Dragonflight : Guide de l'événement pré-extension

L'événement pré-extension de Dragonflight vous emmène à Kalimdor et dans les Royaumes de l'est. Les primalistes y ont envoyé des élémentaires que les joueurs de WoW doivent repousser pour éviter que ces terres ancestrales ne tombent dans les mains de ces nouveaux ennemis. L'attaque des élémentaires vous permet de récupérer des objets ilvl 252 ainsi qu'un jouet et un ensemble spécial. Retrouvez toutes les infos sur l'événement du prépatch 10.0 qui aura lieu avant la sortie de Dragonflight.

L'événement pré-extension débute le 16 novembre, au lancement de la Phase 2 du prépatch Dragonflight.


1. Quêtes

Votre personnage reçoit la quête Les îles aux Dragons vous attendent lors de sa connexion. Elle vous demande de vous rendre à Orgrimmar ou Hurlevent pour discuter de votre voyage vers le nouveau continent. Ensuite, vous serez amené à recruter plusieurs PNJ, à écouter Khadgar, Ébyssian, etc.

C'est l'occasion pour vous de découvrir les Drachtyrs mais aussi de récupérer deux quêtes dont les récompenses sont plus intéressantes.

  1. Héritage de Tyr : Les secrets du passé : Vous devez entrer dans la nouvelle version d'Uldaman et découvrir la source des perturbations actuelles. Vous serez récompensé par une arme ilvl 278.
  2. Menace primordiale : Vous devez récupérer 10 particules d'énergie que l'on trouve en tuant les monstres des attaques élémentaires. Vous recevrez 30 Essences primitives (monnaie qui permet d'acheter des objets ilvl 252 spécifiques à l'événement) et la mascotte Tourmentin primordial.

Mascotte Tourmentin primordial


Exemple d'objet ilvl 278 reçu en récompense d'une quête


2. Reconnaître les attaques élémentaires

Pour savoir où l'événement est actif, vous devez ouvrir la carte du monde. Vous constaterez la présence de plusieurs icônes qui signalent l'attaque des élémentaires. Cela peut se produire dans plusieurs zones comme les Tarides du nord, le Cratère Un'goro ou encore les Terres ingrates.

En arrivant dans une zone frappée par l'invasion, vous constaterez que les attaques ont lieu à plusieurs endroits. Cependant, tous les lieux n'ont pas le même intérêt. Certaines attaques sont de faibles envergure avec seulement quelques monstres à tuer. D'autres sont à plus grande échelle avec la possibilité d'affronter un boss, un élémentaire géant qui nécessite la présence de plusieurs joueurs pour en venir à bout.

Chaque attaque élémentaire est liée à un élément : air, feu, terre ou eau. Les pouvoirs des monstres et des boss diffèrent selon la tempête élémentaire que vous affrontez.


3. Déroulement d'une attaque élémentaire

Quand les Primalistes attaquent une zone, vous constaterez la présence de nombreux monstres. Certains sont des créatures que vous retrouvez habituellement dans la zone et qui ont été corrompues par les éléments. Je pense par exemple aux harpies dans les Tarides du nord. Des élémentaires inédits sont également présents en nombre, avec des versions normales et élites. La météo de la région peut être perturbée avec de la pluie ou des chutes de neige.

Quelque soit la zone ou le type d'éléments, une attaque des Primalistes se déroule toujours en 3 étapes :

  1. Vous tuez des ennemis en boucle pour déclencher l'apparition du boss.
  2. Lorsque le boss apparaît, le jeu vous signale la présence d'une Protection Primordiale. Il s'agit d'une protection élémentaire qui entoure le boss et le rend impossible à attaquer. Vous devez tuer des monstres afin de réduire la protection de 100/100 à 0/100.
  3. Une fois à 0/100, le boss peut être attaqué et tué.

Une fois le boss éliminé, vous pouvez recommencer à tuer des ennemis afin de le faire pop à nouveau. Et ainsi de suite.

Astuce : Certains sorts ennemis peuvent être évités temporairement. Lors d'une attaque des élémentaires d'Air par exemple, vous pouvez ainsi être repoussé par le vent ou éjecté en arrière si vous êtes frappé par un cyclone.

En utilisant une Protection primordiale (un élément du décor sur lequel vous pouvez cliquer), vous bénéficierez d'un buff de 60 secondes qui vous protégera des effets négatifs. Attention, vous souffrirez ensuite d'un épuisement élémentaire qui vous empêchera de bénéficier d'une autre protection pendant 2 minutes.


4. Boss et récompenses

Quand un boss apparaît, l'icône sur la carte du monde et la carte de la zone change afin de montrer que le chef a été invoqué. Dans ce cas, foncez à toute vitesse pour l'affronter.

Chaque élément dispose d'un boss qui lui est propre, avec des aptitudes spécifiques. En fonction du nombre de joueurs présents, le boss est plus ou moins difficile à vaincre mais nul doute que lors des premiers jours de l'événement, il y aura tellement de monde dans les régions attaquées que tuer les boss sera un jeu d'enfant.

Voici les 4 Seigneurs élémentaires :

  • Air : Seigneur des tempêtes débridé
  • Terre : Seigneur de la terre grondant
  • Eau : Seigneur des glaces algide
  • Feu : Seigneur du feu déchaîné

Chaque boss dispose de ses propres techniques et on notera tout particulièrement le fait que le Seigneur de glaces algide peut abaisser assez fortement la visibilité, au point de se retrouver pratiquement aveugle à cause d'une tempête de neige autour de lui. 

Les boss dropent des objets ilvl 252 ainsi que des objets gris et des Essences primitives, une monnaie spécifique à l'événement pré-extension.

L'Essence primitive permet d'acheter des objets inédits auprès de marchands situés à Hurlevent et Orgrimmar :

  • Un jouet Sac des vents furieux (100x Essence primitive)
  • Un sac de composants 20 emplacements (5x Essence primitive)
  • Un ensemble Tempêtes primordiales disponible en Tissu, Cuir, Mailles et Plaques.
  • Un bijou Héritage nécessitant de récupérer des pièces sur les 4 boss.

Jouet Sac des vents furieux


5. Screenshots de l'événement pré-extension



Cette page a été mise à jour le 8 novembre 2022 à 13h23
Cette page a été créée le 17 octobre 2022 à 14h43
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Buldir #728
Posté le lundi 17 octobre 2022 à 16h17  -  #1
1

C'est toujours sympa de retourner dans des vieilles zones


Membre
Premium
koko #285
Posté le lundi 17 octobre 2022 à 18h42  -  #2
0

Je ne sais pas si cela ressemble aux attaques de la légion mais j'avais bien aimé le prepatch 7.0


Membre
sebz #361
Posté le lundi 17 octobre 2022 à 19h26  -  #3
0

A moins que je sois aveugle , pas de mount ?   


Membre
Fallende #241
Posté le lundi 17 octobre 2022 à 21h35  -  #4
0

Sauf erreur de ma part ya eu une seule monture pour un évènement pré extension dans l'histoire de WoW et c'était BFA donc même pas l'extension précédente ...

Puis au moins comme sa personne pourra dire qu'ils mettent une récompense limitée pour nous faire revenir plus tôt hein ;)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.604.442 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.