
  • Tuez le proto-dragon naissant si vous n'avez pas détruit l'oeuf marqué par Incubation rapide.
  • Dispersez-vous pour Flambée.
  • Dissipez ou absorbez l'effet de Voile glacial.

Priorité des adds

  • Tank + Tuer les Proto-drake juvéniles et Interrompre + Cleave les Mages
  • Tank + Tuer + Interrompre les Porte-tempête et Interrompre + Cleave les Mages.
  • Tank + Tuer + Dissiper les Courbe-flamme + Cleave les Légionnaires.
  • Tank + Tuer + Se détourner du Saccage-terre tarasèke + Interrompre et Cleave les Mages

Phase 2

  • Changez de tank à chaque Griffes de pierre mortelles.
  • Continuez à tuer les oeufs comme en phase 1.
  • Voile gelé va enraciner les joueurs et peut se chevaucher avec Flambée. Assurez-vous de dissiper ou détruire les blocs de glace pour libérer les joueurs.
  • Soyez très attentif de ne pas rester sous le Grand bâton de la garde-couvée lorsqu'elle est au sol car cela augmente les dégâts infligés en phase 2.
  • Les deux joueurs qui s'occupent des oeufs auront besoin de plus de soins.
  • Utilisez tous vos cooldowns offensifs + Furie sanguinaire lorsque tous les oeufs sont détruits.

Notez que ces éléments ci-dessus concernent le mode Héroïque. Si vous jouez en Outil Raids ou en mode Normal, le combat sera plus simple.


2. Stratégie de Diurna

2.1. Phase 1

Tanks

Pullez le boss au nord, vers le centre, en vous déplaçant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au fur et à mesure que vous tuez des œufs. Diurna boss laissera toujours tomber le bâton près d'elle. Une fois qu'il est au sol, les joueurs ne doivent pas se tenir dessous.

Faites un switch de tank à chaque Griffes de pierre mortelles et assurez-vous d'utiliser les capacités défensives appropriées et de recevoir des soins supplémentaires puisque vous aurez un debuff de réduction des soins sur vous.


Destructeurs des œufs

Désignez 2 joueurs pour s'occuper des œufs. C'est à vous de décider qui vous voulez pour faire cela. En général, les spécialisations qui ne sont pas trop pénalisées par le mouvement sont les meilleures. Peut-être un joueur en mêlée et un à distance (les chasseurs de maîtrise des bêtes sont plutôt bons).

Les destructeurs d'œufs doivent se déplacer sous le bâton lorsque Grand bâton de la garde-couvée est lancé, appuyer sur le bouton d'action et se placer derrière un œuf affecté par l'Incubation rapide (les 2 œufs les plus proches du boss). Ces joueurs doivent se concentrer sur les œufs, quoi qu'il arrive, à tout moment. N'affectez pas ces joueurs à la gestion d'autres capacités comme les interruptions et autres car ils seront occupés en permanence.

Assurez-vous de désigner un Heal pour prendre soin de ces joueurs car ils subiront des dégâts supplémentaires chaque fois qu'ils passeront sous le bâton pour ramasser le rayon. Le rayon lui-même les endommagera, surtout en phase 2.


Le reste du raid

Répartissez-vous sur le côté ou derrière le boss. De nombreuses capacités vous obligeront à vous écarter de 4 à 5 mètres les uns des autres, veillez donc à toujours maintenir cette distance pour réduire les problèmes potentiels.

Flambée sera votre principale capacité à gérer. Chaque fois que cette capacité est utilisée, assurez-vous de vous disperser suffisamment pour que tout le monde puisse trouver un endroit où lâcher le tourbillon en toute sécurité et l'esquiver ensuite.

Voile glacial placera une grande absorption de soins sur l'ensemble du raid. Si vous avez un Moine Tisse-brume, un simple Regain annulera complètement cette capacité, sans cela, vous serez obligé d'engager de gros cooldowns de soins pour enlever l'absorption. Utilisez une dissipation de masse ou des compétences personnelles qui peuvent dissiper.


Adds

Vous verrez 4 séries d'adds. Chacune apportera des capacités différentes à gérer. Les packs se dérouleront toujours dans le même ordre avec le même type d'adds. Vous apprendrez donc peu à peu à gérer chaque groupe. Le boss utilisera ses capacités comme d'habitude, ce qui signifie qu'il chevauchera les capacités des adds tout le temps. 

Il est très important de se rappeler que si, à n'importe quel moment du combat, vous faites apparaître un Proto-dragon naissant parce qu'un œuf n'a pas été correctement détruit, il devient votre priorité absolue, quoi qu'il arrive.


Pack #1 : Proto-dragon de givre juvénile + 2x Mage primaliste

C'est un pack assez simple. Le Proto-dragon doit être tanké car il inflige beaucoup de dégâts physiques avec Morsure tranchante et applique un saignement, il inflige aussi passivement des dégâts à l'échelle du raid et applique un ralentissement à tous les joueurs avec Colère glaçante.

Les 2 Mages lanceront Barrage de glace et devront être interrompus pour réduire les pics de dégâts sur les joueurs aléatoires.

Votre priorité de cible dans ce pack est :

  1. Proto-dragon
  2. Boss
  3. Mages

Les Mages peuvent être facilement éliminés, assurez-vous simplement qu'ils soient interrompus.


Pack #2 : Porte-tempête drakônide + Légionnaire tarasèke + Mage primaliste

Il s'agit d'un pack  à double interruption.

La Décharge statique du Porte-tempête doit être interrompue à tout moment car elle  inflige de gros dégâts aux joueurs aléatoirement et augmente la vitesse de déplacement du Porte-tempête de 30%. Il lance également Charge ionisante, un sort qui marque plusieurs joueurs d'un cercle lumineux qui endommage tous les joueurs proches, les forçant à s'éloigner.

Les Mages primalistes, tout comme dans le pack précédent, doivent être interrompus.

Légionnaire tarasèke fera simplement des dégâts physiques à des joueurs aléatoires.

Votre priorité de cible dans ce pack est :

  1. Porte-tempête drakônide
  2. Boss
  3. Mage primaliste + Légionnaire tarasèke


Pack #3 : 3x Légionnaire tarasèke + Courbe-flamme draconide

Un pack simple, mais vous pouvez potentiellement perdre un pull si vous oubliez de dissiper Flammes éclair cautérisantes.

Le Courbe-flamme touchera tous les joueurs et les adds et infligera 20% de la santé de chaque cible en dégâts de feu. Ensuite, il soigne la cible pour 200% de tous les dégâts infligés sous forme de HoT pendant 9 secondes. Il faut le dissiper dès que possible, car la quantité de soins par seconde sera énorme, surtout si le pull est bâclé et que des dragons/adds supplémentaires sont en vie.

Des sentinelles apparaîtront également et tourneront autour, il suffit de les esquiver. Les 3 Légionnaires tarasèkes ici présents ajouteront simplement des dégâts supplémentaires aléatoires aux joueurs.

Votre priorité de cible dans ce pack est :

  1. Courbe-flamme draconide
  2. Boss
  3. Légionnaire tarasèke


Pack #4 : Saccage-terre tarasèke + 2x Mage primaliste

Le Saccage-terre tarasèke doit être récupéré par un tank dès que possible, puis orienté à l'opposé du raid car il fait un cône frontal (Tremblements). La capacité Frappe fouissante réduira l'armure du tank de 20% par charge, donc les tanks doivent faire très attention à leurs points de vie car ils chevaucheront les capacités du boss.

Interrompez les Mage primalistes comme d'habitude.

Votre priorité de cible dans ce pack est :

  1. Saccage-terre tarasèke
  2. Boss
  3. Mage primaliste


2.2. Phase 2

Vous n'aurez pas à faire face à des adds ici, à moins que vous ne réussissiez pas à détruire un œuf, auquel cas vous ferez apparaître un Proto-dragon naissant.

Votre priorité dans cette phase est de détruire tous les œufs restants ; le boss est impossible à tuer tant que tous les œufs ne sont pas détruits. Plus vous détruisez d'œufs pendant la phase 1, plus la phase 2 sera facile, car il y a un soft-enrage pendant la phase 2.

Les joueurs doivent faire très attention avec le Grand bâton de la garde-couvée renforcé car chaque fois que le boss lâche son arme, elle fait plus de dégâts aux joueurs qui se tiennent près d'elle et aussi à ceux qui utilisent le rayon pour détruire les œufs. Les charges ne peuvent pas être retirées en phase 2 !

Flambée est toujours le même qu'en phase 1, cependant, il se superposera très probablement à Voile gelé qui enracine maintenant chaque joueur sur place jusqu'à ce qu'il soit libéré (avec des dégâts ou des dissipations). Vous devez vous assurer de vous occuper rapidement du Voile geléé. L'utilisation de Regain ici fera l'affaire, mais vous n'aurez pas assez de Regains pour couvrir tous les lancers ; habituez-vous donc à utiliser des dissipations et à endommager les blocs de glace pour libérer les joueurs.

Assurez-vous d'avoir vos cooldowns offensifs les plus puissants prêts et utilisez Furie sanguinaire / Héroïsme. Rappelez-vous que chaque œuf doit être détruit. Et que chaque œuf ajoute un bouclier de 2% qui ne peut pas être détruit. Si vous avez 10 œufs par exemple, vous ne pourrez pas dépasser les 20% de HP restants tant que vous n'aurez pas tué d'autres œufs.


Cette page a été mise à jour le 12 janvier 2023 à 14h01
Cette page a été créée le 13 décembre 2022 à 15h09
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