Eranog : Guide de raid Caveau des Incarnations

JudgeHype | Mise à jour 12/12/2022 à 13h46 - 12/12/2022 à 13h27

Éranog est un un boss du Caveau des Incarnations, premier raid de Dragonflight. Le combat se déroule surtout en mono-cible avec quelques adds à cleave par-ci par-là. Le combat sera facilité si vous avez la possibilité de bouger rapidement, avec un sort de téléportation par exemple. Cette stratégie concerne le mode Héroïque, tout sera plus simple dans les modes de difficulté moins élevés.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez deux Tanks, 4 à 5 soigneurs et le reste en DPS.

  • Tankez Éranog sur un côté de la salle et switchez de tank quand les charges de Blessure brûlante commencent à faire trop mal.
  • Tous les joueurs doivent rester derrière le boss pour éviter la Frappe en fusion.
  • Dropez le debuff Faille enflammée derrière le groupe.
  • Tuez les adds Tarasèke flamécaille qui apparaissent des Failles enflammées (ralentissement + étourdissement).
  • Évitez les Pointes en fusion.
  • À 100 d'énergie, allez au centre de la salle et tuez un add Flamme primordiale.
  • Ramenez le boss sur le côté de la salle.


2. Stratégie d'Éranog

2.1. Phase 1 

Tankez Éranog d'un côté de la salle, en le mettant dos au raid. Les joueurs de mêlée et à distance doivent se placer derrière le boss, et eux aussi sur le côté, pas vers le centre de la salle.

Les joueurs touchés par Flamme enflammée doivent reculer et placer les AoE/adds les uns près des autres. Évitez de toucher les autres joueurs.

Une fois que les adds Tarasèke enflammée apparaissent, tuez-les. Sachez que vous pouvez les étourdir et les ralentir avec plusieurs compétences. Les adds seront votre priorité absolue pour éviter un maximum de dégâts. Pendant ce temps, les tanks peuvent continuer à balader Éranog pour préparer la prochaine Flamme enflammée. Répétez cela jusqu'à ce que le boss atteigne 100 d'énergie.


2.2. Phase 2

Éranog va se diriger vers le centre de la pièce et va canaliser Flammes vibrantes pendant 21 secondes. Si vous avez encore des Tarasèkes enflammées de la P1, tuez-les rapidement ou appliquez des contrôles mentaux.

En parallèle, les adds Flamme primordiale vont apparaître et se déplacer vers Éranog. Les Flammes primordiales sont connectées par un faisceau qui, grosso modo, entoure le raid. 

Si un joueur touche le faisceau ou un add, il subira des dégâts mortels. Afin de vous échapper, il faut tuer un add. Le raid sera bien empaqueté à ce moment-là, visez donc la Flamme primordiale la plus proche. En faisant cela, vous créerez une brèche et le raid pourra simplement la traverser. Les téléportations fonctionnent également, mais seule une poignée de joueurs peuvent le faire. Notez que les adds qui passent dans les AoE de feu seront renforcés et obtiendront un bouclier. Vous pouvez juste les ignorer et tuer un add plus petit aussi rapidement que possible.

Après 21 secondes, la phase 2 se terminera et vous pourrez ramener le boss sur le côté de la salle à nouveau et recommencer la phase 1. Les flux de lave (AoE) resteront actifs pendant le combat.



Cette page a été mise à jour le 12 décembre 2022 à 13h46
Cette page a été créée le 12 décembre 2022 à 13h27
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.271 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.