Patch 10.0 : Changements apportés au Guerrier

De nombreuses modifications seront apportées aux Guerriers dans le Patch 10.0 de Dragonflight. Retrouvez ci-dessous les changements PvE et PvP destinés aux sorts et aux talents.


1. Sorts et talents PvE

1.1. Phase 1

  • Nouveau talent : Barbaric Training.
  • Réverbération sismique - Le coup supplémentaire de Tourbillon inflige désormais 30% des dégâts (au lieu de 50%).
  • Nouveau talent : Thunderous Words.
  • Avatar - Génère 10 Rage (au lieu de 15).
  • Lancer héroïque - Possède désormais 1 seconde de temps de recharge.
  • Nouveau talent : Titanic Throw.
  • Onde de choc - Dégâts de base augmentés de 50%.
  • Nouveau talent : Bitter Immunity.
  • Posture de combat - Réduit désormais les effets d'enracinements et de pièges de 10% (au lieu de 15%).
  • Nouveau talent : Berserker Stance.
  • Lance du Bastion - Donne désormais 20 Rage (au lieu de 25).
  • Puissance élyséenne - Étend désormais la durée de Lance du Bastion de 2 secondes (au lieu de 4 secondes).
  • Verdict transperçant - Bonus de dégâts et de Rage augmentés à 50% (au lieu de 30%).
  • Nouveau talent : Endurance Training.
  • Nouveau talent : Thunderous Roar.
  • Onde de choc - Génère désormais 10 Rage.
  • Avatar - Donne désormais 15 Rage (au lieu de 20).
  • Nouveau talent : Crushing Force.
  • Nouveau talent : Cruel Strikes.
  • Berserker écumant - Frappe mortelle et Enchaînement/Saccager/Revanche ont 20% de chances de rendre 20% de la Rage dépensée.
  • Nouveau talent : Fast Footwork.

ARMES

  • Tempête d'épées - Bonus de dégâts de Tourbillon réduit à 175% (au lieu de 200%).
  • Soldat aguerri - Donne 20% de Rage bonus via les coups critiques (au lieu de 30%).
  • Nouveau talent : Improved Overpower.
  • Nouveau talent : Critical Thinking.
  • Casse-crâne - Le temps de recharge n'est plus modifié par la Hâte.
  • Nouveau talent : Bloodsurge.
  • Nouveau talent : Deft Experience.
  • Nouveau talent : Storm Wall.
  • Exploiteur - N'affecte plus Enchaînement.
  • Nouveau talent : Bloodborne.
  • Pourfendre - Dégâts initiaux de Pourfendre augmentés de 64% (au lieu de 32%).
  • Nouveau talent : Valor in Victory.
  • Nouveau talent : Hurricane.
  • Epreuve de puissance - 1% de Force par 10 Rage dépensés (au lieu de 5% pour 30 Rage).
  • Seigneur de bataille - Réduit désormais le coût de Frappe mortelle et d'Enchaînement de 10 (au lieu de 15).

FUREUR

  • Nouveau talent : Slaughtering Strikes.
  • Nouveau talent : Berserker Stance.
  • Nouveau talent : Improved Whirlwind.
  • Fendoir à viande - Bonus de dégâts de Tourbillon réduit à 20% (au lieu de 25%).
  • Tempête d'épées - Bonus de dégâts de Tourbillon réduit à 70% (au lieu de 100%) et temps de recharge de Tourbillon augmenté à 7 secondes (au lieu de 6 secondes).
  • Fureur d’Odyn - Génère 15 Rage (au lieu de 20).
  • Coup déchaîné - Dégâts augmentés de 8%.
  • Coup écrasant - Dégâts augmentés de 3%.
  • Nouveau talent : Annihilator.
  • Saccager - Dégâts réduits à 206% (au lieu de 227%).
  • Taillader et trancher - 20% de chances à chaque Saccager de rendre une charge de Coup déchaîné.
  • Nouveau talent : Storm of Steel.
  • Nouveau talent : Critical Thinking.
  • Courroux et fureur - Augmente désormais les dégâts de Coup déchaîné de 10% (au lieu de 5%).
  • Ivresse du sang - Peut désormais être déclenché via Bain de sang.
  • Nouveau talent : Dancing Blades.
  • Nouveau talent : Deft Experience
  • Nouveau talent : Swift Strikes.
  • Nouveau talent : Hurricane.
  • Suppression du coût en Rage de la version de base de Tourbillon.
  • Nouveau talent : Bloodthirst.
  • Cruauté - Ne possède plus de chances de réinitialiser les charges de Coup déchaîné.
  • Cruauté - Donne désormais 15% de dégâts supplémentaires à Coup déchaîné et 5% de dégâts supplémentaires à Annihilator.
  • Courroux et fureur - En plus d'augmenter les dégâts de Coup déchaîné de 5%, possède désormais 30% de chances de réinitialiser les charges de Coup déchaîné quand Enragé.
  • Heurtoir - Génère 10 Rage via Tempête d'épées et ses dégâts sont réduits à 150% (au lieu de 200%).
  • Nouveau talent : Bloodborne.

PROTECTION

  • Nouveau talent : Violet Outburst.
  • Revanche - Dégâts réduits à 45% (au lieu de 53%).
  • Sire-Tonnerre - Chaque ennemi touché par Coup de tonnerre réduit le temps de recharge restant de Cri démoralisant de 1 seconde, jusqu'à 3 secondes (au lieu de jusqu'à 4 secondes).
  • Voix tonitruante - Génère 30 Rage (au lieu de 40).
  • Nouveau talent : Champion’s Bulwark.
  • Nouveau talent : Violent Outburst.
  • Nouveau talent : Impenetrable Wall.
  • Lourdes répercussions - Heurt de bouclier donne désormais 2 Rage supplémentaire (au lieu de 3).
  • Nouveau talent : Dance of Death.
  • Nouveau talent : Bloodsurge.
  • Nouveau talent : Bloodborne.
  • Lancer héroïque / Titanic Throw - Possède désormais un temps de recharge de 3 secondes.
  • Dégâts des attaques automatiques réduits de 20%.
  • Résistance à l’épreuve - Augmente les dégâts d'Heurt de bouclier de 5% par cumul (au lieu de 10%) mais dure pendant 15 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Nouveau talent : Dance of Death.
  • Mastodonte - 10 cumuls maximum en Protection mais dure 20 secondes.
  • Nouveau talent : Enduring Alacrity.
  • Nouveau talent : Focused Vigor.
  • Avant-garde - Augmente votre Endurance de 30% (au lieu de 45%), augmente votre Force de 70% de votre Armure (au lieu de 100%), et réduit les dégâts que vous subissez de 5% (au lieu de 15%).
  • Revanche - Dégâts réduits à 53% (au lieu de 63%).
  • Heurt de bouclier - Dégâts réduits à 80% (au lieu de 85%).
  • Punition - Heurt de bouclier inflige 10% de dégâts supplémentaires (au lieu de 20%).
  • Un plat qui se mange froid - Les dégâts de Revanche sont désormais de 10% (au lieu de 20%) et 30% quand gratuit (au lieu de 50%).
  • Concentration déroutante - Donne désormais 50% de génération de Rage (au lieu de 60%).
  • Démonstration de force - Les dégâts de Coup de tonnerre sont désormais de 20% (au lieu de 25%).
  • Voix tonitruante - Génère désormais 30 Rage (au lieu de 40).
  • Pourfendre - Dégâts initiaux réduits à 32% (au lieu de 64%) et dégâts périodiques réduits à 17% (au lieu de 23%).
  • Exécution - Dégâts réduits de 8%.
  • Nouveau talent : Shield Charge.


1.2. Phase 2

  • Dégâts d’Arme de poing augmentés de 25 %.

ARMES

  • Dégâts d’Exécution réduits de 7 %.
  • Dégâts de Frappe mortelle augmentés de 5 %.
  • Exécution améliorée restitue désormais 10 % de rage (au lieu de 20 %).
  • Casse-crâne génère désormais 15 points de rage (au lieu de 20) et le temps de recharge passe à 21 secondes pour mieux s’aligner sur Pourfendre (au lieu de 30 secondes).
  • Soldat aguerri permet désormais aux coups critiques de vos attaques automatiques de générer 10 % de rage supplémentaire (au lieu de 20 %).
  • Fulgurance améliorée augmente les dégâts de Fulgurance de 15 % (au lieu de 10 %).
  • Prouesses martiales augmente les dégâts de Frappe mortelle de 25 % par charge (au lieu de 20 %).
  • Mastodonte se cumule désormais jusqu’à 15 fois (au lieu de 12).
  • Ferveur du combat se déclenche désormais uniquement si Tourbillon touche 2 cibles ou plus.
  • Afflux sanguin a désormais 7 % de chances de se déclencher (au lieu de 10 %).
  • Tacticien donne 1,3 % de chances par point de rage consommé de réinitialiser Fulgurance (au lieu de 1,4 %).
  • Habileté consommée augmente les effets de Tacticien de 0,5 % par rang (au lieu de 0,45 %).
  • Machine de guerre octroie désormais 5 points de rage par adversaire tué (au lieu de 10).
  • Tempête de lames génère désormais 20 points de rage.
  • Précision du bourreau augmente désormais les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle de 30 % (au lieu de 25 %).
  • Ouragan déclenche désormais une Tempête de lames. L’icône d’Ouragan a également été mise à jour.

FUREUR 

  • Tourbillon amélioré augmente les dégâts des attaques d’Enchaînement sur une seule cible de 50 % (au lieu de 45 %).
  • Fendoir à viande permet à Tourbillon d’infliger 25 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 20 %).
  • Rage titanesque permet désormais à Fureur d’Odyn de vous enrager, d’infliger 10 % de dégâts supplémentaires et de vous conférer 2 à 4 charges de Tourbillon. Rage titanesque réduit également le temps de recharge de Fureur d’Odyn de 10 secondes.
  • Assaut déclenche désormais Enrager avant d’infliger des dégâts.
  • Assaut génère désormais 30 points de rage (au lieu de 20). L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher Enrager si vous avez le talent Attendrir.
  • Attendrir permet désormais à Assaut de vous octroyer 3 charges de Frappes massacrantes.
  • Rage titanesque déclenche désormais Enrager avant d’infliger des dégâts.
  • Fougue téméraire permet désormais à Téméraire de générer 50 points de rage et à Saccager de renforcer considérablement les 2 prochaines instances de Sanguinaire ou Coup déchaîné.
  • Mastodonte des cendres dure désormais 15 secondes (au lieu de 12).
  • Dégâts de Taillader et trancher portés à 25 % (au lieu de 20 %).
  • Lames dansantes augmente désormais les dégâts des attaques automatiques.
  • Ivresse du sang applique désormais 1 charge lorsque vous utilisez Sanguinaire mais ne s’applique plus sur des attaques consécutives.
  • Avatar et Témérité déclenchés par Tourment de berserker durent désormais 6 secondes.
  • Les effets de plusieurs Lames dansantes se cumulent désormais partiellement.

PROTECTION

  • Dégâts de Coup de tonnerre réduits de 10 %. 
  • Dégâts de Revanche réduits de 5 %. 
  • Les chances d’Afflux sanguin de se déclencher ont été réduites à 7 % (au lieu de 10 %).
  • Charge de bouclier est désormais soumis au temps de recharge global lorsqu’il n’est pas appliqué à une cible. 
  • Afflux sanguin a désormais 10 % de s’activer (au lieu de 15 %).
  • Nouveau talent : Égide de défense. Mur protecteur a désormais 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 30 s.
  • Le talent Volonté inflexible a été retiré.
  • Bélier ravageur augmente désormais les dégâts des attaques automatiques de 20 %.


2. Sorts et talents PvP

2.1. Phase 1

  • Rebond : les sorts renvoyés infligent désormais 50 % de dégâts supplémentaires à l’attaquant (au lieu de 33 %). Désormais disponible pour toutes les spécialisations de guerrier (et non plus uniquement pour la spécialisation Protection).
  • Transe de bataille a fait l’objet d’une refonte : si vous portez un Coup déchaîné deux fois de suite à la même cible ou frappez une cible avec Annihilateur 8 fois, vous entrez en transe, ce qui vous permet de récupérer 3 % de votre maximum de points de vie et de générer 3 points de rage toutes les 3 s pendant 18 s. Utiliser Coup déchaîné ou Annihilateur sur une nouvelle cible annule l’effet.
  • Rage tenace a été repensée pour fonctionner avec Annihilateur :
    • Avec Coup déchaîné : augmente la durée de l’effet d’Enrager de 1 s et Coup déchaîné prolonge la durée d’Enrager de 1,5 s.
    • Avec Annihilateur : augmente la durée de l’effet d’Enrager de 1 s et Annihilateur prolonge la durée d’Enrager de 0,5 s.


2.2. Phase 2

ARMES

  • Les dégâts de Fulgurance ne sont plus réduits de 9 % en JcJ.
  • Les dégâts d’Exécution ne sont plus réduits de 13 % en JcJ.

Cette page a été mise à jour le 16 novembre 2022 à 10h22
Cette page a été créée le 25 octobre 2022 à 15h11
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Membre
Wolphie #458
Posté le mardi 25 octobre 2022 à 17h08  -  #1
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Aoutch ! Gros nerf du protec ! 


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