Caveau des Incarnations : Guide LFR Recherche Outil Raids

Le mode Outil Raids est le premier des 4 mode de difficulté du Caveau des Incarnations, premier raid de Dragonflight. Il vous permet de récupérer des objets d'ensemble ainsi que d'autres objets utiles pour la réputation ou votre équipement. En tuant Raszageth, vous pouvez également valider une quête. Voici des guides rapides pour chaque boss, avec les mécaniques à connaître à tout prix pour réduire les chances de wipe.


Sommaire

  1. Éranog
  2. Conseil primordial
  3. Dathéa, transcendée
  4. Terros
  5. Sennarth
  6. Kurog Totem-sinistre
  7. Garde-couvée Diurna
  8. Razsageth

Retrouvez nos guides complets pour les modes Normal et Héroïque du Caveau des Incarnations.


1. Éranog

  • Phase 1
    • Lorsqu'un cercle orange vous entoure, approchez du boss tout en restant en dehors des cercles des autres joueurs. Quand les adds apparaissent, anéantissez-les.
    • Les tanks échangent leur place quand les stacks du DoT causé par Blessure brûlante deviennent difficiles à gérer.
    • Évitez la frappe en forme de cône du boss.
  • Phase 2 (à 100 en énergie)
    • Tuez un add rapidement pour creuser un passage dans le cercle de feu.


2. Conseil primordial

  • Quatre choses importantes :
    1. Quand vous avez un cercle électrique autour de vous, allez vers un pilier terrestre pour le dissiper. Évitez de passer sur un autre joueur, sinon vous dispersez l'effet.
    2. Tout le monde doit partager les dégâts (soak) quand un grand cercle orange apparaît sous des joueurs aléatoirement, pendant que les joueurs ciblés bougent leurs cercles sur des piliers pour les briser.
    3. Pendant que Kadros lance son Blizzard primordial, tout le monde se dépêche d'aller dans le feu au sol afin de dissiper le debuff. Autrement, vous serez givré et devrez être libéré.
    4. Essayez de tuer tous les boss à peu près au même moment.
  • Mécaniques générales :
    • Interrompez Kadros et Dathéa aussi souvent que possible.
    • Les tanks passent de Dent-d'Opale à Brasille quand Dent-d'Opale lance Écraser.
    • Les tanks maintiennent le sort frontal de Brasille hors de tous les joueurs à tout moment


3. Dathéa, transcendée

Notez que tout le combat se déroule au même endroit en LFR, pas besoin de déterminer un groupe qui ira sur la seconde plateforme.

  • Mécaniques générales : 
    • Restez dispersés afin d'éviter de dupliquer les cercles qui vont apparaître sous certains joueurs.
    • Évitez les tornades et tourbillons.
    • Éloignez-vous du boss quand il lance son cyclone, ou vous serez projeté très haut dans les airs.
    • Les tanks doivent switcher quand ils ont aussi peu de stacks de Heurt de zéphyr que possible, autour de 2 ou 3 charges.


4. Terros

  • 4 conseils importants :
    1. Tout le monde partage les dégâts en se plaçant dans le cercle tourbillonnant qui apparaît sous un joueur aléatoire (c'est le principe du soak). Ensuite, dégagez de là pour éviter les dégâts AoE qui vont suivre.
    2. Pendant le soak, les joueurs avec les petits cercles essaient de se répartir équitablement entre les côtés gauche et droit du grand cercle sans se chevaucher.
    3. Le tank actuel doit s'arranger pour que le faisceau du boss détruise des piliers.
    4. Tout le monde se place au même endroit quand le boss lance son cône à pleine énergie, puis tout le monde l'esquive dans la même direction.
  • Mécaniques générales :
    • Évitez les gros cercle en mêlée.
    • Évitez les tourbillons aléatoires.
    • Les tanks doivent s'échanger après deux faisceaux pour faire tomber le debuff.
    • Tuez le boss avant l'enrage, ce qui arrivera après 4 cônes.


5. Sennarth

  • Phase 1 : 
    • Evitez de vous faire éjecter de la plateforme par l'Explosion de toiles d'araignée :
      • En étant loin du boss avant le lancer du sort.
      • En utilisant une capacité de mouvement pour le contrer.
      • En restant dans une toile sur le sol pendant le lancer.
    • Ne restez pas trop longtemps dans les toiles et supprimez l'effet de ralentissement qu'elles vous donnent en vous tenant dans un tourbillon vert laissé par les petits adds.
    • Dispersez-vous quand plusieurs personnages ont les petits cercles bleus.
    • Concentrez-vous sur la grosse araignée qui apparaît sur chaque plateforme pour éviter que les dégâts du raid ne deviennent trop élevés. Elle doit être tankée dos au raid.
    • Les tanks font doivent switcher pour que les charges de des stacks de Jet de toile restent aussi bas que possible.
  • Phase 2 : 
    • Évitez de vous faire pousser de la plateforme par l'Explosion repoussante du boss.
    • Si vous subissez l'effet du jet de Toiles suffocantes, empilez-vous au milieu de la plateforme avec les autres joueurs qui l'ont aussi.
    • Ensuite, le tank devrait amener une petite araignée vers ces joueurs et la tuer pour que son tourbillon vert supprime le debuff.
    • Dispersez les petits cercles bleus lancés sur des joueurs aléatoires, en les amenant idéalement sur les bords de la plateforme. Évitez ensuite les petites bombes de givre qu'ils laissent derrière eux.


6. Kurog Totem-sinistre

  • Phase 1 :
    • Avant de pull, le chef de raid doit faire savoir à tout le monde dans quel ordre vous allez effectuer les sections.
    • Déplacez le boss vers la section suivante lorsqu'il atteint 50 ou 100 d'énergie, pour garder les choses simples.
    • Les tanks doivent garder le boss dos au raid et faire un échange de taunt après chaque Frappe fracturante frontale.
    • DANS CHAQUE SECTION :
      • Feu : esquivez les tourbillons.
      • Givre : soakez de groupe pour les joueurs qui ont des cercles.
      • Terre : esquivez les ondes au sol.
      • Tempête : dispersez-vous lors des grands cercles et soakez les petits.
    • Il y a un enrage lorsque le boss atteint 100 d'énergie pour la troisième fois.
  • Phase 2 (100 en énergie) : 
    • Tuez les deux adds élémentaires pour revenir à la phase 1.
    • CHAQUE ADD :
      • Feu : esquivez les tourbillons.
      • Givre : interrompez les liens glaciaux et restez à l'intérieur du cercle qu'il se met autour de lui.
      • Terre : dispersez-vous quand il y a des cercles sur des joueurs aléatoires, et esquivez les tourbillons.
      • Tempête : évitez le joueur le plus proche de lui lorsqu'il se téléporte. 


7. Garde couvée Diurna

  • Phase 1
    • Les tanks gardent toujours le boss après de deux œufs. Lorsque le boss plante son bâton, deux joueurs doivent se déplacer près du bâton et utiliser le bouton d'action supplémentaire pour qu'un rayon laser les suive à travers les deux œufs.
    • Gardez le boss à l'écart des adds, car elle les buff à mort. 
    • Envoyez la plupart de votre raid, y compris un tank et des soigneurs, pour détruire les paquets d'adds qui apparaissent au bord de la pièce. 
      • Courbe-flamme : esquivez les faisceaux de feu rotatifs.
      • Saccage-terre : les tanks doivent les garder à l'écart du raid, et esquiver leur attaque frontale.
      • Porte-tempête : dispersez le debuff AoE envoyé sur des joueurs aléatoires.
      • Proto-dragon de givre : méfiez-vous des dégâts générés par la grosse AoE.
      • Mages primalistes : interrompez Barrage de glace.
      • Légionnaires : un simple tank & spank.
    • Dissipez ou gérez les soins en tenant compte de l'absorption des soins sur le raid (Voile glacial).
    • Le tank du boss doit utiliser une capacité défense avant chaque lancer de Griffes de pierre mortelles, et les soigneurs doivent les spam heal à cause du debuff de réduction des soins.  
  • Phase 2
    • Les lasers du bâton suivent maintenant des joueurs aléatoires, donc tout le monde reste près des œufs restants pour pouvoir les briser. 
    • L'absorption de soins sur le raid génère maintenant aussi un bloc de glace attaquable sur tout le monde, donc les DPS doivent s'en occuper pour libérer les gens (Voile gelé)
    • Les tanks changent après chaque lancer de Griffes de pierre mortelles, parce que le debuff de réduction de soins dure beaucoup plus longtemps maintenant. 


8. Razsageth

  • Phase 1
    • Tout le monde doit avoir une interruption. Répartissez-vous avec des cercles, puis interrompez ou dissipez les adds pour les tuer avant que leur sort se déclenche. 
    • Éliminez le débuff de Charge statique du raid avant qu'il n'explose. 
    • À 100 d'énergie, contrecarrez le repoussement du boss. 
    • Les tanks s'échangent après chaque lancer de Mâchoire électrifiée.
  • Intervalle #1
    • Divisez le raid en deux pour s'occuper des adds sur les deux plateformes latérales en même temps.
    • Concentrez-vous d'abord sur les Dévastateurs déferlants, puis interrompez en chaîne et concentrez-vous sur les Acolytes. 
  • Phase 2
    • À 100 d'énergie, détruisez rapidement le bouclier du boss. En même temps, empilez-vous avec les joueurs qui ont la même charge (positive ou négative) pour obtenir un énorme buff de dégâts, tout en évitant les joueurs avec la charge opposée.
    • Éloignez le cercle de débuff de Charge fulminante loin du raid avec un partenaire à distance jusqu'à ce que le cercle devienne suffisamment petit pour que tout le monde puisse l'éviter et qu'il disparaisse.
    • Traversez l'anneau en expansion au sol pour réduire les dégâts qu'il vous inflige.
    • Interrompez ou dissipez les mêmes adds qu'en phase 1. Changez de tank comme dans la phase 1. 
  • Intervalle #2
    • Lorsque les gros adds se téléportent, ralentissez et tuez les petits adds qu'ils laissent derrière eux avant qu'ils ne puissent atteindre le gros add et le soigner. 
    • Esquivez les orbes de foudre des gros adds. 
  • Phase 3
    • Même cercle d'affaiblissement que la phase 2. Même anneau de tempête en expansion que dans la phase 2. 
    • Les tanks font face au boss et utilisent une défense qui fonctionne pour les dégâts magiques avant que le boss ne lance Explosion tonitruante, de sorte que l'explosion sur le raid sera plus petite. Et faites un échange de taunt après chaque lancer. 

Cette page a été mise à jour le 16 janvier 2023 à 14h30
Cette page a été créée le 6 janvier 2023 à 14h31
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